Liste des Clubs de France...
+9
stefgriffe
poupinette88
missdu06
laura9411
eleonore
mariemissgr
janita
tigrenoir
djinntonik
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Liste des Clubs de France...
Voilà alors je voulais vous faire part d'une idée qui m'a traversé l'esprit en navigant sur le forum, peut-etre qu'elle a déjà été émise...
J'ai remarqué que beaucoup de gymnastes qui déménagent s'inquiètent de savoir si elles pourront continuer leur passion là où elles vont : alors pourquoi ne pas faire un fichier avec tous les clubs de France, toutes fédérations confondues ?
A chacun(e) d'ajouter le nom de son club et de ceux qu'il/elle connait, tout en trouvant un moyen pour le faire chacun son tour pour ne pas que ca devienne trop compliqué...
J'attend votre avis sur cette proposition et vos suggestions pour la mettre en oeuvre...
J'ai remarqué que beaucoup de gymnastes qui déménagent s'inquiètent de savoir si elles pourront continuer leur passion là où elles vont : alors pourquoi ne pas faire un fichier avec tous les clubs de France, toutes fédérations confondues ?
A chacun(e) d'ajouter le nom de son club et de ceux qu'il/elle connait, tout en trouvant un moyen pour le faire chacun son tour pour ne pas que ca devienne trop compliqué...
J'attend votre avis sur cette proposition et vos suggestions pour la mettre en oeuvre...
Re: Liste des Clubs de France...
ça pourrait être utile oui, mais aprés c'est sur la méthode : soit on fait une liste sur le foum, auxquelles cas les administrateurs seraient chargés de la mettre à jour, ou alors il faudrait faire un systéme de site ou chacun pourrait rajouter son club, mais là j'avoue ne pas savoir comment faire
J'ai un membre de ma famille qui a fait un site ou l'on pouvat participer, mais je ne sais pas trop comment il a fait...
Sinon avec un fichier excel, mais le problème c'est de faire en sorte que plusieurs personnes ne la mette pas à jour en même temps...
Je me renseignerai pour le site !
Sinon avec un fichier excel, mais le problème c'est de faire en sorte que plusieurs personnes ne la mette pas à jour en même temps...
Je me renseignerai pour le site !
sur la site du federation tu peux trouver tous les gym et on peux chercher par quelle gym (gr, gaf, trampoline, ...) on veut ...
janita- Nombre de messages : 261
oui mais il n'y a pas toutes les fédés, et parfois il manque certains clubs... Mais merci beaucoup pour cette info Janita !
Une autre possibilité pourrait etre que ce soit un seul petit groupe qui fasse ça, avec des gyms de plusieurs fédés et de plusieurs zones...
Une autre possibilité pourrait etre que ce soit un seul petit groupe qui fasse ça, avec des gyms de plusieurs fédés et de plusieurs zones...
je pense que le plus simple ca serait que les administrateurs mettent une liste a jour sur le forum mais ca va etre long pour eux!!
C'est une bonne idée mais c'est si le fonctionnement ce fait comme ça, bon courage pour les administrateurs!
Je ne vois pas comment faire pour que tous le monde puissent avoir acces à cette liste !
Je ne vois pas comment faire pour que tous le monde puissent avoir acces à cette liste !
eleonore- Nombre de messages : 504
c'est vrai que ce serait pratique pour tt ce qui est ufolep fsgt...
parce que moi par exemple j'ai habité 3ans à Narbonne et y'avait que ufolep donc c'était pas sur la fameuse liste ffg!
et y'a plein d'autres clubs comme ça!
parce que moi par exemple j'ai habité 3ans à Narbonne et y'avait que ufolep donc c'était pas sur la fameuse liste ffg!
et y'a plein d'autres clubs comme ça!
laura9411- Nombre de messages : 305
Niveau de GR : ex féd
Sinon Tigre il faudrais que sur l'un de nos site on mette ca en place , avec un formulaire pour ceux qui veulent ajouter un club.
Même si c'est un peut galére pour gerer ca !
Même si c'est un peut galére pour gerer ca !
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
le mieux serait de faire un site dédié, ça serait au final ce qu'il y aurait de mieux
aprés mon bac, donc à partir de fin Juin, je pourrais m'en occuper oui, il faudra que je regarde pour un système de formulaire d'ajout oui.
aprés mon bac, donc à partir de fin Juin, je pourrais m'en occuper oui, il faudra que je regarde pour un système de formulaire d'ajout oui.
Bonjour ^^ Je peux vous aider pour le formulaire si vous vouler, aprés le bac pareil, je fais pas mal de programmation Web.
Ok ben si tu veut qu'on s'en occupe à 2 tient moi au courant ..
missdu06- Modérateur
Pas de soucis, prends mon Adresse msn si tu veux , en m'envoyant un message privé. Et tigrenoir aussi si vous vouler qu'on s'en occupe a trois.
poupinette88 a écrit:Bonjour ^^ Je peux vous aider pour le formulaire si vous vouler, aprés le bac pareil, je fais pas mal de programmation Web.
oui, si tu pouvais nous aider à faire un formulaire en code html, je pourrais l'intégrer au site
missdu06 a écrit:Ok ben si tu veut qu'on s'en occupe à 2 tient moi au courant ..
on verra bien oui, je vais certainement le faire par Netlor.
L'idéal, je pense, serait de faire un annuaire listé par département, puis par fédération, avec un lien vers le site du club si il en existe un.
Enfin ce n'est qu'une suggestion
Enfin ce n'est qu'une suggestion
stefgriffe- Nombre de messages : 1078
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4
Vu que c'est moi qui est lancé l'idée je veux bien participer aussi, surtout point de vue recherches (parce que la programmation je m'y connais moyen...
En fait je vous explique (j'éspére que vous comprendrez mon langage lol) , donc il faut faire un formulaire que tout le monde peut remplir avec du PHP (méme si le formulaire en lui méme c'est du HTML, on a besoin du PHP) pour que ce que le visiteur entre se classe dans une base de données mySql (Vous me suiver toujours?) et donc aprés, avec un code sql il est possible de faire une recherche dans notre base de données et d'afficher les clubs de tel département etc...
Ben si tu te sent de créer un formulaire en php pourquoi pas ...
Après pour la bas sql je peut l'avoir gratuitement chez free...
Après pour la bas sql je peut l'avoir gratuitement chez free...
missdu06- Modérateur
Oui Faut commander un accés libre free, c'est gratuit ^^ Et puis t'as une basse sql ainsi qu'une adresse pour le site, Comme nom d'utilisateur fau pas mettre nimp, faut bien mettre le nom de ton site , par exemple GRS-France si tu veut que ton site soit: http://GRS-France.free.fr ^^ (Enfin tu le sait je pense)
Merci ca je sais !
Mos site est hébergé chez free, et celui que je suis en train de créer pour mon club aussi !
Mos site est hébergé chez free, et celui que je suis en train de créer pour mon club aussi !
missdu06- Modérateur
j'avais pensé à faire ça sur un compte ifrance, mais bon on peut le faire sur free aussi.
Oui c'est pour ca que j'ai édité et rajouter "sa tu le sait je pense" ^^ Moi je me suis faite avoir la premiére fois.
Ben l'avantage de Free c'est qu'il n'y a pas de publicité, tu as 10 giga d'espace libre, une base sql et plein d'autre service que tu peut activer
missdu06- Modérateur
ifrance ya des pubs non? :/
Edit: Rahhh missdu06 trop rapide pour moi :(
Edit: Rahhh missdu06 trop rapide pour moi :(
Cool, je vois que cela se met en place !!! Hihihi
Comme j'ai la chance d'être déjà en vacances, je peux peut-être m'y mettre...A moins que quelqu'un se soit déjà lancé !
Comme j'ai la chance d'être déjà en vacances, je peux peut-être m'y mettre...A moins que quelqu'un se soit déjà lancé !
Page 1 sur 2 • 1, 2