LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelques conseils pour Montpellier

+38
lunavignon
Tatoune
loulix
Laala
Sandra
Annie
Glalya
gymnaste69
fanGrs
Carogrs-montaud
LizOu
gym-du-18
artistyle
almosthappy
RGSuperfan
missdu06
Jonatan
lolor
kesekrep
catherine
ptitecécile
maxe
missixs
orionbebe
sabine
FFGym
kissifrottsipik
Sultanova-fan
lbg53
francegr
BOUH
aurelee
daisuki-yuki
fredo
MimiChapo
amlie91
the sisters
tigrenoir
42 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Quelques conseils pour Montpellier

Message par tigrenoir Dim 8 Mai 2011 - 18:21

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous.

Voila, j'ai eu l'occasion de séjourner 2 mois sur Montpellier pour du travail, je rentre chez moi demain, mais, et même si je ne serais pas aux Championnats, je vais en profiter pour vous donner quelques conseils pour bien préparer votre séjour sur Montpellier.


  • Tout d'abords, Montpellier est quand même la préfecture de région du Lanquedoc Roussillon, ce qui signifie que pour se loger vous pourrez retrouver toutes les franchises existante d'hôtel, sans parler des hôtels "indépendants" qui se situent un peu partout dans la ville.
    Sachez aussi que Montpellier dispose d'une auberge de jeunesse, qui n'est certe pas extrément luxueuse, mais ça dépanne bien, sans parler aussi de l'option camping : le mois de Septembre dans l'Hérault, je pense qu'il fera encore très beau et chaud.

  • Si jamais vous venez en voiture, prenez garde, car :
    - d'une part, nombre de gens travaillant sur Montpellier vivent dans les localités bordant Montpellier, et même si la Ville est bordé de multiple 4 voies et autoroutes (souvent les sections autour de Montpellier sont gratuite), cela engendre des embouteillages monstres, donc ne vous étonnez pas si ils vous faut une heure ou plus pour rejoindre l'Arena.
    - d'autre part, le centre ville est quasiment intégralement en travaux : entre les travaux pour les lignes 3 et 4 du Tram, ils ont décidés de lancer d'autres travaux, comme le renouvellement d'enrobé de certaines avenue par exemple, en même temps. Donc je ne peux pas prédire si il y aura ce genre de travaux en septembre, mais vous aurez toujours les travaux du tram : la ligne 3 sera inauguré l'an prochain, et la 4 je ne sais pas quand, donc sachez qu'il sera très difficile de circuler dans le centre de Montpellier.
    - enfin, si vous trouvez un logement en centre ville, sachez que les places de parking sont rare, et bien souvent payante.

  • Pour ceux qui viennent par train ou par avion, il y a un bus qui va jusqu'à l'Arena, il s'agit de la ligne 28, et l'arrêt est "Parc des expositions".
    Vous trouverez les plans et les horraires des Bus et Tram sur le site de la TAM, le gestionnaire du transport urbain de Montpellier
    -> www.montpellier-agglo.com/tam/index2.php
    Pour infos, si à la gare vous cherchez les bus ou les tram, tout droit vous aurez la station de la ligne 1, et à gauche vous aurez la station de la ligne 2, et après la station vous aurez les taxis et les bus
    Le ticket de Bus/Tram coute 1,40€ et le ticket Allez/Retour 2,50€, et vous avez aussi des cartes de 10 Voyages à 11,80€, que vous pouvez prendre à plusieurs, il vous suffira juste de le valider le ticket plusieurs fois
    Il me semble que chauffeurs de Bus ne vendent que des tickets allez simple, je ne sais plus si ils vendent les tickets Allez/Retour. Par contre pour les tickets 10 voyages vous les trouverez auprès des automates présent à chaque station de Tram. A noter que vous pourrez aussi acheter les autres tickets dans ces automates.
    Enfin, il y a pas mal de controle de titre de transport dans les Tram ces derniers temps, alors je ne sais pas si ça sera pareil en Septembre, mais si vous ne prenez pas de ticket ça vous en coutera 60€

  • Enfin, le centre historique de Montpellier est relativement grand, et totalement piétonnier, aussi après (ou avant) la compète, profitez en pour y faire un peu de tourisme, il y a de très belle chose a y voir, et avec un peu de chance vous trouverez aussi des animations sur la place de la Comédie Wink
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas


Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par orionbebe Sam 27 Aoû 2011 - 9:02

Peut-être que certains d'entre vous sont à la recherche d'un drapeau bleu/blanc/rouge ou de fanions pour coloriser l'Arena de Montpellier et encourager nos françaises.

J'ai cherché dans les rues de Paris des drapeaux pas chers sans succès. Et en me promenant sur le net, j'ai découvert la boutique "Supporters Club France" qui fait de petits prix et surtout une offre "1 acheté, 1 gratuit" en ce moment. C'est livré très rapidement et ça vaut le coup par rapport à tout ce que j'ai vu.

orionbebe

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 43
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par missixs Dim 28 Aoû 2011 - 1:05

Moi je note quand même qu'il n'y a pas eut de réponse quant aux appareils photo!

Et ensuite la fédé a beau être à Paris c'est quand même bien d'aller voir sur place comment se déplacer et prendre contact avec les transports locaux pour savoir si ils ne peuvent pas renforcer leur ligne ou mettre en place des navettes si il n'y a pas de bus qui desservent le coin. Enfin on le fait pour un national donc ça doit bien se faire pour un mondial non? Enfin ça me paraît nécessaire de s'intéresser un tant soit peu à la ville où cela a lieu. Ou alors on se rapproche du club local...
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par sabine Dim 28 Aoû 2011 - 1:12

missixs a écrit:Moi je note quand même qu'il n'y a pas eut de réponse quant aux appareils photo!

Et ensuite la fédé a beau être à Paris c'est quand même bien d'aller voir sur place comment se déplacer et prendre contact avec les transports locaux pour savoir si ils ne peuvent pas renforcer leur ligne ou mettre en place des navettes si il n'y a pas de bus qui desservent le coin. Enfin on le fait pour un national donc ça doit bien se faire pour un mondial non? Enfin ça me paraît nécessaire de s'intéresser un tant soit peu à la ville où cela a lieu. Ou alors on se rapproche du club local...

Merci missixs!

A un mois des championnats je vois que l'organisation est toujours aussi mauvaise. Plus ça va et plus je me demande pourquoi j'ai pris des places. J'espère qu'ils ont prévu une sécurité adaptée parce qu'entre les places non numérotées et le bus unique il risque d'avoir de sérieux problèmes...
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Sultanova-fan Dim 28 Aoû 2011 - 15:55

ah oui tiens, les places non numérotées.....j'avais oublié ce détail... Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Hein36
va falloir la jouer fine si on veut pas se retrouver à voir la compete de dos...ce qui serait quand même dommage Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Icon_rol
en plus je suppose que pas mal de club ont pris des places et vont arriver en "masse" genre des groupes de 50 a 60 personnes...bon courage pour trouver les blocs de place correspondants !
Sultanova-fan
Sultanova-fan

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Dim 28 Aoû 2011 - 16:08

Sultanova-fan a écrit:ah oui tiens, les places non numérotées.....j'avais oublié ce détail... Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Hein36
va falloir la jouer fine si on veut pas se retrouver à voir la compete de dos...

Euh, moi personnellement, je n'y vais pas pour voir... je ne pourrai jamais être aussi près que je l'ai été une fois à Thiais, (c'est à dire à une distance où tu te demandes si le fait de respirer va déranger la gymnaste Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 443168 ), donc là, j'ai déjà abandonné cet aspect là... j'y vais pour en être, et ça me suffira amplement !! Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par sabine Dim 28 Aoû 2011 - 19:30

kissifrottsipik a écrit:
Sultanova-fan a écrit:ah oui tiens, les places non numérotées.....j'avais oublié ce détail... Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Hein36
va falloir la jouer fine si on veut pas se retrouver à voir la compete de dos...

Euh, moi personnellement, je n'y vais pas pour voir... je ne pourrai jamais être aussi près que je l'ai été une fois à Thiais, (c'est à dire à une distance où tu te demandes si le fait de respirer va déranger la gymnaste Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 443168 ), donc là, j'ai déjà abandonné cet aspect là... j'y vais pour en être, et ça me suffira amplement !! Razz

Certes, mais voir tout de dos c'est moyen quand même... Surtout quand tu sais que tu as payé ta place autant que la personne qui voit tout de face!

D'ailleurs en parlant de ça, vous savez combien de temps avant la salle ouvre?
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Dim 28 Aoû 2011 - 19:43

sabine a écrit:Certes, mais voir tout de dos c'est moyen quand même... Surtout quand tu sais que tu as payé ta place autant que la personne qui voit tout de face!

Ben ça, c'est une question de goût apparemment. Bien sûr c'est mieux de face, mais être de côté ou de dos est loin d'être rédhibitoire ! Le praticable et carré et les gymnastes bougent partout, en s'orientant dans toutes les directions... les pivots tournent... à la rigueur la seule chose qui est absolument face aux juges, ce sont les équilibres... si c'est que ça, on va pas en mourir...
Personnellement, je préfère être derrière mais près que devant et à 3 km Razz c'est ce que j'ai fait pendant des années à Thiais d'ailleurs ^^
Bon, là, déjà je sais que je ne serai pas près (catégorie B), mais bon, je ne vais pas regretter si je suis derrière, ni camper devant l'arena pour avoir la meilleure place possible Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 443168

Mais bon, là, ça doit être personnel, car j'apprécierais sans doute autant d'être devant que de dos, ou à 3km, car après tout, je devais même pas y être Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Ange22

Par contre pour pouvoir apprécier, j'ai quand même besoin de savoir ce qu'il adviendra de mon appareil photo, et si j'arriverai à avoir mon TGV pour le retour ! (et aussi, si je peux aller à la plage le dimanche matin Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 443168) Donc une réponse, même un "je sais pas, je demande", serait la bienvenue ! Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par maxe Dim 28 Aoû 2011 - 21:13

Etre de dos ou de côté pr les indivs ça va mais pr les ensembles c' est vraiment dommage je trouve!


Dernière édition par maxe le Dim 28 Aoû 2011 - 21:15, édité 1 fois
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Dim 28 Aoû 2011 - 21:15

donc c'est une question de goût.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par francegr Dim 28 Aoû 2011 - 21:28

Sur le week end j'espère etre au moins une fois de face ou sur le côté au moins !!
Par contre ça m'inquiètes quand même pour repartir le soir ayant le train de 19h27, ce serait vraiment bête de louper tout le final...
Enfin j'espère que ce championnat du monde sera quand même une réussite...

francegr

Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par FFGym Lun 29 Aoû 2011 - 10:09

Vanessa, concernant le TGV du retour, j'ai eu une personne du club d'Antony la semaine dernière au téléphone, qui a pris trop de billets de retour. Il s'agit de Nathalie Delecroix.

Concernant les appareils photos, apparemment certaine personnes attendent une réponse de ma part. La voici : la FFG n'est pas propriétaire des droits d'image de cet évènement : c'est la FIG. La société de l'Arena (Enjoy) est chargée de faire respecter cela (d'où le logo sur billet). Je ne sais pas s'ils ont prévu de vous garder vos appareils photo mais cela m'étonnerai : dans tout spectacle sportif ou non, concert etc... les photos sont interdites et jamais on ne m'a pris mon appareil. Avec autant d'inquiétudes, je suggère même que quelqu'un passe un coup de fil ça coute 5 minutes de temps, et on est plus serein ensuite ?

Enfin concernant les transports, c'est encore une fois à l'Arena de s'occuper d'un quelconque renforcement de transports ou navettes et non pas la FFG. Je prends pour exemple les matchs de foot de l'Equipe de France au stade de France : la FFF ne s'occupe pas de mettre en place des métros ou RER supplémentaires c'est à la société qui gère le stade de s'en occuper. En résumé la FFG est en charge de l’organisation de l’évènement pur et l’Arena de ce qu’il y a autour.

Je reste à dispo du mieux possible pour d'autres questions :)
FFGym
FFGym

Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

http://www.ffgym.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par missixs Lun 29 Aoû 2011 - 12:48

Ca m'énerve vraiment de lire des commentaires comme ça, des "on ne sait pas c'est pas à nous de faire ça" vous devriez être les premiers interlocuteurs des fans qui vont faire le déplacement, ce sont quand même pour la plupart des adhérents ffg, et j'ai bien peur que l'attitude de la ffg sur certains points ne la discrédite pour de bon...et cela est bien dommage! Nous avons un sport assez confidentiel avec une petite poignée de fans que vous allez vous mettre à dos avec l'organisation de ces mondiaux. C'est quand même votre rôle de vous assurez que tout ce passe pour le mieux pour les spectateurs, même si vous n'êtes pas responsable de cette partie là. C'est quand même un comble que les transports de Montpellier ne soit pas au courant de l'évênement. Même si c'est à l'Arena de gérer ça, ça vous coute quoi, à vous, organisateur de l'êvènement de leur rappeler que rien n'est fait pour le transport? Vous avez tout de même plus de poid qu'un simple spectateur! Idem pour les appareils photo! ce serait quand même bien que l'info soit relayé par la ffg et non par un simple spectateur qui appelle la salle soucieux de savoir ce que va devenir son appareil non? Je trouve ça incroyable le peu de crédit que vous accordez aux gens qui ont payé une place pour ce qui est à leur yeux l'évênement de l'année voir de leur vie....Il en va de même avec la médiasation de l'évênement. Bref tant de choses que beaucoup ne comprennent pas et qui vont peut-être les détourner de notre sport....


(et OK la FFF a peut-être plus de moyen que la FFG, mais elle garde un regard sur l'organisation des matchs et les alentours...le transport et la sécurité aux abords du stade Alors oui ils ont beaucoup plus de poids et peuvent obtenir ce qu'ils veulent je suis d'accord. On attend pas ça de vous, juste un peu de préoccupation)




edit: et ce commentaire n'engage que moi et moi seule! pas le forum.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par amlie91 Lun 29 Aoû 2011 - 14:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi Misssixs, déjà que je n'avais pas encore digeré le coup de 5€, mais alors là, la FFG qui nous dit qu'elle ne peux rien faire au niveau des transports, je trouve que c'est abusé. Si la FFG ne peux rien faire, ce n'est pas nous simples spectateurs qui pourront en faire plus.

amlie91

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Dourdan
Emploi/loisirs : Animatrice Sociale
Niveau de GR : ancienne gymnaste maintenant prof et juge en FSGT
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par tigrenoir Lun 29 Aoû 2011 - 15:39

Il est vrais que la façon de répondre "ce n'est pas nous qui nous en occupont, cela ne concerne donc pas" est quelque peu incongru.

Je me souviens une fois m'être fait quelque peu rabrouer pour avoir eu un comportement de la sorte, et la personne qui l'a fait à eu tout a fait raison de me faire cette remarque, aussi désagréable soit elle.

Le championnat du monde est un évènement FIG, mais il revient à la fédération national, et donc en l'occurence vous, de supperviser l'organisation en veuillant à ce que tout se passe au mieux, aussi bien pour les gymnastes et les personnes les encadrants, que pour les supporter, qui pour certains vont avoir économiser pendant des mois pour pouvoir s'offrir à la fois la compétition, le logement et le voyage, parfois depuis l'étranger.

De plus, en parlant d'étranger, ceux qui viendront de Russie, de Bulgarie, d'Amérique Latine ou d'ailleurs, comprendront ils qu'il n'y a qu'une ligne de bus régulière, et aucun transport spéciaux, pour aller et venir à leurs hôtels ?

Mon avis et mes questions n'engagent que moi, et non Lagr
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Lun 29 Aoû 2011 - 18:24

FFGym a écrit:Vanessa, concernant le TGV du retour, j'ai eu une personne du club d'Antony la semaine dernière au téléphone, qui a pris trop de billets de retour. Il s'agit de Nathalie Delecroix.
Euh... mais j'ai déjà mon billet de TGV Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Hein38 moi je posais la question pour le seul et unique bus qui est censé emmener 8 000 personnes à l'arrêt place de l'europe, pour prendre le tram ensuite, et éventuellement attraper le TGV en question dont j'ai déjà les places Wink

FFGym a écrit:Avec autant d'inquiétudes, je suggère même que quelqu'un passe un coup de fil ça coute 5 minutes de temps, et on est plus serein ensuite ?
Déjà fait avec l'office de tourisme. Je passe mon tour.
J'ajouterais que quand on appelle un organisme comme ça, il y a toujours le risque de tomber sur le stagiaire qui ne sait pas et répond au pif. Au moins si l'info vient de la FFG, ça aura un côté officiel Wink

FFGym a écrit:Enfin concernant les transports, c'est encore une fois à l'Arena de s'occuper d'un quelconque renforcement de transports ou navettes et non pas la FFG. Je prends pour exemple les matchs de foot de l'Equipe de France au stade de France : la FFF ne s'occupe pas de mettre en place des métros ou RER supplémentaires c'est à la société qui gère le stade de s'en occuper. En résumé la FFG est en charge de l’organisation de l’évènement pur et l’Arena de ce qu’il y a autour.
Oui, en terme d'action, mais en terme de communication, je ne suis pas tout à fait d'accord Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Ange22. La FFG est censée être notre interlocuteur privilégié pour cet événement. Pour prendre un exemple, quand une entreprise engage un prestataire pour effectuer une tâche, et que le client de cette entreprise a une question, on n'a jamais vu l'entreprise répondre à son client "z'avez qu'à appeler le prestataire... tenez voilà le botin", en général c'est plutôt "oh oui oui mon client adoré, je vais l'appeler tout de suite et je vous tiens au courant... en attendant, vous voulez un café ?"... Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par FFGym Mar 30 Aoû 2011 - 10:00

kissifrottsipik a écrit:
FFGym a écrit:Vanessa, concernant le TGV du retour, j'ai eu une personne du club d'Antony la semaine dernière au téléphone, qui a pris trop de billets de retour. Il s'agit de Nathalie Delecroix.
Euh... mais j'ai déjà mon billet de TGV Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Hein38 moi je posais la question pour le seul et unique bus qui est censé emmener 8 000 personnes à l'arrêt place de l'europe, pour prendre le tram ensuite, et éventuellement attraper le TGV en question dont j'ai déjà les places Wink


Ah désolée, je n'ai pas du comprendre tout alors ^^

Concernant les appareils photo j'ai pu me renseigner un peu plus : les droits de cet évènement appartiennet à la FIG, c'est donc elle qui "décide" de cette interdiction et demande à la FFG et à l'Arena de l'appliquer. Concretement vos appareils photo ne seront pas confisqués. Néanmoins la captation d'image est interdite (films + photos).
FFGym
FFGym

Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

http://www.ffgym.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par ptitecécile Mar 30 Aoû 2011 - 10:50

Je trouve quand même très peu logique que la FFG qui organise le championnat du monde ne s'intéresse pas plus que ça à l'organisation qu'il y a autour même si c'est l'Arena qui doit gérer, c'est à l'organisateur de l'évenement de s'assurer de ce qui est fait. Notamment pour les transports ce qui me parait un des points les plus importants. Je ne vois pas pourquoi se serait aux spectateurs d'appeler l'Arena pour savoir s'il y a des navettes, une info officiel de la fédération serait plus rapide et éviterai à chaque personne une perte de temps.
Il faut préciser que ce n'est pas sur l'Arena qu'il y aura des retombées négatives de la part des spectateurs du monde entier qui viendront s'il y a des problèmes d'organisation mais sur la fédération française... Et un mauvais championnat ne donnera pas l'envie à la FIG d'en réorganiser un en France plus tard.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par catherine Mar 30 Aoû 2011 - 12:42

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais il me semble que je n'ai pas vu de sujet ouvert pour ce thème à proprement parler.

Nous partons des environs de Strasbourg en car avec 42 personnes. Il nous reste donc 11 places disponibles pour des personnes qui seraient intéressées. Nous partons le vendredi matin vers 3-4h, retour le dimanche soir après la cérémonie de clôture. Il est possible de ne faire qu'un seul des deux trajets si cela arrange quelqu'un.

Pour le tarif, cela dépend du nombre de personne, mais ce serait entre 72 et 60 euros l'aller-retour.

Autre point : j'ai un billet pour le lundi et un pour le mercredi. Cela intéresse-t-il quelqu'un ?

catherine

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Ven 2 Sep 2011 - 12:54

http://www.iloveffgr.com/Se-rendre-a-l-Arena-avec-les-transports-en-commun_a335.html

C'est très gentil de se pencher là dessus... malheureusement, j'aurais plutôt attendu des informations sur le réel problème des bus 28 qui manquent, plutôt que ce que tout le monde peut trouver sur internet Wink

ça va plus loin que ça, en fait, cet article Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Hein38 , car c'est délicat, de la part de la FFG, donc "officiellement", de conseiller aux gens d'utiliser le bus 28 si, une fois sur place, ils sont obligés d'appeler un taxi parce que des bus 28, il n'y en a pas...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kesekrep Lun 5 Sep 2011 - 22:28

l'angoisse....
j ai investi ds un super appareil photo + objectif, et j avoue q depuis votre dernière discussion sur le fait que peut etre nous ne pourrions pas rentrer avec à Montpellier...et qu esst ce qe je vois sur le sitte de l arena...:((((((((( Aaaaaaaaaaaaaaaargh je vais péter un boulon!!!
Avis aux juristes et avocates svp? ont ils le droit d empecher le public de prendre des photos d’athlètes - dans un lieu public-??? meme aux JOs ils ne font pas ça!!!
je n arrrive pas à y croire!!!
Embarassed
http://www.ps-arena.com/fr/infos-pratiques

kesekrep

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par missixs Lun 5 Sep 2011 - 22:39

ben pour le coup c'est pas public, ça relève plutôt du privée (bon après je fais pas de droit, mais une salle de spectacle je vois pas ça comme un espace public).

Mais bon c'est vrai que c'est vraiement dommage...tout ça pour quoi? ils pensent que les gens vont investir dans les photos des photographes officiels? surtout que ceux-ci les publient (pour la plupart quand même) gratuitement...bref je trouve ça ridicule, surtout pour une occasion pareille. Un spectacle ok, à la rigueur y a de la revente de dvd du spectacle derrière ou de poster...mais là? quel est l'intérêt de la fig?
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Mar 6 Sep 2011 - 7:39

J'ai posé la question sur divers forum, ce qui en ressort, c'est qu'effectivement, même s'il est ouvert au public, le lieu est privé, et ils peuvent faire le règlement intérieur qu'ils veulent (à partir du moment où ça ne vient pas à l'encontre des lois... ils ne peuvent pas autoriser quelqu'un à tuer quelqu'un par exemple Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 443168 )

Mais c'est clair que la justification est... capillotractée... je ne vois pas en quoi nos images, prises par nos petits appareil, au fin fond du dernier rang de l'arena, pourraient venir concurrencer celles de la TV. Par contre, les photographes accrédités, avec leur super matos et au bord du praticable en feront de bien meilleures que nous... après, je ne sais pas quelles sont leurs consignes, s'ils ont le droit de disposer de leurs photos comme ils l'entendent... mais bon, voilà Razz

Ah et par contre je n'avais pas vu cette page du site de l'arena... "Il est interdit d’introduire dans l’enceinte de l’Arena Montpellier..." Là ça va beaucoup plus loin... donc en gros, on peut nous le confisquer ? (ce qu'on nous avait infirmé un peu plus haut...) Et "pour des raisons de sécurité"... elle a bon dos, la sécurité... Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Icon_rol On n'est pas des hooligans, ça fait des années qu'on vient à thiais ou a corbeil avec des appareils photos, et y a jamais eu de meutre avec, que je sache... Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Icon_rol Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Icon_rol Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Icon_rol

En attendant, j'ai envoyé un mail au TAM (probablement "transport de l'agglomération de montpellier")... mais s'ils me répondent par la négative, les petits amis, ce sera trottinette, pour rejoindre l'arena... (oui, comme dans la pub M6 mobile... rose, avec des franges)

On a le droit de rentrer dans l'arena avec une trottinette ? Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 394
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kesekrep Mar 6 Sep 2011 - 9:20

bah ecoute, s ils nous empechent de rentrer avec un teleobjo, de peur qu on ne se zigouille les unes les autres, c pas sur qu ils te laissent rentrer avec une trotinette qui d un coup de bras malencontreux te permettrait non pas de zigouiller ta voisine la plus proche mais au moins 3 personnes en meme temps...voir toute la rangée si tu es un peu bonne en manip/ "catsize" sur les bords :))
à bon entendeur...

kesekrep

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par lolor Mar 6 Sep 2011 - 10:10

l'Arena se contredit! "Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’introduire dans l’enceinte de l’Arena Montpellier : de la nourriture interdite et boisson interdite", si vous cherchez un peu vous tomberez sur cette page donc l'Arena introduits des sandwichs et boisson dans son enceinte Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 394 (moi je vois ici un aspect totalement commercial et c'est tout!!)

Et quelle est la différence entre un appareil photo et un téléobjectif? parce que selon moi c'est pas la même chose!
Pour ce qui est de confisquer les appareils photos il y a apparement des consignes donc ils peuvent nous obliger à les mettre en consigne. (enfin dans le cas ou ceux-ci sont interdit.)

j'exagère un peu ? moi jamais Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Ange22

lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Mar 6 Sep 2011 - 12:47

La trottinette ? une arme ?... même s'il y a "hello kitty" dessus ? je ne peux pas le croire, c'est trop mignon... Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Amour57 Mais bon si ça n'est que ça, niveau sécurité, des "armes", on peut s'en procurer facilement... Par hasard, les stands sur place ne vendraient-ils pas des massues ? Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Ange22

Mais bon de toutes façons, plus besoin de trottinette :

J'ai appelé le TAM, qui a appelé l'arena, et finalement il en ressort qu'un système de navettes sera mis en place, en plus du bus 28. L'info n'est pas encore officielle car ils attendent encore l'aval de l'agglo, mais normalement ça devrait passer (enfin pas le choix, sinon c'est trottinette... Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 443168 ).

Donc les navettes circuleront a priori toutes les 10 minutes pendant la durée de l'événement, et ce jusqu'à 30 min après la fin de l'événement.
Voilou...

Il n'empêche que c'est un peu dommage d'avoir à courir après la moindre info, comme ça. Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 0084 D'ailleurs, si celle-ci est reprise sur le blog officiel, merci d'en préciser la source (c'est-à-dire le forum)... car personnellement, entre l'office de tourisme il y a 2 semaines et le TAM aujourd'hui, j'ai bien dû passer 15-20 min pendue au téléphone alors que ça n'est pas mon boulot, et que j'étais, justement, au boulot... (bien obligée, vu les horaires des oganismes en question)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum