LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Brûlures au pied

5 participants

Aller en bas

Brûlures au pied  Empty Brûlures au pied

Message par llovegrs Sam 23 Aoû 2014 - 12:57

Bonjour, j'ai cherché un sujet similaire, mais je n'en ai pas trouvé. J'espère être au bon endroit pour poster ça.
Bref, il y a quelques jours, j'ai glissé sur le praticable (très forte la fille) et je me suis fait une brulure. mais pas une petite brulure qui disparaît au bout de quelques jours, non, sur celle la j'ai beau la désinfecter tout les jours, elle reste toujours au même état. Elle n'a pas l'air de cicatriser.
Je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé et qu'avez vous fait pour la faire cicatriser !
merci !

llovegrs

Féminin Nombre de messages : 7
Niveau de GR : Trophée fédéral A
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brûlures au pied  Empty Re: Brûlures au pied

Message par Ali Sam 23 Aoû 2014 - 14:24

Ça m'est aussi arrivé plus tôt dans l'année : j'en ai eu plusieurs, dont une assez importante qui saignait et avait du mal à cicatriser. Du coup, j'ai dû porter un pansement sans rien mettre dessus (j'ai juste désinfecté une ou deux fois) pendant plusieurs jours, et lorsque ça a formé une croûte assez solide (pas très glam) j'ai appliqué la crème ciacalfate d'Avène pendant une ou deux semaines. Elle est parfaitement cicatrisée aujourd'hui (même si elle a s'est rouverte pendant la cicatrisation (toujours mettre un pansement et de grosses chaussettes quand tu fais de la gym))
Ali
Ali

Féminin Nombre de messages : 1633
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : khâgne
Niveau de GR : Individuelle
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brûlures au pied  Empty Re: Brûlures au pied

Message par Syssy Sam 23 Aoû 2014 - 15:36

Moi j'ai déja eu une brulure de ce type. J'avais mis du tulle gras et un pansement par dessus pour accelerer la cicatrisation.
Sinon je sais que mon père s' est brulé à la forge, et il avait mis un "truc" élastique transparent qui cicatrise les brûlures. Je ne me souviens plus comment ça s' appelle mais demande à la pharmacie, ils sauront peut être.

Syssy

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 23
Localisation : IDF/ Issy GRS
Emploi/loisirs : juge 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brûlures au pied  Empty Re: Brûlures au pied

Message par Ehtiras Sam 23 Aoû 2014 - 16:23

Pour ce type de brûlures étendues c'est effectivement tulle gras+gaze par dessus pour faire tenir, à garder une semaine (mais pour une brûlure de praticable je pense que quelque jours suffiront Wink )
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brûlures au pied  Empty Re: Brûlures au pied

Message par missixs Sam 23 Aoû 2014 - 22:16

Sinon tu vas à la pharmacie et tu leur montres....Rien ne vaut l'avis d'un professionnel!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brûlures au pied  Empty Re: Brûlures au pied

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum