Ensemble France
+82
Midoli
didinegr
capou83130
Melanie8586
MAMUNfan
Katia RG ♥
vavounette06
marion
enece
samoups
PaulSKG
Lyse.cte
laplume24
Erzsébeth
Caroclem
axelle<3
Niina
Emimi
hoze
Sultanova-fan
Beline
grcoach44
LolieHeidi
magaliegrs
liebeGR
océé-GR
nonoG89
Lada
bichon
lucette
Anne
missixs
Ophelash
Nowels95
ManonR
grsdu78
Lachrimae
Milana
Syssy
acapa77
lolor
petite ginette
LisaT
LalaYus
Rosamelle
Sefanah-gr
Camille78
Magnificentwombat
coolmadgick
Kalinette
Camille!
almosthappy
francegr
ClaclouGr
andrea39
maud67
CHLOEEE
ririx
Melissaaa
adèle
Alessia25
Eh-Meuh-Leen
AriaaneGR
Ehtiras
zaza007
Clematis
Lu'
artistyle
Miss.sixty
fanGrs
RGSuperfan
charlotteGR
Laala
Héléna
ptitecécile
Anne-So
Cécé²
sabine
kissifrottsipik
lbg53
aurelee
orionbebe
86 participants
Page 28 sur 32
Page 28 sur 32 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32
Ensemble France
Rappel du premier message :
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
orionbebe- Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
Re: Ensemble France
C'est prévu.
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
lbg53 a écrit:merci,
Une demo a pfastatt?
non elle sont en demo a vitry
zaza007- Nombre de messages : 637
Du 12 au 14 avril aura lieu à l'Insep un stage pour les gymnastes du "collectif relève de l'ensemble de France" : https://www.ffgym.fr/Evenement/2017_-_avril_-_g_r_-_stage_collectif_releve
Plus de gymnastes que lors des derniers stages, puisque Milana Tomaeva (pôle Orléans), Tamara Picazo-Serrano (pôle Evry) et Katia Chernov (pôle Strasbourg) y participeront. Par contre, Sofia Ustymova n'y sera pas : quelqu'un sait pourquoi ?
J'avoue être un peu perdue par rapport aux objectifs de la fédé ... Je suis d'accord qu'il faut prévoir de quoi compléter l'ensemble en place si des gyms arrêtent en cours de route mais là il s'agit carrément d'un "collectif", ça fait beaucoup non ?
Plus de gymnastes que lors des derniers stages, puisque Milana Tomaeva (pôle Orléans), Tamara Picazo-Serrano (pôle Evry) et Katia Chernov (pôle Strasbourg) y participeront. Par contre, Sofia Ustymova n'y sera pas : quelqu'un sait pourquoi ?
J'avoue être un peu perdue par rapport aux objectifs de la fédé ... Je suis d'accord qu'il faut prévoir de quoi compléter l'ensemble en place si des gyms arrêtent en cours de route mais là il s'agit carrément d'un "collectif", ça fait beaucoup non ?
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Sofia Ustymova n'a pas la nationalité française pour le moment, c'est peut-être pour ça vu que sans ça elle ne peut pas être membre de l'ensemble (même si ce n'est pas nouveau).
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Un collectif pour former un vivier. Comme ça, les defections auront moins d'impact peut-être ?
Erzsébeth- Nombre de messages : 93
Niveau de GR : Préhistorique
J'ai vu aujourd'hui sur une page instagram que Chloé Sivadier intégrait l'ensemble France et rejoignait l'INSEP en juin. Je ne sais pas si cette info est vraie ... qqn aurait plus d'infos là-dessus ?
ClaclouGr- Nombre de messages : 127
Niveau de GR : Trophée fédéral A 16-17 ans
Si c'est officiel, on nous l'a annoncé quand elle est passée en démo à la zone. Et la SM Orléans l'a publié sur Facebook ce matin :)
Dernière édition par samoups le Lun 1 Mai 2017 - 18:31, édité 1 fois
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Quelle bonne nouvelle ! Mais l'ensemble avait vraiment besoin d'une gymnaste de plus à "plein-temps" ? Toutes les filles actuelles continuent ? Si oui, ça commence à faire beaucoup 8 pour 5 places ....
C'est ce qu'on s'est dit aussi, du coup on se demande s'ils vont pas faire partir une des filles.. :/
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Encore 2 et on aura deux équipes de France !
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
J'espère que ça n'a pas de rapport avec le fait que Camille n'était pas présente à Corbeil ce week-end ...
Je ne veux pas trop m'avancer... mais je pense que si (d'où les 3 démo pour entrainer au mieux eloise) car sur l'instagram de Camille elle a enlevé toute la description concernant le fait qu'elle faisait partie du collectif france...
J'espere vraiment que ce n'est pas le cas car pour ma part c'était ma gym préférée...
J'espere vraiment que ce n'est pas le cas car pour ma part c'était ma gym préférée...
enece- Nombre de messages : 7
Niveau de GR : gym, coach, juge :)
En tous cas c'est une super nouvelle pour Chloé, elle le mérite et elle a bossé comme une dingue !
Je lui souhaite tous mes voeux de bonheur au sain du collectif France !!
Je lui souhaite tous mes voeux de bonheur au sain du collectif France !!
Caroclem- Nombre de messages : 647
Depuis le tournoi de calais, 2 noms de gymnastes circulent comme quoi elles ne continueraient pas en septembre (choix de la fede) dont camille ay
zaza007 a écrit:Depuis le tournoi de calais, 2 noms de gymnastes circulent comme quoi elles ne continueraient pas en septembre (choix de la fede) dont camille ay
Déjà ?!! Quel dommage.
J'espère que la deuxième ne sera pas Astrid, je trouve qu'elle est un très bon élément de l'ensemble, et elle assure bien en compétition...
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Euh... j'ai discuté avec une et j'avais pas compris "choix de la fédé"... Après c'est peut être d'un commun accord...
C'est à dire Kissi? et qui serait la deuxième à partir alors? Une autre gym rentrerait à la place?
marion- Nombre de messages : 93
Niveau de GR : entraineur FSCF + FFSU, juge
marion a écrit:C'est à dire Kissi? et qui serait la deuxième à partir alors? Une autre gym rentrerait à la place?
oui une autre gym devrait rentrer a l'Insep :D
un nom? ^^
zaza007 a écrit:marion a écrit:C'est à dire Kissi? et qui serait la deuxième à partir alors? Une autre gym rentrerait à la place?
oui une autre gym devrait rentrer a l'Insep :D
Chloé Sivadier en juin
Oui j'ai bien compris pour Chloé mais selon le message de Zaza j'avais cru comprendre qu'elle savait qu'une deuxième gym rentrerait à la place de la deuxième qui partait ^^ mais on n'aura pas la réponse avant que ce soit officiel j'imagine ...
marion a écrit:Oui j'ai bien compris pour Chloé mais selon le message de Zaza j'avais cru comprendre qu'elle savait qu'une deuxième gym rentrerait à la place de la deuxième qui partait ^^ mais on n'aura pas la réponse avant que ce soit officiel j'imagine ...
Ahh au temps pour moi !
Pour ma part j'avais compris que 2 partaient et seule Chloé intégrait l'INSEP.
On en saura peut-être plus en juin quand Chloé arrivera dans l'ensemble, et elles auront la sortie à la WC de Guadalajara donc on verra qui y sera !
Camille! a écrit:marion a écrit:Oui j'ai bien compris pour Chloé mais selon le message de Zaza j'avais cru comprendre qu'elle savait qu'une deuxième gym rentrerait à la place de la deuxième qui partait ^^ mais on n'aura pas la réponse avant que ce soit officiel j'imagine ...
Ahh au temps pour moi !
Pour ma part j'avais compris que 2 partaient et seule Chloé intégrait l'INSEP.
On en saura peut-être plus en juin quand Chloé arrivera dans l'ensemble, et elles auront la sortie à la WC de Guadalajara donc on verra qui y sera !
2 gyms partent et 2 nouvelles rentrent
jespere que ce ne sera pas comme ca tous les ans :(
Page 28 sur 32 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32
Page 28 sur 32