LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelques conseils pour Montpellier

+38
lunavignon
Tatoune
loulix
Laala
Sandra
Annie
Glalya
gymnaste69
fanGrs
Carogrs-montaud
LizOu
gym-du-18
artistyle
almosthappy
RGSuperfan
missdu06
Jonatan
lolor
kesekrep
catherine
ptitecécile
maxe
missixs
orionbebe
sabine
FFGym
kissifrottsipik
Sultanova-fan
lbg53
francegr
BOUH
aurelee
daisuki-yuki
fredo
MimiChapo
amlie91
the sisters
tigrenoir
42 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Quelques conseils pour Montpellier

Message par tigrenoir Dim 8 Mai 2011 - 18:21

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous.

Voila, j'ai eu l'occasion de séjourner 2 mois sur Montpellier pour du travail, je rentre chez moi demain, mais, et même si je ne serais pas aux Championnats, je vais en profiter pour vous donner quelques conseils pour bien préparer votre séjour sur Montpellier.


  • Tout d'abords, Montpellier est quand même la préfecture de région du Lanquedoc Roussillon, ce qui signifie que pour se loger vous pourrez retrouver toutes les franchises existante d'hôtel, sans parler des hôtels "indépendants" qui se situent un peu partout dans la ville.
    Sachez aussi que Montpellier dispose d'une auberge de jeunesse, qui n'est certe pas extrément luxueuse, mais ça dépanne bien, sans parler aussi de l'option camping : le mois de Septembre dans l'Hérault, je pense qu'il fera encore très beau et chaud.

  • Si jamais vous venez en voiture, prenez garde, car :
    - d'une part, nombre de gens travaillant sur Montpellier vivent dans les localités bordant Montpellier, et même si la Ville est bordé de multiple 4 voies et autoroutes (souvent les sections autour de Montpellier sont gratuite), cela engendre des embouteillages monstres, donc ne vous étonnez pas si ils vous faut une heure ou plus pour rejoindre l'Arena.
    - d'autre part, le centre ville est quasiment intégralement en travaux : entre les travaux pour les lignes 3 et 4 du Tram, ils ont décidés de lancer d'autres travaux, comme le renouvellement d'enrobé de certaines avenue par exemple, en même temps. Donc je ne peux pas prédire si il y aura ce genre de travaux en septembre, mais vous aurez toujours les travaux du tram : la ligne 3 sera inauguré l'an prochain, et la 4 je ne sais pas quand, donc sachez qu'il sera très difficile de circuler dans le centre de Montpellier.
    - enfin, si vous trouvez un logement en centre ville, sachez que les places de parking sont rare, et bien souvent payante.

  • Pour ceux qui viennent par train ou par avion, il y a un bus qui va jusqu'à l'Arena, il s'agit de la ligne 28, et l'arrêt est "Parc des expositions".
    Vous trouverez les plans et les horraires des Bus et Tram sur le site de la TAM, le gestionnaire du transport urbain de Montpellier
    -> www.montpellier-agglo.com/tam/index2.php
    Pour infos, si à la gare vous cherchez les bus ou les tram, tout droit vous aurez la station de la ligne 1, et à gauche vous aurez la station de la ligne 2, et après la station vous aurez les taxis et les bus
    Le ticket de Bus/Tram coute 1,40€ et le ticket Allez/Retour 2,50€, et vous avez aussi des cartes de 10 Voyages à 11,80€, que vous pouvez prendre à plusieurs, il vous suffira juste de le valider le ticket plusieurs fois
    Il me semble que chauffeurs de Bus ne vendent que des tickets allez simple, je ne sais plus si ils vendent les tickets Allez/Retour. Par contre pour les tickets 10 voyages vous les trouverez auprès des automates présent à chaque station de Tram. A noter que vous pourrez aussi acheter les autres tickets dans ces automates.
    Enfin, il y a pas mal de controle de titre de transport dans les Tram ces derniers temps, alors je ne sais pas si ça sera pareil en Septembre, mais si vous ne prenez pas de ticket ça vous en coutera 60€

  • Enfin, le centre historique de Montpellier est relativement grand, et totalement piétonnier, aussi après (ou avant) la compète, profitez en pour y faire un peu de tourisme, il y a de très belle chose a y voir, et avec un peu de chance vous trouverez aussi des animations sur la place de la Comédie Wink
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas


Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par fredo Jeu 22 Sep 2011 - 20:20

Je n'ai pas de foulard rouge en stock, je vais essayer de trouver ça. Il sera sûrement accroché au sac photo :) .

D'ailleurs, qui sera là dès demain ?

fredo

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Informatique / Photographie
Date d'inscription : 02/01/2010

http://fredophoto.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par sabine Jeu 22 Sep 2011 - 20:29

Moi! Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Icon_big
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par fredo Jeu 22 Sep 2011 - 20:55

Bon, j'ai intérêt à en trouver un sinon on va avoir du mal lol

fredo

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Informatique / Photographie
Date d'inscription : 02/01/2010

http://fredophoto.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par lbg53 Jeu 22 Sep 2011 - 21:17

moi aussi présente :) mais pas de foulard rouge désolé ^^
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Jeu 22 Sep 2011 - 21:36

un foulard de n'importe quelle couleur sinon ? Razz et à un endroit incongru ? (c'est à dire tout sauf autour du cou ^^)

Dans la limite du bon goût bien évidemment... Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par missixs Jeu 22 Sep 2011 - 21:46

et faites nous des photos hein! de vous avec vos foulards!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par lunavignon Jeu 22 Sep 2011 - 22:08

J'ai un foulard rose:rouge avec des poupées russes, au mois ça sera raccord ! Je serai là samedi.
lunavignon
lunavignon

Féminin Nombre de messages : 287
Niveau de GR : df3 quand j'en faisais
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par fredo Sam 24 Sep 2011 - 0:17

Bon, cette fois il ont vraiment filtré à l'entrée du coup j'ai dû rembarquer mon matos et je suis arrivé à la bourre. Cette fois j'arrête de l'emmener, pas envie de me prendre la tête à chaque fois (c'est con pour les ensembles :/ ).

Pour ce qui est des foulards, j'en ai vu plein, j'en ai abordé mais personne du forum : échec total pour ce soir :p
(et du coup je n'ai plus mon sac photo pour me faire repérer...)

fredo

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Informatique / Photographie
Date d'inscription : 02/01/2010

http://fredophoto.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par lunavignon Sam 24 Sep 2011 - 10:43

En plus du foulard j'aurai du vernis bleu sur les ongles !
Par contre si tout le monde a des foulards ça va être galère, je vais essayer de trouver Kissi au moins je sais à quoi elle ressemble !

Est-ce qu'il y a des contrôles d'identité ? (mon billet n'est pas à mon nom puisque je l'ai acheté au club de Thiais)

Est-ce que vous savez s'il y a des entrainements publics ce midi ? (je vais peut-être venir en avance pour éviter le rush)
lunavignon
lunavignon

Féminin Nombre de messages : 287
Niveau de GR : df3 quand j'en faisais
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Laala Lun 26 Sep 2011 - 16:28

Alors est-ce que des rencontre ont eu lieu grace au foulard?
Moi je l'ai eu longtemps autour du poignet mais je n'en n'ai pas vu d'autres. Enfin si plein d'autre autour du cou! Donc pas osé!
Et personne n'est venu me voir.
Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 0056
Laala
Laala

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 50
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par sabine Lun 26 Sep 2011 - 17:33

Laala a écrit:Alors est-ce que des rencontre ont eu lieu grace au foulard?
Moi je l'ai eu longtemps autour du poignet mais je n'en n'ai pas vu d'autres. Enfin si plein d'autre autour du cou! Donc pas osé!
Et personne n'est venu me voir.
Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 0056

J'ai vu énormément de monde avec un foulard rouge donc je n'ai pas osé! Pas envie de me prendre un vent! Nous avons mal choisi la couleur je crois Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Nuts

J'ai rencontré quelqu'un du forum mais pas du tout grâce à cela! Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Loool
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Lun 26 Sep 2011 - 18:20

moi une personne dans le bus, c'est tout Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par amlie91 Lun 26 Sep 2011 - 19:03

Moi aussi j'ai rencontré quelqu'un du forum mais pas grace au foulard, n'est ce pas Sabine.

amlie91

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Dourdan
Emploi/loisirs : Animatrice Sociale
Niveau de GR : ancienne gymnaste maintenant prof et juge en FSGT
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par fredo Lun 26 Sep 2011 - 19:11

kissifrottsipik a écrit:moi une personne dans le bus, c'est tout Razz
Même que tu n'es pas très bavarde quand je te croise dans le bus Razz .

fredo

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Informatique / Photographie
Date d'inscription : 02/01/2010

http://fredophoto.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par fredo Lun 26 Sep 2011 - 19:14

sabine a écrit:J'ai vu énormément de monde avec un foulard rouge donc je n'ai pas osé! Pas envie de me prendre un vent!
Bah, ça ne fait pas mal, j'ai testé pour toi lol.

fredo

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Informatique / Photographie
Date d'inscription : 02/01/2010

http://fredophoto.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Lun 26 Sep 2011 - 21:17

fredo a écrit:
kissifrottsipik a écrit:moi une personne dans le bus, c'est tout Razz
Même que tu n'es pas très bavarde quand je te croise dans le bus Razz .

Oups... je pensais "personnes que j'ai rencontrées grâce au foulard", seulement Razz donc une seule... mais effectivement des personnes du forum que j'ai rencontrées, au total, doit y en avoir 5-6, dont fredo dans un autre bus, effectivement Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 9 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum