Roulade sur le praticable sans douleur?
+5
kissifrottsipik
fanGrs
Héléna
Blanche
loveonice
9 participants
Page 1 sur 1
Roulade sur le praticable sans douleur?
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour faire des roulades sur le praticable sans être couverte de bleus (surtout au niveau de l'épaule, des vertèbres). Je m'entraîne toujours avec des tapis pour les répétitions, mais j'aimerais être capable de faire sans.
Je vous remercie.
J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour faire des roulades sur le praticable sans être couverte de bleus (surtout au niveau de l'épaule, des vertèbres). Je m'entraîne toujours avec des tapis pour les répétitions, mais j'aimerais être capable de faire sans.
Je vous remercie.
loveonice- Nombre de messages : 155
Niveau de GR : A2
Re: Roulade sur le praticable sans douleur?
J 'ai aussi le même problème, pour t'entrainer fais des roulades costales et non avant : ça fait moins mal.
Blanche- Nombre de messages : 10
Hier j'étais courageuse, je me suis entraîner sans tapis, résultats je suis couverte d'hématomes. J'ai eu bien du mal à dormir !
Toi tu t’entraînes avec des roulades costales et puis le jours de la compet' tu changes pour roulades avant?
Toi tu t’entraînes avec des roulades costales et puis le jours de la compet' tu changes pour roulades avant?
Il faut que tu essaie d'amortir au maximum quand tu vas au sol et pas t’exploser par terre comme une brute pour aller plus vite (mais bon, ça plutôt un défaut qu'ont les petites)...
J'ai toujours travaillé sur un praticable ou sans praticable, mais sans tapis. C'est vrai qu'à force les bleus apparaissent... mais peut être pas au point de ne pas dormir ! Pour une de mes amies, quand elle travaillait trop, ça lui faisait une énorme bosse (dans le dos ou sur l'épaule). Pour que ça fasse moins mal elle coinçait une genouillère dans son tee-shirt à l'endroit où ça tape le plus.
J'ai toujours travaillé sur un praticable ou sans praticable, mais sans tapis. C'est vrai qu'à force les bleus apparaissent... mais peut être pas au point de ne pas dormir ! Pour une de mes amies, quand elle travaillait trop, ça lui faisait une énorme bosse (dans le dos ou sur l'épaule). Pour que ça fasse moins mal elle coinçait une genouillère dans son tee-shirt à l'endroit où ça tape le plus.
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Oui c'est tout à fait ça, j'y vais comme une brute pour aller vite et j'ai des bosses d'hématome épaule, omoplate, hanche, dos.... ! Mais je ne suis pas petites ! Je vais peut être investir dans de la mousse !
Comment fais tu pour amortir?
Comment fais tu pour amortir?
lol
Fais attention à toi quand même ! Parce que mine de rien on peut se blesser plus grave que des bleus pendant une roulade... L'année dernière je me suis fait une élongation dans le dos en allant au sol comme une brute pendant une roulade...
Tu peux essayer en allant au sol de poser la plus grande partie de toi (mains, bras qui trainent et dont on ne sait pas toujours quoi faire) au sol pour répartir ton poids histoire de te prendre moins un coup sur l'épaule. Il faut aussi réapprendre à gagner du temps autrement qu'en plongeant par terre... Se baisser vite oui, tourner vite oui, mais faire les premiers contacts avec le sol doucement. Je sais que c'est pas évident de changer ses habitudes quand ça fait des années qu'on fait la même chose...
Tu te fais des bleus à la hanche dans une roulade ??? Mais c'est quoi comme roulade ?
Fais attention à toi quand même ! Parce que mine de rien on peut se blesser plus grave que des bleus pendant une roulade... L'année dernière je me suis fait une élongation dans le dos en allant au sol comme une brute pendant une roulade...
Tu peux essayer en allant au sol de poser la plus grande partie de toi (mains, bras qui trainent et dont on ne sait pas toujours quoi faire) au sol pour répartir ton poids histoire de te prendre moins un coup sur l'épaule. Il faut aussi réapprendre à gagner du temps autrement qu'en plongeant par terre... Se baisser vite oui, tourner vite oui, mais faire les premiers contacts avec le sol doucement. Je sais que c'est pas évident de changer ses habitudes quand ça fait des années qu'on fait la même chose...
Tu te fais des bleus à la hanche dans une roulade ??? Mais c'est quoi comme roulade ?
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Tu peux tenter ça pour avoir moins mal (je pense)
http://www.rytmica.fr/accessoires/coussin-protecteur-noir.html
http://www.rytmica.fr/accessoires/coussin-protecteur-noir.html
fanGrs- Modérateur des jeux
Le rolling top à l'air bien confortable, mais à 120$ ça fait un peu cher plus les frais de port.
Sinon le bleu sur la hanche, c'est pendant les essais de rotation du corps allongé au sol. Cela ne fait qu'un bleu contrairement à la roulade qui en fait au moins 3. Mais il est bien marqué et douloureux !
Sinon le bleu sur la hanche, c'est pendant les essais de rotation du corps allongé au sol. Cela ne fait qu'un bleu contrairement à la roulade qui en fait au moins 3. Mais il est bien marqué et douloureux !
Oui je change au moment de passer sur la moquette du club, et au moment des compet' (normalement il y a toujours des tapis en salle d'échauffement)loveonice a écrit:
Blanche- Nombre de messages : 10
La saison des compétitions reprend pour moi et me voilà à nouveau couverte d'hématomes et de bosses.
Alors je me dis que finalement l'investisement dans un rolling top Chacott ne serait peut être pas du luxe.
Avez vous eu de nouveaux échos sur ce produit ? Est-ce efficace ?
Savez vous où je pourrais l'acheter d'occasion ou neuf ? sportsoleil sont en rupture de stock pour plusieurs mois.
Merci
Alors je me dis que finalement l'investisement dans un rolling top Chacott ne serait peut être pas du luxe.
Avez vous eu de nouveaux échos sur ce produit ? Est-ce efficace ?
Savez vous où je pourrais l'acheter d'occasion ou neuf ? sportsoleil sont en rupture de stock pour plusieurs mois.
Merci
J'ai fini par me faire un petit cadeau, j'ai reçu il y a quelques jours le rolling top.
J'ai hâte de l'essayer sur le praticable à la fin du mois.
On verra si ça me permet de réintégrer les roulades dans mes compos.
J'ai hâte de l'essayer sur le praticable à la fin du mois.
On verra si ça me permet de réintégrer les roulades dans mes compos.
Les roulades à répétition me font aussi des bleus sur la colonne du coup l'année dernière j'ai fait une protection :
1 coussin ikéa + coudre un élastique large à sa mesure des deux côtés
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20232872/#/10150094
C'est moins cher et ça permet de le mettre par dessus n'importe quel haut d'entrainement
1 coussin ikéa + coudre un élastique large à sa mesure des deux côtés
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20232872/#/10150094
C'est moins cher et ça permet de le mettre par dessus n'importe quel haut d'entrainement
Il était à -50%. Le plus douloureux chez moi ce sont les épaules et les hanches.
J'avais bien réfléchis à le confectionner moi même, mais quand je l'ai vu en promo j'ai voulu me faire plaisir !
Je vous dirais ce que ça donne.
J'avais bien réfléchis à le confectionner moi même, mais quand je l'ai vu en promo j'ai voulu me faire plaisir !
Je vous dirais ce que ça donne.
moi j'ai des os assez saillants, par exemple si je suis debout et que met ma tete en avant (regarder vers mes pieds quoi..) et bien j'ai un os au debut de ma colone qui sort dans mon cou, ça fait donc comme un angle, et a chaque fois que je fais une roulade, cet os tape.. donc je les fais qu'au moment de la compet..
Maria.GR- Nombre de messages : 89
j'ai le même problème et en plus au club on a souvent pas de praticable et je suis sur que je me tuerais le dos si je l'intégrais dans mes mouvements..avec mon "level quiche"je peux m'en passer pour le moment mais c'est dommage d'autant qu'a certains engin ça passe presque(corde,ruban)et je suis sur que j'y arriverais avec un peu de travail(bon OK beaucoup mais j'ai l'habitude^^)
grsdu78- Nombre de messages : 375
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Mais moi, la roulade (même sur praticable) me fait ds bleus, et je souffre beaucoup lorsque je la fait en entrainement, j'ai peur de me lancer. mais en compet, je sais pas si c'est l’adrénaline ou quoi mais je me lance sans problème et j'ai absolument pas mal!
Maria.GR- Nombre de messages : 89