LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Roulade sur le praticable sans douleur?

+5
kissifrottsipik
fanGrs
Héléna
Blanche
loveonice
9 participants

Aller en bas

Roulade sur le praticable sans douleur? Empty Roulade sur le praticable sans douleur?

Message par loveonice Mar 11 Oct 2011 - 11:35

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour faire des roulades sur le praticable sans être couverte de bleus (surtout au niveau de l'épaule, des vertèbres). Je m'entraîne toujours avec des tapis pour les répétitions, mais j'aimerais être capable de faire sans.

Je vous remercie.
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulade sur le praticable sans douleur? Empty Re: Roulade sur le praticable sans douleur?

Message par Blanche Mar 18 Oct 2011 - 9:13

J 'ai aussi le même problème, pour t'entrainer fais des roulades costales et non avant : ça fait moins mal.
Blanche
Blanche

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roulade sur le praticable sans douleur? Empty Re: Roulade sur le praticable sans douleur?

Message par loveonice Mar 18 Oct 2011 - 11:33

Hier j'étais courageuse, je me suis entraîner sans tapis, résultats je suis couverte d'hématomes. J'ai eu bien du mal à dormir !
Toi tu t’entraînes avec des roulades costales et puis le jours de la compet' tu changes pour roulades avant?
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulade sur le praticable sans douleur? Empty Re: Roulade sur le praticable sans douleur?

Message par Héléna Mar 18 Oct 2011 - 12:09

Il faut que tu essaie d'amortir au maximum quand tu vas au sol et pas t’exploser par terre comme une brute pour aller plus vite (mais bon, ça plutôt un défaut qu'ont les petites)...
J'ai toujours travaillé sur un praticable ou sans praticable, mais sans tapis. C'est vrai qu'à force les bleus apparaissent... mais peut être pas au point de ne pas dormir ! Pour une de mes amies, quand elle travaillait trop, ça lui faisait une énorme bosse (dans le dos ou sur l'épaule). Pour que ça fasse moins mal elle coinçait une genouillère dans son tee-shirt à l'endroit où ça tape le plus.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roulade sur le praticable sans douleur? Empty Re: Roulade sur le praticable sans douleur?

Message par loveonice Mar 18 Oct 2011 - 12:32

Oui c'est tout à fait ça, j'y vais comme une brute pour aller vite et j'ai des bosses d'hématome épaule, omoplate, hanche, dos.... ! Mais je ne suis pas petites ! Je vais peut être investir dans de la mousse !
Comment fais tu pour amortir?
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulade sur le praticable sans douleur? Empty Re: Roulade sur le praticable sans douleur?

Message par Héléna Mar 18 Oct 2011 - 17:15

lol
Fais attention à toi quand même ! Parce que mine de rien on peut se blesser plus grave que des bleus pendant une roulade... L'année dernière je me suis fait une élongation dans le dos en allant au sol comme une brute pendant une roulade...
Tu peux essayer en allant au sol de poser la plus grande partie de toi (mains, bras qui trainent et dont on ne sait pas toujours quoi faire) au sol pour répartir ton poids histoire de te prendre moins un coup sur l'épaule. Il faut aussi réapprendre à gagner du temps autrement qu'en plongeant par terre... Se baisser vite oui, tourner vite oui, mais faire les premiers contacts avec le sol doucement. Je sais que c'est pas évident de changer ses habitudes quand ça fait des années qu'on fait la même chose...

Tu te fais des bleus à la hanche dans une roulade ??? Mais c'est quoi comme roulade ? Roulade sur le praticable sans douleur? Interrog
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roulade sur le praticable sans douleur? Empty Re: Roulade sur le praticable sans douleur?

Message par fanGrs Mar 18 Oct 2011 - 19:25

Tu peux tenter ça pour avoir moins mal (je pense)

http://www.rytmica.fr/accessoires/coussin-protecteur-noir.html
fanGrs
fanGrs
Modérateur des jeux

Féminin Nombre de messages : 5538
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulade sur le praticable sans douleur? Empty Re: Roulade sur le praticable sans douleur?

Message par kissifrottsipik Mar 18 Oct 2011 - 20:37

ou ça :