LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Première expérience de danse classique

+10
miku91
Sebby-chan
Héléna
M--athyylde
Narie
nini-kiway
Choulie
Magnificentwombat
tigrenoir
Link_enfant
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Première expérience de danse classique

Message par Link_enfant Jeu 27 Aoû 2009 - 13:52

Salut :)

Je me suis inscrit y a quelques temps sur ce forum pour de l'aide concernant la décoration d'un académique, puis j'ai vu qu'il y avait aussi une section danse.
J'ai toujours trouvé le domaine de la danse classique beau, intéressant et tout, mais comme beaucoup de garçons, j'en ai jamais fait étant petit (qu'est-ce que je regrette maintenant !).
J'ai aperçu plusieurs écoles de danse non loin de chez moi (j'habite vers Cannes) mais j'ai jamais vraiment osé mettre un pied dedans pour demander des simples renseignements (je ne compte pas prendre des cours de toute façon, pas trop les moyens puis j'en ai jamais touché un mot à mes parents, ils trouveraient ça bizarre à mon âge pour un garçon, 21 ans... bref).
Néanmoins, hier midi j'étais dans un restau avec mon père, situé près de mon boulot actuel mais aussi près d'une école de danse (Angélique Valenti). En passant à la caisse pour payer, j'aperçois plusieurs pubs empilées pour cette école devant le comptoir, et instinctivement j'en ai pris une sans hésiter (mon père a rien vu :p). Quand j'ai eu un moment seul j'ai regardé le détail de la pub, et j'ai été agréablement surpris de voir tout ce que l'école proposait, à savoir, outre les différents types de danse, des cours pour tous âges et tous niveaux, mais surtout, un cours d'essai entièrement gratuit !
Depuis que j'ai pris cette pub hier, ça a fait tilt, et je n'ai qu'une envie, aller dans cette école dès que j'ai un moment de libre pour m'essayer à un cours de danse classique.
Cependant, je ne sais pas du tout si j'aurai une tenue imposée ou non, et si ce que j'ai déja peut convenir (j'ai plusieurs collants, et deux académiques qui logiquement devraient convenir). De plus, je n'ai pas de chaussons adaptés (demi-pointes), seulement une paire de chaussons de gym donc quand même moins souples vu l'épaisseur de la semelle Première expérience de danse classique 0030
J'aimerais savoir si ça convient ou si je vais avoir besoin d'acheter des chaussons. Aussi, j'appréhende forcément un peu, même si j'ai pas de raison d'avoir peur, mais j'espère que ça leur fera pas bizarre de voir débarquer un garçon de mon âge pour essayer un cours Première expérience de danse classique Hein73

Voilà voilà, merci d'avance de vos conseils et je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations sur l'école ^^ !
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par tigrenoir Jeu 27 Aoû 2009 - 21:52

pour un premier essai, je pense pas qu'ils demandent la tenue stricte de danseur, bon évite de te pointer en jean et basket non plus
Mais avec un aca et des chaussons de gym, je penses que ça seras suffisant pour le départ
après si tu t'engages, ils te diront ce qu'il faut

enfin, les mecs en danse classique c'est pas légion, et plutôt recherché, je pense au contraire qu'elles seront contente d'en avoir enfin un
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Link_enfant Jeu 27 Aoû 2009 - 22:32

Tu as pas tort c'est vrai que vu comme ça... Pour la tenue il devrait pas y avoir de soucis alors :)
Merci beaucoup pour ta réponse et ton encouragement Wink !
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Magnificentwombat Ven 28 Aoû 2009 - 0:47

Même réflexion que Tigrenoir, je pense que tu seras le bienvenu !
De toutes manières, il faut vivre ses envies !!! Wink

Profite de ton premier cours, et raconte nous comment ça s'est passé... Première expérience de danse classique Icon_big
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Link_enfant Ven 28 Aoû 2009 - 8:36

Comptez sur moi, je vous raconterai tous les détails dès que j'aurai eu ce fameux cours :)
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Choulie Lun 31 Aoû 2009 - 2:28

Je suis sûre que tu vas ressortir ravi de ce cours! j'ai hâte de savoir comment ça se sera passé... Profites-en bien :)
Choulie
Choulie

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 69
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau de GR : Df1
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Link_enfant Lun 31 Aoû 2009 - 8:18

Merci ! J'ai hâte aussi ^^
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par nini-kiway Jeu 10 Sep 2009 - 16:51

Je fait de la danse classique., T'inquiète pas ce n'est pas bizzare de commancer a ton age, il y a des cours pour adultes, et en général les garçons se débrouillent très bien :), pour le premier cour habille toi avec quelque chose d'assez pret du corps (surtout pour les jambes), et en hut tu peux mettre un tee-shirt (pas trop grand non plus lol), et oublie pas les demi-pointes :)

nini-kiway

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Narie Jeu 10 Sep 2009 - 17:20

Bah, si ça peut te rassurer, moi j'ai 25 ans et mon premier cours de classique je l'ai fait lundi dernier!! Quand j'étais gamine je rêvais d'en faire, mais bon, je n'ai aucun doute, je préfère nettement le contemporain!!
Narie
Narie

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Link_enfant Lun 14 Sep 2009 - 21:50

Merci pour vos réponses !
J'ai pas encore eu l'occasion d'aller à un cours, mais j'ai trouvé deux écoles qui proposent les cours adultes débutants sur Nice, donc je vais y aller dès que j'ai l'occasion.
nini-kiway => J'ai ce qu'il faut, à savoir un académique noir et des demi-pointes, noires aussi (par contre il faut encore coudre les élastiques mais ça devrait aller ^^)
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Link_enfant Mer 4 Nov 2009 - 9:10

Désolé pour le double post Première expérience de danse classique 0030

J'ai enfin eu mon cours d'essai !
Et vous savez quoi ? Ben comme prévu, je regrette pas du tout ^^
Après quelques écoles qui ne proposaient pas le nécessaire (c'est-à-dire des cours pour adultes mais débutants), j'ai finalement trouvé une super école à Nice dont le site est bien fichu (Danse Passion), et sur lequel il est bien précisé que y a des cours pour tous les âges, quelque soit le niveau et la danse :)

J'ai donc préparé les affaires nécessaires (mon académique et mes demi pointes, même si j'ai pas encore pu coudre les élastiques :? ), et je suis arrivé plutôt en avance (genre 18h alors que le cours commençait à 19h), mais avec les transports hasardeux je préférais ça plutôt que le retard :p

Je rencontre donc la dame à l'accueil que j'avais eue au téléphone, très gentille et accueillante (contrairement au type à Cannes, on aurait dit qu'il venait de voir un extra terrestre), qui m'a demandé quelques coordonnées à remplir sur une petite fiche avant le cours. Je suis allé m'asseoir pour patienter, en écoutant un peu de musique, puis après j'ai discuté avec cette même dame, qui avait l'air d'apprécier de voir un garçon voulant faire de la danse classique et se lancer comme ça. Elle était vraiment ouverte, compréhensive et gentille, ça m'a vraiment mis en confiance du coup ^o^
Elle m'a expliqué qu'il y avait en général deux autres hommes au cours, plus âgés que moi, ce qui fut effectivement le cas. Aussi, la prof habituelle était absente car enceinte, donc j'ai eu droit à une jeune remplaçante.
L'heure du cours se rapproche et j'ai vu les différents élèves arriver, des filles d'à peu près mon âge ou un peu plus âgées pour certaines. Comme le cours va bientôt commencer, je vais au vestiaire enfiler ma tenue, et je me prépare mentalement à mon premier cours de danse au milieu des autres élèves Première expérience de danse classique 443168
Personne n'avait l'air spécialement étonné de voir un nouveau, j'ai même eu droit à des sourires sympas par ci par là, ma tenue convenait bien aussi apparemment (personne n'y a fait référence donc ça devait aller :D ).

Les jeunes filles du cours précédents sortent de la salle et c'est à notre tour d'aller danser !
Je me présente rapidement à la prof vu qu'elle ne me connaît pas (d'ailleurs elle aura eu du mal à retenir mon prénom, me le redemandant à plusieurs reprises mais ça se comprend !). Le cours commence par des séries de mouvements à répéter à la barre, j'ai du mal à les retenir et à bien les éxécuter, et la difficulté augmente sans arrêt tout au long du cours. La raison est simple : il s'agissait en fait d'un cours moyen, et non pas débutant ^^
Mais ça ne m'a pas gêné plus que ça en fait !
Certes j'avais du mal mais j'essayais, et les premiers trucs j'y arrivais plus ou moins :) La prof a su trouver le temps de venir me corriger par moments, et de m'expliquer quelques trucs. A la fin elle m'a expliqué qu'il s'agissait d'un cours moyen et donc que c'était pas facile à gérer, mais je lui ai dis que c'était pas grave, que j'avais bien compris et que j'avais apprécié le cours ainsi que ses efforts pour prendre le temps de me corriger malgré ça. D'ailleurs, tout à la fin avant de partir je n'ai pas manqué de la remercier et de préciser que même si mes moyens manquaient pour le moment, je n'hésiterais pas à continuer la danse classique dès que possible, ce cours m'ayant fait très bonne impression (et dire que ça sera encore mieux quand j'en ferai un à mon niveau ! Première expérience de danse classique 443168 )
J'ai obtenu l'adresse de deux autres écoles à Nice situées non loin de la gare, et dont l'une des deux pourrait proposer ce qu'il me faut d'après quelques élèves avec qui j'ai discuté après le cours. A l'occasion j'irai faire un tour à ces deux écoles et je verrai bien ce que ça donne !

Voilà voilà, je pense pas avoir oublié quelque chose, n'hésitez pas à demander si vous voulez des détails sur cette première expérience qui m'a beaucoup plu ^_^
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

louise_plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par tigrenoir Mer 4 Nov 2009 - 10:08

eh bien c'est cool tout ça, que ça se soit bien passer

pour tout te dire ça me trotte dans la tête depuis un moment d'essayer un jour, et ce que tu nous rapporte me donne un peu plus envie
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par nini-kiway Mer 4 Nov 2009 - 11:38

LANCE TOI TIGRE LOL.
Bon sans blagues en tant que fille ça fait vraiment plaisir de voir que les hommes s'interressent et participent a de tels sports. En général tout le monde est content de les voir arriver. La plupart des garçons sont plutot axés sur des sports de bourrins, du style Foot, Boxe, Rugby (meme si je suis fan des dieux du stade...), mais je suis heureuse de voir que c'est pas le cas de tout le monde

nini-kiway

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par tigrenoir Mer 4 Nov 2009 - 12:57

si y a moyen sur Epinal, j'envisagerai la question
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Link_enfant Mer 4 Nov 2009 - 13:36

Je t'y encourage vivement tigrenoir, tu n'as rien à perdre et ça te plaira sûrement ! :)
nini-kiway => Ton post fait plaisir à lire, et je suis d'accord ^^
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par tigrenoir Mer 4 Nov 2009 - 15:24

quand j'aurais le temps, je chercherai sur Epinal (en attendant j'ai plus urgent a faire : me trouver un stage)
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Link_enfant Mer 6 Jan 2010 - 10:45

Comme il y a apparemment beaucoup d'écoles sur Cannes et surtout sur Nice, je vais pas tarder à me renseigner dans certaines voir s'il y a des cours d'essai gratuits ou à tarif réduit, et je devrais pouvoir rééssayer avec une amie qui m'a dit qu'elle aimerait beaucoup en refaire :)
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par M--athyylde Lun 8 Fév 2010 - 19:04

Perso ça me tantait pas trop mais en lisant vos messages ça a l'aire cool maif aux mais faut que j'y réflléchisse ^^


Dernière édition par kissifrottsipik le Lun 8 Fév 2010 - 19:27, édité 1 fois (Raison : ortho)
M--athyylde
M--athyylde

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Link_enfant Mar 9 Fév 2010 - 11:24

Je ne peux que t'encourager à essayer, c'est vraiment super ! Wink
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par M--athyylde Mar 9 Fév 2010 - 11:29

Je vais voir si je peux y aller juste pour séance d'essais
M--athyylde
M--athyylde

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Link_enfant Mar 9 Fév 2010 - 14:42

C'est que j'ai fais pour le moment, mais c'est surtout que j'ai pas encore les moyens de me payer une inscription. Je le ferai dès que possible, mais j'ai beaucoup aimé le cours d'essai que j'ai fais :)
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par M--athyylde Mar 9 Fév 2010 - 14:43

Ok ok (: Sinan vestimenataire c'est comme la grs ??
M--athyylde
M--athyylde

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Link_enfant Mar 9 Fév 2010 - 15:26

Hum ça se ressemble, mais pas tout à fait. En danse classique l'important est d'avoir une tenue près du corps, donc l'idéal pour les filles est justaucorps + collants et demi-pointes. Les académiques, bien que moins courants, conviennent très bien. Des fois les écoles imposent une tenue, mais pas forcément. Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas Wink
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par M--athyylde Mar 9 Fév 2010 - 15:30

Ok ok merci :)
M--athyylde
M--athyylde

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par tigrenoir Mar 18 Sep 2012 - 3:50

Je dépoussière un peu ce sujet, car j'ai eu ma première expérience de danse classique pas plus tard que ce soir (heure Québécoise, donc pleine nuit en France)

C'était un cours d'essai, dans un cours pour adulte, histoire de voir si ça me plaisait, mais je doit admettre que je suis un peu surpris de comment se passe les répétitions : moi qui m'attendais à une partie échauffement à la barre, une partie un peu musculation, et une troisième un peu plus chorégraphique, j'ai vite constaté qu'on ne fait quasiment que de la barre.
C'est aussi largement plus technique que ce que j'aurai pensé, le placement des pieds, des bras, la postures, les mouvements... c'est tout sauf facile.
Rajouté à ça que comme c'est la première fois que j'en fais, je ne connais ni les positions, ni les mouvements, bref c'est pas très glorieux à voir tout ça Première expérience de danse classique 3279664417

Cependant, ça me permet déjà de mieux comprendre une partie des termes, et de comprendre (et par le fait même de mieux apprécier) certains gestes et mouvements quand je regarde des ballets.

Donc, et malgré mes jambes qui risques de me faire très mal demain, je pense que je vais continuer, car mine de rien je me suis senti bien pendant ce cours Première expérience de danse classique Icon_big
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum