créer soi même un justaucorps
+108
Ehtiras
crabounette11300
Kelly-classique
timollusque
miiou
Tiph_Twirl
AriaaneGR
stess2401
FioriGR
grcoach44
Elastic Paradise
PASSIONGR17
Pitipois
Ali
AlinaMaksimenko<3
June
Rosamelle
Gymnaste14
petite ginette
bekmynette
litta
océé-GR
GymDebutante
léaGR
Lili Butterfly
amlie91
Lagrbienplusqu'unepassion
natsynchro
Anne
kesekrep
Annie
lovegrsv
Laala
ririx
lelenou
Al01
mailys37
misssalyn
opg1998
nala202
sosso
mericles 92
acapa77
laptiteelfe76
Gribouille
loulix
bichon
Tottine
Sophie-gr
Améloche
PhoeNomen
louise71210gym
andrea39
lolor
axelle<3
sandygr
misslolor
LS laura
maxe
fanGrs
lachouette
Mlle.Chups
CRYSTALLIZED
nacra
Mamounette
Nees
lolotte1652
RGympassion
choups78
flamme
boudechoco
Elen4
riri-na
eleonore-m
0livi-aa.
Naru
claireb
Karo
MiissxLauriane
Anne-So
Gym016
kmyy
Pensée
ninongrs
annafilou
Magnificentwombat
mounia
gymrythmique
artistyle
Héléna
missixs
tigrenoir
Clémentine
loveonice
lbg53
Amand44
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
Miss.sixty
c.ouf
ptitecécile
beeka_gymR
stefgriffe
Kiwouii
ceronilla
louloutse
lilili
kissifrottsipik
miku91
112 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
créer soi même un justaucorps
Rappel du premier message :
Coucou tout le monde
voila j'ai comme projet de fabriquer moi même mon justaucorps
J'ai déja le dessin mais je ne s'est pas où trouver des Tissus,des paillettes et des Strass
merci beaucoup
Coucou tout le monde
voila j'ai comme projet de fabriquer moi même mon justaucorps
J'ai déja le dessin mais je ne s'est pas où trouver des Tissus,des paillettes et des Strass
merci beaucoup
Re: créer soi même un justaucorps
c'est quoi c'est feuille en hologramme? c'est du tissu thermocollant ou c'est du tissu que tu colle simplement?
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
C'est vraiment très joli ! Et tu as bien fait de changer ta rangée de paillettes, ça rend vraiment top maintenant !
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Magnifique
océé-GR- Nombre de messages : 1097
lbg53 a écrit:c'est quoi c'est feuille en hologramme? c'est du tissu thermocollant ou c'est du tissu que tu colle simplement?
c'est du thermocollant effectivement !!
sa fais bien (pour les paillettes c mieux que en holo car le holo je trouve qu'il fait papier finalement !)!
bon un petit détour par ici pour vous montrer mes avancements et vu que ma fille a bien voulu servir de mannequin (ben oui c pas pour elle !!!) et faire les photos (avec le portable mais beurk car pas avec le bel appareil !!)
il v falloir que je fasse quelque chose les pointes ont tendance a se retourner !! grrr !!
il v falloir que je fasse quelque chose les pointes ont tendance a se retourner !! grrr !!
Très joli !
Pour les pointes, pour ce justo là : j'avais épinglé la jupette comme tu l'as fait, mais sur l'envers, et mis du vernis à ongles transparent sur les bords, comme tu as mis la peinture rouge. C'est bricole mais ça a eu l'air de tenir
Pour les pointes, pour ce justo là : j'avais épinglé la jupette comme tu l'as fait, mais sur l'envers, et mis du vernis à ongles transparent sur les bords, comme tu as mis la peinture rouge. C'est bricole mais ça a eu l'air de tenir
ah ouai pas bête je vais tenter !! je pensais mettre sur l'envers un filet de tulipe transparente !!
Alors moi ma mère va aissayer de me faire se justo :
dessus le vert c'est de la peinture en dégrader ma mère a déjà fais un aissaie mais a pas réussi a faire le dégrader vert donc si vous avez des conseil a lui donne je suis preuneuse car il demande beaucoup de temps pour le faire et il me le faut pour l'en prochain et sa va passer vite!!!!!!!
dessus le vert c'est de la peinture en dégrader ma mère a déjà fais un aissaie mais a pas réussi a faire le dégrader vert donc si vous avez des conseil a lui donne je suis preuneuse car il demande beaucoup de temps pour le faire et il me le faut pour l'en prochain et sa va passer vite!!!!!!!
léaGR- Nombre de messages : 52
Niveau de GR : TFB B 16/17ans + indiv coupe du rhone
"essayer", "essai", "ça", et le sujet sur la peinture : http://www.lagr-forum.com/t1472-peindre-un-justaucorps?highlight=peindre
les feuilles thermocollante c'est un truc comme celles de la marque ki sign? (http://www.ki-sign.com/shopping/customisation) je me suis toujours demandée ce que ça donnait!
missixs- Modérateur
Sûrement
Loisirs et création en vend... il me semble même que c'est cette marque
Loisirs et création en vend... il me semble même que c'est cette marque
J'avais déjà demandé sur un sujet (ici peut être bien) si quelqu'un avait déjà tenté le thermocollant pour les détails!! J'ai ma réponse ^^
mais ça tient bien, tu as déjà testé en compétition ou dans le temps? Parce que c'est vrai que c'est l'idéal pour les petits détails impossible à coudre quand on est pas une experte ^^
j'avais notamment déniché ça : http://www.toutacreer.fr/Fournitures-Mercerie-creative-Tissus-thermocollants/c1_58_73/p3451845/Tissu-thermocollant-velours-noir/product_info.html
bon ça fait un peu cher mais si ça marche... ba... pourquoi pas essayer
mais ça tient bien, tu as déjà testé en compétition ou dans le temps? Parce que c'est vrai que c'est l'idéal pour les petits détails impossible à coudre quand on est pas une experte ^^
j'avais notamment déniché ça : http://www.toutacreer.fr/Fournitures-Mercerie-creative-Tissus-thermocollants/c1_58_73/p3451845/Tissu-thermocollant-velours-noir/product_info.html
bon ça fait un peu cher mais si ça marche... ba... pourquoi pas essayer
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
bon kikou pour vous répondre les filles et après quelques tests d'étirements, c'est bien du thermocollant ki sign !
pour le thermocollant pailleté mais en toutes petites pièces sa tient bien mais comme je suis un peu psychopathe j'ai recousu avec un fil transparent car a l'usure effectivement sa a tendance a se décoller !!
ensuite pour le thermocollant hologramme je suis très déçue car il a un touché et rendu "papier" style adhésif pour cerceau je suis en train de retirer les grosses parties je laisse les toutes petites ! (en plus il se décolle hyper vite )
donc pour résumer : paillettes thermocollant ok si toutes petites pièces ! : thermocollant hologramme à bannir !
voilà les filles mon ressenti et suite à expérience !
pour le thermocollant pailleté mais en toutes petites pièces sa tient bien mais comme je suis un peu psychopathe j'ai recousu avec un fil transparent car a l'usure effectivement sa a tendance a se décoller !!
ensuite pour le thermocollant hologramme je suis très déçue car il a un touché et rendu "papier" style adhésif pour cerceau je suis en train de retirer les grosses parties je laisse les toutes petites ! (en plus il se décolle hyper vite )
donc pour résumer : paillettes thermocollant ok si toutes petites pièces ! : thermocollant hologramme à bannir !
voilà les filles mon ressenti et suite à expérience !
j'en ai vu chez truffaut du ki sign (j'ai acheté des paillettes thermocollantes mais pas du tout pour ça, c'est pour coller sur du bois! et je vais mettre de la colle en plus parce que je me vois mal repasser une boîte...bref il y avait ça à côté et je me demandais si le toucher et le rendu final était bien.)
Du coup pour décorer un t-shirt qu'on porterait souvent ça risquerait de mal vieillir non? (oui je fais un petit hs alors pour rentrer dans le sujet on a qu'à dire pour customiser un justo d'entraînement ça risquerait de mal vieillir non?)
Du coup pour décorer un t-shirt qu'on porterait souvent ça risquerait de mal vieillir non? (oui je fais un petit hs alors pour rentrer dans le sujet on a qu'à dire pour customiser un justo d'entraînement ça risquerait de mal vieillir non?)
missixs- Modérateur
(((Du coup pour décorer un t-shirt qu'on porterait souvent ça risquerait de mal vieillir non?)))
a la base tout ce qui est pailleté acheté déjà tout fait en magasin je trouve que sa vieilli mal !!
sur les paillettes thermo il ne faudra pas frotter dur dur et voir ce que cela donne au pire j'enlèverai et mettrai autre chose a la place si cela se décolle ou devient moche (quitte a faire de la peinture pailletée )
a la base tout ce qui est pailleté acheté déjà tout fait en magasin je trouve que sa vieilli mal !!
sur les paillettes thermo il ne faudra pas frotter dur dur et voir ce que cela donne au pire j'enlèverai et mettrai autre chose a la place si cela se décolle ou devient moche (quitte a faire de la peinture pailletée )
C'est vrai qu'en général le côté brillant part, ça fait tout fade après....mais je regardais un t-shirt de ma fille tout à l'heure qu'on nous a donné (donc déjà servi), y a une espèce de peinture brillante qui brille toujours autant malgré les lavages, je sais pas avec quoi ils ont fait ça mais le dessin n'a rien perdu....bref je ferme ma parenthèse!
missixs- Modérateur
llooll !!
par contre moi je n'achète pas chez truffaut je trouve que c'est cher !
je prends sur les salons créatifs (le dernier foire de paris ki sign était là !!)
sinon sur divers salons (vous n'avez pas les frais de port !)
par contre moi je n'achète pas chez truffaut je trouve que c'est cher !
je prends sur les salons créatifs (le dernier foire de paris ki sign était là !!)
sinon sur divers salons (vous n'avez pas les frais de port !)
Ben disons que truffaut est le magasin qui vend des trucs pour travaux manuels le plus proche de chez moi, et où je sais que je vais trouver ce que je cherche! après c'est clair que c'est cher, pour tout ce qui est perle et truc pour bijoux je prends sur le net, mais pour acheter du papier decopatch (dont je ne me sers pas tant que ça) par exemple je vais pas m'amuser à les commander sur internet où les frais de port sont plus cher que le papier lui même! Je fais aussi beaucoup d'achat pour ma classe chez Truffaut (ils nous faut la facture!).
(pi à la foire de Paris on a déjà dépensé 300€ si en plus j'avais acheté des trucs de travaux manuels je me serais fait tuer!)
Mais pour tout ce qui est strass ou paillettes pour se faire un justo je pense qu'il vaut mieux chercher sur internet qu'à truffaut! (où effectivement le moindre petit paquet de paillette est à 5€) Après ce genre de magasin est une mine d'idées, quand on ne sait pas exactement quoi faire mais qu'on a une petite idée!
(pi à la foire de Paris on a déjà dépensé 300€ si en plus j'avais acheté des trucs de travaux manuels je me serais fait tuer!)
Mais pour tout ce qui est strass ou paillettes pour se faire un justo je pense qu'il vaut mieux chercher sur internet qu'à truffaut! (où effectivement le moindre petit paquet de paillette est à 5€) Après ce genre de magasin est une mine d'idées, quand on ne sait pas exactement quoi faire mais qu'on a une petite idée!
missixs- Modérateur
moi aussi je commence à créer les justos de ma fille, bon elle est penible car elle ne veux pas trop de strass, pas trop de sequins, et ensuite quand l'entraineur voit le justos et qu'elle dit qu'il faudrait rajouter des strass elle veux bien bon sa m'énerve ! bref je fait donc à mon idée et j'aimerai que l'on me dise qu'elle colle pour tissus prendre pour coller les motifs, les sequin ect... merci !
litta- Nombre de messages : 32
Emploi/loisirs : la peinture, le dessins, la lecture, musique, la GR
Niveau de GR : maman d'une féd minime
bonjour,
j'ai une question un peu bête ... tellement en fait que je n'ai pas trouvé la réponse dans la discussion....
je voudrais customiser un justau en velours et ajouter une jupette, et je me demandais comment faire la finition de la jupette... car sur ce tuto de kissi:
http://creapik.com/index.php?page=justomoreau
on dirait que le bord est brut... ca ne s'effiloche pas??
merci d'avance!
j'ai une question un peu bête ... tellement en fait que je n'ai pas trouvé la réponse dans la discussion....
je voudrais customiser un justau en velours et ajouter une jupette, et je me demandais comment faire la finition de la jupette... car sur ce tuto de kissi:
http://creapik.com/index.php?page=justomoreau
on dirait que le bord est brut... ca ne s'effiloche pas??
merci d'avance!
bekmynette- Nombre de messages : 5
moi je laisse mes bords bruts que se soit velours, lycra ou résille... ça ne s'effiloche pas ( enfin ça ne m'est jamais arrivé... ) par contre il faut couper soigneusement pour que la "finition" soit jolie.
Anne- Nombre de messages : 144
moi aussi j'ai déjà fais , et cela ne s' éffiloche pas , mais parfois le bord de la jupe roule alors tu peus ajouter des sequins ou un peut de colle côtè enver pour alourdir un peux,
toujours pas de réponse pour la colle ????
Pas tout à fait un justo car le dos nu n'est pas encore autorisé en compet Mais voici le dernier né des "ateliers creapik" : ma tenue de gala, que je mettrai samedi prochain.
Voile noir pelliculé violet avec un lycra poudré or dessous. Les gros strass sont des Swarovski, et seront décousus après le gala, parce que pour un seul passage avec ça fait un peu mal
EDIT : pour la colle, c'est un peu le saint graal de la section "fabriquer un justaucorps"... jamais eu de solution très convaincante... mais par contre il me semble qu'on en a parlé dans le sujet sur les strass, à voir...
Voile noir pelliculé violet avec un lycra poudré or dessous. Les gros strass sont des Swarovski, et seront décousus après le gala, parce que pour un seul passage avec ça fait un peu mal
EDIT : pour la colle, c'est un peu le saint graal de la section "fabriquer un justaucorps"... jamais eu de solution très convaincante... mais par contre il me semble qu'on en a parlé dans le sujet sur les strass, à voir...
Pour la colle j'utilise la colle à tissus de la marque Tulip (tulip glue) je l'ai tester pour coller des paillettes plates sur du lycra aucun souci ça à tenue (bon le justo a été lavé à la main biensur). La colle apparait blanche quand on l'applique mais elle devient transparente en séchant.
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40