souplesse avant / arrière
+125
liline
dream-gr
juliie-bailly
dragibus
FIGue-gr
Valentine Gymnaste
miss gr 75
AliceGR-la-ferté-maisse
lulu45
MAY042002
Pitipois
nnn
Lovegrs
Roxy94400
mariebl
AlinaMaksimenko<3
kim24
Emma890
NINA2000
Maria.GR
-Anais.Gym-
loveonice
GR6006
GR-Océe
Tifenn-GR
Lili Butterfly
Lagrbienplusqu'unepassion
Clemi
AriaaneGR
bichon
Blanche
Mimigym
MsMissGym
grs--adiict
claire76410
nala202
The_Grs_Passion
angel65
noumii
Margo
Fanny9996
aude
miss_Diabolikaa
youyou<3gr
Gymnastgirl
Keith
jujugr35
Tottine
coeur nougatine
Grs-Julie-srG
axelle<3
Noemie04
gym-passion-mathilde
miss-GRS-love
Pensée
Daphné-love-GR
loulix
Nouka
Lauraxoxo
vivelagr
neuts
fanGrs
lou'iise
Elisa-GRS-Danse Classique
Mimi-gr
melinadu29
RGympassion
daisuki-yuki
Noelly
ninongrs
la miss
Magnificentwombat
PtiteGr
ChoupGR
Buzzlegum
alizée96
lbg53
caracoiche
missgrs71
JulieLoveGrs
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
Odé-lovegrs
lala-gr
riri-na
misslolor
P'titePrincess'
adèle
Pommecinelle
Maariie-GRS-x3
louiisee
A/Qlice
X-d3lici0us-ri3z-GR
Ecureuil
passion_grs
L£ouNn3
Leïla
mathilde
tigrou
Cricri
Narcisse
enerol
ptite-gym-du69
GrS-4ever
Mariie
nomgirl
Clémentine
lilinuage91
missixs
stefgriffe
miss31
aiyokochi
kissifrottsipik
angeldust
miss grs
juju d'la gym
grs-excellence
Peps
lusky45
bluestar
Weltinette
Makie
nanOu-Gr
poupinette88
sousoudu761
miss-gr13
129 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
souplesse avant / arrière
Rappel du premier message :
Coucou les filles :)
Voila en fait je voudrais connaître des exercices qui puissent m'aider pour faire des souplesses avants et des souplesses arrières et qu'ils soient pas trop casse-cou car ben justement je tiens beaucoup a mon cou ( comme tout le monde je présume ... ) ^^
Merci et désolé si il y a déjà un sujet sur ça ...
Coucou les filles :)
Voila en fait je voudrais connaître des exercices qui puissent m'aider pour faire des souplesses avants et des souplesses arrières et qu'ils soient pas trop casse-cou car ben justement je tiens beaucoup a mon cou ( comme tout le monde je présume ... ) ^^
Merci et désolé si il y a déjà un sujet sur ça ...
miss-gr13- Nombre de messages : 31
Re: souplesse avant / arrière
et comment on fait pour la faire au départ à genoux et quand on se releve on se retrouve debout ? merci
Invité- Invité
j'essaie en ce moment, je bloque à la verticale et je m'écrase comme une m***... donc je vais pas détailler ma technique
Probleme Pont arriere une jambe
Bonjour j'arrive a faire mon pont en partant du vide , alors j'ai essayer de faire avec une jambe pour passer de l'autre coter !! Mais quand e me cambre pour tomber j'ai peur je pose mon pied avez vous des conseils sur ça ? Est-ce que sa viens de la confiance ? Moi je fais ça chez moi et j'ai un matelas tu fais deux pas en longueur c'est bon tu es plus dessus c'est pareil a par que c'est un pas de largeur =/ Je m'excuse s'il y a des un topic dessus c'est que je l'ai zapper =s
P'titePrincess'- Nombre de messages : 25
on pourrait avoir des photos s'il te plait parce que la je t'avoue que je ne comprend pas trop .
misslolor- Nombre de messages : 487
Niveau de GR : DC1 junior / indiv' criterium
quand tu dis que tu veux passer de l'autre côté c'est pour faire une souplesse arrière? enfin moi c'est ce que je comprends, donc oui il y a un sujet sur ça (sur le pont aussi d'ailleurs je pense), je fusionne avec le sujet (et si c'est pas ça je te refais ton sujet).
missixs- Modérateur
Bon moi non plus je ne sais pas faire souplesse arrière et avant malgré une bonne souplesse du dos. J'ai quand même une petite technique que je viens de trouver pour s'entrainer toute seule, cela s'applique pour la souplesse arrière, quand on arrive pas à pousser avec ses jambes. Pour cela il vous faut un mur sans meuble dessus et soit un matelas épais au sol, soit plein de coussins mis en vrac pour amortir votre chute. On se met en pont les pieds le plus proche du mur et les coussins face à ça tête et on monte les pieds le plus haut possible sur le mur. Après ça il ne vous reste plus qu'a pousser le mur avec vos pieds et à retomber sur vos coussins ou votre tapis !
Bon j'espère que j'ai étais assez clair, je viens de trouver cette technique cet après-midi donc je ne pourrai pas vous dire si ça marche ou pas pour arriver à la souplesse arrière (en tous cas je l'ai testé et ça fait pas mal du tout, au cas ou pour rassurer) Si vous avez des questions n'hésiter pas et encore bonne chance !
PS : la technique de kissifrottsipik marche aussi car c'est pareil sauf que quand vous y arrivez bien vous vous mettez sur un canapé !
Bon j'espère que j'ai étais assez clair, je viens de trouver cette technique cet après-midi donc je ne pourrai pas vous dire si ça marche ou pas pour arriver à la souplesse arrière (en tous cas je l'ai testé et ça fait pas mal du tout, au cas ou pour rassurer) Si vous avez des questions n'hésiter pas et encore bonne chance !
PS : la technique de kissifrottsipik marche aussi car c'est pareil sauf que quand vous y arrivez bien vous vous mettez sur un canapé !
riri-na- Nombre de messages : 143
En faite c'est que j'arrive a faire le pont en partant du vide ( normalement ) avec les deux pieds au sol mais quand j'essaye sur un pied ( un pied au sol et un pied un peu lever ) et ben j'arrive pas , quand je vais pour descendre je pose mon pied parterre et je remonte je crois bien que c'ets la confiance qui joue la =/ Pour des photos j'en est pas mais quand je ressayerai j'en ferait des photos !!! J'ai un probleme aussi pour le pont sur les coudes j'arrive pas , quand je pars du vide impossible de posser un avant bras et quand je pars du parterre ( sur mon matelas ) ben impossible de faire quelque choses j'arrive avec difficulté a mettre sur les coudes mais ma tete touche mes avant bras et c'est la que je bloque j'arrive a rien faire d'autre que tomber =/
Photo en partant du sol :
Photo en partant du sol :
P'titePrincess'- Nombre de messages : 25
coucou =D
Moi j'arrive pas a descendre en pont j'ai la souplesse mais je suis bloquée, et pourtant quand ma mono me tient j'y arrive a faire ma souplesse arrière et limite on a pas besoin de pousser ma jambe mon seul problème c'est descendre en pont j'ai trop peur.
Avant quand j'apprennais avec une copine on se paré et a force elle me touchait meme plus et un jour elle a enlevé sa main pendant que je descendais et mes mains on glissé du coup foulure au poignet et mal au coups depuis impossible de recommencer...
Merci de votre aide Gros bisous
Moi j'arrive pas a descendre en pont j'ai la souplesse mais je suis bloquée, et pourtant quand ma mono me tient j'y arrive a faire ma souplesse arrière et limite on a pas besoin de pousser ma jambe mon seul problème c'est descendre en pont j'ai trop peur.
Avant quand j'apprennais avec une copine on se paré et a force elle me touchait meme plus et un jour elle a enlevé sa main pendant que je descendais et mes mains on glissé du coup foulure au poignet et mal au coups depuis impossible de recommencer...
Merci de votre aide Gros bisous
lala-gr- Nombre de messages : 13
Niveau de GR : Excellence
Moi aussi ça me fait fliper la souplesse arriere!!!
Quand je suis avec qqun ça va mais toute seule...
Et sur les coudes c'est pareil!! Sauf sur mon lit =D là ji arrive!!
Quand je suis avec qqun ça va mais toute seule...
Et sur les coudes c'est pareil!! Sauf sur mon lit =D là ji arrive!!
Odé-lovegrs- Nombre de messages : 2
Niveau de GR : pré-fédérale
Moi aussi j'avais peur au début mais maintenant je réussi à la faire =)
Vous riquez pas de vous faire mal il faut juste tenir sur ses bras ! Bizoux
Vous riquez pas de vous faire mal il faut juste tenir sur ses bras ! Bizoux
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3- Nombre de messages : 274
Moi je sais la faire, mais le truc c'est que je flippe a chaque fois! J'y arrive quand ma prof met sa main sous mon dos, elle me touche pas et m'aide pas a monter mes jambes et je la fait, mais dès qu'il ya plus personne a coté, j'y arrive plus! Pfff, c'est frustrant ^^
JulieLoveGrs- Nombre de messages : 68
Niveau de GR : J'en suis a ma 9eme année & j'compte pas m'arreter! :)
Coucou.
Moi j'arrive la souplesse avant mais la souplesse arrière pas trop :/. Le problème c'est quand je descends en pont ça va mais j'arrive pas a faire basculer, comment je peux faire pour y arriver ?? SVP aidez moi !!
EDIT kissifrottsipik : corrections ortho
Moi j'arrive la souplesse avant mais la souplesse arrière pas trop :/. Le problème c'est quand je descends en pont ça va mais j'arrive pas a faire basculer, comment je peux faire pour y arriver ?? SVP aidez moi !!
EDIT kissifrottsipik : corrections ortho
missgrs71- Nombre de messages : 20
Niveau de GR : 3 ans en UNSS. 2 compétitions cette année ( départementale et académique )
bonjour à toutes,
je m'entraine actuellement afin de réussir la souplesse arrière ,j'ai lu les conseils des posts précédent précedents mais pouvez vous m'indiquer ce que signifie" ouvrir ses épaules"?enfin quand je suis en pont mes bras sont tendu a coté de mes oreilles et mes épaules je ne vois pas trop comment elles peuvent bouger??
Quand j'essaie de faire la souplesse en m'aidant d'un mur,mes bras ont tendances à se plier comme si tout mon corps alllait s'effondre,est ce que ça veut dire qu'il faut que je me muscle les bras ou c'est toujours une question d'épaule.
merci d'avance.
bisous
je m'entraine actuellement afin de réussir la souplesse arrière ,j'ai lu les conseils des posts précédent précedents mais pouvez vous m'indiquer ce que signifie" ouvrir ses épaules"?enfin quand je suis en pont mes bras sont tendu a coté de mes oreilles et mes épaules je ne vois pas trop comment elles peuvent bouger??
Quand j'essaie de faire la souplesse en m'aidant d'un mur,mes bras ont tendances à se plier comme si tout mon corps alllait s'effondre,est ce que ça veut dire qu'il faut que je me muscle les bras ou c'est toujours une question d'épaule.
merci d'avance.
bisous
caracoiche- Nombre de messages : 2
"ouvrir ses épaules" c'est les poussées vers l'arrière. Pour réussir une souplesse à la base c'est le haut du dos et les épaules qui travaillent, mais moi je n'est jamais réussi, je ne la fais qu'avec mon dos ^^.
Alors moi la souplesse j'ai apris à la fair a la gym quand j'avais 6/7 ans donc ça remonte a loin, mais normalement, pour celles qui on du mal à passer l'étape des jambes au dessus de la tête ces trois exercices devraient vous aider!
tout d'abord un "équilibre" tout simple, le corps bien guainé pour travailler l'équilibre et la force et surtout pour prendre confiance, a faire d'abord contre un mur si on débute puis sans aide après!
ensuite un "équi-écart", même principe mais là on travaille avec un poids vers l'avant et un autre vers l'arrière grace aux jambes, par la même occasion on travaille son placement de bassin et on se muscle le dos et les bras(toujours bien serrer ses fesses)
pour finir la "cloche" ou "tic-tac", on travaille particulièrement le fait de passer d'un appui au sol vers l'avant à un autre vers l'arrière ( dsl si ce n'est pas clair!!) un étape qui bloque beaucoup de filles qui apprennent à la faire, et ce n'est pas un manque de souplesse mais bien souvent de technique et de muscles!! =)
Voilà dsl pour la qualité des dessins c'est juste pour illustrer, j'ai fait ça vite fait!
Je précise que c'est de tête que je décris ces exercices et je rappel que ça fait loooongtemps que j'ai appris à faire mes souplesses avant/arrière.
J'espère juste que ça pourra aider!
Alors moi la souplesse j'ai apris à la fair a la gym quand j'avais 6/7 ans donc ça remonte a loin, mais normalement, pour celles qui on du mal à passer l'étape des jambes au dessus de la tête ces trois exercices devraient vous aider!
tout d'abord un "équilibre" tout simple, le corps bien guainé pour travailler l'équilibre et la force et surtout pour prendre confiance, a faire d'abord contre un mur si on débute puis sans aide après!
ensuite un "équi-écart", même principe mais là on travaille avec un poids vers l'avant et un autre vers l'arrière grace aux jambes, par la même occasion on travaille son placement de bassin et on se muscle le dos et les bras(toujours bien serrer ses fesses)
pour finir la "cloche" ou "tic-tac", on travaille particulièrement le fait de passer d'un appui au sol vers l'avant à un autre vers l'arrière ( dsl si ce n'est pas clair!!) un étape qui bloque beaucoup de filles qui apprennent à la faire, et ce n'est pas un manque de souplesse mais bien souvent de technique et de muscles!! =)
Voilà dsl pour la qualité des dessins c'est juste pour illustrer, j'ai fait ça vite fait!
Je précise que c'est de tête que je décris ces exercices et je rappel que ça fait loooongtemps que j'ai appris à faire mes souplesses avant/arrière.
J'espère juste que ça pourra aider!
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Bon. Moi je répond à toutes celles qui disent :
J'arrive à descendre en pont mais maintenant je veux passer les jambes !
STOP ! Car une souplesse arrière ce n'est pas je descend en pont et je passe les jambes (même si il y en a qui y arrivent) La souplesse arrière c'est ; je lance ma jambe et mes mains en même temps pour que la première jambe entraine la deuxième et que je passe de l'autre côté !
Alors s'il vous plait, arrêtez de demander des conseils pour que lorsque vous êtes en pont comment vous pouvez faire pour soulever vos jambes, il faudrait avoir une force extraordinaire dans les cuisses pour y arriver, après à vous de voir si vous avez des cuisses en béton ou pas ! ^^
Moi le conseil que je vous donne c'est de travailler :
-vos abdos (pour faire passer les jambes)
-vos bras (en faisant des pompes ou en portant des objets lourds)
-vos écarts (pour que vos jambes passent plus vite en écart)
-et vos épaules (pour ne pas vous déboiter les épaules)
Bon j'espère que tous cela vous aura servi ! ^^
J'arrive à descendre en pont mais maintenant je veux passer les jambes !
STOP ! Car une souplesse arrière ce n'est pas je descend en pont et je passe les jambes (même si il y en a qui y arrivent) La souplesse arrière c'est ; je lance ma jambe et mes mains en même temps pour que la première jambe entraine la deuxième et que je passe de l'autre côté !
Alors s'il vous plait, arrêtez de demander des conseils pour que lorsque vous êtes en pont comment vous pouvez faire pour soulever vos jambes, il faudrait avoir une force extraordinaire dans les cuisses pour y arriver, après à vous de voir si vous avez des cuisses en béton ou pas ! ^^
Moi le conseil que je vous donne c'est de travailler :
-vos abdos (pour faire passer les jambes)
-vos bras (en faisant des pompes ou en portant des objets lourds)
-vos écarts (pour que vos jambes passent plus vite en écart)
-et vos épaules (pour ne pas vous déboiter les épaules)
Bon j'espère que tous cela vous aura servi ! ^^
Bonjour,
On sait très bien qu'en partant de debout ,l'accélération de la première jambe va entrainer la seconde a passer de l'autre coté mais le souci pour la majorité d'entre nous c'est la peur de se lancer et cette étape pont puis je passe les jambes permet de nous rassurer et peut etre de mieux sentir le mouvement.
lbg53 merci pour ta réponse mais (dslé j'ai du mal!)quand tu me dis DE pousser les épaules vers l'arrière c'est les pousser du coté ou sont mes jambes ou du coté vers lesquelles elles vont retomber??
On sait très bien qu'en partant de debout ,l'accélération de la première jambe va entrainer la seconde a passer de l'autre coté mais le souci pour la majorité d'entre nous c'est la peur de se lancer et cette étape pont puis je passe les jambes permet de nous rassurer et peut etre de mieux sentir le mouvement.
lbg53 merci pour ta réponse mais (dslé j'ai du mal!)quand tu me dis DE pousser les épaules vers l'arrière c'est les pousser du coté ou sont mes jambes ou du coté vers lesquelles elles vont retomber??
caracoiche- Nombre de messages : 2
du côté vers lequel elles vont retomber
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Je comprend que la peur paralyse je suis passer par cette étape moi aussi mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas penser dans sa tête à "Je descend en pond après je bascule les jambes" Car le plus souvent comme tu perd de ton élan et bien tes jambes sont trop lourdes et tu n'arrive plus à les faire passer !
Un truc qui vous feras peut être moins peur : entrainez vous sur des gros tapis qui font 10 cm d'épaisseur Et les premières fois demandez à quelqu'un qu'il vous pare !
Un truc qui vous feras peut être moins peur : entrainez vous sur des gros tapis qui font 10 cm d'épaisseur Et les premières fois demandez à quelqu'un qu'il vous pare !
moi au tout début je m'entrainé a lancer ma jambe quand j'étais en pont et au bout d'un moment ça marché puis j'ai essayé debout . j'ai eu ma souplesse arrière a 10ans et l'avant a 12 lol l'avant c'est parce que je n'arrivais pas a me relever voila donc essayer en pont au début c'est quand meme bien ^^
alizée96- Nombre de messages : 22
Niveau de GR : national cadette ufolep
Hier apres midi, je m'ennuyais, donc j'ai décidé de travailler ma souplesse du dos! Et là l'idée d'essayer de travailler ma souplesse arriere est venue mdr! J'ai donc étalé des matelas par terre mais comme j'ai peur de la faire, je descendais d'abord en pont, un pied devant l'autre! Je l'ai fais plusieurs fois et à force je n'ai plus eu peur! C'est a ce moment que j'ai essayé la "vraie souplesse arriere!" Et j'ai réussi (pas de suite, mais c'est venu mdr!)! Donc voila c'était mon p'tit moment de racontage de vie
Et pour vous je sais pas si c'est pareil mais je trouve qu'il est plus facile de faire la souplesse arriere sans tenir la jambe que l'on lance en premier en l'air! Je laisse ce pied devant l'autre! Voila voila...^^
Et pour vous je sais pas si c'est pareil mais je trouve qu'il est plus facile de faire la souplesse arriere sans tenir la jambe que l'on lance en premier en l'air! Je laisse ce pied devant l'autre! Voila voila...^^
JulieLoveGrs- Nombre de messages : 68
Niveau de GR : J'en suis a ma 9eme année & j'compte pas m'arreter! :)
Héhé moi je sais pas faire la souplesse arrière (j'ai peur lool)
J'ai déjà essayé, mais j'ai faillit me faire mal, bon bref...
Pour la souplesse avant, rien de plus simple :
IlIl faut partir une jambe après l'autre (et surtout pas faire le piquet pont hein !), et bien evidement ne pas oublier de les tendre, sinan on s'écrase et alors là, on peut se faire très très mal (par expérience, je l'ai dans mon enchainement et une fois en la fesant je me suis fait une élongation). Une fois que l'on a le premier pied posé A PLAT (pas sur demi point) au sol devant soi, il faut POUSSER fort dans les épaules pour remonter, et pour ne pas tomber. Et voilà, vous venez de faire une souplesse avant. Mais en fait une souplesse avant toute seule ne sert à rien. Moi je l'ai en prise de risque avec ma corde : je lance la corde en saut, je fais un déboulé et je la rattrape (ou pas xD) dans le dos en souplesse avant. Voilà bonne chance à toutes celle qui vont essayé ^^
J'ai déjà essayé, mais j'ai faillit me faire mal, bon bref...
Pour la souplesse avant, rien de plus simple :
IlIl faut partir une jambe après l'autre (et surtout pas faire le piquet pont hein !), et bien evidement ne pas oublier de les tendre, sinan on s'écrase et alors là, on peut se faire très très mal (par expérience, je l'ai dans mon enchainement et une fois en la fesant je me suis fait une élongation). Une fois que l'on a le premier pied posé A PLAT (pas sur demi point) au sol devant soi, il faut POUSSER fort dans les épaules pour remonter, et pour ne pas tomber. Et voilà, vous venez de faire une souplesse avant. Mais en fait une souplesse avant toute seule ne sert à rien. Moi je l'ai en prise de risque avec ma corde : je lance la corde en saut, je fais un déboulé et je la rattrape (ou pas xD) dans le dos en souplesse avant. Voilà bonne chance à toutes celle qui vont essayé ^^
Buzzlegum- Nombre de messages : 9
Niveau de GR : Critérium Cadette
bluestar a écrit:moi j'arrive a déscendre en pont mais apres j'arive pas a lancer directement mes jambes en arriere et du coup j'arrive pa a faire la souplesse arriere.
moi je fais pareil!!
ChoupGR- Nombre de messages : 197
Niveau de GR : Universitaire?
Je ne savais pas trop où mettre ce sujet mais j'espère que j'ai fait le bon choix
En fait c'était pour savoir comment on appelait une souplesse arrière avec les 2 jambes qui remontent en même temps et tendues (qui est souvent suivit d'une remontée sur les pointes).
Aussi je voulais savoir comment s'entrainer car j'arrive très bien à faire la souplesse arrière normale mais j'arrive pas à monter les 2 jambes en même temps pour faire celle-là.
Enfin je voulais savoir combien vaudrait (de points)cette souplesse si je l'enchainais avec une remontée sur les pointes?
Je sais que c'est beaucoup de questions, si il y avait quelqu'un qui savait y répondre ce sera cool
Merci d'avance
En fait c'était pour savoir comment on appelait une souplesse arrière avec les 2 jambes qui remontent en même temps et tendues (qui est souvent suivit d'une remontée sur les pointes).
Aussi je voulais savoir comment s'entrainer car j'arrive très bien à faire la souplesse arrière normale mais j'arrive pas à monter les 2 jambes en même temps pour faire celle-là.
Enfin je voulais savoir combien vaudrait (de points)cette souplesse si je l'enchainais avec une remontée sur les pointes?
Je sais que c'est beaucoup de questions, si il y avait quelqu'un qui savait y répondre ce sera cool
Merci d'avance
PtiteGr- Nombre de messages : 34
Niveau de GR : DF1- Fédéral cadette
Pfiouuu...
Mais ça a l'air carrément impossible à faire ce truc !!
Est-ce vraiment une souplesse ?
Tu n'aurais pas une vidéo pour nous montrer cet élément ?
Mais ça a l'air carrément impossible à faire ce truc !!
Est-ce vraiment une souplesse ?
Tu n'aurais pas une vidéo pour nous montrer cet élément ?
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16