LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Echauffement loisir

2 participants

Aller en bas

Echauffement loisir Empty Echauffement loisir

Message par LoveYou783 Sam 21 Sep 2013 - 16:50

Bonjour,

je fais un cours pour les loisirs le lundi et j'aimerai leur faire connaître les joies de l'échauffement en musique Wink Seulement je n'ai qu'une heure avec elles .. Est-ce que quelqu'un aurait des idées de musiques et de mouvements ?

Merci :)
LoveYou783
LoveYou783

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Montanay
Niveau de GR : DC2 Juniors/Séniors et aide-entraineur loisirs
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Echauffement loisir Empty Re: Echauffement loisir

Message par nonoG89 Dim 22 Sep 2013 - 10:38

Coucou! Moi aussi je prends en charge des ados et benjamines loisir les lundi, j'ai une demi heure de plus que toi, mais comme elles ne s'entrainent qu'une fois par semaine, le mieux est de leur faire faire des exercices très simples sur une musique binaire et pas trop rapide pour que le rythme soit facile à suivre (certaines musiques de Buddah bar sont pas mal, ou alors du gotan project, ou le groupe Archive), vu que tu n'as pas bcp de temps, fait leur quatre ou cinq exercices par catégorie d'échauffement: une musique pour l'articulaire (simples exercices pour la nuque (cercles), idem pour les bras et les poignets, bassin, genoux, chevilles); une pour étirement des jambes (fentes, ouverture faciale assise...), et une pour le dos (chat, ondes dans tous les sens); et si tu as le temps des petits exercices de dégagés pour préparer le battements (faire des battements ne sert à rien si elles n'ont pas encore acquis un placement correct, ce qui est souvent le cas pour des loisirs surtout en début de saison). Pour ne pas que celà devienne monotone, tu peux varier les exercices et la musique à chaque entrainement (mais çe te prendra plus de temps pour réexpliquer les exos à chaque séance) ou alors augmenter un touuut petit peu la difficulté tous les mois par exemple. Voilà, j'espère que j'ai un peu pu t'éclairer. Bonne saison!
nonoG89
nonoG89

Féminin Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : strasbourg (france)
Niveau de GR : ex Nationale 1 Equipe
Date d'inscription : 22/06/2006

http://nonoG89.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Echauffement loisir Empty Re: Echauffement loisir

Message par LoveYou783 Dim 22 Sep 2013 - 18:56

Merci beaucoup ! Oui ça m'a bien aidée ! Wink Merci pour ta réponse :)
LoveYou783
LoveYou783

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Montanay
Niveau de GR : DC2 Juniors/Séniors et aide-entraineur loisirs
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Echauffement loisir Empty Re: Echauffement loisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum