LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Creation d'une association GR/GAF senior25et plus loisir[Projet]

2 participants

Aller en bas

Creation d'une association GR/GAF senior25et plus loisir[Projet] Empty Creation d'une association GR/GAF senior25et plus loisir[Projet]

Message par Shina Jeu 12 Mar 2015 - 22:02

Salutations! Belle compagnie!
Je viens vers vous avec une idée de projet et en quête d'informations si cela se fait déjà. Je suis trentenaire et j'ai commencé la GR cette année (pour les détails concernant mon parcours je vous renvoie à ma présentation :http://www.lagr-forum.com/t3709-shina-parmis-vous#178433)
et bien que l'association dans laquelle je suis soit très sympa, c'est toujours délicat d'être avec des jeunes filles qui ont la moitié de votre âge car comme je débute le niveau est égal mais les objectifs, les capacités d'entraînements n'étant pas les mêmes. On atteint rapidement les limites du potentiel exploitable.

Ce que je regrette un peu car même si j'ai arrêté la gym (GAF) à 14ans j'ai gardé les habitudes de l'époque et surtout la discipline, donc sans forcément tomber dans la rigidité de club d'élite de compétition la rigueur technique me manque un peu. C'est pourquoi j'ai commencé à me demander si d'autres personnes étaient dans le même cas et si oui, si monter une association pour des personnes de 25ans et plus ayant des bases, un niveau en reprises ou en apprentissage pourrait en intéresser certaines?

Se retrouver dans un espace charnière c'est compliqué, car j'ai beau être "vieille" pour la GR ou la GAf mon corps avec de l'entraînement peut encore pratiquer, mais comme ce n'est pas encore démocratisé c'est difficile de trouver des clubs ou asso prêt à créer ce genre de catégorie et permettre au sénior hors compétition de pratiquer, avec un coach impliqué.

J'attends vos avis et retour.
Shina
Shina