LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour customisation

+10
Lu'
lbg53
Pitipois
maya39000
tigrenoir
ceronilla
Katou51
Naru
kissifrottsipik
loveonice
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation - Page 2 Empty Besoin de conseils pour customisation

Message par loveonice Dim 12 Oct 2008 - 11:25

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je recherche des conseils : idées de croquis, méthode de couture...; pour customiser un justaucorps. J'avais envie de blanc et rose, donc j'ai acheté du lycra blanc, et des paillettes rondes roses claires et des étoiles de différentes tailles argenté. J'aimerais qu'on voit le moins possible qu'une jupette a été rajouté, et puis faire des rapelles de blanc peut-etre sur l'épaule et la manche.
Je vous donne le modèle de base :Besoin de conseils pour customisation - Page 2 2068132676_small_1 (le dos est l'inverse du devant la bande dos va de droite à gauche)
J'ai déjà quelques idées, mais je ne suis pas tolallement convaincu. Et d'après ce que j'ai pu voir dans ce forum certaines d'entre vous sont vraiment très créatives.
Merci
Bon dimanche
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas


Besoin de conseils pour customisation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par lbg53 Mar 15 Déc 2015 - 16:34

avec un elastique assez large ca ne devrait pas bailler! je fais bcp de justau avec ce col

je n'ai pas vraiment un seul fournisseur, je voyage pas mal il m'arrive d'aller directement dans les magasins (c'etait le cas pr spandexworld par exemple). sinon en france tu as tissus lionel (un peu cher mais de bonne qualité. ou etissus très abordable mais tissus de moins bonne qualité

tu peux doubler la poitrine avec du lycra ou de la doublure chair (la doublure est un peu elastique et vraiment pas cher, j'en ai pris chez etissus) aussi si la transparence te gene. au moins un triangle au niveau du décolleter
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par bichon Mar 15 Déc 2015 - 17:18

Pas besoin de body quand il n'y a pas un grand décolleté sur le devant je pense... avec un soutien gorge couleur chair ça va !
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 27
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par loveonice Mar 15 Déc 2015 - 17:45

En fscf depuis l année dernière seule la visibilité des bretelles sur les épaules est autorisée. Un soutien gorge chair doit être caché d un body ou d'un justo doublé.

J'ai observer d'un peu plus près. La partie bleue est une applique. Le lycra blanc fait tout le devant du buste. Si jamais ça vous inspire d autres choses.
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par Héléna Mar 15 Déc 2015 - 17:51

J'ai testé etissus cette année. Les lycras sont très bien et pas chers. Leur lycra couleur chair avait l'air pas mal au niveau de la couleur (mais je ne l'ai pas pris car je voulais de la résille). Et je confirme pour la fscf il faut une doublure à partir de la barre horizontale du soutien gorge...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par vavounette06 Jeu 31 Déc 2015 - 18:04

Je m'approvisionne chez e-tissus depuis plusieurs années pour réaliser des justaucorps. Rien à redire, la boutique est réglo. Par contre, j'avoue que chez tissus Lionel la qualité est bien meilleure mais le prix va avec...
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum