LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

+15
andrea39
Elisa-GRS-Danse Classique
Makie-Grs
RGympassion
FleurdeLotus
Elena Salvator
MiissxLauriane
aurelee
laetitia360
missixs
La Louloute du 27
kissifrottsipik
ceronilla
Magnificentwombat
c.ouf
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR - Page 3 Empty Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par c.ouf Dim 30 Aoû 2009 - 14:20

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis pas mal de temps, je me dis que je vais créer un outil pour aider les jeunes cadres ou encore les parents qui se lancent dans l'entrainement. Me voilà en cours de réalisation d'un site internet dans lequel je vais tenter de répertorier la maximum de chose à savoir : échauffement, danse classique, les diff, les technique à l'engins.

Le but pour moi est pour chaque élément d'avoir :
- 1 définition de l'élément (pour les diff ce sera celle du code)
' 1 description de l'élément
- 1 ou des exercices à mettre en place pour pouvoir apprendre à réaliser cet élément

Seulement, je me suis également dis qu'il serait bien d'avoir pour chacun des éléments une petite vidéo qui montre l'élément réalisé (donc la vidéo à chaque fois ferais 10 seconde en gros, le but c'est que ca aille vite et que ce soit simple quand on viens consulter le site).
C'est donc à ce moment que je fais appelle à vous parce que cela représente un travail considérable alors si certain ou certaine se sentent près à me donner un coup de main en m'envoyant soit des vidéo des différents éléments, soit nous faire partager les exercices d'apprentissage ou encore nous présenter différents types d'échauffement .... Enfin bref tout ce que vous voulez qui pourrait alimenter ce site vous êtes bienvenue.


Je vous donne le liens du site mais pour le moment il n'y a vraiment rien d'intéressant parce qeu je l'ai créé il y a quelques jours et je n'en suis qu'à la création des différentes pages : http://entrainementgr.e-monsite.com/

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas


Site internet sur les échauffements et les techniques en GR - Page 3 Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par ClaLea971 Lun 22 Oct 2012 - 21:54

c.ouf :
Peut-etre que "tout le monde" pourrait y participer ?
Si on sait faire certains mouvements, on se filme et on t'envoie ça par mail, tu valide selon ce que tu veux montrer, et tu poste :)
C'est juste une idée, apres...
ClaLea971
ClaLea971

Féminin Nombre de messages : 297
Age : 28
Localisation : Nancy (54)
Emploi/loisirs : Etudiante (Ingé)/ Entraineur
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR - Page 3 Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par c.ouf Mar 23 Oct 2012 - 9:17

Merci à toutes.

Initialement les vidéos étaient prévue mais il est difficle de les obtenir. J'habite à 1h15 de mon club et je m'y rend 1 seule fois par semaine uniquement pour entrainer (et suivant le boulot que je vais obtenir ce sera peut-être plus du tout).

Alors, j'ai pensé que les photos étaient un bon début.

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR - Page 3 Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par missixs Mer 24 Oct 2012 - 8:07

C'est clair que les photos sont un bon début! Mais des vidéos comme http://m.youtube.com/watch?v=aPFCZIGVPzQ&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DaPFCZIGVPzQ&gl=FR

(Désolée je suis sur mon téléphone du coup j'ai le lien mobile! Je le changerai plus tard si je m'en souviens!), sont très utiles pour voir le mouvement entier. Enfin perso quand je l'ai montré aux filles c'étaient beaucoup plus parlant! (Ne pouvant pas montrer ça moi même)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR - Page 3 Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par Wimbel Jeu 29 Nov 2012 - 19:13

Raah merci pour ce site ♥ Sérieux , je vais enfin pouvoir voir les mouvements , réaliser un bon échauffement avant de tenter de le grand écart. Merci c.ouf !

Wimbel

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 23
Localisation : /
Emploi/loisirs : Ecolière , loisir : théâtre
Niveau de GR : Aucun pour l'instant !
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Site internet sur les échauffements et les techniques en GR - Page 3 Empty Re: Site internet sur les échauffements et les techniques en GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum