LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

+36
ririx
bichon
florence1978
Leïla
mimitos
lina-gym
amlie91
lachouette
Sultanova-fan
myakko
liline59
Priscilla30
mili
Héléna
aiyokochi
angeldust
miss31
janita
stefgriffe
poupinette88
Pauline
kelig
Clochette
miss grs
GRSatine
djinntonik
grviclille
léa
Tazine
Ilou
mulane
missixs
missdu06
Stéph2
caramelle
-Satine-
40 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par -Satine- Mer 18 Oct 2006 - 0:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes!vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 0002
Je suis nouvelle sur ce forum...

Je souhaite faire de la GRS,uniquement à titre de loisir. Sauf que j'ai 22ans...

J'ai fait un an de GRS à 12ans. J'ai pratiqué seule aussi avec des amies,en apprenant qques trucs en regardant les compet' à la télé....

Je n'ai pas continué car mes parents avaient d'autres frais à l'epoque et le club où j'étais,était pas génial on va dire,il n'y avait que celles qui faisaient de la compet' qui comptaient...

Depuis j'ai plus ou moins cherché à en refaire mais dans les clubs de sport des lycées et de ma fac,ils ne proposent pas ce sport...pourtant je râle chaque année vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Icon_mot

Bref je viens de trouver un club de GRS sur mon lieu d'études,et je me demandais si je pouvais demander à m'inscrire...

Est ce qu'il existe des cours pour les filles "agées" qui débutent??


Merci d'avance pour vos réponses.

-Satine-

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : dans les montagnes (74)
Emploi/loisirs : étudiante en licence histoire. Future Prof des écoles
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par amlie91 Mar 13 Déc 2011 - 22:09

J'hallucine aussi, dans mon club, on a repris une gym de 22ans qui avait arreté la GR depuis plusieurs années sans probléme, le bureau a juste demandé à la prof, (en l'occurence moi lol), si j'étais d'accord mais c'est tout. Je ne comprends pas les clubs qui refusent.

amlie91

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Dourdan
Emploi/loisirs : Animatrice Sociale
Niveau de GR : ancienne gymnaste maintenant prof et juge en FSGT
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Débuter à 21 ans

Message par lina-gym Mar 27 Mar 2012 - 10:50

J'ai lu beaucoup de témoignages sur des filles qui reprennent, mais pour une "vieille" qui veut débuter c'est possible? J'ai 21 ans et plusieurs années de gaf et de danse derrière moi.
Est ce que vous pensez qu'on peut débuter à cet age la?
De plus je n'ai pas vraiment le physique d'une gr : 52kg pour 1m58 ... Déja qu'en gaf jétais la plus petite... Embarassed et le poids c'est génant?
Niveau souplesse plus jeune j'etais assez souple : alongée sur le ventre en basculant les jambes en avant je mettais mes pied sur le sol à coté des oreilles, désolée j'ai du mal à expliquer, mais maintenant c'est tout juste si mes orteils touchent ma tete (et encore ça dépend des jours) et j'ai perdu mon écart facial vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 0056 il me reste les 2 autres quand meme.
Biensur je vise pas les compet^^
Voilà qu'en pensez vous? (j'ai pas trop envie d'etre ridicule et encore si un club veut de moi vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 0078 )
lina-gym
lina-gym

Nombre de messages : 8
Age : 33
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par mimitos Mar 27 Mar 2012 - 12:35

je suis dans le même cas de figure que toi, j'aimerai en faire mais j'hesite à cause de mon age, je suis assez souple m'enfin je suis pas sûre que ça suffise vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Loool
mimitos
mimitos

Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par Héléna Mar 27 Mar 2012 - 14:37

Bon ben déjà les filles, sachez que vous êtes beaucoup plus souple que moi qui fait de la compet depuis l'âge de 10 ans ^^ et qui suis dans la plus haute catégorie FSCF en ce moment... donc pour la souplesse il n'y a pas de problème !

Pour la taille et le poids non plus d'ailleurs (je fais 1m60 pour 55kg pour la petite comparaison).

La gaf et la danse aident beaucoup pour le corporel ! Du coup faut juste être motivée pour bosser l'engin (la découverte de comment bouge votre corps je pense que vous l'avez déjà faite, du coup même si le corporel demandé n'est pas le même, ça aide beaucoup).

Et d'ailleurs, ce n'est pas non plus un problème de faire de la compet (éventuellement après un an de loisir si vous n'aquérez vraiment pas le niveau dans les premiers mois). En effet, il y a plein de "petites" catégories (dans toutes les fédérations) où on n'est pas obligée d'avoir pratiqué longtemps pour y être. Et du coup vous n'aurez surement pas l'air ridicules puisque ces catégories sont justement faites pour les personnes aillant peu de pratique.

Il n'y a pas de raison qu'un club ne veuille pas de vous à moins d'être déjà overbooké car trop de filles... Renseignez-vous auprès des clubs dans votre coin ! Qui ne tente rien n'a rien vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 0057
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par lina-gym Mer 28 Mar 2012 - 16:21

Je vois que je ne suis pas la seule à hésiter à cause de l'age.

Merci Héléna tu me rassure. En fait il faut trouver un club qui veuille bien nous apprendre toute la base des techniques à l'engin (j'imagine que certains n'ont pas envie de perdre du temps avec ça pour des "grandes").
Pour les compétitions ce qui me fait bizarre c'est qu'en gymnastique rythmique elles sont vraiment tôt dans l'année alors il faut le temps de savoir faire 2-3 trucs quand meme ^^

Sinon ça serait pour en faire à la rentrée car je déménage pour mes études, et il n'y aura malheureusement que des clubs FFG avec un plutot bon niveau je crois. Je suis meme pas sure qu'il y ai des filles en senior.

Tu as bien raison j'irais me renseigner on ne sait jamais.
lina-gym
lina-gym

Nombre de messages : 8
Age : 33
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par Leïla Mer 28 Mar 2012 - 16:31

Ce que tu peux faire c'est aller te renseigner lors de leur gala de fin d'année, personnellement c'est ce que je vais faire comme j'ai déménagé cette année j'pas pu m'y inscrire de suite. Puis comme ça tu verra à peut près le niveau qu'elles ont et si il y a des séniors. M'enfin même si elles n'ont pas forcément ton âge tu dois pouvoir être dans la même caté et t'entendre aussi bien avec =)

Après pour les bases si t'es nouvelles, ils vont peut être pas faire comme les gosses à toujours être derrière toi, c'est sûr, à toi de bosser à côté et de demander aux autres filles de t'aider, ça te permettra en plus de t'intégrer au sein de ton groupe !

Mais je comprends tout à fait ta peur à rentrer dans un club FFG ! Moi-même venant de l'UFOLEP et étant sur une ville où il n'y a que cette filière ça me stresse un peu de me dire que j'vais pas être à leur niveau. Mais bon avec du travail et de la volonté, on arrive à tout (ou presque).
Leïla
Leïla

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : France - Antony
Emploi/loisirs : Etudiante / GRS Powaaaa ! Sport, animaux, photos, jardinage, travaux manuels, musique, lecture, etc...
Niveau de GR : Vieille de la veille
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par Héléna Jeu 29 Mar 2012 - 22:39

En FFG les catégories qui peuvent aller à une débutante n'ont compet qu'à partir de février en général ;-)
Vous demenagez vers où les filles ? Car souvent les clubs dans les autres fédés ne sont pas référencés sur internet mais existent quand même...
Mais vous stressez pas pour la FFG, il y a de tout, des très fortes comme des debutantes :-)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par Leïla Ven 30 Mar 2012 - 9:42

Personnellement je suis désormais sur Rennes donc je n'ai trouvé que Le Cercle Paul Bert en FFG et un Club FSCF en Ufolep vraiment pas trouvé. Après moi j'ai quand même envie d'aller en FFG ça me fera découvrir autre chose et plus travailler la souplesse, et des techniques où je n'avais pas forcément insisté en Ufo.

Après je ne sais comment ça se passe là-bas donc je mesurerais la tempé du club en allant au gala :p Puis comme ça je verrais un peu leur niveau ce qui me donnera une idée de se que je devrais travailler.
Enfin cela dis c'tout de même quelque chose de devoir changer de club à cet âge là, c'pas forcément évident non plus xD Surtout quand on sait que généralemen c'est à ses alentours qu'on s'arrête (même si moi j'pas du tout du tout envie de m'arrêter ! Loin de là :p)
Leïla
Leïla

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : France - Antony
Emploi/loisirs : Etudiante / GRS Powaaaa ! Sport, animaux, photos, jardinage, travaux manuels, musique, lecture, etc...
Niveau de GR : Vieille de la veille
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par lina-gym Dim 29 Avr 2012 - 23:12

J'ai fait 10ans de GAF en ffg et un an en ufolep donc je sais qu'il y a des catégories pour petits niveaux , mais je pensais que débuter en Ufolep serait plus facile (avec mon age surtout^^) Mais d'un coté je me dit que si l'entrainement est poussé j'apprendrais plus vite.

Je cherche à Perpignan (66) , le club le plus près c'est Canet grs je crois. Si quelqu'un ici connais des clubs je suis preneuse.

Et je m'était déjà entrainée avec des filles d'environ 14 ans franchement c'était pas le top. Si il y a des junior/senior ça sera bien.
Encore faut-il qu'ils m'acceptent bien sur vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Icon_big
Je "prendrais la température" aussi à la rentrée, pas sure de pouvoir assister au gala.

Ca serait sympa si les "vieilles" qui débutent ou reprennent pouvaient donner des nouvelles si elles s'inscrivent, pour raconter comment ça s'est passé vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 0057

Leïla tant que tu t'épanouis dans ce sport il faut continuer
lina-gym
lina-gym

Nombre de messages : 8
Age : 33
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par florence1978 Ven 25 Mai 2012 - 9:07

Salut,

moi j'ai repris la gr après un arret de 17 ans, autant dire que niveau souplesse, j'ai TOUT perdu et que j'ai du mal à la retrouver car je me suis bléssée aux adducteurs et que celà ne guerit pas très bien...

d'après ce que je vois, tu as encore une bonne souplesse dorsale et 2 grands écarts, c'est plus que certaines gyms qui n'ont jamais arrété!!

c'est pas forcement simple de s'intégrer dans un groupe où les filles sont plus jeunes, tu ne vas peut-être pas "copiner" au 1er jour, mais ensuite c'est la passion d'un même sport qui vous regroupe... et vos expériences différentes peuvent être interréssantes à échanger!! tu as surement des choses à leurs apprendre ... et vice versa !

même si il est vrai que la FFG est un peu plus exigente, il y a des catégories adaptées à chaque niveau donc il ne faut pas avoir peur de se lancer, ce serait dommage de ne pas faire un sport à cause de la fédération dans laquelle le culb est affilié!!

GO GO GO!!! moi je suis pour le retour des vieiles sur les praticables!!
florence1978
florence1978

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Houplines
Emploi/loisirs : rat de laboratoire !
Niveau de GR : FFG préfédérale en 1992/ aujourd'hui Excellence UFOLEP et Maman de 2 GR
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par mimitos Jeu 6 Sep 2012 - 0:05

j'ai essayé d'appeler les différents clubs pour m'inscrire, et bah j'ai déjà été refoulée 2 fois car je suis trop vieille selon eux --' je vais essayer encore de contacter deux autres clubs, mais je suis super sceptique :/
mimitos
mimitos

Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par bichon Jeu 6 Sep 2012 - 11:23

Sérieusement ? 0.0
Ils t'ont dit 'Désolé Mademoiselle, vous êtes trop vieille pour nous ? '
Pffff c'est vraiment n'importe quoi ! En plus, même s'il n'y a pas d'autres filles de ton âge, tu peux toujours faire individuel ! Et puis bon, c'est pas comme si à 20 ans on était embêtante à entrainer quoi...
Enfin bon, moi je ne comprend pas...
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 27
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par ririx Jeu 6 Sep 2012 - 12:01

Tu cherches un club à quel endroit mimitos ?
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par mimitos Jeu 6 Sep 2012 - 15:13

je cherche en côte d'or, et c'est ma mama qui a appelé (vu que j'ai plus de crédit) et il lui on dit qu'ils prenaient jusqu'à 14 ans maximum et qu'ils faisaient uniquement de la compèt', bref je vais essayer d'appeler les autres :(
mimitos
mimitos

Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par florence1978 Jeu 6 Sep 2012 - 15:51

mimitos a écrit:j'ai essayé d'appeler les différents clubs pour m'inscrire, et bah j'ai déjà été refoulée 2 fois car je suis trop vieille selon eux --' je vais essayer encore de contacter deux autres clubs, mais je suis super sceptique :/

ben!! ils n'ont rien compris à l'esprit sportif, eux ???
florence1978
florence1978

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Houplines
Emploi/loisirs : rat de laboratoire !
Niveau de GR : FFG préfédérale en 1992/ aujourd'hui Excellence UFOLEP et Maman de 2 GR
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par mimitos Jeu 6 Sep 2012 - 16:23

je croise les doigts pour être prise ailleurs !! je vous tiens au courant, j'appelle lundi pour un autre club ! je vais brûler 18 cierges pour me porter chance ^^
mimitos
mimitos

Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par Uryviel Sam 29 Sep 2012 - 16:15

J'ai vu que le sujet était remonté dans l'actualité, alors je vais juste poster ce message pour toutes celles qui se posent la question de commencer alors qu'elles ont passé un certain âge:

J'ai 24 ans, j'ai commencé la GRS il y a un an aux Ulis (91). J'ai été très bien intégrée (même avec des filles qui avaient entre 16 et 20 ans), et au final, j'ai fait le gala de fin d'année avec elles sans soucis.
Cette année, j'en fais toujours là-bas, et en plus à Paris au club GRS Glacière dans le 13ème. Il y a un cour spécial débutantes ados/adultes, avec des filles de tout âge. La directrice m'avait dit que l'une d'elle, l'an passé, avait terminé 4ème lors d'une compétition (je ne saurai dire laquelle). Cette femme, devinez quoi, est née en..................... 1967 !!!

Moralité: faites ce qu'il vous plaît. :)
Uryviel
Uryviel

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Les Ulis
Emploi/loisirs : Etudiante en master; GRS; écriture.
Niveau de GR : Débutante
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par WildDancer Mer 3 Oct 2012 - 21:31

Hello!Vu qu'on est dans le vif du sujet, je vous pose ma question:
J'ai 17 ans (et je fais de la danse, classique entre autre)

Je me demandais si vous connaîtriez un club en france qui proposerait un stage pour une "vieille débutante en GR" comme moi..

Un stage (ou un camp) style pendant les vacances de noël?

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 0020
WildDancer
WildDancer

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Danse classique et jazz
Date d'inscription : 21/11/2011

http://redcat-story.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par lolor Mer 3 Oct 2012 - 23:05

je ne sais pas si ça existe mais si tu fais de la danse classique depuis quelques années tu n'auras aucun souci niveau corpo à la GR il ne te manquera que la technique engin qui, à mon avis, est beaucoup plus facile à acquérir que le corpo quand on débute tard. (je précise que c'est quand même possible :)
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par mimitos Lun 17 Déc 2012 - 17:26

Bilan pour moi j'ai été prise nulle part car j'étais trop vieille ! bref je suis super déçue :/ apparemment ils ne feraient pas de "loisir" et un club que j'ai appelé ne prennaient pas au delà de 17 ans vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 0056
mimitos
mimitos

Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par missixs Mar 18 Déc 2012 - 22:20

Ben ils sont tous bien nuls!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par lulu45 Sam 22 Déc 2012 - 15:31

perso je suis dans un club UFOLEP loisir et on accepte tout le monde meme si le niveau y est pas en bossant meme les plus raides d'entre nous s'assouplissent très bien!
lulu45
lulu45

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : lycéenne/gr
Niveau de GR : débutante (depuis 5 ans^^)
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieille - Débuter la GRS quand on est une "vieille" ??? - Page 5 Empty Re: Débuter la GRS quand on est une "vieille" ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum