LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

+15
andrea39
Elisa-GRS-Danse Classique
Makie-Grs
RGympassion
FleurdeLotus
Elena Salvator
MiissxLauriane
aurelee
laetitia360
missixs
La Louloute du 27
kissifrottsipik
ceronilla
Magnificentwombat
c.ouf
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par c.ouf Dim 30 Aoû 2009 - 14:20

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis pas mal de temps, je me dis que je vais créer un outil pour aider les jeunes cadres ou encore les parents qui se lancent dans l'entrainement. Me voilà en cours de réalisation d'un site internet dans lequel je vais tenter de répertorier la maximum de chose à savoir : échauffement, danse classique, les diff, les technique à l'engins.

Le but pour moi est pour chaque élément d'avoir :
- 1 définition de l'élément (pour les diff ce sera celle du code)
' 1 description de l'élément
- 1 ou des exercices à mettre en place pour pouvoir apprendre à réaliser cet élément

Seulement, je me suis également dis qu'il serait bien d'avoir pour chacun des éléments une petite vidéo qui montre l'élément réalisé (donc la vidéo à chaque fois ferais 10 seconde en gros, le but c'est que ca aille vite et que ce soit simple quand on viens consulter le site).
C'est donc à ce moment que je fais appelle à vous parce que cela représente un travail considérable alors si certain ou certaine se sentent près à me donner un coup de main en m'envoyant soit des vidéo des différents éléments, soit nous faire partager les exercices d'apprentissage ou encore nous présenter différents types d'échauffement .... Enfin bref tout ce que vous voulez qui pourrait alimenter ce site vous êtes bienvenue.


Je vous donne le liens du site mais pour le moment il n'y a vraiment rien d'intéressant parce qeu je l'ai créé il y a quelques jours et je n'en suis qu'à la création des différentes pages : http://entrainementgr.e-monsite.com/

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par Magnificentwombat Dim 30 Aoû 2009 - 15:10

Oh ! Super initiative ! Site internet sur les échauffements et les techniques en GR 0057
Malheureusement, comptant reprendre la GR en "grande débutante" (hum !), je ne pourrais vraiment pas t'aider (je ne suis pas assez calée pour présenter des diff...).
Par contre, ce site m'intéresserait énormément, j'en suis sûre ! Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Saute
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par ceronilla Dim 30 Aoû 2009 - 16:50

Très bonne idée!
En plus, ça ne peut être qu'enrichissant de donner plusieurs idées, avis, manière de faire... Cette année, j'ai a la charge, le cours de 2h de corporelle, je pourrais vous transmettre certains exercices que j'ai pu proposer.
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par kissifrottsipik Dim 30 Aoû 2009 - 16:57

whaou ! quel courage ! je rajouterai dans mes liens à la prochaine MAJ Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Sourire1

perso, je ne peux pas trop aider niveau vidéo etc... mais s'il y a besoin de petits dessins explicatifs (un peu plus soignés que ce que je fais d'habitude en explication Site internet sur les échauffements et les techniques en GR 563709), je peux aider Site internet sur les échauffements et les techniques en GR 552142
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par c.ouf Mar 1 Sep 2009 - 17:19

On vient de signaler un site similaire à celui que je voudrais créer (merci Kisii). J'avais pourtant fais unee recherche et rien trouvé ou rien vu.

Donc pour le moment le site ne'évoluera pas tant que je n'aurai pas vu la question avec la personne qui a créé l'autre site.

Si j'ai offensé quelqu'un avec mon nouveau site je tiens à m'excuser je n'avais pas connaissance de ce site..

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par La Louloute du 27 Mar 1 Sep 2009 - 17:55

Sa parté d'un bon sentiment ton idée, alors tant fait pas, je suis sur qu'une foi contacté la personne sa se passera bien et que tu pourra nous faire partager tes bonnes idées dans ton site. Courage Site internet sur les échauffements et les techniques en GR 0057
En tout cas donne nous vite des nouvelle de tout sa parce que sa m'intéresse beaucoup ton projet ^^
La Louloute du 27
La Louloute du 27

Féminin Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Dans le 27
Emploi/loisirs : Lire, ecrire, les animaux, les enfants, la cuisine et bien sur la GRS !!!
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par c.ouf Mar 1 Sep 2009 - 18:52

Pas d'inquietude le site va vivre !!!! et se completer

Je vous demande juste un peu de patience parce qu'hier j'ai eu un boulot et j'ai commencé aujourd'hui donc la semaine va etre chargée !!!

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par missixs Mar 1 Sep 2009 - 19:13

en même temps vu le nombre de site qui parlent du même sujet je ne vois pas trop où est le problème...tant que les articles ne sont pas pliagiés et que les exercices proposés ne sont pas les mêmes.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par laetitia360 Lun 7 Sep 2009 - 13:00

bonjour!
quelle est l'adresse de ce site similaire ? merci d'avance!

laetitia360

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par laetitia360 Sam 12 Sep 2009 - 16:34

personne pour me répondre Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Hein38

laetitia360

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par c.ouf Lun 14 Sep 2009 - 18:44

laetitia360 a écrit:personne pour me répondre Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Hein38

Peut-etre que la personne en question pourrait te répondre (elle fait partie du forum) !!!
Voila son site : http://easyentrainementgr.e-monsite.com/

Sinon trève de plaisanterie (meme si on a pas encore plaisanté ici lol) le site avance petit à petit :
- création de chacune des catégories normalement terminées sauf oublie de ma part
- référencement sur google faite
- partie danse classique : j'ai mis les positions des bras et des pieds que j'ai trouvé sur un site internet, j'ai demandé l'autorisation de les utiliser mais aucune réponse alors je me suis permise de les prendre en laissant biensur le lien de ma source en bas de page et dans les liens
- dans la partie musculation>abdo : j'ai commencé à donner quelques exercices trouvés sur le net également (la source et le lien à venir) par contre au niveau présentation ce n'est pas ce que je comptais faire mais disons que pour le moment histoire de lancer le site je laisse comme ca
- dans la partie élément corporel>saut : j'ai seulement présenté le saut de chat avec un exercice et son évolution, il manque encore les vidéos mais encore un peu de patience je vais en tourner bientot (peut-etre mercredi si j'ai la possibilité) mais sinon au niveau présentation c'est comme cela que je compte m'y prendre alors dites moi si c'est lisible, compréhensible .. si ca vous convient quoi

Pour le reste, j'ai demandé à Kissi un fond de page qu'elle réalisera quand elle aura le temps parce que dans la vie il y a des choses plus importantes et plus urgente (comme un peu de repos bien mérité !!!)

Dès à présent celles et ceux qui veulent alimenter le site aucun problème envoyez moi vos idées, vos échauffements, vos exercices, vos vidéos enfin tous ce qui peut faire avancer le site (vous pouvez m'envoyer si vous voulez juste une vidéo ou un exo ou ...) par contre pour les vidéos ce qui serait bien c'est de poster votre vidéo sur youtube et m'envoyer le lien c'est une question de stockage limité

Bientot la suite dès que j'aurai réussi à m'organiser au mieux en ce début d'année bien chamboulé

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par La Louloute du 27 Lun 14 Sep 2009 - 19:40

C.ouf je suis allé faire un tour sur ton site, et je doit dire que... Je le trouve vraiment bien. Il est intéressant et bien expliqué.
J'ai bien aimé le lexique et les échauffements ( le reste aussi bien entendu ^^)

Je suis très précé de voir son évolution !!! Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Accord06
La Louloute du 27
La Louloute du 27

Féminin Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Dans le 27
Emploi/loisirs : Lire, ecrire, les animaux, les enfants, la cuisine et bien sur la GRS !!!
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par c.ouf Lun 14 Sep 2009 - 19:51

Attention le site que j'ai cité au dessus n'est pas le mien mais l'adresse que demandait laetitia360

Sinon le site que j'ai créé vous avez l'adresse totu en haut mais pour les feignants je la redonne
http://entrainementgr.e-monsite.com/accueil.html

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par La Louloute du 27 Lun 14 Sep 2009 - 20:13

Ohhh désolé, en fait je suis venu pile poil à cet endroit la Site internet sur les échauffements et les techniques en GR 11538

Mais je vais de ce pas voir ton site à toi ^^

Encore sory Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Bisous04
La Louloute du 27
La Louloute du 27

Féminin Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Dans le 27
Emploi/loisirs : Lire, ecrire, les animaux, les enfants, la cuisine et bien sur la GRS !!!
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par aurelee Lun 14 Sep 2009 - 20:26

génial ce site bravo me tarde qu'il soit fini.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par La Louloute du 27 Lun 14 Sep 2009 - 21:24

Sa y est, je suis allé sur le bon site Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Ange22

Et je dois dire que je suis très très très précé qu'il s'étoffe car je suis certaine que je vais y passer beaucoup de temps Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Accord06

En tout les cas bravo Site internet sur les échauffements et les techniques en GR 0057
La Louloute du 27
La Louloute du 27

Féminin Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Dans le 27
Emploi/loisirs : Lire, ecrire, les animaux, les enfants, la cuisine et bien sur la GRS !!!
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par MiissxLauriane Lun 14 Sep 2009 - 21:55

J'avoue, j'y suis passé pour voir comment il est, je pense bien que moi aussi j'y passerais beaucoup de temps :)

MiissxLauriane

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Collégienne
Niveau de GR : Minimes / Confirmé =D
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par c.ouf Lun 14 Sep 2009 - 23:19

aurelee a écrit:génial ce site bravo me tarde qu'il soit fini.
Désolée je crains qu'il ne soit jamais terminé parce que c'est un site qui sera en continuel évolution en fonction des idées de chacun


Sinon, plus de gens contribueront à ce site plus vite il se remplira et sera vous sera utile (à vous comme à moi d'ailleurs vu ce que j'ai dejà appris ou réappris avec mes recherches)

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par Elena Salvator Mer 16 Sep 2009 - 16:11

Je trouve ce site génial !
Elena Salvator
Elena Salvator

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : Avec mon arc et mes flèches
Emploi/loisirs : Lycéenne & Archère
Niveau de GR : 3 ans de loisirs, 1 an de compét' en critérium FFG
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par c.ouf Mer 16 Sep 2009 - 20:13

Je pensais faire des vidéos aujourd'hui mais il y a eu des tests pour que les filles puissent voir leur progression du coup je n'ai pas eu le temps mais j'en ai touché 2 mots à des filles à priori elles sont partantes donc les premières vidéos ne devraient pas trop tarder.

Voilà des nouvelles prochainements

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par c.ouf Jeu 17 Sep 2009 - 19:11

Toujours pas de vidéo mais j'aurai aimé votre avis à propos de la rubrique difficulté>sauts

Dites moi si cela vous semble bien tant sur le plan de la présentation que sur le contenu, je n'ai rien oublié ??? (sachant que le gros "b" en haut à droite c'est pour définir la valeur de la diff mais je trouverai de plus belles lettres)

Sinon, le site avance petit à petit meme si vous ne le voyez pas forcément car je n'ai pas mis tout les liens vers les pages (certaines sont cachées donc vous n'y avez pas accès pour le moment) mais si certains ou certaines ont deja des éléments pour enchérir le site vous pouvez envoyer (et de cette manière les pages viendront plus vite !!!)

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par kissifrottsipik Jeu 17 Sep 2009 - 21:43

ça a l'air pas mal oui Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Accord06
(rooooh le boulot qu'il y a à venir... Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Hein80 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par c.ouf Ven 18 Sep 2009 - 7:10

kissifrottsipik a écrit:ça a l'air pas mal oui Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Accord06
(rooooh le boulot qu'il y a à venir... Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Hein80 )

Merci pour ton avis, sinon oui je n esais pas dans quoi je me suis lancée mais bon ca prendra peut-etre un peu de temps mais j'y arriverai Site internet sur les échauffements et les techniques en GR 552142

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par La Louloute du 27 Ven 18 Sep 2009 - 8:37

Et bien je la trouve très bien cette rubrique, et évidement je suis précé qu'elle se développe ^^ (mais sa c'est tellement évident ^^)

Sa m'embéte beaucoup de ne pas pouvoir t'aider, mais c'est vrai que moi et les vidéo bin voila voila, je suis un peu noob sur les bord Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Accord06
La Louloute du 27
La Louloute du 27

Féminin Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Dans le 27
Emploi/loisirs : Lire, ecrire, les animaux, les enfants, la cuisine et bien sur la GRS !!!
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par FleurdeLotus Mer 23 Sep 2009 - 16:58

C'est une merveilleuse idée, surtout pour les débutants qui cherchent justement à memoriser les différentes techniques, les divers pas, ect... Je trouve que les schéma illustrant les différents mouvements sont géniaux, tu ne pourrais pas illustrer tes rubrique avec ca en plus des vidéos ?

Par ex : Pas chassé
Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Pascha10

Je trouve ca super pratique.
Et sinon j'ai vu sur you tube de bonne vidéo en anglais qui détaillait bien quelques mouvement.
https://www.youtube.com/watch?v=tMP_ObBSl0U

Voila ^^
Sinon, est-ce que vous connaissez de bon bouquin sur la GR ?
FleurdeLotus
FleurdeLotus

Féminin Nombre de messages : 16
Emploi/loisirs : M'amuser, Rire et Sourire :)
Niveau de GR : Débutante
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum