LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

question de jugement

+29
amlie91
Anouk
maxe
diboutchou
kesekrep
artistyle
Laala
eleonore
Lauraxoxo
gymrythmique
Héléna
Camille!
loulix
kmyy
abcreation
bichon
Sandra
lbg53
Bibii
hélène.pavia
c.ouf
angeldust
kissifrottsipik
coachcgs
krysthoul
stefgriffe
Marie
missdu06
Célia
33 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty question de jugement

Message par Célia Mar 14 Nov 2006 - 18:18

Rappel du premier message :

je voudrais l'avis des juges...
si une crit fait une remontée coup de pied mais en s'aidant visiblement avec une main est-ce que vous le comptez comme une diff interdite ou non?
Célia
Célia

Féminin Nombre de messages : 403
Age : 37
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : étudiante en pharmacie
Niveau de GR : féd
Date d'inscription : 07/05/2006

http://perso.wanadoo.fr/celia.gorgeon

Revenir en haut Aller en bas


question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par Lauraxoxo Sam 16 Juil 2011 - 18:59

Moi je voudrais savoir, car une fille aux région au cerceau,à 30secondes que la msique avait commencer, devais faire un lancer(quelle n'as pas rattraper)et le cerceau est arriver à la diagonnale d'elle et elle a pris l'engin de remplacement alors que son "vrai" engin n'était pas sortie.Je voudrais savoir dans ce cas combien de penalité a-t-elle eue.Simple curiosté.
Lauraxoxo
Lauraxoxo

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Collégienne
Niveau de GR : Pré crit' cadette
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par kissifrottsipik Sam 16 Juil 2011 - 19:50

oula... question de jugement - Page 3 Hein80 fais attention, s'il te plaît, à la façon dont tu écris (pas seulement l'orthographe, mais la façon dont tu structures tes phrases) parce qu'honnêtement, j'ai dû relire 4 fois avant de comprendre quelque chose... ce qui était assez inutile d'ailleurs car la seule donnée utile est "une fille a pris son engin de remplacement alors que son engin n'était pas sorti, combien ça coûte ?" question de jugement - Page 3 Ange22

La réponse est
code de pointage a écrit:5.2.3 Si l'engin en tombant ne sort pas du praticable, l'utilisation de l'engin de remplacement n'est
pas autorisée.
Pénalisations:
0,50 pour perte de l'engin (Juge-Exécution)
0,50 pour utilisation de l'engin de remplacement (Juge Coordinateur)
donc 1 point... ça fait mal question de jugement - Page 3 0030
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par Lauraxoxo Dim 17 Juil 2011 - 10:45

Ah oui quand même... (désoler pour l'écriture, j'avais penser a faire un dessin, je ne savais pas trop comment expliquer Embarassed )
Lauraxoxo
Lauraxoxo

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Collégienne
Niveau de GR : Pré crit' cadette
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par eleonore Ven 9 Sep 2011 - 17:15

Petite question.. comment vous compter le rattraper d'un echappé en dessous la jambe ? (avec la main qui passe en dessous la cuisse)
eleonore
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504
Localisation : centre france
Emploi/loisirs : kinésithérapeute, entraineur/juge
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par Héléna Mar 11 Oct 2011 - 14:21

Je me posais une question sur la D2 pour une PR :
Je lance deux massues sur un saut de chat, puis déboulé, puis attrapé des deux massues sur un saut de chat tournant.

Ca me rapporte combien ?
- 0,30 pour le lancé ? 0,10 lancé de deux massues (car il y a un 0,10 en plus pour lancé/rattrapé de deux massues sur la ligne du tableau de D2) + 0,10 rotation de deux massues en vol + 0,10 pour le saut de chat
- plus 0,40 pour la PR ? 0,30+0,10 pour changement de niveau (puisque attrapé pendant un saut)
- plus 0,20 pour les critères du rattrapé ? 0,10 rattrapé de deux massues (car il y a un 0,10 en plus pour lancé/rattrapé de deux massues sur la ligne du tableau de D2) + 0,10 pour le saut

Donc 0,90 au total ? Ca me parait un peu trop quand même...



Et pour répondre à la question précédente, le rattrapé d'une massue en dessous de la jambe ça ne rapporte rien, puisqu'il faut 2 critères pour avoir 0,10 sur un échappé et là il n'y en a qu'un seul.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par Laala Mar 11 Oct 2011 - 15:54

Pour commencer, dans ta PR, tu dois rattraper sur une rotation dans l'axe horizontal du corps, donc là ce n'est pas une PR.

Sinon, je te donne ma valorisation, mais j'espère que tu auras une confirmation:
lancé sur un saut 0.10 de 2 massues 0.20 rattrapé sur un saut 0.10 en rotation 0.10 (il faut que ta rotation du corps soit supérieure à 180°) ça te fait 0.50. J'ai un gros doute sur le 0.20 des 2 massues (0.10 ou 0.20?=>je crois que c'est 0.1 pour le lancer+0.1 pour le rattraper= 0.20, A confirmer).

Pour info, La rotation des massues en vol c'est pour les rotations horizontales uniquement et ça vaut plus que ça pour 2 massues (0.2 ou 0.3).

J'espère t'avoir aidée
Laala
Laala

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 50
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par artistyle Mar 11 Oct 2011 - 16:39

Les R sont depuis longtemps considérées comme telles en rattrapant sur un élément qui tourne autour d'un axe vertical également. C'était à l'apparition des PR qu'on ne pouvait rattraper que sur un élément tournant autours de l'axe horizontal. ^^
artistyle
artistyle

Féminin Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : danseuse
Niveau de GR : Entraîneur/ ancienne national B senior (national A 18+)
Date d'inscription : 31/10/2006

http://artistyle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par Laala Mar 11 Oct 2011 - 17:10

Les R sont depuis longtemps considérées comme telles en rattrapant sur un élément qui tourne autour d'un axe vertical également
Longtemps c'est la saison dernière...
Mais me souviens pas d'en avoir vu dans la pratique. désolée Héléna de t'avoir induite en erreur. Tu devras compter sur quelqu'un d'autre pour t'aider.
Laala
Laala

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 50
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par Héléna Mar 11 Oct 2011 - 17:40

En fait dans le code il y a un symbole distinct pour :
- Lancer avec rotation sur le plan horizontal pendant le vol (corde, massues)
- Lancer avec rotation en vol des 2 massues (unies ou à cascade)

Du coup si je lance les deux massues, le deuxième cas s'applique...

Là où je suis le plus sceptique sur ma façon de compter, c'est en fait surtout pour le rattrapé : est-ce que je peux réellement compter un rattrapé "sur un saut" 0,10 (pour en rotation ça m'étonnerait vu que la rotation fait partie intégrale de la PR) et donc sur en plus le 0,10 du "rattrapé des deux massues", ou bien le critère "sur un saut" ne compte pas (et dans ce cas je n'ai plus de critères pour bénéficier des 0,10 du rattrapé des deux massues ?).
Si quelqu'un a déjà fait des PR avec lancé de deux massues avec des critères sur le rattrapé pouvait se manifester...

Laala tu n'as pas dû juger beaucoup de crit l'année dernière question de jugement - Page 3 401733 , car pas mal de filles qui mettent des PR avec juste 2 déboulés...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par kissifrottsipik Mar 11 Oct 2011 - 18:58

Pour moi c'est bon... question de jugement - Page 3 Hein38 (EDIT : non rien dit, j'avais mis une bêtise pour le rattrapé sur saut)

Et pour moi, ça n'est pas si facile que ça... question de jugement - Page 3 Ange22

La PR est à double tranchant, les points montent très vite mais pour que ça compte il ne faut pas de temps d'attente entre ton tour et ton saut de chat tournant, sinon c'est mort. Et vu que tu n'as que les 2 rotations minimum, c'est d'autant plus dangereux car ils ne peuvent que te la faire sauter, entièrement... (alors que si ça avait été une PR1 ils auraient pu te la dégrader en PR)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par kesekrep Mar 11 Oct 2011 - 20:29

bonsoir les filles! alors;
1) une PR c est 0.30 pour 2 éléments avec rotation dc 2 déboules ça compte bien comme R=0.30
2) ensuite tu peux rajouter tes elements de maitrise comme s il s agissait d une maitrise "simple" ie +0.1 si critere lancer 2 massues => c le cas ici et +0.1 si tu as un critere a bonifier sur ton rattrapé pour la 2e massue aussi => c est aussi le cas ici si tu recuperes en sautant.
3) tu comptes dc 0.30 + la bonif lancer sur saut 0.10(+0.10 pr la 2e massue)+ bonif rartrap saut 0.10 (+0.10 pr la 2e massue)
4) tu ne peux pas rajouter le "en tournant" vu q effectivment c est un des 2 ele necessaires pour la PR de base
5) par contre moi si j etais toi je rajouterai le petit symbole "massues qui tournent vite" => elles le mettent toutes et on le compte... et hop! +0.10 ===> ce qui fait 0.80 si je comptes bien!! :))
voili voilou

kesekrep

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par kissifrottsipik Mar 11 Oct 2011 - 20:43

kesekrep a écrit:si j etais toi je rajouterai le petit symbole "massues qui tournent vite" => elles le mettent toutes et on le compte

Ah bon ? o_O
J'ai un échappé avec ce symbole, et je fais tout pour... qu'elles tournent vite, justement... ce qui est assez dangereux... question de jugement - Page 3 443168
ça passe sûr ? tout le temps ? avec tous les juges ? question de jugement - Page 3 Hein36 mais c'est de la triche ! question de jugement - Page 3 Meconten question de jugement - Page 3 0106
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par kesekrep Mar 11 Oct 2011 - 21:01

si tu as un echappé, et q par ex que tes massues font 2 tours complets c bon, apres sur un grand lancer des lors q les massues tournent un minimum tu peux le demander, au pire ce critere sera simplement "declassé" de ta maitrise ou PR...
pour reprendre un de tes commentaires pertinents, un echap des 2 massues qui ft 2 tours complets en l air...ça vaut bien 0.10qd mm!!!! pcq si ça tombe par terre...c mini 0.40 en moins voir 0.80.... bizz

kesekrep

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par kissifrottsipik Mar 11 Oct 2011 - 21:10

kesekrep a écrit:sur un grand lancer des lors q les massues tournent un minimum tu peux le demander, au pire ce critere sera simplement "declassé" de ta maitrise ou PR...

Ouep c'est ça le soucis... je pense qu'un juge pointilleux regardera quand même si les massues tournent particulièrement vite, ou si elles ont l'air "normales"... après, on peut tenter de le passer à la Jean-Claude Dusse, effectivement ("sur un malentendu ça peut marcher"), s'il manque des points sur la feuille... question de jugement - Page 3 Hein38 mais ne pas compter dessus de façon sûre...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par Héléna Mar 11 Oct 2011 - 21:52

Merci ! Et toi du coup tu ne comptes pas le critère changement de niveau ? Pourtant il y a bien le niveau normal et le niveau en l'air non ?
Et le symbole "Lancer avec rotation en vol des 2 massues (unies ou à cascade)" il sert à quoi du coup ?
Bon je n'ai pas de fiche technique pour l'instant (crit oblige), mais comme ce sera repris pour la FSCF, là il faudra bien que remplisse des fiches.


kissifrottsipik a écrit:
La PR est à double tranchant, les points montent très vite mais pour que ça compte il ne faut pas de temps d'attente entre ton tour et ton saut de chat tournant, sinon c'est mort. Et vu que tu n'as que les 2 rotations minimum, c'est d'autant plus dangereux car ils ne peuvent que te la faire sauter, entièrement... (alors que si ça avait été une PR1 ils auraient pu te la dégrader en PR)
Hola je ne suis qu'en crit moi, j'ai déjà une PR1 dans l'enchainement et je vais surement pas en faire une deuxième avec 2 massues en l'air ! A priori je n'attends pas entre mes deux rotations (je suis plutôt en train de me jeter sur les massues), mais je fais un pas entre le déboulé et le saut de chat pour prendre de l'élan pour le saut de chat, j'espère que ça passe question de jugement - Page 3 Hein40 ... Normalement je dois bien avoir 6 points de D2 sur un max de 3,5 (il me semble), alors si la PR saute (mais que mes critères du lancé et du rattrapé passent, et vu qu'il n'y a pas de fiche on ne pourra pas me barrer le tout) je vais pas trop me plaindre non plus.

Intéressant pour la rotation rapide des massues, je ne le compte quasi jamais en FSCF car selon moi il faut que ça tourne vraiment vite !
Et donc pour les pauvres crit sans fiche, vous le comptez selon l'humeur du moment ? question de jugement - Page 3 Icon_rol
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par kesekrep Mar 11 Oct 2011 - 22:33

ahahhhhhhhhhhh!kissiiiiiiiiiiii! tu es mon double ou quoi? jc duss "sur un malentendu ça peut marcher.." c mon expression!! lol (bon g repris les droits;))
plus sérieusement, à moins que les massues tournent trèèèès lentement, ça comptera. ensuite uhm Helena "Et le symbole "Lancer avec rotation en vol des 2 massues (unies ou à cascade)" il sert à quoi du coup ?" désolée je ne comprends pas ta question peut etre pcq je suis fatiguée??? peux tu la reformuler?
et sisisi bien sur que tu comptes le changement de niveau, juste que "moi etre kaput" et moi avoir oublié!! lol
ps1: pas obligée de lancer les 2 massues pr la PR!!
ps2 : pas de soucis pour le pas entre les 2 rotation (tu as le droit a 1 appui regarde les pr avec 2 grands manèges en dessous mais il faut evidemment que tout s enchaine tres vite)
ps 3: bein malheureusement qd y a pas de fiche c laissé a l appeciation du juge c...s il n 'y "pense" pas... :((

kesekrep

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par kissifrottsipik Mer 12 Oct 2011 - 7:35

kesekrep a écrit:ahahhhhhhhhhhh!kissiiiiiiiiiiii! tu es mon double ou quoi? jc duss "sur un malentendu ça peut marcher.." c mon expression!! lol (bon g repris les droits;))

question de jugement - Page 3 563709 c'était ma philosophie l'an dernier au ballon, quand je galérais à faire monter la D2 avec un engin que, de toutes façons, j'aimais pas... question de jugement - Page 3 10375206

Pour les massues, ma prof nous dit toujours de les faire tourner lentement (en général, sauf si je me foire sur le lancé, elles ne font pas + de 2 tours), car c'est plus facile à rattraper (en fait on maîtrise mieux la position dans laquelle arrive la massue quand on doit la rattraper)... Du coup c'est sans doute pour ça que j'imagine mal mettre ce symbole sans faire un effort particulier pour faire tourner les massues... 2 tours sur un lancé de 6m de haut, ça fait maigre, quand même question de jugement - Page 3 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par Héléna Mer 12 Oct 2011 - 11:17

Oui oui bien sûr pas obligée de lancer les deux massues ! C'est juste que comme je veux faire une PR avec les deux masses en l'air, c'est bien assez difficile comme ça, je ne vais pas m'amuser à la transformer en PR1 (en réponse à ce qu'avait dit Kissi un peu plus haut).
Dans le code il y a ça (p 54) :
question de jugement - Page 3 Tempgr10
Donc je mets ce symbole à chaque fois que je lance deux massues non ?
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par diboutchou Mer 12 Oct 2011 - 13:25

Bonjour tout le monde!
Helena, je vais essayer d'apporter mes lumières sur ta PR : grosso modo je suis d'accord sur tout sauf le changement de niveau qui est un peu tiré parles cheveux (je ne l'avais jamais vu pour un changement de niveau debout/saut mais plutôt debout/sol).
Pour la rotation rapide des massues ça marche pour les echappers quand les massues font 2 rotations... Sur les grand lancers je suis plus sceptique, pour moi il n'existe pas...(d'ailleurs dans le tableau page 53 du code c'est bien écrit rotation très rapides des 2 massues pendant les petits lancers). Après rien ne vous empêche de tenter le coup sur une fiche, car les juges ne connaissent pas forcément chaque définition par coeur, dc s'il vous manque des points ça passe (mais bon pas avec moi!).

Pour le symbole, oui tu le mets à chaque fois que tu lances 2 massues (ensembles ou en cascade) , et tu le remets à la réception si tu as un critère de maitrise pour le "valider".

Enfin un petit conseil (mon avis quoi!) : en crit même si tu as 6 points en D2, dis toi bien que les juges, qui ne sont que des humains, auront bcp de mal à valider tes 3.5 car les massues ça va très très vite (crois en ma mauvaise expérience des saisons passées) et cela même si tu réussis tout. Dès fois vaut mieux en mettre moins, être sure que c'est très clair et que les juges ont le temps de noter!



diboutchou

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par diboutchou Mer 12 Oct 2011 - 13:56

je suis d'accord sur tout sauf le changement de niveau qui est un peu tiré parles cheveux (je ne l'avais jamais vu pour un changement de niveau debout/saut mais plutôt debout/sol).

Bon j'ai rien dit, je préfère me corriger tout de suite, effectivement tu peux mettre le changement de niveau, c'est écrit noir sur blanc dans le code!!

diboutchou

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par Héléna Mer 12 Oct 2011 - 14:24

Merci ! Je ne pense pas qu'on me validera le tout (car déjà effectivement tout voir c'est un peu dur) que ce soit en FFG ou en FSCF, mais au moins j'aurais moins l'impression d'arnaquer les juges en mettant des points exorbitants sur ma fiche en FSCF...

Tiens je ne pensais pas à ce symbole pour un rattrapé (vu que c'est écrit lancé)...
Oui je sais bien qu'on aura du mal à voir tous mes points :roll: , en général on me mets un peu plus ou un peu moins de 3 points et déjà ça reste dans les plus hautes notes de D2 de la catégorie... D'ailleurs je n'ai pas mis tout ça pour avoir plein de points, mais pour avoir plein de variété dans mes manips, lancés etc. Avec un petit espoir que ce sera récompensé en artistique. Les points c'est limite ça arrive par magie, du genre : "ah tiens je pourrais faire quoi de rigolo pour ne pas rattraper de manière simple et ne pas rester plantée là en attendant que les massues retombent".
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par kissifrottsipik Mer 12 Oct 2011 - 17:58

diboutchou a écrit:
je suis d'accord sur tout sauf le changement de niveau qui est un peu tiré parles cheveux (je ne l'avais jamais vu pour un changement de niveau debout/saut mais plutôt debout/sol).

Bon j'ai rien dit, je préfère me corriger tout de suite, effectivement tu peux mettre le changement de niveau, c'est écrit noir sur blanc dans le code!!
toujours cette satanée page 58 question de jugement - Page 3 563709
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par diboutchou Jeu 13 Oct 2011 - 16:37

toujours cette satanée page 58

LOL! Fait gaffe, elle est maudite!

diboutchou

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par Héléna Jeu 13 Oct 2011 - 18:08

diboutchou a écrit:
toujours cette satanée page 58

LOL! Fait gaffe, elle est maudite!

D'un autre côté 5+8=...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par kissifrottsipik Lun 17 Oct 2011 - 13:27

Suite au département, après avoir vu les fiches, j'ai quelques petites questions :

  • lorsque sur une maîtrise, un seul critère ne compte pas (le juge n'a effectivement barré que ce critère, et je suis d'accord), il n'y a bien que les 0.10 de ce critère qui sautent, pas la maîtrise entière ?
  • lorsque sur un lancé avec 2 massues, une seule tombe, le lancé compte toujours en D2, et ça n'est pénalisé qu'en Exé/A ?
  • les pétinements rapides sur 1/2 pointes, jambes semi-fléchies, sont-ils des pas rythmés ?
  • pour le symbole "échappé", le code précise aussi qu'il peut s'agir d'un "glissement volontaire d'engin d’une partie du corps". Est-ce qu'une massue tenue à la hauteur des épaule d'une gym debout puis lâchée et bloquée au sol correspond bien à ça ? (il y a bien 2 critères voire + mais bon c'est un truc original je ne vais pas le décrire totalement ^^)
  • Est ce que pour valider un petit échappé des 2 massues, au sol et avec rotations rapides des massues, il y a d'autres choses à faire que de se mettre à genoux, et faire un échappé d'au moins 2 tours avec les massues qui tournent bien ensembles ?
  • Est-ce qu'on peut compter le critère rotation pour une transmission d'engin sous la jambe d'un saut cosaque tournant ?
  • Est-ce que pour valider un maniement sur une rotation, qui se trouve être un pivot, il faut obligatoirement que le pivot soit validé en D1 ? (il y a largement 360°. il s'agit d'un fouetté 3 tours où je me suis un peu déséquilibrée sur le 2è, donc en D1 ça ne compte pas, effectivement)
  • Est-ce qu'une massue posée dans le creux du dos sur un équi boucle est en équilibre instable ? (ma souplesse de dos n'est pas suffisante pour que la massue soit coincée ^^) L'autre massues pendant ce temps là fait un échappé.
  • A la place, une simple grande circumduction avec les 2 massues dans une main (+ rapide et moins dangereuse) peut valider mon équilibre ?

Le but n'est pas de blâmer les juges s'il y a des erreurs de jugement... je pense que si jamais il y en a eu sur moi, les mêmes ont eu lieu sur toute la compet, donc ça reste juste malgré tout. Mais je veux juste savoir quoi changer sur la feuille pour la prochaine, pour éviter les quiproquos...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

question de jugement - Page 3 Empty Re: question de jugement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum