LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Creation d'une association GR/GAF senior25et plus loisir[Projet]

2 participants

Aller en bas

Creation d'une association GR/GAF senior25et plus loisir[Projet] Empty Creation d'une association GR/GAF senior25et plus loisir[Projet]

Message par Shina Jeu 12 Mar 2015 - 22:02

Salutations! Belle compagnie!
Je viens vers vous avec une idée de projet et en quête d'informations si cela se fait déjà. Je suis trentenaire et j'ai commencé la GR cette année (pour les détails concernant mon parcours je vous renvoie à ma présentation :http://www.lagr-forum.com/t3709-shina-parmis-vous#178433)
et bien que l'association dans laquelle je suis soit très sympa, c'est toujours délicat d'être avec des jeunes filles qui ont la moitié de votre âge car comme je débute le niveau est égal mais les objectifs, les capacités d'entraînements n'étant pas les mêmes. On atteint rapidement les limites du potentiel exploitable.

Ce que je regrette un peu car même si j'ai arrêté la gym (GAF) à 14ans j'ai gardé les habitudes de l'époque et surtout la discipline, donc sans forcément tomber dans la rigidité de club d'élite de compétition la rigueur technique me manque un peu. C'est pourquoi j'ai commencé à me demander si d'autres personnes étaient dans le même cas et si oui, si monter une association pour des personnes de 25ans et plus ayant des bases, un niveau en reprises ou en apprentissage pourrait en intéresser certaines?

Se retrouver dans un espace charnière c'est compliqué, car j'ai beau être "vieille" pour la GR ou la GAf mon corps avec de l'entraînement peut encore pratiquer, mais comme ce n'est pas encore démocratisé c'est difficile de trouver des clubs ou asso prêt à créer ce genre de catégorie et permettre au sénior hors compétition de pratiquer, avec un coach impliqué.

J'attends vos avis et retour.
Shina
Shina

Féminin Nombre de messages : 15
Emploi/loisirs : Documentaliste/gym/danse/art du spectacle
Niveau de GR : Débutante
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une association GR/GAF senior25et plus loisir[Projet] Empty Re: Creation d'une association GR/GAF senior25et plus loisir[Projet]

Message par Héléna Ven 13 Mar 2015 - 8:02

En FSCF il y a une catégorie spéciale pour les 23 ans et plus (le plus pouvant monter bien au - delà des 30 ans). C'est à la base une catégorie pour les personnes ayant arrêté et qui souhaitent reprendre, tout en n'ayant pas le temps de s'entraîner assez (ou n'ayant plus les capacités pour) pour aller dans les catégories traditionnelles. On voit aussi parfois des débutantes dans cette catégorie. Par contre, ça reste de la compétition.
Il y a un un club en FSCF en région parisienne (peut être d'autres aussi) qui présente souvent en compétition, dans la catégorie la plus basse, une équipe constituée d'adultes débutants (souvent parents de gymnastes). C'est de la compétition pour des très petits niveaux (débutants ou presque) mais du coup les entraîneurs sont impliqués.

Peut être que ce genre de choses pourrait te convenir.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum