LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

+20
Scorpia-tenzen
lbg53
Tifenn-GR
GR6006
Daphné-love-GR
LiliGarfunkel
didi57
choopina
missixs
Anne-So
Myaëlle
Sonia M
manoone65
aurelee
angeldust
adèle
kissifrottsipik
gymrythmique
jujugr42
Reina
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pirouettes/Pivots de plusieurs tours - Page 3 Empty Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

Message par Reina Jeu 27 Nov 2008 - 20:10

Rappel du premier message :

(J'ai regardé les 7 pages de la section mais je n'ai pas trouvé de topic existant)

Voilà, je m'extasie devant les gymnastiques qui font plusieurs tours lors de leur pivots/pirouettes, et je me demande comment elles font pour en faire autant. Le truc c'est que je ne sais pas du tout comment faire... Faut-il prendre plus d'élan ? Mon objectif serait d'en faire deux (sachant que je sais faire un tour correctement en pirouette).
Reina
Reina

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Danse, lecture, musique, cinéma, internet, dollmaker
Niveau de GR : débutante
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


Pirouettes/Pivots de plusieurs tours - Page 3 Empty Re: Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

Message par GR6006 Mar 24 Avr 2012 - 17:38

Moi je me sers un peu de mes engins pour me redonner de l'élan ... :-p
GR6006
GR6006

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 24
Emploi/loisirs : GR<3 et cheval
Niveau de GR : critérium cadette et UNSS Excellence n2
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pirouettes/Pivots de plusieurs tours - Page 3 Empty Re: Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

Message par Tifenn-GR Jeu 26 Avr 2012 - 17:53

Moi je suis GAF, c'est bizarre, je ne prend pratiquement aucun élan, je vais très lentement et pourtant j'arrive facilement un double-pivot...
Après il faut bien penser à serrer les fesses, tendre son genou, se grandir.. etc enfin être gaînée quoi pour pouvoir rester en équilibre.
Tifenn-GR
Tifenn-GR

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pirouettes/Pivots de plusieurs tours - Page 3 Empty Re: Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

Message par lbg53 Jeu 26 Avr 2012 - 18:20

je pense qu'une bonne technique de pivot nécessite évidemment un bon placement, savoir maintenir la position du pivot en équilibre est indispensable, et oui c'est vrai que la vitesse n'est pas toujours nécessaire, elle peut d'ailleurs parfois être source de déséquilibres!!

Pour avoir fait de la GAF il y a quelques années et de la GR désormais, je peux vous dire plusieurs choses :

- les GAF ont l'habitude d'être pieds nus donc non, ça ne fait pas mal
- les sensations sur un praticable mou et un dur sont carrément différentes
- la technique est différente (placement de la jambe, prise d'élant, gainage...

bref en GAF, on travaillait bcp sur le gainage et la vitesse (on nous donnait pas vraiment de technique à l'époque), alors qu'en GR en est vraiment reparti sur des bases de classiques...
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pirouettes/Pivots de plusieurs tours - Page 3 Empty Re: Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

Message par Scorpia-tenzen Mer 31 Oct 2012 - 21:32

Je n'ai toujours pas compris comment faire !! :(

www.youtube.com/watch?v=pazzWKM-4nQ&feature=related

(00:57 - 01:03)

elle arrive à en faire plusieurs... moi je tombe toujours soit des côtés soit en avant... :/

Et j'arrive à faire 1 tour & demie max !
Scorpia-tenzen
Scorpia-tenzen

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : GRS ~
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pirouettes/Pivots de plusieurs tours - Page 3 Empty Re: Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

Message par gymrythmique Mer 31 Oct 2012 - 22:27

essaye avec une corde en tendant au maximum tes bras sa t'aidera pour rester la plus droite possible ensuite pour ce pivot tu dois t'aider aussi au maximum de ta tête donc toujours le menton relever ect ..... et sinon faut que tu te gaine au maximum les abdo bien serrer! la jambes bien verrouiller que sa sois celle de terre ou l'autre !
gymrythmique
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : Dax
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pirouettes/Pivots de plusieurs tours - Page 3 Empty Re: Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

Message par lolor Mer 31 Oct 2012 - 23:00

Si tu n'as jamais travaillé de pivot de ce type commence par le pivot fouetté avec la jambe plié, tu auras l'élan du rond de jambe et ça te permettra de bien comprendre la reprise d'appui.
voila une vidéo d'explication pour le fouetté plié.
https://www.youtube.com/watch?v=ME1EShO98CE

Sinon il faut que quand tu es sur demi pointe tu te grandisses le plus possible.
voila une vidéo qui explique l'appui pour le pivot fouetté jambe tendu.
https://www.youtube.com/watch?v=_H9tMzSHqFs&feature=relmfu
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pirouettes/Pivots de plusieurs tours - Page 3 Empty Re: Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

Message par kissifrottsipik Jeu 1 Nov 2012 - 8:44

pour le pivot fouetté on avait un sujet avec quelques conseils dessus http://www.lagr-forum.com/t3607-fouette?highlight=pivot+fouett%E9

C'est totalement différent des autres pivots de plusieurs tours. (je ne dépasse jamais 2 tour dans un quelconque pivot, et je peux en faire une 10aine en fouetté)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Pirouettes/Pivots de plusieurs tours - Page 3 Empty Re: Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

Message par lulu45 Lun 5 Nov 2012 - 17:36

Dites moi si je me trompe mais Alina Maksymenko reprend un élan entre chaque pivot en passant en "pied plat" et en revenant en demi pointe rapidement.... c'est plus facile que de rester en demi pointes tout le temps: ca permet de se replacer si on est déséquilibré^^ (si ca a déja été dit je m'en excuse Wink )
lulu45
lulu45

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : lycéenne/gr
Niveau de GR : débutante (depuis 5 ans^^)
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pirouettes/Pivots de plusieurs tours - Page 3 Empty Re: Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

Message par kissifrottsipik Lun 5 Nov 2012 - 17:57

C'est normal il s'agit d'un...
kissifrottsipik a écrit:pivot fouetté [...] http://www.lagr-forum.com/t3607-fouette?highlight=pivot+fouett%E9

C'est totalement différent des autres pivots de plusieurs tours. (je ne dépasse jamais 2 tour dans un quelconque pivot, et je peux en faire une 10aine en fouetté)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Pirouettes/Pivots de plusieurs tours - Page 3 Empty Re: Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

Message par lulu45 Sam 10 Nov 2012 - 16:20

ah ok désolé ('~') merci pour la précision kissifrottsipik
lulu45
lulu45

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : lycéenne/gr
Niveau de GR : débutante (depuis 5 ans^^)
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pirouettes/Pivots de plusieurs tours - Page 3 Empty Re: Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

Message par étoile Dim 25 Nov 2012 - 12:47

Pour réussir une bonne pirouette il te faut partir d'une quatrième ou cinquième position pliée, le poids de ton corps étant au milieu de tes jambes.tu dois par ailleurs valider en premier ton équilibre car si tu n'en n'as pas mais que tu tournes tu en feras un et tu t'arrêteras là donc travaille ton équilibre et après essaye de tourner sachant que tu vises un point et tu le quittes au dernier moment pour que ta tête revienne le plus vite possible. En gros, ta tête part en dernier et reviens en premier. Tu peux t'entraîner à tourner sur toi même avec le mouvement circulaire de la tête expliqué ci-dessus. Quand à l'élan il ne te fait pas tourner mais perdre l'équilibre alors ATTENTION A TOUTES C'EST UNE FAUSSE IDEE RECU ! Après tu dois penser à t'étirer au maximum et penser que tu fais un retiré qui tourne et non une pirouette. Bonne chance à toutes car si vous acquérisez tout ça vous serez des WINNERS des pirouettes :) ! Alors travaillez study car il n'y a que ça qui paye au final !!!

étoile

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pirouettes/Pivots de plusieurs tours - Page 3 Empty Re: Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

Message par I Love GR Sam 23 Fév 2013 - 16:46

Salut ! Moi je fais un pivot 2 tours normalement . Le seul hic c'est que je sais pas si je reserre devant ou derrière . Même sur 1 tour normal
I Love GR
I Love GR

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Haute-Garonne
Emploi/loisirs : collège ,GR ,GR et encore GR <3<3<3
Niveau de GR : DC3 Benja/Minime
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pirouettes/Pivots de plusieurs tours - Page 3 Empty Re: Pirouettes/Pivots de plusieurs tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum