saut manège
+6
ceronilla
angeldust
freestyle
mathilde
kissifrottsipik
lily
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
saut manège
Bonjour,
Voilà, voilou, j'ai un petit souci, je ne trouve pas dans le code FIG le saut manège à biche, peut-être ais-je mal regardé! Je voulais savoir si on pouvait mettre ce saut dans un enchainement et si oui, quel est le niveau de difficulté.
Merci
Voilà, voilou, j'ai un petit souci, je ne trouve pas dans le code FIG le saut manège à biche, peut-être ais-je mal regardé! Je voulais savoir si on pouvait mettre ce saut dans un enchainement et si oui, quel est le niveau de difficulté.
Merci
lily- Nombre de messages : 195
Re: saut manège
alors si je me trompe pas c'est en D 14 (donc difficulté D)...
et normalement... difficulté D c'est pour les Nat B minimum :( (en FFG sinon je sais pas)
(je l'avais pour les universitaires et pour les DN... et là j ai dû l'enlever... brisage de coeur :( )
et normalement... difficulté D c'est pour les Nat B minimum :( (en FFG sinon je sais pas)
(je l'avais pour les universitaires et pour les DN... et là j ai dû l'enlever... brisage de coeur :( )
merci....Effectivement c'est super dommage car ce saut est super beau et pas super difficile enfin...sniff..je vais bien en trouver un autre.
euh je vois pas tt a fait c'est quel saut ?
vous pouvez m'eclairer !!!
vous pouvez m'eclairer !!!
freestyle- Nombre de messages : 76
Niveau de GR : DIR1
En fait, tu fais un déboulé et tu envoie ta jambe pour faire ton saut (les danseuses classiques le font souvent).
Je sais pas si je suis très clair...
je pense que je vois lequel ( moi jpensais que ça s'appelait saut de biche tournant) mercilily a écrit:En fait, tu fais un déboulé et tu envoie ta jambe pour faire ton saut (les danseuses classiques le font souvent).
freestyle- Nombre de messages : 76
Niveau de GR : DIR1
Oui, c'est vrai qu'en danse classique, elles font surtout ce saut en enjambé et je le trouve vraiment..."Waouhhhh" mais bon, c'est pas grave si c'est une D faut en trouver un autre de toute façon!
tite question par rapport à la nouvelle edition 2007 du code: dans les Maîtrises ou CAP pour le jugement VA, par exemple sur un grd ou petit-moyen lancer, on fait un manège biche ou enjambé: on valorise pour le saut + rotation ou saut ou rotation?
Et y'a un truc que je ne trouve pas très logique:
-un biche c'est une diff de saut A et un enjambé une B.
Avec élément de rotation en plus pour un saut on ajoute 0,20. Or, un manège biche et manège enjambé ont la même valeur : D ... (non je ne cherche pas la petite bête XD)
Avec élément de rotation en plus pour un saut on ajoute 0,20. Or, un manège biche et manège enjambé ont la même valeur : D ... (non je ne cherche pas la petite bête XD)
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
angeldust a écrit:
oui effectivement... maintenant que j'ai aidé une prétendante au juge 2 (toujours pas les résultats ) à réviser je comprends même de quoi tu parles
donc effectivement c'est bizarre
Lol oui toujours pas les résultats mais j'ai pas hâte d'avoir les miens! (pour info elles n'ont pas commencé à corriger elles viennent seulement de faire les J1...) Je n'avais pas du tout eu le temps d'apprendre quoi que ce soit... mes résultats vont être cata (je vais faire honte à mon entraineur XD)..! Hi hi la personne que tu as aidé à révidser a du te le dire mais à l'exam elles nous ont mis les CAP des dc3-4, et à ce moment tout le monde état pommé on savait même pas ce qu'on était censées faire hi hi de toute façon je crois qu'on se retrouvera toutes (au moins pour un module) l'année prochaine^^
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
angeldust a écrit:Lol oui toujours pas les résultats mais j'ai pas hâte d'avoir les miens! (pour info elles n'ont pas commencé à corriger elles viennent seulement de faire les J1...) Je n'avais pas du tout eu le temps d'apprendre quoi que ce soit... mes résultats vont être cata (je vais faire honte à mon entraineur XD)..! Hi hi la personne que tu as aidé à révidser a du te le dire mais à l'exam elles nous ont mis les CAP des dc3-4, et à ce moment tout le monde état pommé on savait même pas ce qu'on était censées faire hi hi de toute façon je crois qu'on se retrouvera toutes (au moins pour un module) l'année prochaine^^
oui... elle m'a dit qu elle avait signalé que vous n'aviez pas fait un truc qu'on vous le demandait à l'exam... yepee... trop au point
sinon... il paraît qu'une grosse partie s'est viandée sur la vidéo... du coup ils essaient de remonter les notes pour qu y en aient qui l'aient... quand même (new en provenance de la compet à Wissous)
Lol sûrment, toute façon vu le peu de temps qu'on a eu après les cours de juge avant l'exam, si t'avais pas le temps bah c'était mort...(j'aurais pas dû y aller en plus vu le trou pommé dans lequel c'était!moi j'y suis allée en train-pas le plus simple- je savais même pas s'il y avait une ville au bout de la route à côté de l'écluse XD- et certaines n'avaient mm pas été prévenues que le lieu avait changé!:s) woui donc c'était vraiment une cata cet exam...Mais même remontée moi je l'aurai pas ( ou alors ils ont inversé mes feuilles de rep avec celle des autres!;p)... :roll:
Est-ce que quelqu'un a la possibilité de me montrer une vidéo d'un saut manège biche ou autre... parce que telle que je le connais ça me semble étrange d'être une D!
ceronilla a écrit:Est-ce que quelqu'un a la possibilité de me montrer une vidéo d'un saut manège biche ou autre... parce que telle que je le connais ça me semble étrange d'être une D!
rien que le fait que tu poses la question, ça veut dire, à mon avis, que c'est bien ce que tu penses ça fait un petit peu partie des "difficultés LOL" (en tout cas pour le biche... car l'enjambé, je fais ça dans mes rêves )
Coucou, moi je sais pas ce que c'est, donc si quelqu'un peut quand même me montrer s'il-vous-plait..
moi aussi je ne sais pas ce que c'est alors si quequ'un avait une ptite vidéo ce serait pas mal
merci!
merci!
Elen4- Nombre de messages : 105
Niveau de GR : DC1 senior
C'est le saut qu'elle fait deux fois à 0.58 min
https://www.youtube.com/watch?v=8KnjD1ml8K4
https://www.youtube.com/watch?v=8KnjD1ml8K4
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
merci!
Elen4- Nombre de messages : 105
Niveau de GR : DC1 senior
ceronilla a écrit:Effectivement c'est bien ce que je pensais!!! ALors une D, ça?! ça m'étonne!
non, c'est normal... le code est fait pour étonner
Page 1 sur 2 • 1, 2