LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

relations parents/entraîneur

+19
Héléna
bekmynette
magic-grs
andrea39
fanGrs
jujugrs
Liisagr
Clémentine
loulix
Anouk
Sandra
bichon
sandygr
artistyle
Jack black
missixs
eleonore
Tatoune
kissifrottsipik
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

relations parents/entraîneur - Page 3 Empty relations parents/entraîneur

Message par kissifrottsipik Sam 10 Avr 2010 - 12:53

Rappel du premier message :

Disclaimer : Je vais parler ici d'une situation, sans préciser de qui il s'agit, ni d'où, ni rien du tout, et si je dis que je ne veux pas préciser de qui il s'agit, ce n'est pas parce que, par une réflexion complexe et tordue de ma part, je souhaite que l'on me le demande, mais bel et bien parce que je ne souhaite pas le préciser. Je tiens à rajouter que je connais suffisamment de monde en GR, aux 4 coins de la France, et même, vers l'infini et au delà (relations parents/entraîneur - Page 3 443168), pour que je puisse parler d'une situation sans que forcément il s'agisse de mon club.

Bon, ça, c'est fait relations parents/entraîneur - Page 3 Icon_rol , je passe à la suite.

Question aux personnes qui entraînent, où même les autres, avez vous déjà connu des situations où l'entraîneur se fait "fliquer" par les parents ? Qui, par exemple, "chronomètreraient" le temps passé avec tel ou tel groupe, telle ou telle fille, pour engueuler l'entraîneur s'ils décèlent un quelconque déséquilibre ? (sachant que le "chronométrage" se faisant quand le parent est là, soit à la fin du cours, ça n'est absolument pas représentatif de la réalité... relations parents/entraîneur - Page 3 Icon_rol ).
Comment avez vous réagi ? Quels arguments ?
C'est bien que les parents soient impliqués dans la vie sportive de leur gamin, mais là c'est un peu du "de quoi je me mêle?", quoi... relations parents/entraîneur - Page 3 563709

Ce serait intéressant de savoir un peu comment ça se passe, chez vous, au niveau des relations parents/entraîneurs... relations parents/entraîneur - Page 3 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas


relations parents/entraîneur - Page 3 Empty Re: relations parents/entraîneur

Message par kissifrottsipik Mar 8 Juil 2014 - 18:26

Bah nous on a les 2, il y en a effectivement qui disent que notre entraîneur crie trop (ayant fait quelques petits tours dans d'autres clubs qui ont également des entraîneurs Bulgares j'ai parfois envie d'y envoyer ces parents, qu'ils testent la différence... La nôtre ne crie vraiment pas, à côté Razz ), et il y en a (moins, effectivement, mais ils ont le mérite d'exister) qui disent qu'elle ne crie pas assez...  relations parents/entraîneur - Page 3 Ange22 

J'ai notamment le souvenir d'une maman qui m'a dit, en parlant de sa fille "je me suis cachée, j'ai regardé par le hublot (oui, on a un hublot), et je l'ai vue allongée par terre, en train de discuter... Il faut crier plus, là..."

On a si souvent le contraire, ça fait du bien de voir des parents comme ça de temps en temps...  relations parents/entraîneur - Page 3 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

relations parents/entraîneur - Page 3 Empty Re: relations parents/entraîneur

Message par Valentine Gymnaste Mer 9 Juil 2014 - 0:39

Dans mon club on a jamais eu trop de problème parents/professeurs mais ça arrive!
Je suis en UFOLEP donc les premières catégories dans cette fédé sont Masse-cho, Pré-Co puis Pré-Ex.
Lorsque j'étais en masse-cho, avec mon équipe on est arrivé 2ème aux championnats de france, les profs ont décidé d'en monter 2 en Pré-Ex (dont moi) et les 2 autres en Pré-co. Dans celles qui allaient en Pré-co, il y avait la fille qui m'avait fait découvrir le GRS et qui en faisait depuis 3-4 ans et moi c'était ma 1ère année. Mais la mère de la fille en question pense que sa fille est parfaite et elle ne comprenait pas pourquoi moi je passait au-dessus de sa fille, elle s'est donc plainte à la prof et comme la prof ne voulait pas la monter en Pré-Ex, elle m'a passé moi en Pré-Co, donc j'ai fait une année en plus où je n'ai vraiment pas progressé, heureusement l'année d'après on m'a directement passé en Excellence, et le pire c'est que j'ai appris toute cette histoire cette année, je pensais que les profs avaient changé d'avis car elle ne me trouvait pas à la hauteur et j'avais un peu perdu confiance en moi ... (c'était il y a 3ans quand même).

Pour la 2ème histoire, là on va reprendre les individuels dès la rentrée. Il y a une fille qui est arrivée dans notre club l'année dernière (anciennement à la FSCF je crois) et au début de l'année elle a eu une entorse et elle a refusé de faire les individuels. (Sachant que les catégorie sont Honneur, Excellence, National, etc..) Elle devait don être en honneur (1ère catégorie). Pour la rentrée, les profs l'ont laissé en honneur ce qui est logique vu qu'elle n'ont pas pu voir l'année dernière ces capacités en individuel, elle n'allait pas la faire monté de catégorie. Et beh sa mère s'est plainte et a dit que si les profs ne mettait pas sa fille en Excellence, elle l'a retiré du club.

Enfin c'est incroyable quand même je trouve  relations parents/entraîneur - Page 3 Hein31 

Surtout que moi j'ai le type de parents qui s'en fou et n'assiste pas aux compet dès qu'elles sont en dehors de notre ville ahah (mais je m'en fiche aussi) pour eux c'est bien que je fasse du sport mais faut pas que ça me touche dans mes études donc ces histoires m'étonnent vraiment !

Désolée pour le pavé, merci à ceux/celles qui ont tout lu x)
Valentine Gymnaste
Valentine Gymnaste

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Le Vésinet
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Niveau de GR : National 17-18 ~ Excellence 4
Date d'inscription : 13/07/2013

https://www.facebook.com/ValentineBPhotography

Revenir en haut Aller en bas

relations parents/entraîneur - Page 3 Empty Re: relations parents/entraîneur

Message par missixs Mer 9 Juil 2014 - 1:56

kissifrottsipik a écrit:

J'ai notamment le souvenir d'une maman qui m'a dit, en parlant de sa fille "je me suis cachée, j'ai regardé par le hublot (oui, on a un hublot), et je l'ai vue allongée par terre, en train de discuter... Il faut crier plus, là..."

C'est ça qu'on me reprochait! Mais moi je leur disais "Vous voulez pas bosser? Vous verrez bien vos résultats à la compétition....Moi ça me changera rien! Je serai payée pareil!".
En général, elles se bougeaient les fesses après avoir remarqué qu'elles étaient en retard sur les autres!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

relations parents/entraîneur - Page 3 Empty Re: relations parents/entraîneur

Message par grsdu78 Sam 12 Juil 2014 - 15:10

Valentine Gymnaste a écrit:Dans mon club on a jamais eu trop de problème parents/professeurs mais ça arrive!
Je suis en UFOLEP donc les premières catégories dans cette fédé sont Masse-cho, Pré-Co puis Pré-Ex.
Lorsque j'étais en masse-cho, avec mon équipe on est arrivé 2ème aux championnats de france, les profs ont décidé d'en monter 2 en Pré-Ex (dont moi) et les 2 autres en Pré-co. Dans celles qui allaient en Pré-co, il y avait la fille qui m'avait fait découvrir le GRS et qui en faisait depuis 3-4 ans et moi c'était ma 1ère année. Mais la mère de la fille en question pense que sa fille est parfaite et elle ne comprenait pas pourquoi moi je passait au-dessus de sa fille, elle s'est donc plainte à la prof et comme la prof ne voulait pas la monter en Pré-Ex, elle m'a passé moi en Pré-Co, donc j'ai fait une année en plus où je n'ai vraiment pas progressé, heureusement l'année d'après on m'a directement passé en Excellence, et le pire c'est que j'ai appris toute cette histoire cette année, je pensais que les profs avaient changé d'avis car elle ne me trouvait pas à la hauteur et j'avais un peu perdu confiance en moi ... (c'était il y a 3ans quand même).

Pour la 2ème histoire, là on va reprendre les individuels dès la rentrée. Il y a une fille qui est arrivée dans notre club l'année dernière (anciennement à la FSCF je crois) et au début de l'année elle a eu une entorse et elle a refusé de faire les individuels. (Sachant que les catégorie sont Honneur, Excellence, National, etc..) Elle devait don être en honneur (1ère catégorie). Pour la rentrée, les profs l'ont laissé en honneur ce qui est logique vu qu'elle n'ont pas pu voir l'année dernière ces capacités en individuel, elle n'allait pas la faire monté de catégorie. Et beh sa mère s'est plainte et a dit que si les profs ne mettait pas sa fille en Excellence, elle l'a retiré du club.

Enfin c'est incroyable quand même je trouve  relations parents/entraîneur - Page 3 Hein31 

Surtout que moi j'ai le type de parents qui s'en fou et n'assiste pas aux compet dès qu'elles sont en dehors de notre ville ahah (mais je m'en fiche aussi) pour eux c'est bien que je fasse du sport mais faut pas que ça me touche dans mes études donc ces histoires m'étonnent vraiment !

Désolée pour le pavé, merci à ceux/celles qui ont tout lu x)

Moi mes parents c'est un peu pareil sauf qu'ils viennent aux compe't.D'ailleurs a chaque fois ma mère râle et a chaque fois je lui dit que si elle et mon père ne veulent pas m'accompagné faut qu'elle me le dise pour que je m'organise avec mon club mais elle ne le fait pas..ahlala les parents!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

relations parents/entraîneur - Page 3 Empty Re: relations parents/entraîneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum