Championnats du monde - Pesaro 2017
+34
Lachrimae
Charleene34
laplume24
bichon
Cécé²
Syssy
Rosamelle
ClaclouGr
asylie
MelissaF
miria
Miss.sixty
Erzsébeth
Lu'
sabine
Midoli
lbg53
andrea39
ptitecécile
lucette
2003CLARA
Caroclem
Eh-Meuh-Leen
lolor
Camille!
missixs
zaza007
Tatoune
didinegr
Lyse.cte
Magnificentwombat
samoups
kissifrottsipik
Clematis
38 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Championnats du monde - Pesaro 2017
Rappel du premier message :
Programme :
30 août
- 9h00 - 18h15 : qualifications individuelles cerceau/ballon
- 19h00 : cérémonie d'ouverture
- 20h00 - 21h00 : finale individuelles cerceau
- 21h00 - 21h30 : finale individuelles ballon
31 août
- 9h00 - 18h15 : qualifications individuelles massues/ruban
- 21h00 : finale individuelles massues et ruban
1er septembre
- 15h15 - 20h45 : concours général individuel (top 24)
2 septembre
- 15h30 - 20h00 : concours général ensembles (qualification)
3 septembre
- 14h30 - 15h30 : finale ensemble 5 cerceaux
- 15h30 - 16h30 : finale ensembles 3 ballons / 2 cordes
- 17h00 : gala et cérémonie de fermeture
Listes des participantes (mise à jour) : https://live.fig-gymnastics.com/database_file.php?idfile=5195
Ordre de passage (non nominatif pour l'instant) : http://www.rgwch2017.com/wp-content/uploads/2017/08/GR_2017_WCH_Pesaro_Gymnasts-drawing-of-lots.pdf
Site : http://www.rgwch2017.com/en/ (langue italien/anglais)
Facebook : https://www.facebook.com/RhythmicGymnasticsWorldChampionships2017/?fref=ts
Programme :
30 août
- 9h00 - 18h15 : qualifications individuelles cerceau/ballon
- 19h00 : cérémonie d'ouverture
- 20h00 - 21h00 : finale individuelles cerceau
- 21h00 - 21h30 : finale individuelles ballon
31 août
- 9h00 - 18h15 : qualifications individuelles massues/ruban
- 21h00 : finale individuelles massues et ruban
1er septembre
- 15h15 - 20h45 : concours général individuel (top 24)
2 septembre
- 15h30 - 20h00 : concours général ensembles (qualification)
3 septembre
- 14h30 - 15h30 : finale ensemble 5 cerceaux
- 15h30 - 16h30 : finale ensembles 3 ballons / 2 cordes
- 17h00 : gala et cérémonie de fermeture
Listes des participantes (mise à jour) : https://live.fig-gymnastics.com/database_file.php?idfile=5195
Ordre de passage (non nominatif pour l'instant) : http://www.rgwch2017.com/wp-content/uploads/2017/08/GR_2017_WCH_Pesaro_Gymnasts-drawing-of-lots.pdf
Site : http://www.rgwch2017.com/en/ (langue italien/anglais)
Facebook : https://www.facebook.com/RhythmicGymnasticsWorldChampionships2017/?fref=ts
Dernière édition par Clematis le Jeu 31 Aoû 2017 - 20:13, édité 7 fois
Clematis- Nombre de messages : 465
Re: Championnats du monde - Pesaro 2017
Quelqu'un disait que le fait que le président de la FIG soit japonais ait pu avoir un rôle. Toute l'année, elles ont été moins bonnes que les autres.
Lachrimae- Nombre de messages : 304
Peut être, c'est vrai que les voir passer devant les italiennes et bulgares à certains moments, c'est assez bizarre surtout que c'est vrai que durant la saison elles n'avaient pas vraiment ces notes la
Lyse.cte- Nombre de messages : 100
Alors petit bilan, vu que je viens de rentrer chez moi
Une TUE-RIE ces championnats !! Je ne regrette vraiment pas d'y avoir été !!!
J'ai eu ce pour quoi j'y allais : un hymne Italien repris par tout le public Certes, j'aurais préféré qu'il soit au général, mais bon on peut pas tout avoir dans la vie...
J'ai perdu mes cordes vocales (d'ailleurs si quelqu'un les a trouvées... ) à trop crier :
En revanche là où je ne suis pas du tout d'accord , c'est de huer une équipe (même si on ne l'aime pas) qui vient de passer devant l'Italie. OK moi non plus je n'ai pas bien compris comment le Japon est arrivé là, mais les filles sont sur le kiss & cry, elles ont fait le taf, la note tombe et elles se font huer. Pas sport. Et la même pour la Bulgarie juste après, là j'avais envie de distribuer des baffes dans le public... Huer la Bulgarie quoi...
Et comme tout le monde je pense, épatée par les françaises qui nous ont fait des sans fautes et ont obtenu un résultat qu'on n'osait même pas espérer ! Bien joué !!
Sinon pour moi le plus gros couac vient de l'organisation le vendredi, qui a fait un choix impensable : Nous laisser poireauter dans la file d'attente jusqu'à 1/2 h avant le début des finales ! Avec un énorme goulot d'étranglement au contrôle des sacs, la compet a démarré avec la moitié du public (dont moi) dehors...
Heureusement ils n'ont pas réitéré le samedi et le dimanche, et ont ouvert 2h avant.
Sinon dans les petits trucs marrants : la mascotte, énorme, bien que pas assez acrobatique à mon goût , les petites puces italiennes qui s'intercalaient entre les passages pendant les finales (façon Russe, mais en beaucoup moins kitsch ), le gala accompagné d'un orchestre, très sympa même si au bout d'un moment mes oreilles avaient envie d'un truc un poil plus moderne, le gala aux engins lumineux qui a conclu ces championnats, et quelques sorties marrantes, genre un ballon qui est venu se loger dans le rail de la caméra devant les juges (je ne sais plus quelle gymnaste) et le cerceau de l'Estonie (?) qui a volé jusque dans les photographes (Fanny non ?)
Une grosse envie de râler par contre sur le public Italien, très sympa c'est pas le souci, mais le concept d'attendre la fin d'un passage avant de se lever et de monter/descendre les escaliers leur est totalement étranger ! Il y a plus de monde debout pendant les passages qu'entre ceux ci, alors que le temps est tout aussi long. On dirait qu'ils regardent qui se présente et si ça les intéresse pas, "tiens si j'allais aux toilettes ?", et que ça reste debout devant toi pendant la moitié de l'enchaînement... Là aussi y'a des baffes qui se perdent...
Sinon dans le côté "people" : Alexandra Agiugiuculese qui est venue s'asseoir à 2 mètres de nous le jeudi... C'était sympa, on l'aime bien Alex, mais v'la le mouvement de foule : toutes les petites qui nous marchaient limite dessus pour aller chercher un autographe, on voyait plus rien !! Et je pense y être un peu dans la médaille de bronze de Linoy , je l'ai vue au resto le vendredi midi (je peux vous dire qu'elle a mangé des frites ! inadmissible !! ), suis allée lui souhaiter bonne chance et me suis retrouvée couverte de remerciements par sa coach (oui, pour 4 mots prononcés en anglais... c'est sympa )... Ah et j'ai fait l'aller et le retour en avion avec l'ensemble France ! On aurait dit qu'elles l'avaient fait exprès
Sinon Pesaro est une très jolie ville, on a eu un hôtel avec une jolie vue sur la plage et sa célèbre place avec la fontaine que tous les photographes prennent pour dire "je suis arrivé à Pesaro" Malheureusement occupée tous les soirs par des soirées à thème avec une sono qui crache (et les italiens quand ils font des soirées ça rigole pas c'est jusqu'à 1h du mat, et tant pis si ta chambre est à 10m et que t'as qu'un simple vitrage ), et surtout dans le quartier des hôtels, pas de parkings, faut se garer dans la rue... Il nous est arrivé de tourner pendant 1h montre en main avant de réussir à se garer... Et les Italiens sont fidèles à leur réputation de mauvais conducteurs... Le code de la route est en option au permis je pense...
Et pour finir malgré les quelques jours de pluie on a réussi à pas mal profiter de la plage, et ça c'est quand même bien sympa d'alterner la plage avec la compet, ça permet de se sentir un peu en vacances quand même !!
Une TUE-RIE ces championnats !! Je ne regrette vraiment pas d'y avoir été !!!
J'ai eu ce pour quoi j'y allais : un hymne Italien repris par tout le public Certes, j'aurais préféré qu'il soit au général, mais bon on peut pas tout avoir dans la vie...
J'ai perdu mes cordes vocales (d'ailleurs si quelqu'un les a trouvées... ) à trop crier :
- Pour les Françaises (évidemment)
- Pour les Italiennes (évidemment)
- Pour les Bulgares (évidemment)
- Lorsque les Russes sont passées derrière les Italiennes (et j'aurais trop aimé voir leur tête mais j'étais beaucoup trop loin... oui j'avoue là je suis mauvaise )
- Huer les notes de Mazur (parce que c'est marrant )
- Hurler quand on voit Deriugina ou Ireesha aller signer le papier des réclamations (parce que ça fait de l'animation pendant les moments de creux )
En revanche là où je ne suis pas du tout d'accord , c'est de huer une équipe (même si on ne l'aime pas) qui vient de passer devant l'Italie. OK moi non plus je n'ai pas bien compris comment le Japon est arrivé là, mais les filles sont sur le kiss & cry, elles ont fait le taf, la note tombe et elles se font huer. Pas sport. Et la même pour la Bulgarie juste après, là j'avais envie de distribuer des baffes dans le public... Huer la Bulgarie quoi...
Et comme tout le monde je pense, épatée par les françaises qui nous ont fait des sans fautes et ont obtenu un résultat qu'on n'osait même pas espérer ! Bien joué !!
Sinon pour moi le plus gros couac vient de l'organisation le vendredi, qui a fait un choix impensable : Nous laisser poireauter dans la file d'attente jusqu'à 1/2 h avant le début des finales ! Avec un énorme goulot d'étranglement au contrôle des sacs, la compet a démarré avec la moitié du public (dont moi) dehors...
Heureusement ils n'ont pas réitéré le samedi et le dimanche, et ont ouvert 2h avant.
Sinon dans les petits trucs marrants : la mascotte, énorme, bien que pas assez acrobatique à mon goût , les petites puces italiennes qui s'intercalaient entre les passages pendant les finales (façon Russe, mais en beaucoup moins kitsch ), le gala accompagné d'un orchestre, très sympa même si au bout d'un moment mes oreilles avaient envie d'un truc un poil plus moderne, le gala aux engins lumineux qui a conclu ces championnats, et quelques sorties marrantes, genre un ballon qui est venu se loger dans le rail de la caméra devant les juges (je ne sais plus quelle gymnaste) et le cerceau de l'Estonie (?) qui a volé jusque dans les photographes (Fanny non ?)
Une grosse envie de râler par contre sur le public Italien, très sympa c'est pas le souci, mais le concept d'attendre la fin d'un passage avant de se lever et de monter/descendre les escaliers leur est totalement étranger ! Il y a plus de monde debout pendant les passages qu'entre ceux ci, alors que le temps est tout aussi long. On dirait qu'ils regardent qui se présente et si ça les intéresse pas, "tiens si j'allais aux toilettes ?", et que ça reste debout devant toi pendant la moitié de l'enchaînement... Là aussi y'a des baffes qui se perdent...
Sinon dans le côté "people" : Alexandra Agiugiuculese qui est venue s'asseoir à 2 mètres de nous le jeudi... C'était sympa, on l'aime bien Alex, mais v'la le mouvement de foule : toutes les petites qui nous marchaient limite dessus pour aller chercher un autographe, on voyait plus rien !! Et je pense y être un peu dans la médaille de bronze de Linoy , je l'ai vue au resto le vendredi midi (je peux vous dire qu'elle a mangé des frites ! inadmissible !! ), suis allée lui souhaiter bonne chance et me suis retrouvée couverte de remerciements par sa coach (oui, pour 4 mots prononcés en anglais... c'est sympa )... Ah et j'ai fait l'aller et le retour en avion avec l'ensemble France ! On aurait dit qu'elles l'avaient fait exprès
Sinon Pesaro est une très jolie ville, on a eu un hôtel avec une jolie vue sur la plage et sa célèbre place avec la fontaine que tous les photographes prennent pour dire "je suis arrivé à Pesaro" Malheureusement occupée tous les soirs par des soirées à thème avec une sono qui crache (et les italiens quand ils font des soirées ça rigole pas c'est jusqu'à 1h du mat, et tant pis si ta chambre est à 10m et que t'as qu'un simple vitrage ), et surtout dans le quartier des hôtels, pas de parkings, faut se garer dans la rue... Il nous est arrivé de tourner pendant 1h montre en main avant de réussir à se garer... Et les Italiens sont fidèles à leur réputation de mauvais conducteurs... Le code de la route est en option au permis je pense...
Et pour finir malgré les quelques jours de pluie on a réussi à pas mal profiter de la plage, et ça c'est quand même bien sympa d'alterner la plage avec la compet, ça permet de se sentir un peu en vacances quand même !!
Bien résumé pour les baffes qui se perdent, lorsque j'ai demandé à un italien pourquoi "tant de haine" il m'a juste répondu : Hé ! c'est comme ça ! Avec les gestes qui vont bien avec.
Mais quand même, c'est pas du foot ! .... (Nous aussi on vous a vues dans l'avion à l'aller et au retour)
Mais quand même, c'est pas du foot ! .... (Nous aussi on vous a vues dans l'avion à l'aller et au retour)
Midoli- Nombre de messages : 35
Ah oui ? C'est marrantMidoli a écrit:(Nous aussi on vous a vues dans l'avion à l'aller et au retour)
Bon sinon moins marrant : Du matériel photo a été volé à Olivier Aubrais pendant Pesaro, n'hésitez pas à partager l'annonce (et éventuellement si vous avez du temps, surveiller les sites de revente ) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1464738006941206&id=107691815979172
Et j'avais oublié un truc mignon : les italiens qui replient leur drapeau pour en faire un Bulgare
EDIT : et voilà ce pour quoi j'étais venue
EDIT : et voilà ce pour quoi j'étais venue
Ceci est une supplication : est-ce que quelqu'un aurait par hasard enregistré les finales ou le concours général individuel ? Sur internet on trouve certains passages mais ils en manquent pas mal ...
Je crois que les passages indiv du concours général sont tous sur la chaîne YouTube de la FIG ICIClematis a écrit: Ceci est une supplication : est-ce que quelqu'un aurait par hasard enregistré les finales ou le concours général individuel ? Sur internet on trouve certains passages mais ils en manquent pas mal ...
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Oui j'ai vu ... mais ce sont juste les qualifications et je cherchais les finales
D'ailleurs autre demande, quelqu'un aurait-il l'enchaînement de Mazur où elle fait "coucou" aux juges à la fin d'un pivot attitude particulièrement long ? Je sais pas comment j'ai fait (cligné des yeux au mauvais moment ?), mais j'ai loupé ça... Toute la salle s'est marrée, et j'ai loupé ça !
Je ne sais même plus quel jour c'était, je n'étais pas là le mercredi, donc resterait le jeudi (qualifs et finales massues/ruban) et le vendredi (finales AA)... Si jamais quelqu'un sait où on peut trouver ça, on sait jamais...
Je ne sais même plus quel jour c'était, je n'étais pas là le mercredi, donc resterait le jeudi (qualifs et finales massues/ruban) et le vendredi (finales AA)... Si jamais quelqu'un sait où on peut trouver ça, on sait jamais...
kissifrottsipik a écrit:D'ailleurs autre demande, quelqu'un aurait-il l'enchaînement de Mazur où elle fait "coucou" aux juges à la fin d'un pivot attitude particulièrement long ? Je sais pas comment j'ai fait (cligné des yeux au mauvais moment ?), mais j'ai loupé ça... Toute la salle s'est marrée, et j'ai loupé ça !
C'était en final le vendredi, ont étaient en face d'elle à ce moment là ! (bon ok c'est surement pas à nous qu'elle a fait
coucou !!!! )
Le voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=IHZxoxvYfvo
lucette- Nombre de messages : 296
Merci !! Malheureusement la FIG (qui n'a que ça à faire, soit dit en passant) l'a géobloquée...
Pas le temps pour le proxy ce midi, je réessaierai ce soir
Pas le temps pour le proxy ce midi, je réessaierai ce soir
Bon j'abandonne, pas moyen de trouver un proxy qui marche...
Sérieusement, géobloquer pour droit d'auteur un contenu qui de toute manière serait inaccessible même si on voulait payer... On marche sur la tête là...
Sérieusement, géobloquer pour droit d'auteur un contenu qui de toute manière serait inaccessible même si on voulait payer... On marche sur la tête là...
kissifrottsipik a écrit:Bon j'abandonne, pas moyen de trouver un proxy qui marche...
Et oui ! C'est comme pour le JO ... on peut attendre encore longtemps !
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8