Ensemble France
+82
Midoli
didinegr
capou83130
Melanie8586
MAMUNfan
Katia RG ♥
vavounette06
marion
enece
samoups
PaulSKG
Lyse.cte
laplume24
Erzsébeth
Caroclem
axelle<3
Niina
Emimi
hoze
Sultanova-fan
Beline
grcoach44
LolieHeidi
magaliegrs
liebeGR
océé-GR
nonoG89
Lada
bichon
lucette
Anne
missixs
Ophelash
Nowels95
ManonR
grsdu78
Lachrimae
Milana
Syssy
acapa77
lolor
petite ginette
LisaT
LalaYus
Rosamelle
Sefanah-gr
Camille78
Magnificentwombat
coolmadgick
Kalinette
Camille!
almosthappy
francegr
ClaclouGr
andrea39
maud67
CHLOEEE
ririx
Melissaaa
adèle
Alessia25
Eh-Meuh-Leen
AriaaneGR
Ehtiras
zaza007
Clematis
Lu'
artistyle
Miss.sixty
fanGrs
RGSuperfan
charlotteGR
Laala
Héléna
ptitecécile
Anne-So
Cécé²
sabine
kissifrottsipik
lbg53
aurelee
orionbebe
86 participants
Page 29 sur 32
Page 29 sur 32 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32
Ensemble France
Rappel du premier message :
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
orionbebe- Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
Re: Ensemble France
Surle facebook de la FFGYM, c'est officiel Camille quitte l'ensemble.
Astrid était maquillée et elle participait aux échauffements, aux lancers etc...
Je ne pense pas qu'elle va partir.
Pour la deuxième personne, je pense plutôt que ce serait pas forcément son choix de partir.
J'ai ma petite idée personnelle mais rien d'officiel.
Astrid était maquillée et elle participait aux échauffements, aux lancers etc...
Je ne pense pas qu'elle va partir.
Pour la deuxième personne, je pense plutôt que ce serait pas forcément son choix de partir.
J'ai ma petite idée personnelle mais rien d'officiel.
francegr- Nombre de messages : 447
Annonce officielle : https://www.ffgym.fr/Actualite/2017_-_mai_-_g_r_-_arret_de_camille_a_y
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
marion a écrit:C'est à dire Kissi? et qui serait la deuxième à partir alors? Une autre gym rentrerait à la place?
Aucune idée de la 2ème, je parlais de Camille (maintenant que c'est officiel on pourra pas me le reprocher )
Bonne chance à elle !
Elle continue la gr quand même ? Elle retourne à Evry ?
Elle continue la gr quand même ? Elle retourne à Evry ?
Caroclem- Nombre de messages : 647
a priori elle ne souhaite pas continuer... peut être entraîner à Evry, ils en parlent dans l'article de la FFG
C'est tristounet, on sent tout de même de la déception dans cette interview...
Je suis triste pour elle, en arriver à ce niveau et tout arrêter, c'est fou ! Il n'y aurai un petit ami la dessous ?
Dans l'article, ils parlent de 6 gymnastes qui partiraient à Pesaro, pourquoi pas les 7 ?? Ce ne sont pas forcement les 6 mêmes qui passent aux 2 enchaînements ?!
Je suis triste pour elle, en arriver à ce niveau et tout arrêter, c'est fou ! Il n'y aurai un petit ami la dessous ?
Dans l'article, ils parlent de 6 gymnastes qui partiraient à Pesaro, pourquoi pas les 7 ?? Ce ne sont pas forcement les 6 mêmes qui passent aux 2 enchaînements ?!
Il me semble que 6 est le max dans les compétitions officielles, et pour les JO c'est même 5.
kissifrottsipik a écrit:Il me semble que 6 est le max dans les compétitions officielles, et pour les JO c'est 5.
Ah ok ! 5 ça craint, si t'en a une qui se casse la figure dans l'escalier 2h avant la compet' !!! C'est foutu ???
"c'est le jeu, ma pov' Lucette..."Caroclem a écrit:kissifrottsipik a écrit:Il me semble que 6 est le max dans les compétitions officielles, et pour les JO c'est 5.
Ah ok ! 5 ça craint, si t'en a une qui se casse la figure dans l'escalier 2h avant la compet' !!! C'est foutu ???
Bah m..de alors !
En tous cas bravo Chloé !!
En tous cas bravo Chloé !!
Voilà !
Camille! a écrit:Annonce officielle : https://www.ffgym.fr/Actualite/2017_-_mai_-_g_r_-_arret_de_camille_a_y
Un peu déçue du départ de Camille qui était un élément fort de l'ensemble mais contente pour Chloé qui a toute sa place
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
https://licencie.ffgym.fr/download/591ea417452bdc4d668b4568/GYM%20EVAL%20-%20D%C3%A9cisions%20CNAM%20-%20P%C3%B4le%20et%20DRA%20%20v2.pdf
Mathilde Monnin entre à l'INSEP l'année prochaine ?!! Je suis très contente pour elle car je trouve qu'elle le mérite beaucoup ! Mais ça commence à faire beaucoup 8 gymnastes pour un collectif permanent ...?
Mathilde Monnin entre à l'INSEP l'année prochaine ?!! Je suis très contente pour elle car je trouve qu'elle le mérite beaucoup ! Mais ça commence à faire beaucoup 8 gymnastes pour un collectif permanent ...?
ClaclouGr- Nombre de messages : 127
Niveau de GR : Trophée fédéral A 16-17 ans
ClaclouGr a écrit:https://licencie.ffgym.fr/download/591ea417452bdc4d668b4568/GYM%20EVAL%20-%20D%C3%A9cisions%20CNAM%20-%20P%C3%B4le%20et%20DRA%20%20v2.pdf
Il y en aura peut-etre qui vont passer en indiv du coup ???? C'est possible ?
Ce qui serai super, c'est d'avoir un ensemble junior !!!!! Y'a de quoi faire en plus dans les pôles, non ?!
Caroclem a écrit:ClaclouGr a écrit:https://licencie.ffgym.fr/download/591ea417452bdc4d668b4568/GYM%20EVAL%20-%20D%C3%A9cisions%20CNAM%20-%20P%C3%B4le%20et%20DRA%20%20v2.pdf
Il y en aura peut-etre qui vont passer en indiv du coup ???? C'est possible ?
Je pense qu'en théorie c'est possible mais ça m'étonnerait fortement !
Caroclem a écrit:Ce qui serai super, c'est d'avoir un ensemble junior !!!!! Y'a de quoi faire en plus dans les pôles, non ?!
Je me suis dit la même chose en voyant les belles gymnastes des villanchers qui auront probablement du mal à percer en indiv mais qui font des ensembles formidables !
Caroclem a écrit:Ce qui serai super, c'est d'avoir un ensemble junior !!!!! Y'a de quoi faire en plus dans les pôles, non ?!
Un ensemble junior serait prevu pour la rentrée septembre 2018 !
zaza007- Nombre de messages : 637
Super nouvelle ! Pour les championnats d'Europe junior c'est ça ?
ClaclouGr a écrit:Super nouvelle ! Pour les championnats d'Europe junior c'est ça ?
Oui la la fede se concentre a selectionné les indiv junior pour les europe indiv 2018 ! Et apres ils devraient faire une ensemble junior pour les europe 2019
zaza007- Nombre de messages : 637
zaza007 a écrit:ClaclouGr a écrit:Super nouvelle ! Pour les championnats d'Europe junior c'est ça ?
Oui la la fede se concentre a selectionné les indiv junior pour les europe indiv 2018 ! Et apres ils devraient faire une ensemble junior pour les europe 2019
Cool !!! Une petite idée des noms ???!!
ClaclouGr a écrit:
Je me suis dit la même chose en voyant les belles gymnastes des villanchers qui auront probablement du mal à percer en indiv mais qui font des ensembles formidables !
Les gymnastes... Et les compos ! Il y a vraiment eu des trucs de malade cette année en Villancher, qui mériteraient d'être présentés à l'internationale
Absolument !
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Une petite photo de l'ensemble France 2017 prise hier au pôle espoir de Montpellier... avec ma fille Eva au milieu (très très fière).
vavounette06- Nombre de messages : 555
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Trop chouette la photo !
Lyse.cte- Nombre de messages : 100
Page 29 sur 32 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32
Page 29 sur 32