LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Première expérience de danse classique

+10
miku91
Sebby-chan
Héléna
M--athyylde
Narie
nini-kiway
Choulie
Magnificentwombat
tigrenoir
Link_enfant
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Première expérience de danse classique

Message par Link_enfant Jeu 27 Aoû 2009 - 13:52

Rappel du premier message :

Salut :)

Je me suis inscrit y a quelques temps sur ce forum pour de l'aide concernant la décoration d'un académique, puis j'ai vu qu'il y avait aussi une section danse.
J'ai toujours trouvé le domaine de la danse classique beau, intéressant et tout, mais comme beaucoup de garçons, j'en ai jamais fait étant petit (qu'est-ce que je regrette maintenant !).
J'ai aperçu plusieurs écoles de danse non loin de chez moi (j'habite vers Cannes) mais j'ai jamais vraiment osé mettre un pied dedans pour demander des simples renseignements (je ne compte pas prendre des cours de toute façon, pas trop les moyens puis j'en ai jamais touché un mot à mes parents, ils trouveraient ça bizarre à mon âge pour un garçon, 21 ans... bref).
Néanmoins, hier midi j'étais dans un restau avec mon père, situé près de mon boulot actuel mais aussi près d'une école de danse (Angélique Valenti). En passant à la caisse pour payer, j'aperçois plusieurs pubs empilées pour cette école devant le comptoir, et instinctivement j'en ai pris une sans hésiter (mon père a rien vu :p). Quand j'ai eu un moment seul j'ai regardé le détail de la pub, et j'ai été agréablement surpris de voir tout ce que l'école proposait, à savoir, outre les différents types de danse, des cours pour tous âges et tous niveaux, mais surtout, un cours d'essai entièrement gratuit !
Depuis que j'ai pris cette pub hier, ça a fait tilt, et je n'ai qu'une envie, aller dans cette école dès que j'ai un moment de libre pour m'essayer à un cours de danse classique.
Cependant, je ne sais pas du tout si j'aurai une tenue imposée ou non, et si ce que j'ai déja peut convenir (j'ai plusieurs collants, et deux académiques qui logiquement devraient convenir). De plus, je n'ai pas de chaussons adaptés (demi-pointes), seulement une paire de chaussons de gym donc quand même moins souples vu l'épaisseur de la semelle Première expérience de danse classique - Page 2 0030
J'aimerais savoir si ça convient ou si je vais avoir besoin d'acheter des chaussons. Aussi, j'appréhende forcément un peu, même si j'ai pas de raison d'avoir peur, mais j'espère que ça leur fera pas bizarre de voir débarquer un garçon de mon âge pour essayer un cours Première expérience de danse classique - Page 2 Hein73

Voilà voilà, merci d'avance de vos conseils et je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations sur l'école ^^ !
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas


Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Héléna Mar 18 Sep 2012 - 15:13

Je suppose que la choré quand on fait de la danse classique ça ne vient que plus tard, quand on maitrise les techniques de base.
En tout cas bon courage pour les courbatures du lendemain ! ^^
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par tigrenoir Mar 18 Sep 2012 - 18:47

Je pense aussi, mais là vu que c'est un groupe d'adulte, le niveau est assez mixte.
En tout cas je n'ai pas eu trop de courbature en me levant ce matin, je pourrais forcer un peu plus la semaine prochaine Première expérience de danse classique - Page 2 Icon_big
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Sebby-chan Sam 16 Mar 2013 - 16:09

Je ne savais pas où poser cette question donc j’espère que c'est le bon endroit! Embarassed
L'année prochaine (scolaire) je vais commencer la danse classique et je me demandais si les demi-pointes de GR conviennent pour un 1er cours?
je sais c'est un peu tôt pour demander cela mais cette question restait sans réponse! Embarassed

Merci d'avance.
Sebby-chan
Sebby-chan

Féminin Nombre de messages : 276
Age : 25
Localisation : Rhône/Lyon
Emploi/loisirs : Lycéenne/Grs :3
Niveau de GR : Coupe du Rhône individuelle :D
Date d'inscription : 20/04/2012

http://sasaki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par tigrenoir Dim 17 Mar 2013 - 18:11

Personnellement je danse juste avec une paire de chaussette, et les filles qui sont dans le cours utilisent des chaussons de danse. Personne n'a de pointe.

Donc des demi pointes de GR, je pense que ça passera sans problème. L'important c'est que tes pieds soient protégé, surtout quand tu commencera à faire les pirouettes Première expérience de danse classique - Page 2 Icon_big
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Sebby-chan Dim 17 Mar 2013 - 18:15

Okay Merci(^_^)
Sebby-chan
Sebby-chan

Féminin Nombre de messages : 276
Age : 25
Localisation : Rhône/Lyon
Emploi/loisirs : Lycéenne/Grs :3
Niveau de GR : Coupe du Rhône individuelle :D
Date d'inscription : 20/04/2012

http://sasaki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par miku91 Dim 17 Mar 2013 - 18:31

les demi-pointes de Gr en danse sa ira, le seul inconvient c'est que c'est plus fin que des chaussons de danse mais ce n'est en aucun cas genant, j'ai fait mon dernier spectacle de classique avec mes demi-pointes de Gr car mes chaussons de danse sont noir et que je ne voulais pas m'en racheter juste pour une représentation Wink
miku91
miku91

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : Verrières le Buisson 91
Emploi/loisirs : STAPS
Niveau de GR : Fed Senior/ DF2
Date d'inscription : 30/06/2008

http://tuvb-gr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Sebby-chan Dim 17 Mar 2013 - 19:01

Donc en attendant dans avoir je pourrais les prendre et cela ne va pas déranger pour certain mouvement ?
Et pour ceux qui ont fait leur 1er cours,la barre n'est pas trop fatiguant et les personnes ne vous jauge pas du regard? (^-^)

Première expérience de danse classique - Page 2 0020
Sebby-chan
Sebby-chan

Féminin Nombre de messages : 276
Age : 25
Localisation : Rhône/Lyon
Emploi/loisirs : Lycéenne/Grs :3
Niveau de GR : Coupe du Rhône individuelle :D
Date d'inscription : 20/04/2012

http://sasaki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par tigrenoir Lun 18 Mar 2013 - 4:35

en ce qui me concerne, comme c'est un cours adulte, et que la plupart des personnes sont soit débutante, soit reprenne la danse après un temps d'arrêt plus ou moins long, on commençait a peu près tous au même niveau, donc non, ce n'étais pas gênant.

Pour la barre, si on garde le bras opposé à la barre dans la même position, forcément ça fatigue un peu, mais quand on accompagne les mouvements de bras avec les jambes, ça se fait sans problème.
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Sebby-chan Lun 18 Mar 2013 - 11:32

Merci grâce à toi je stresse moins Première expérience de danse classique - Page 2 0020
Sebby-chan
Sebby-chan

Féminin Nombre de messages : 276
Age : 25
Localisation : Rhône/Lyon
Emploi/loisirs : Lycéenne/Grs :3
Niveau de GR : Coupe du Rhône individuelle :D
Date d'inscription : 20/04/2012

http://sasaki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par tigrenoir Mar 19 Mar 2013 - 12:29

le but du jeu c'est pas de stresser, mais de se faire plaisir (et de prendre un aspirine le soir après la pratique avant d'aller se coucher pour limiter les courbatures Première expérience de danse classique - Page 2 Icon_big )
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Limmat-Platz Mer 10 Aoû 2016 - 21:12

Roh! Ah ben non, c'est terrible les aspirines. A ne prendre qu'en cas de besoin absolu! En tant que prof de danse classique, je vous donne le truc pour éviter les courbatures: 1) prendre 10 minutes pour s'étirer après la classe (Et non pas avant; on s'échauffe avant et on s'étire après) et 2) prendre un bain chaud en rentrant chez soi, de préférence avec de la lavande ou des sels d'Epsom.

Tigrenoir,  par curiosité, s'agissait-il d'une école d'une grande ville. J'habite au Québec moi aussi :)

Limmat-Platz

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par tigrenoir Mer 10 Aoû 2016 - 22:22

L'aspirine n'est peut être pas la meilleure solution point de vue santé et encore moins si on en prends une à chaque, mais la prendre la veille au soir reste efficace dans les circonstances d'effort physique brutale et très ponctuel (reprise d'un travail très physique, déménagement, etc...)

Sinon, j'étais à Chicoutimi
Mais maintenant que j'ai déménagé, je vais regarder pour me trouver une nouvelle école là où je me suis installé
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Limmat-Platz Jeu 11 Aoû 2016 - 21:31

Ah bon d'accord. Désolée, j'ai entendu des histoires d'horreur de sportifs qui prenaient trop d'aspirine alors j'aime mieux passer le mot!

C'est grand le Québec. N'hésitez pas à me faire signe si vous cherchez des écoles. Avec un peu de chance, j'en connaîtrai quelques unes pas trop loin de chez vous :)

Limmat-Platz

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par tigrenoir Jeu 11 Aoû 2016 - 22:07

Je viens de vous envoyer un message en privée Première expérience de danse classique - Page 2 Icon_big
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Lu' Lun 26 Sep 2016 - 15:27

Petit partage de ma première expérience de danse classique, la semaine dernière pour moi !
J'avoue, au départ, c'était un peu à défaut d'avoir trouvé un cours adulte débutant en GR (peut-être en cherchant mieux l'an prochain), mais au final, c'était plutôt une bonne surprise ! J'avais un peu peur d'être vraiment larguée au départ parce que je n'ai jamais pratiqué quoi que ce soit d' "artistique" (que ce soit danse, GR, gymnastique ou autre) mais plusieurs personnes dans le cour étaient des grandes grandes débutantes comme moi, je ne me suis pas senti trop seule !
On s'aperçoit vite que ce n'est pas facile, qu'il faut penser à plein de choses pour chaque mouvement, les bras, les jambes, les pieds ... j'étais parfois un peu dépassée Wink mais les exercices sont variées et en me concentrant, j'ai quand même réussi à suivre ! Sur le moment, je n'avais pas l'impression de trop forcer mais j'ai eu quelques courbatures le lendemain, surtout pour certains muscles que je n'ai pas l'habitude de solliciter !
Bref, dans l'ensemble, cela m'a bien plu, j'ai hâte d'être au cours suivant ! Première expérience de danse classique - Page 2 Icon_big
Lu'
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 31
Niveau de GR : Fan :)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par tigrenoir Ven 30 Sep 2016 - 2:33

Tu vas voir, une fois qu'on commence, on devient accro Wink
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par louise_plume Lun 22 Juin 2020 - 12:28

Bonjour !Première expérience de danse classique - Page 2 Amour57 J'ai une question par rapport aux cou de pied en danse... Ce terme désigne la bosse au milieu du pied ou la cheville ? Merci d'avance::sourire2::
louise_plume
louise_plume

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 17
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : danse classique, piano (et solfège), et un peu de percussions. (Je suis au conseravatoir.) J'aimerais bien me mettre au contemporain :)Sinon j'adore écouter de la musique ^^
Niveau de GR : Je n'en fais pas...
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Gmg01 Mar 23 Juin 2020 - 5:46

louise_plume a écrit:Bonjour !Première expérience de danse classique - Page 2 Amour57  J'ai une question par rapport aux cou de pied en danse... Ce terme désigne la bosse au milieu du pied ou la cheville ? Merci d'avance::sourire2::
Le coup de pied en danse c'est la cambrure du pied, donc l'arche en dessous et la bosse au dessus.
http://www.passionballet.com/chaussons-danse-classique-demi-pointes/exercices-ameliorer-cou-de-pied/

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première expérience de danse classique - Page 2 Empty Re: Première expérience de danse classique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum