ensemble russe
+105
titesab94
milkygr18
Ophelash
charlotteGR
Eh-Meuh-Leen
capou83130
sabine
Milana
CHLOEEE
Alessia25
Clematis
yannch
nini-kiway
Lachrimae
Kartoshka
Syssy
Nana29
D-S
maya39000
petite ginette
nonoG89
loulix
océé-GR
Magnificentwombat
ririx
Sebby-chan
miku91
liline
camdou
Mimitrieva
axelle<3
Miss.sixty
Charleene34
Lu'
FIGue-gr
Anneledreff
eleonore-m
ptitecécile
missixs
mimitos
Gymnaste14
opg1998
gymnaste69
Héléna
ChoupGR
Rosamelle
AriaaneGR
GymDebutante
StépHaniE
anton
lucette
Ehtiras
CelineGR
Pitipois
buffy
Camille78
andrea39
maxe
pom-pom
lolor
Beline
Camille!
Glalya
Ali
bichon
adèle
kaina972
CoCo
artistyle
fanGrs
the sisters
Margie
mili
4erquelle
La Fée Clochette
lunavignon
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
Pensée
coolmadgick
love-irina
melou3131
jujugr42
RGSuperfan
aurelee
Karo
mini-dislock
Anne-So
Makie
hélène.pavia
melinadu29
People-GR
Weltinette
Célia
Tazine
stefgriffe
Lili_gr
kissifrottsipik
Clochette
kelig
lilou_35cl
Clémentine
IloveGodunkoand Bessonova
Tama-chan
tigrenoir
mareen95
109 participants
Page 14 sur 24
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
Si vous voulez rire ...
Rappel du premier message :
Salut à toutes et tous !
Je suis tombée sur cette vidéo en farfouillant sur youtube, et j'avoue que je me suis bien marrée.
https://www.youtube.com/watch?v=UEesYLRuVBg
C'est bien la première fois que je vois l'équipe russe aussi mauvaise. Ca a du raler ensuite en coulisse parce que là c'est la déroute complete.
A voir, vraiment.
@ +
mareen
Salut à toutes et tous !
Je suis tombée sur cette vidéo en farfouillant sur youtube, et j'avoue que je me suis bien marrée.
https://www.youtube.com/watch?v=UEesYLRuVBg
C'est bien la première fois que je vois l'équipe russe aussi mauvaise. Ca a du raler ensuite en coulisse parce que là c'est la déroute complete.
A voir, vraiment.
@ +
mareen
mareen95- Nombre de messages : 32
Re: ensemble russe
J'ai fais une découverte depuis quelques temps sur l'ensemble russe lors de leur passage pendant la final des JO. Les filles avaient un noeud a un de leur ruban qu'elles ont TRES BIEN réussis a cacher. Sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1xoy3mVFfKo on peut voir a 1.06 quand Makarenko lance son ruban qu'elle a un noeud au bout. Et aucune d'elle ne l'a défait car on peut voir sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hh7sSeFj-4c Nazarenko qui a 2.58 se retourne discrètement pour le défaire.
axelle<3- Nombre de messages : 144
Oh bien vue !
Charleene34- Nombre de messages : 1105
J'avais remarqué aussi... Et les juges de niveau international sélectionnés pour juger les Jeux Olympiques ne l'ont même pas vu!... Etrange si vous voulez mon avis... finalement peut-être qu'elles ne la méritait pas tant que ça cette médaille...
Mimitrieva- Nombre de messages : 13
Surtout que quand on le voit en photo il n'a pas l'aire si petit que ça.
Camille78- Nombre de messages : 298
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
Oui, c'est vrai qu'il n'a pas l'air si petit que ça. Je trouve ça quand même hallucinant ! Elles ont pris le risque de continuer leur enchainement jusqu'au bout. Certe, quand elles manipulent le ruban, le noeud ne se voit pas (ou très peu) mais quand elles lancent... ca se voit ENNORMEMENT je trouve...
Ah oui quand même :O
Ça craint !
camdou- Nombre de messages : 74
Niveau de GR : Cadette
haaaan les maguouilleuses! genre je fais ma pose de fin et hop je fais un petit demi-tour l'air de rien...
Après, c'est vrai que les lancers et manips n'ont pas été altérés, et quand même c'est les russes alors on va pas être trop méchants avec elles :p
Après, c'est vrai que les lancers et manips n'ont pas été altérés, et quand même c'est les russes alors on va pas être trop méchants avec elles :p
Ehtiras- Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF
Heuuu c'est un peu facile de dire que par ce qu'elles sont russes on leur pardonne tout ! Disons plutot qu'elles ont eu beaucoup de chance et qu'elles se sont bien débrouillées...
axelle<3 a écrit:Heuuu c'est un peu facile de dire que par ce qu'elles sont russes on leur pardonne tout ! Disons plutot qu'elles ont eu beaucoup de chance et qu'elles se sont bien débrouillées...
c'est possible, mais ce serait pas la première fois
Ehtiras- Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF
En même temps je ne connais personne qui, avec un petit nœud dans son ruban, va l'agiter sous le nez des juges style "wouhou ! vous avez vu, j'ai un nœud, vous n'oubliez pas de me pénaliser, hein ?"
Elles font tout pour le cacher, c'est naturel
Elles ont pris le risque de continuer avec surtout ...
kissifrottsipik a écrit:En même temps je ne connais personne qui, avec un petit nœud dans son ruban, va l'agiter sous le nez des juges style "wouhou ! vous avez vu, j'ai un nœud, vous n'oubliez pas de me pénaliser, hein ?"
Bien-sûr, c'est naturel qu'elles fassent tout pour le cacher!
Là où je trouve ça dommage et injuste, c'est que les juges ne l'ai pas vu! Je suis prête à parier que si ça avait été une autre équipe, là, il n'y a pas de soucis, tout le monde l'aurait vu le nœud! N'oublions pas que la moitié de l'enchaînement n'aurait pas compté si ce nœud avait été remarqué... Ce qui aurait offert l'or aux biélorusses, l'argent au Italiennes et plus encore, le bronze aux belles espagnoles qui ont fait une compétition plus que parfaite! Moi, ça me dépasse! Les Russes sont, à n'en pas douter, les plus fortes au monde, mais ce n'est pas pour ça qu'elles doivent être autorisées à contourner les règles! Toutes les nations travaillent autant qu'elles! Malheureusement, elles n'ont pas toutes autant d'argent...
Je suis également prête à parier que même Kanaeva l'a remarqué! Suffit de regarder la tête qu'elle tire à la fin du passage... Elle a l'air un peu... sceptique...
Un nœud n'est pas pénalisé tant que ça, il y une pénalisation différente selon s'il y a interruption de l'exercice ou non (0,20 ou 0,30 je crois ?) et ensuite les juges pénalisent les conséquences. Et si le nœud n'altère pas le dessin du ruban ni ses trajectoires alors il n'y a pas de pénalisation à rajouter.
Il me semble bien improbable que les juges ne l'ait pas vu. Bien sur ils ont vu et ont pénalisé ce qui devait l'être. En regardant la vidéo on distingue nettement les dessins, peut être que ça traine légèrement au bout mais au pire ce n'est que 0,10 de moins lorsque ça arrive.
Il me semble bien improbable que les juges ne l'ait pas vu. Bien sur ils ont vu et ont pénalisé ce qui devait l'être. En regardant la vidéo on distingue nettement les dessins, peut être que ça traine légèrement au bout mais au pire ce n'est que 0,10 de moins lorsque ça arrive.
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
ptitecécile a écrit:Un nœud n'est pas pénalisé tant que ça
Euh ok pour l’exécution, mais en D1 et D2 après c'est 0, y'a rien qui compte si les juges le remarquent.
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
En ufolep cela pénalise que si on ne voit plus les dessins mais sinon comme dit ptite cécile un noeud ne pénalise pas tant que sa
liline- Nombre de messages : 646
En ufolep peut-être, mais là on est sur le code FIG..
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Sauf erreur de ma part, il me semble que même avec le code FIG en D1 et D2, on compte si la base de l'engin est bien exécutée donc s'il n'y a pas d'altération du dessin à cause du noeud, on ne pénalise pas en D1 et D2.
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Moi je serai plus de cet avis la... Apres j'y mettrai pas ma main au feu je ne suis pas jugeCamille! a écrit:ptitecécile a écrit:Un nœud n'est pas pénalisé tant que ça
Euh ok pour l’exécution, mais en D1 et D2 après c'est 0, y'a rien qui compte si les juges le remarquent.
Je trouve ça révoltant... il y avait pleins d'autre ensembles qui avait fait un sans fautes et qui méritait mieux. Certes l'ensemble russe a vraiment des difficultés supérieurs aux autres etc..
C'est comme Kanaeva qui a fait une chute au cerceau et qui gagne l'or. Pour moi c'est pas correct vis à vis des autres gymnastes qui ont fait des passages parfaits. On aura beau dire que c'est les russes et qu'elles ont des enchainements plus difficiles... mais je trouve pas ça honnête... (pas de la part des gymnaste)
Désolé de m'égarer du sujet de l'ensemble russe donc pour me faire pardonner une petite photo
C'est comme Kanaeva qui a fait une chute au cerceau et qui gagne l'or. Pour moi c'est pas correct vis à vis des autres gymnastes qui ont fait des passages parfaits. On aura beau dire que c'est les russes et qu'elles ont des enchainements plus difficiles... mais je trouve pas ça honnête... (pas de la part des gymnaste)
Désolé de m'égarer du sujet de l'ensemble russe donc pour me faire pardonner une petite photo
Pitipois- Nombre de messages : 720
Niveau de GR : Ancienne GR
La chute de Kanaeva au cerceau était pendant les qualifications si je me souviens bien , d'ailleurs elle avait été 2eme a cause de ça
Mais oui on s'égare la
Mais oui on s'égare la
Oui la chute de Kanaeva était pendant les qualif, mais à l'issue des qualifications elle avait quand même fini première... Enfin, bon on ne parle pas de Kanaeva là
Je trouve quand même ça dommage effectivement comme le dit pitipois pour les autres gymnastes qui ont fait une compétition parfaite de A à Z! Je pense surtout à l'Espagne et l'Ukraine qui ont été géniales et qui se retrouvent au pied du podium. Après sur la Biélorussie rien à dire! Mais si on s'égare sur ce terrain là, l'Italie aussi s'est bien foiré sur l'enchaînement rubans/cerceaux et elles ont eu une médaille...
Je reste déçue pour la Russie qui s'en sort encore une fois les mains "couverte d'or" et tout le monde à leurs pieds...
Je trouve quand même ça dommage effectivement comme le dit pitipois pour les autres gymnastes qui ont fait une compétition parfaite de A à Z! Je pense surtout à l'Espagne et l'Ukraine qui ont été géniales et qui se retrouvent au pied du podium. Après sur la Biélorussie rien à dire! Mais si on s'égare sur ce terrain là, l'Italie aussi s'est bien foiré sur l'enchaînement rubans/cerceaux et elles ont eu une médaille...
Je reste déçue pour la Russie qui s'en sort encore une fois les mains "couverte d'or" et tout le monde à leurs pieds...
Personnellement on m'a toujours dit que des qu'il y a un noeud plus rien de compte...
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Anne-So a écrit:Personnellement on m'a toujours dit que des qu'il y a un noeud plus rien de compte...
De même
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24