Tournoi de Corbeil 2017
+3
francegr
kissifrottsipik
almosthappy
7 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 1 sur 1
Re: Tournoi de Corbeil 2017
La page facebook du tournoi : https://www.facebook.com/tournoidecorbeilessonnes/
La liste des pays a été publié sur la page facebook, c'est vraiment dommage que le tournoi soit avancé car il tombe en même temps qu'une étape coupe du monde à Baku!
A défaut d'avoir les ensembles séniors en démonstration (mis à part l'ensemble FRANCE), il y aura les ensembles juniors !
De nouvelles découvertes de gymnastes prometteuses comme chaque année !
A défaut d'avoir les ensembles séniors en démonstration (mis à part l'ensemble FRANCE), il y aura les ensembles juniors !
De nouvelles découvertes de gymnastes prometteuses comme chaque année !
francegr- Nombre de messages : 447
Bonjour !
Savez-vous si on peut acheter les billets sur place ou faut-il les commander à l'avance ?
Merci
Savez-vous si on peut acheter les billets sur place ou faut-il les commander à l'avance ?
Merci
Caroclem- Nombre de messages : 647
Il y a toujours une billetterie sur place Après il faut prévoir une petite marge pour le temps
J'aimerai bien y aller mais les week-end sont bien chargés... C'est quoi le mieux, vendredi, samedi ou dimanche ?
Kissi, tu y seras ???
Kissi, tu y seras ???
J'y serai les 3 jours, oui Normalement, moitié bénévole, moitié photographe... Mais je dis bien "normalement", car je n'ai encore ni mon planning de bénévole ni mon accred de photographe
Sinon, le mieux ? ça dépend des goûts...
Le vendredi c'est cerceau ballon pour tout le monde (cette année les juniors ont les mêmes engins que les séniors donc ça fera pas beaucoup de variété), le samedi c'est massues ruban pour tout le monde.
L'inconvénient de ne venir qu'un seul jour parmi c'est 2 là c'est qu'on se farcit 2 engins jusqu'à plus soif et qu'on ne voit pas les 2 autres
L'avantage du vendredi-samedi c'est qu'on voit vraiment tout le monde, y compris les filles qui peuvent avoir un enchaînement très intéressant mais qu'on ne reverra pas en finale le dimanche car elles font une maxi-boulette juste à la fin. Après, je ne connais pas la moitié des noms pour être honnête, donc le niveau peut être un peu hétérogène, mais souvent c'est les filles qu'on n'attend pas qui nous surprennent par l'originalité/la technique.
L'avantage du dimanche, c'est qu'on n'a que les meilleures (mais avec la fatigue des 2 jours précédents on n'est pas pour autant à l'abri de boulettes ), et qu'on a les 4 engins. Mais on n'a pas tout le monde.
Bref l'idéal c'est de venir les 3 jours...
Voilà, comme ça j'ai l'impression d'avoir aidé.
Sinon, le mieux ? ça dépend des goûts...
Le vendredi c'est cerceau ballon pour tout le monde (cette année les juniors ont les mêmes engins que les séniors donc ça fera pas beaucoup de variété), le samedi c'est massues ruban pour tout le monde.
L'inconvénient de ne venir qu'un seul jour parmi c'est 2 là c'est qu'on se farcit 2 engins jusqu'à plus soif et qu'on ne voit pas les 2 autres
L'avantage du vendredi-samedi c'est qu'on voit vraiment tout le monde, y compris les filles qui peuvent avoir un enchaînement très intéressant mais qu'on ne reverra pas en finale le dimanche car elles font une maxi-boulette juste à la fin. Après, je ne connais pas la moitié des noms pour être honnête, donc le niveau peut être un peu hétérogène, mais souvent c'est les filles qu'on n'attend pas qui nous surprennent par l'originalité/la technique.
L'avantage du dimanche, c'est qu'on n'a que les meilleures (mais avec la fatigue des 2 jours précédents on n'est pas pour autant à l'abri de boulettes ), et qu'on a les 4 engins. Mais on n'a pas tout le monde.
Bref l'idéal c'est de venir les 3 jours...
kissifrottsipik a écrit:
L'avantage du vendredi-samedi c'est qu'on voit vraiment tout le monde, y compris les filles qui peuvent avoir un enchaînement très intéressant mais qu'on ne reverra pas en finale le dimanche car elles font une maxi-boulette juste à la fin. Après, je ne connais pas la moitié des noms pour être honnête, donc le niveau peut être un peu hétérogène, mais souvent c'est les filles qu'on n'attend par qui nous surprennent par l'originalité/la technique.
Oui c'est ce que je trouvais intéressant justement de voir des filles "inconnues" sans à priori positif ou négatif !
kissifrottsipik a écrit:
Ah oui là tu m'as super aidé ! Bon je vais voir pour le samedi ou le dimanche, je te fais signe si je passe !
OKCaroclem a écrit:Ah oui là tu m'as super aidé ! Bon je vais voir pour le samedi ou le dimanche, je te fais signe si je passe !
Y aura-t'il la caméra grue pénible (surtout pour ceux qui comme moi étaient placés derrière) comme l'an dernier ?
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Les résultats des deux premiers jours de compétition :
Senior
Junior
Bravo à Axelle pour la 8ème place, les scores sont vraiment serrés avec les précédentes ! Elle ferra toutes les finales sauf ballon aujourd'hui (où elle est réserve).
Bravo aux juniores également, déçue pour Valérie qui pouvait viser le podium je pense mais a du faire des erreurs, je trouve ses notes plutôt basses..
Des vidéos sont déjà disponibles sur la chaîne YouTube "thelegendofneshka" : https://m.youtube.com/user/fatalbeauty
J'ai surtout regardé les démos de l'ensemble de France, il y a eu pas mal de petits changements dans la compo 5 cerceaux, pas forcément maîtrisés du coup mais ça enrichit un peu l'enchaînement, je trouve ça plutôt bien !
Est-ce que Camille Ay est blessée ? Eloïse Marchon est passée à sa place.
Senior
Junior
Bravo à Axelle pour la 8ème place, les scores sont vraiment serrés avec les précédentes ! Elle ferra toutes les finales sauf ballon aujourd'hui (où elle est réserve).
Bravo aux juniores également, déçue pour Valérie qui pouvait viser le podium je pense mais a du faire des erreurs, je trouve ses notes plutôt basses..
Des vidéos sont déjà disponibles sur la chaîne YouTube "thelegendofneshka" : https://m.youtube.com/user/fatalbeauty
J'ai surtout regardé les démos de l'ensemble de France, il y a eu pas mal de petits changements dans la compo 5 cerceaux, pas forcément maîtrisés du coup mais ça enrichit un peu l'enchaînement, je trouve ça plutôt bien !
Est-ce que Camille Ay est blessée ? Eloïse Marchon est passée à sa place.
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Bravo à Celia, 5eme place amplement méritée
Alessia25- Nombre de messages : 137
Bravo aux françaises qui se sont bien battues!
Je trouve qu'Axelle a fait beaucoup de progrès, elle a fait de belles finales sauf celle au ruban.
Elle était vraiment stressée le vendredi.
Katia et elle semblaient contente des passages du dimanche.
Concernant l'ensemble France, l'enchainement a été changé il y a quelques jours donc difficile d'être au point ce week end. J'ai aperçu Camille mais pas avec l'ensemble et elle ne semblait pas être blessée. Avec l'annonce de la venue de Chloé en juin, on peut en déduire qu'elle arrête ou qu'elle est en pause.
J'ai adoré les ensembles juniors Bulgare et Espagnol !
Je trouve qu'Axelle a fait beaucoup de progrès, elle a fait de belles finales sauf celle au ruban.
Elle était vraiment stressée le vendredi.
Katia et elle semblaient contente des passages du dimanche.
Concernant l'ensemble France, l'enchainement a été changé il y a quelques jours donc difficile d'être au point ce week end. J'ai aperçu Camille mais pas avec l'ensemble et elle ne semblait pas être blessée. Avec l'annonce de la venue de Chloé en juin, on peut en déduire qu'elle arrête ou qu'elle est en pause.
J'ai adoré les ensembles juniors Bulgare et Espagnol !
francegr- Nombre de messages : 447