attrapé arrière tendu
+25
lbg53
Noemie04
Emma-GR
Elisa-GRS-Danse Classique
Grs-Julie-srG
Mimi-gr
missixs
GR-attitude
gymnaste69
vivelagr
jessica__x
missgrs71
Gym016
P'titePrincess'
Haly
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
misslolor
Sonia M
small-dreamy-girl
mellove
lucilou-gr
angeldust
kissifrottsipik
jujugr42
MissMdu45
29 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
attrapé arrière tendu
Rappel du premier message :
Salut! Je voulais savoir comment on appelle ça : lorsque la jambe est tendue derrière la tête?? Parce que j'y arrive presque et puis je cherche des photos, des astuces pour bien le faire et tout ( vous comprenez??^^) mais comme je sais pas comment ça s'appelle et bah, voilà quoi...!!
Mercii d'avance!!
EDIT kissifrottsipik : maintenant c'est bon on sait comment ça s'appelle le sujet reste pour parler des techniques pour le réaliser
Salut! Je voulais savoir comment on appelle ça : lorsque la jambe est tendue derrière la tête?? Parce que j'y arrive presque et puis je cherche des photos, des astuces pour bien le faire et tout ( vous comprenez??^^) mais comme je sais pas comment ça s'appelle et bah, voilà quoi...!!
Mercii d'avance!!
EDIT kissifrottsipik : maintenant c'est bon on sait comment ça s'appelle le sujet reste pour parler des techniques pour le réaliser
MissMdu45- Nombre de messages : 13
Niveau de GR : Fédérale en FFG, Nationale en UFOLEP
Re: attrapé arrière tendu
Ok En tout cas il est super ton attrapé
T'as fait quoi pour l'avoir ? Genre juste des battements réguliers ça suffit ?
T'as fait quoi pour l'avoir ? Genre juste des battements réguliers ça suffit ?
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3- Nombre de messages : 274
Bonjour a tous ,
J'ai pas mes écarts j'en est aucun a par quand je m'echauffe contre un mur ( ce qui est tres rare ) j'arrive a faire mon lateral droit ( je sais si sa s'appelle comme ça =/ la jambe droite en avant ) enfin il me manque 10 cm a peu pres enfin bref pour un attrapé arriere tendu faut avoir ses ecarts ou pas ??
Quand j'essaye d'en faire un sans me tenir je tien ma jambe deux secondes apres je tombe en avant =/ sinon quand je me tien je tien ma jambe mais elle est pas tendu ni pliée ( oula j'espere que vous me comprenez =s ) et mon buste par en avant mais aussi tourne sur le coté !!!
Voir photo attrapé arriere tendu coter gauche : http://ba.img.v4.skyrock.net/ba0/ange-rose84/pics/2469957199_2.jpg
J'ai pas mes écarts j'en est aucun a par quand je m'echauffe contre un mur ( ce qui est tres rare ) j'arrive a faire mon lateral droit ( je sais si sa s'appelle comme ça =/ la jambe droite en avant ) enfin il me manque 10 cm a peu pres enfin bref pour un attrapé arriere tendu faut avoir ses ecarts ou pas ??
Quand j'essaye d'en faire un sans me tenir je tien ma jambe deux secondes apres je tombe en avant =/ sinon quand je me tien je tien ma jambe mais elle est pas tendu ni pliée ( oula j'espere que vous me comprenez =s ) et mon buste par en avant mais aussi tourne sur le coté !!!
Voir photo attrapé arriere tendu coter gauche : http://ba.img.v4.skyrock.net/ba0/ange-rose84/pics/2469957199_2.jpg
P'titePrincess'- Nombre de messages : 25
C'est plus facile de le faire en ayant les écarts je pense
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3 > merci
sinon pour m'échauffer le dos, euh, non, pas que des battements... il y a plein d'exercices... en gros je fais un échauffement "normal" (que fait ma prof en général) mais en insistant beaucoup sur le dos (en faisant l'exercice qui m'intéresse plusieurs fois, par exemple)... et en passant plus vite sur ce qui ne m'intéresse pas...
P'titePrincess' > sur la photo, tu es plus placée comme pour faire une planche faciale à l'écart (épaule qui part vers l'arrière)... mais pour ça il vaut mieux avoir son écart
l'attrapé arrière tendu ça utilise beaucoup plus le dos (le bras part vers le haut et pas vers le côté pour attraper la jambe arrière, donc le buste est relevé)
sinon pour m'échauffer le dos, euh, non, pas que des battements... il y a plein d'exercices... en gros je fais un échauffement "normal" (que fait ma prof en général) mais en insistant beaucoup sur le dos (en faisant l'exercice qui m'intéresse plusieurs fois, par exemple)... et en passant plus vite sur ce qui ne m'intéresse pas...
P'titePrincess' > sur la photo, tu es plus placée comme pour faire une planche faciale à l'écart (épaule qui part vers l'arrière)... mais pour ça il vaut mieux avoir son écart
l'attrapé arrière tendu ça utilise beaucoup plus le dos (le bras part vers le haut et pas vers le côté pour attraper la jambe arrière, donc le buste est relevé)
Ok merci a vous les filles !!!
P'titePrincess'- Nombre de messages : 25
kissifrottsipik a écrit:ben... j'ai une souplesse de dos à peu près naturelle (quand j'étais petite je me "coiffais", à plat ventre, avec la brosse coincée entre 2 orteils )... mais l'attrapé arrière tendu je ne l'ai que quand je suis trèèèèèèèès échauffée... et c'est pas tendu "tendu"... niveau souplesse de jambe ça ne suit pas du tout
donc, pour ma part, un peu de dos "naturel" ça aide, mais il faut quand même bien le travailler
C'est incroyable ce que tu arrivais à faire quand tu étais petite !! Tu t'échauffais avant ou c'était une position naturelle ?
Gym016- Nombre de messages : 168
Gym016 a écrit:C'est incroyable ce que tu arrivais à faire quand tu étais petite !! Tu t'échauffais avant ou c'était une position naturelle ?
j'avais même pas encore commencé la GR
et je ne me souviens pas de ce qui a pu me donner l'idée de faire ça, franchement...
kissifrottsipik a écrit:Gym016 a écrit:C'est incroyable ce que tu arrivais à faire quand tu étais petite !! Tu t'échauffais avant ou c'était une position naturelle ?
j'avais même pas encore commencé la GR
et je ne me souviens pas de ce qui a pu me donner l'idée de faire ça, franchement...
Ouaw bah
PS : j'ai été voir ton blog t'es SU-PER forte ouaw j'étais épatée lol !!! J'ai adoré ton ruban dans les premières pages je sais plus exactement laquelle.
kissifrottsipik a écrit:bah merci beaucoup
De rien lol aujourd'hui je ne te fais que de compliments lol ^^ je t'aurais bien vu en Haut niveau dommage que t'ai pas perçé dans ce sport. T'as commencé à quel âge ?
7 ans... mais sans aucune souplesse des jambes, et au début sans aucune motivation... pas terrible pour le haut niveau hein...
kissifrottsipik a écrit:7 ans... mais sans aucune souplesse des jambes, et au début sans aucune motivation... pas terrible pour le haut niveau hein...
7 ans ouaw !!!
Et euh vous allez me prendre pour une débile mais bon c'est quoi des battements arrières ?
Dsl de faire un tit HS ^^
Ben c'est quand tu "lance" ta jambe vers l'arrière ^^
exactement
après, il peut y avoir différents exercices... debout, en s'appuyant contre des barres, ou un mur, ou à genou, les mains par terre, etc...
après, il peut y avoir différents exercices... debout, en s'appuyant contre des barres, ou un mur, ou à genou, les mains par terre, etc...
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3 a écrit:Ben c'est quand tu "lance" ta jambe vers l'arrière ^^
Ah oki merci :)
De rien
C'est quoi des battements ?
missgrs71- Nombre de messages : 20
Niveau de GR : 3 ans en UNSS. 2 compétitions cette année ( départementale et académique )
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3 a écrit:Ben c'est quand tu "lance" ta jambe vers l'arrière ^^
misslolor- Nombre de messages : 487
Niveau de GR : DC1 junior / indiv' criterium
Ah ok, je connais mais je savias pas que sa s'appellais battement ^^. Merci
Niveau de GR : 3 ans en UNSS. 2 compétitions cette année ( départementale et académique )
Pour faire des battements faut-il savoir faire le grand écart ?
non pas du tout .
misslolor- Nombre de messages : 487
Niveau de GR : DC1 junior / indiv' criterium
ok je vais en faire alors ^^.
merci
merci
moi j'arrive à le faire contre un mur le buste vers le bas mais après par manque de souplesse du dos je peux pas monter mon buste :( vous auriez des exo pour ça ?
et quand je le fais sans le mur en le tenant : ou ma jambé est droite mais pas tendu ou elle est tendu mais pas droite ^^, exo ? ^_^
et enfin auriez vous des exercices pour l'avoir sans tenir la jambe ?
et quand je le fais sans le mur en le tenant : ou ma jambé est droite mais pas tendu ou elle est tendu mais pas droite ^^, exo ? ^_^
et enfin auriez vous des exercices pour l'avoir sans tenir la jambe ?
jessica__x- Nombre de messages : 12
Niveau de GR : Pré-ex 1
moi j'arrive pas a attraper ma jambe (tjrs dans le dos)mais l'attrapper jambe plier(vs comprenez???)
http://images.km.ru/sport/kapranova.jpg
en gros c'est ca mais pas a ce point la non plus.Vous avez une technique?
http://images.km.ru/sport/kapranova.jpg
en gros c'est ca mais pas a ce point la non plus.Vous avez une technique?
vivelagr- Nombre de messages : 286
jy arrive pas non plus mais si ya une solution pr toi jsuis preneuse ^^
jessica__x- Nombre de messages : 12
Niveau de GR : Pré-ex 1
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5