créer soi même un justaucorps
+108
Ehtiras
crabounette11300
Kelly-classique
timollusque
miiou
Tiph_Twirl
AriaaneGR
stess2401
FioriGR
grcoach44
Elastic Paradise
PASSIONGR17
Pitipois
Ali
AlinaMaksimenko<3
June
Rosamelle
Gymnaste14
petite ginette
bekmynette
litta
océé-GR
GymDebutante
léaGR
Lili Butterfly
amlie91
Lagrbienplusqu'unepassion
natsynchro
Anne
kesekrep
Annie
lovegrsv
Laala
ririx
lelenou
Al01
mailys37
misssalyn
opg1998
nala202
sosso
mericles 92
acapa77
laptiteelfe76
Gribouille
loulix
bichon
Tottine
Sophie-gr
Améloche
PhoeNomen
louise71210gym
andrea39
lolor
axelle<3
sandygr
misslolor
LS laura
maxe
fanGrs
lachouette
Mlle.Chups
CRYSTALLIZED
nacra
Mamounette
Nees
lolotte1652
RGympassion
choups78
flamme
boudechoco
Elen4
riri-na
eleonore-m
0livi-aa.
Naru
claireb
Karo
MiissxLauriane
Anne-So
Gym016
kmyy
Pensée
ninongrs
annafilou
Magnificentwombat
mounia
gymrythmique
artistyle
Héléna
missixs
tigrenoir
Clémentine
loveonice
lbg53
Amand44
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
Miss.sixty
c.ouf
ptitecécile
beeka_gymR
stefgriffe
Kiwouii
ceronilla
louloutse
lilili
kissifrottsipik
miku91
112 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
créer soi même un justaucorps
Rappel du premier message :
Coucou tout le monde
voila j'ai comme projet de fabriquer moi même mon justaucorps
J'ai déja le dessin mais je ne s'est pas où trouver des Tissus,des paillettes et des Strass
merci beaucoup
Coucou tout le monde
voila j'ai comme projet de fabriquer moi même mon justaucorps
J'ai déja le dessin mais je ne s'est pas où trouver des Tissus,des paillettes et des Strass
merci beaucoup
Re: créer soi même un justaucorps
kissifrottsipik a écrit:Pour ma part, c'est une petite machine normale...
la couturière avec qui j'avais travaillé pour mes 2 premiers justos sur mesure m'avait raconté que les surjeteuses étaient assez difficiles à trouver pour un particulier... elle l'avait récupéré après la fermeture d'une usine... et il y avait beaucoup de monde sur le coup...
Donc, a priori, tout est faisable en zig zag... j'ai une copine qui en a fait un comme ça, et il a 1 an pour l'instant... tout va bien
moi quand j'ai été acheter la mienne, quand j'ai parlé de lycra, la vendeuse a insisté pour que je prenne une machine qui fasse un zig zag "3 points" :
Je m'en suis servi pour faire les coutures qui devraient normalement être faites à la surjeteuse (côtés, manches, culotte etc...), et c'est vrai qu'on peut tirer dessus comme un bourrin, ça tient nickel... le seul inconvénient c'est que c'est un enfer à découdre quand on se plante
J'en conclus que c'est une "machine à coudre normale ... qui fait des zig-zag 3 points"
Mais donc pour les parties à rendre élastiques ça te fait des touts petits points comme ça? O.O J'aimerais bien voir la bête en action! J'étais impressionnée en voyant la surjeteuse avec ses aiguilles et ses fils de partout, et son truc qui coupe en allant, quand la femme qui nous a fait nos justo le faisait devant nous...
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
yup, une machine normale, avec juste une aiguille. Mais apparemment tous les modèles, même récents, ne le font pas...
par rapport à un zig zag normal, ça avance juste plus lentement (normal y a 3 x plus de points ^^), et on peut aussi faire varier la longueur du point, etc...
bon on ne voit pas grand chose, mais en vrai ça donne ça :
Et ouais... la surjeteuse ça en jette ... faut juste pas se foirer, parce qu'une fois que c'est coupé, c'est coupé
par rapport à un zig zag normal, ça avance juste plus lentement (normal y a 3 x plus de points ^^), et on peut aussi faire varier la longueur du point, etc...
bon on ne voit pas grand chose, mais en vrai ça donne ça :
Et ouais... la surjeteuse ça en jette ... faut juste pas se foirer, parce qu'une fois que c'est coupé, c'est coupé
Ah oui je vois mieux là! Ça m'étonnerait qu'il y ait cette fonction sur la vieille machine bleu-passé et usé par les ans de ma mère... Mais bon c'est dingue ce que peuvent faire ces petites bêtes là, avec rien qu'une aiguille (j'ai jamais vraiment compris comment ça remontait d'ailleurs....).
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Clémentine a écrit:(j'ai jamais vraiment compris comment ça remontait d'ailleurs....).
ben il se passe un truc avec la canette... mais je ne peux pas t'en dire plus...
(d'ailleurs, dans le style "je m'y reprends à 4 fois avant de réussir à faire remonter le fil de la canette", je suis championne )
A c'est étrange, là, on a deux cas de figures. Autre astuce que kissi, mais qui marche apparemment tout aussi bien.
J'utilise une machine simple avec le point élastique, qui superpose par 3 la couture.
https://servimg.com/view/11748045/28
et ça marche très bien, en donnant de l'élasticité au justaucorps, tout en gardant la couture solide.
Et les bras, pour l'instant, je suis encours de réalisation, il me manque un peu de tissu voile chaire pailleté que je dois racheté. Mais ils seront avec le même tissu chair pailleté, blanc et blanc pailleté. Si c'est au niveau couture des épaules que tu trouves ça étrange, c'est normal je prévois toujours plus grands, et après on coupe le surplus, comme le cou... c'est que la petite base là, il faut que je passe tout en machine maintenant, parce que tout est cousu à la main avant.
J'utilise une machine simple avec le point élastique, qui superpose par 3 la couture.
https://servimg.com/view/11748045/28
et ça marche très bien, en donnant de l'élasticité au justaucorps, tout en gardant la couture solide.
Et les bras, pour l'instant, je suis encours de réalisation, il me manque un peu de tissu voile chaire pailleté que je dois racheté. Mais ils seront avec le même tissu chair pailleté, blanc et blanc pailleté. Si c'est au niveau couture des épaules que tu trouves ça étrange, c'est normal je prévois toujours plus grands, et après on coupe le surplus, comme le cou... c'est que la petite base là, il faut que je passe tout en machine maintenant, parce que tout est cousu à la main avant.
ah moi je n'ai pas ce point là sur la mienne... on doit pouvoir utiliser l'un comme l'autre je pense
un bout de ma jupette
(et derrière on voit le justo d'Angélique, d'ailleurs )
(et derrière on voit le justo d'Angélique, d'ailleurs )
Juste une question de pure curiosité...
C'est solide la colle à strass ? Parce qu'avec tous les mouvements que vous faites dans votre justo, en particulier au sol, il doit bien y en avoir un paquet qui se détachent, non ?
C'est solide la colle à strass ? Parce qu'avec tous les mouvements que vous faites dans votre justo, en particulier au sol, il doit bien y en avoir un paquet qui se détachent, non ?
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Magnificentwombat a écrit:Juste une question de pure curiosité...
je ne sais pas je n'en utilise pas... les miens sont thermocollants... et il y en a vraiment très peu qui s'en vont (sauf sur les maillots de bains qui sont vraiment soumis à rude épreuve )
ouahhhhh!
lilili- Nombre de messages : 660
j'ai utilisé la colle à strass et pour le moment aucun d'entre eux ne sont partis.
Wahouhou! Deux gros strass! Ça a l'air super beau! Fun et classe à la fois. Tu fais pas les choses à moitié
Vraiment superbe Kissi !!
j'ai hate de voir le résultat !
j'ai hate de voir le résultat !
Pensée- Nombre de messages : 923
Niveau de GR : UNSS
Je vous poste enfin des photos de ma couture !
La jupette n'est pas encore coupée (je pense la mettre un peu plus longue car a mon avis je vais plus la porter pour des compet' de patinage).
Je suis entrain de paillettée les formes avec des paillettes bleu turquoise et blanches.
J'espère que le résultat sera bien.
Mais je suis contente, l'objectif était d'arriver à réaliser ce justo, ça prend du temps, il faut de la patience surtout quand on ne sait pas coudre !!
Et puis un peu d'aide pour certains détails d'une maman sont aidant .
Merci à Kissi pour le modèle.
La jupette n'est pas encore coupée (je pense la mettre un peu plus longue car a mon avis je vais plus la porter pour des compet' de patinage).
Je suis entrain de paillettée les formes avec des paillettes bleu turquoise et blanches.
J'espère que le résultat sera bien.
Mais je suis contente, l'objectif était d'arriver à réaliser ce justo, ça prend du temps, il faut de la patience surtout quand on ne sait pas coudre !!
Et puis un peu d'aide pour certains détails d'une maman sont aidant .
Merci à Kissi pour le modèle.
Dernière édition par loveonice le Lun 3 Aoû 2009 - 21:36, édité 1 fois
loveonice- Nombre de messages : 155
Niveau de GR : A2
Bravo pour ton justeau ! il est très bien fait.
Vraiment chapeau si en plus tu ne sais pas coudre !
Vraiment chapeau si en plus tu ne sais pas coudre !
Pensée- Nombre de messages : 923
Niveau de GR : UNSS
bonsoir, avec mon équipe on essay de faire nous même notre justo, et je ne sais pas du tout comment faire pour créer la jupette, de ou à ou il faut mesurer la gymnaste puisqu'elle est forcement évasée.. donc voila si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ^^
kmyy- Nombre de messages : 99
kissifrottsipik a écrit:les strass sont arrivés en début d'aprem... dans un paquet mouillé... arf
et donc forcément, je me suis jetée dessus
toujours la même manche :
Ouaw coup de coeur, j'adore les couleurs et les strass TROP BEAU !!!!!!!
Gym016- Nombre de messages : 168
kmyy > pour la jupette en fait c'est simple, il faut la découper un peu en style "abat jour"... plus l'abat jour est arrondi, plus la jupette sera volante, et au contraire, plus il sera "droit" (mais pas trop non plus), plus la jupette sera serrée... ça fait un peu ça :
la partie à mesurer est la taille, plus où moins haut, ça dépend juste de l'endroit où on veut coudre la jupette, pas forcément pile à la taille, c'est où on veut qu'elle commence... et cette longueur, c'est la courbe du haut de mon dessin (enfin, /2 vu qu'en général on fait une jupette en 2 parties... devant/derrière)
voilà je ne sais pas si j'ai été très claire
sinon, loveonice> ça a l'air d'un bon début et Gym016 > merci
la partie à mesurer est la taille, plus où moins haut, ça dépend juste de l'endroit où on veut coudre la jupette, pas forcément pile à la taille, c'est où on veut qu'elle commence... et cette longueur, c'est la courbe du haut de mon dessin (enfin, /2 vu qu'en général on fait une jupette en 2 parties... devant/derrière)
voilà je ne sais pas si j'ai été très claire
sinon, loveonice> ça a l'air d'un bon début et Gym016 > merci
okayy bah je vais me lancer.. merci beaucoup!
kmyy- Nombre de messages : 99
Des nouvelles de mon justaucorps... qui avance petit à petit. Contente du résultat sachant que pour une fois j'ai l'aide de personne, juste mes petites mains qui travaillent.
Voila, en début de décorations...
il manque des sequins or au milieu, volontairement pour le moment, parce qu'il faut que je pose la culotte avant. ça restera pas aussi vide;)
Voila, en début de décorations...
il manque des sequins or au milieu, volontairement pour le moment, parce qu'il faut que je pose la culotte avant. ça restera pas aussi vide;)
Tres tres jolie bravo hate de le voir terminer :)
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40