entretien praticable
4 participants
Page 1 sur 1
entretien praticable
Bonjour à toutes et tous, je n'ai pas trouvé de sujet concernant spécifiquement l'entretien des praticables mais n'hesitez pas à me dire si les réponses à mes questoons existent déjà sur le forum...
Nous avons un nouveau praticable depuis quelques mois et voulons en prendre soin... Il est déjà assez noir par endroits et l'aspirateur n'y change rien. Comment entretenez vous vos praticables? Aspirateur, lessiveuse? À quelle fréquence? Un gardien de gymnase m'a parlé d'une machine nommée rotowash, connaissez vous cet appareil? J'ai également entendu parler de mauvaises expériences de nettoyage, ayant rendu la moquette réche ou malodorante donc je ne voudrais prendre aucun risque...
Merci d'avance pour vos conseils et partages d'expériences.
Nous avons un nouveau praticable depuis quelques mois et voulons en prendre soin... Il est déjà assez noir par endroits et l'aspirateur n'y change rien. Comment entretenez vous vos praticables? Aspirateur, lessiveuse? À quelle fréquence? Un gardien de gymnase m'a parlé d'une machine nommée rotowash, connaissez vous cet appareil? J'ai également entendu parler de mauvaises expériences de nettoyage, ayant rendu la moquette réche ou malodorante donc je ne voudrais prendre aucun risque...
Merci d'avance pour vos conseils et partages d'expériences.
Gatoul- Nombre de messages : 22
Niveau de GR : A2 FSCF
Re: entretien praticable
Euh... Nous on passe juste l'aspiro avant chaque événement (compet, gala) et c'est tout
Nous quand on l'a récupérer (achat d'occasion) nous avons loué une shampooineuse chez kiloutou, ça a super bien enlevé les tâches, mais il faut le laisser sécher pendant 24h. Après je pense que si il est utilisé très régulièrement, un bon nettoyage 1 fois par an est pas mal.
lucette- Nombre de messages : 296
Dans mon ancien club, on aspirait les moquettes à chaque vacances scolaires et on y passait du produit anti-poux (si, si je vous assure qu'on en trouve souvent de ces petites bêtes).
On aspirait aussi après chaque évènement : galas, stages et compétitions.
L'été, quelques jours avant le stage de reprise, on aspirait et on passait de la mousse spéciale moquette. Il fallait laisser poser la mousse 30 minutes puis aspirer.
On aspirait aussi après chaque évènement : galas, stages et compétitions.
L'été, quelques jours avant le stage de reprise, on aspirait et on passait de la mousse spéciale moquette. Il fallait laisser poser la mousse 30 minutes puis aspirer.
vavounette06- Nombre de messages : 555
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier