créer soi même un justaucorps
+108
Ehtiras
crabounette11300
Kelly-classique
timollusque
miiou
Tiph_Twirl
AriaaneGR
stess2401
FioriGR
grcoach44
Elastic Paradise
PASSIONGR17
Pitipois
Ali
AlinaMaksimenko<3
June
Rosamelle
Gymnaste14
petite ginette
bekmynette
litta
océé-GR
GymDebutante
léaGR
Lili Butterfly
amlie91
Lagrbienplusqu'unepassion
natsynchro
Anne
kesekrep
Annie
lovegrsv
Laala
ririx
lelenou
Al01
mailys37
misssalyn
opg1998
nala202
sosso
mericles 92
acapa77
laptiteelfe76
Gribouille
loulix
bichon
Tottine
Sophie-gr
Améloche
PhoeNomen
louise71210gym
andrea39
lolor
axelle<3
sandygr
misslolor
LS laura
maxe
fanGrs
lachouette
Mlle.Chups
CRYSTALLIZED
nacra
Mamounette
Nees
lolotte1652
RGympassion
choups78
flamme
boudechoco
Elen4
riri-na
eleonore-m
0livi-aa.
Naru
claireb
Karo
MiissxLauriane
Anne-So
Gym016
kmyy
Pensée
ninongrs
annafilou
Magnificentwombat
mounia
gymrythmique
artistyle
Héléna
missixs
tigrenoir
Clémentine
loveonice
lbg53
Amand44
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
Miss.sixty
c.ouf
ptitecécile
beeka_gymR
stefgriffe
Kiwouii
ceronilla
louloutse
lilili
kissifrottsipik
miku91
112 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
créer soi même un justaucorps
Rappel du premier message :
Coucou tout le monde
voila j'ai comme projet de fabriquer moi même mon justaucorps
J'ai déja le dessin mais je ne s'est pas où trouver des Tissus,des paillettes et des Strass
merci beaucoup
Coucou tout le monde
voila j'ai comme projet de fabriquer moi même mon justaucorps
J'ai déja le dessin mais je ne s'est pas où trouver des Tissus,des paillettes et des Strass
merci beaucoup
Re: créer soi même un justaucorps
Merci pour l'info " Lolor, " mais pas de colle ---tulip glue --- chez truffaut donc la vendeuse me vend une colle (UHU - créativ ) à priori pour le tissus, ruban, pompon, etc.... petit essai, sur une petite fleur en lycra sur du velour ??? bon sa tiens, mais je suis pas très convaincue !!! si vous avez une autre marque je veux bien faire l'essai
litta- Nombre de messages : 32
Emploi/loisirs : la peinture, le dessins, la lecture, musique, la GR
Niveau de GR : maman d'une féd minime
moi aussi je commence à créer les justos de ma fille, bon elle est penible car elle ne veux pas trop de strass, pas trop de sequins, et ensuite quand l'entraineur voit le justos et qu'elle dit qu'il faudrait rajouter des strass elle veux bien bon sa m'énerve !
Je fais du hors sujet mais c'est tellement vrai je compatis ... et nous on passe pour des mégères qui veulent imposer nos vues à nos filles ... (j'ai eu le même coup avec la musique, choix de musique en 30' en cours, au retour ma fille : ma musique, j'laime pas trop - moi : bah pourquoi tu l'as pas dit - elle : parce que - moi : ben dis le à ta prof la fois prochaine - elle en parle à sa prof ... qui me fait dire que je nuis gravement à l'indépendance intellectuelle de ma fille )fin du hors sujet :
Sinon pour la colle, je dois en avoir à la maison, tulip aussi je pense (blanche puis devient transparente), je suis ensuite passée au mode "couture' 3 points avec fil transparent (on prend le coup assez vite, on ne craint pas l'arrachage et c'est pas tellement plus long que la colle qu'il faut laisser sècher)... puis au fer à strass et là je suis "addict" , mais bon ce n'est pas le même budget...
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Oui ginette !!! j'ai parfois le même problème avec ma fille! là il faut qu'elle choisisse sa musique pour la rentrée en indiv ruban et cerceau !!!
je la laisse faire mais je vois bien qu'elle n'arrive pas à ce décider !!! mais je pense que les laisser faire, c'est bien quand même ! et pour aller parler à la prof pas facile !!!!
mais je la pousse, à dire quand cela ne lui plait pas et je n'interviens pas .
pour le fil transparent tu le passes aussi dans ta canette ???? et sa fonctionne bien ?
je la laisse faire mais je vois bien qu'elle n'arrive pas à ce décider !!! mais je pense que les laisser faire, c'est bien quand même ! et pour aller parler à la prof pas facile !!!!
mais je la pousse, à dire quand cela ne lui plait pas et je n'interviens pas .
pour le fil transparent tu le passes aussi dans ta canette ???? et sa fonctionne bien ?
... moi aussi j'essaye de lui faire comprendre qu'elle doit s'exprimer et que la prof c'est pas Dieu le père ... je ne vais en aucun cas voir la prof : là c'est la mort assurée!!! ...
Bon pour les sequins et appliques diverses, je fais tout à la main (pas de machine) ... un truc bien débile à la télé et çà passe tout seul . Dans les sequins il faut au moins passer 3 fois, que les points forment un triangle, pour les caler. (il me semble que j'avais lu ici que de piquer à la machine dessus çà risquait de les casser, au pire il faut faire un essai su une chute)
Bon pour les sequins et appliques diverses, je fais tout à la main (pas de machine) ... un truc bien débile à la télé et çà passe tout seul . Dans les sequins il faut au moins passer 3 fois, que les points forment un triangle, pour les caler. (il me semble que j'avais lu ici que de piquer à la machine dessus çà risquait de les casser, au pire il faut faire un essai su une chute)
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
J'ai de la uhu créativ à la maison (acheté chez truffaut aussi!) mais à la base je voyais pas trop ça pour coller tissu sur tissu...j'ai déjà collé du tissu sur de la toile (de peinture) ça à l'air de tenir (remarque j'ai plié le tissu et mis de la colle pour que ça garde la forme). Mais bon c'est un tableau il n'a donc pas vocation à bouger! (et je suis pas convaincue que ça tiennent super bien cette colle c'est pas de la colle forte en tout cas pour ce qui est bois ça ne fais pas le poids face à mon fils!)
missixs- Modérateur
petite ginette a écrit:(il me semble que j'avais lu ici que de piquer à la machine dessus çà risquait de les casser
Non non pas de les casser, de la casser
Je l'ai fait sur ma tenue de gala il y a 2 ans, sur quelques petites 100aines de paillettes, au niveau des paillettes c'est bien ça fait juste un trou... par contre j'ai quand même tordu 2 aiguilles, mais je pensais que ça en resterait là...
Il y a 1 an ma machine est tombée en panne... question de la vendeuse après l'avoir fait réparer "vous n'avez pas cousu des trucs durs avec ?"...
"eeeeuhhh... non... pourquoi ? "
Bref Syleo le fait mais je pense qu'elle n'a pas la même machine que moi... Perso je recommencerai pas...
Bonjour !petite ginette a écrit:... moi aussi j'essaye de lui faire comprendre qu'elle doit s'exprimer et que la prof c'est pas Dieu le père ... je ne vais en aucun cas voir la prof : là c'est la mort assurée!!! ...
Alors là c'est incroyable !!! j'ai l'impréssion que nous avons la même prof !!!! moi aussi j'ai l'impréssion que c'est Dieu parfois, et sa me sort par les yeux, en plus il n'y a aucune communication possible, entre l'entraineur et les parents, et malheureusement je viens d' apprendre, qu'une fille part l'année prochaine du club, car la maman ne supporte plus !!! qu'elle dommage pour le club !!! qui pert pour le coup une adhérente !!! 600 euros en moins l'année prochaine pour payer les profs, sa craint !!! mais après tout, je suis pas la présidente du club et de toute façons ils n'ont jamais rien fait alors, moi c'est ma première année dans ce club , et je découvre cette univers .
Oui j'ai bien compris je fais aussi à la main , je croyais que tu parlais de l'assemblage du justo pas de la déco !!! et si tu as besoin de coller tu prends quoi comme colle ??? Merci c'est sympa de papoter avec une autre maman qui vie le même chose que moi !!! elle est en qu'elle catégorie ta fille ? pour mieux comprendre !!!
kissi moi non plus je vais même pas faire l'essai, je prefére prendre plus de temps et faire à la mains
si une personne peut me répondre ce serais très bien je cherche un magasin de vente de tissus par correspondance, je connais tissus Lionel mais je crois qu'il ne livre pas, j'ai trouvé des sites, mais ils ne font pas de lycras dentelles merci
Tu trouveras peut être ton bonheur ici
http://www.lagr-forum.com/t532-recherche-tissus
http://www.lagr-forum.com/t532-recherche-tissus
Merci je vais faire un petit tour !
bonjour a tous !!
un petit passage par ici pour vous montrer le justau que je viens de commencer ce coup ci pour ma fille !!!
(elle a pris une musique sur le thème james bond !!! et elle tient a avoir son justau rouge et noir ) (je ne dis rien moi je pensais blanc et noir !! mais bref ! quand elle m'a dit mare des clichés j'ai pas insisté!!! )
un petit passage par ici pour vous montrer le justau que je viens de commencer ce coup ci pour ma fille !!!
(elle a pris une musique sur le thème james bond !!! et elle tient a avoir son justau rouge et noir ) (je ne dis rien moi je pensais blanc et noir !! mais bref ! quand elle m'a dit mare des clichés j'ai pas insisté!!! )
oui le lycra noir me plait bien, moi aussi je suis en mode conféction justement c'est aussi un rouge et dantelle noir !!! j'ai pas encore de photos mais bientôt !!!
Mais dit moi Acapa, quel point du prends pour assenbler ton justos, moi je passe des heures a régler ma machine et le fil casse très très souvent !!!
Mais dit moi Acapa, quel point du prends pour assenbler ton justos, moi je passe des heures a régler ma machine et le fil casse très très souvent !!!
je ne suis pas pro mais de mes quelques expériences, si ton fil casse souvent s'est soit un probleme de tension du fil, soit d'enfilage, ou fil de mauvaise qualité tout simplement ou parfois meme mauvaise aiguille, utilise tu des aiguilles stretch ?
je laisse les plus experimentées ajouter leurs avis...
bon courage !
bon courage !
Anne- Nombre de messages : 144
kikou alors il peut y avoir effectivement une mauvaise tension du fils ! moi perso je fais un point zigzag ! et je tend légèrement le tissus pour être sûre d'avoir un point bien élastique !
si ton fils casse regarde si ton fil est solide moi perso pour verifier je prends le fils dans mes deux mains et je tire si il y a une petite résistance le fils est assez solide ! si la résistance est franche ton fils est très solide si sa casse direct sans aucun effet de résistance c'est un fils à batir (coutures d'attentes destinées a être enlevées) ! voilà pour mon expérience perso !
si ton fils casse regarde si ton fil est solide moi perso pour verifier je prends le fils dans mes deux mains et je tire si il y a une petite résistance le fils est assez solide ! si la résistance est franche ton fils est très solide si sa casse direct sans aucun effet de résistance c'est un fils à batir (coutures d'attentes destinées a être enlevées) ! voilà pour mon expérience perso !
allez 2 photos de l'avancée du justau le derriere est encore un peu détendu mais je travaille encore dessus
il me reste a terminer le fond de jupe et tout le strassage et embellissement ensuite je pense que j'aurais terminé !
il me reste a terminer le fond de jupe et tout le strassage et embellissement ensuite je pense que j'aurais terminé !
Bonjour ! alors je me sert du point zigzag, sur ma machine qui date !!!! quand méme faut le dire, une singer qui fonctionne encore très bien, et je fait en sorte que mon fil ne soit pas trop tendu, pour l'aiguille j'utilise le numéro 80 , je sais pas si sa te parle !!! par contre aiguille à stretch je connais pas ??? dans ma boîte, il y a des aiguilles numérotés 70/10 - 80/12 - 90/14 - 100/16 et je sais pas ce que cela veux dire ????Anne a écrit:je ne suis pas pro mais de mes quelques expériences, si ton fil casse souvent s'est soit un probleme de tension du fil, soit d'enfilage, ou fil de mauvaise qualité tout simplement ou parfois meme mauvaise aiguille, utilise tu des aiguilles stretch ?
bon courage !
et même avec une tension résonable mon fil casse pour info du fil acheté chez truffaut ! merci pour vos infos ,
Bonjour acapa77 , j'ai un point spécial élastique sur ma vieille machine singer, je fait en sorte que le fil ne soit pas trop tendu mais en fait il s'use au niveau du dernier petit crochet en haut de l' aiguille ???? mais il existe plusieur point zigzag , le point zigzag normal, le point zigzag multiple, le point zigzag élastique c'est celui que je prend, et le point zigzag cachée, je pense que le fil est assé solide j'ai fait un essai comme tu me l'a d'écrit et il y a une petite résistance avant qu'il casse , peut être je devrais acheter un autre fil !!!acapa77 a écrit:kikou alors il peut y avoir effectivement une mauvaise tension du fils ! moi perso je fais un point zigzag ! et je tend légèrement le tissus pour être sûre d'avoir un point bien élastique !
Pour les coutures à plat le point zig zag est très bien mais pour assembler les morceaux (endroit contre endroit), il te faut un point de surjet!
si jamais ta machine ne l'a pas tu peux utiliser un point zig zag et un point droit en tirant sur le tissus (j'avais vu ça plus loin dans le sujet mais je n'ai jamais testé, j'utilise le point de surjet)
Pour les réglages machines, je me souviens que la première fois que j'ai voulu l'utiliser j'avais passer une journée entière à la réglée parce que le fil cassais sans arrêt!! j'ai jamais bien su pourquoi, sans doute trop de tension et un fil de mauvaise qualité!
j'ai aussi eu un soucis de fil qui se coince au niveau de la canette, et en fait c'était la machine elle même qui était abîmée, il a fallu la limer et après ça, impec'!!
Bonne couture, et n'hésitez pas à nous montrer vos créations :)
si jamais ta machine ne l'a pas tu peux utiliser un point zig zag et un point droit en tirant sur le tissus (j'avais vu ça plus loin dans le sujet mais je n'ai jamais testé, j'utilise le point de surjet)
Pour les réglages machines, je me souviens que la première fois que j'ai voulu l'utiliser j'avais passer une journée entière à la réglée parce que le fil cassais sans arrêt!! j'ai jamais bien su pourquoi, sans doute trop de tension et un fil de mauvaise qualité!
j'ai aussi eu un soucis de fil qui se coince au niveau de la canette, et en fait c'était la machine elle même qui était abîmée, il a fallu la limer et après ça, impec'!!
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
acapa77 : ton justo est très beau ! Bravo !
Gymnaste14- Nombre de messages : 412
Niveau de GR : FFG Fédérale Cadette/DF1 Juniors/DFE
lbg53 a écrit:mais pour assembler les morceaux (endroit contre endroit), il te faut un point de surjet!
j'interviens sur le côté obligatoire... ("il faut... !") car pas mal de personnes font sans
Je fais sans (avec un zig zag 3 points... qui je crois n'existe pas sur les machines anciennes), et pas mal de personnes que je connais font un simple point zig zag, large et très serré.
Une surjeteuse est difficile à trouver, et pas forcément très abordable, si on n'est pas pro... ou alors faut avoir du bol et tomber sur l'occasion de rêve
Merci pour les infos !!! j'ai eu aussi une demi journée de gachée a régler ma machine , bon là ca va mieux moi su ma machine qui date de 2005 c'est pourtant pas vieux j'ai un point zigzag élastique et ça fonctionne plutôt bien sauf mon fil qui casse très souventlbg53 a écrit:Pour les coutures à plat le point zig zag est très bien mais pour assembler les morceaux (endroit contre endroit), il te faut un point de surjet!
bon il me faut être patiente et pour le surjet, j'en ai pas ! alors je fais, point zigzag puis point droit en tirant sur le tissus, voilà cela m'occupe bien quand il pleut surtout en ce moment à très bientôt
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40