attrape boucle ?
+80
Sefanah-gr
ClaLea971
grsxlovegr
maya39000
AliceGR-la-ferté-maisse
FIGue-gr
Sandy28
Malau-GR-Passion<3
I Love GR
gymfolie
AriaaneGR
Rosamelle
oce-grs23
Lovegrs
SweetLunelle
Amelle
Pitipois
Maria.GR
maxe
Sarah.
TagadaPink
Lagrbienplusqu'unepassion
choupachoups
BeckyMS
GR-attitude
Camille!
Lauraxoxo
youyou<3gr
Gymnastgirl
andrea39
Tottine
loulix
Keith
bichon
Noemie04
Elisa-GRS-Danse Classique
Grs-Julie-srG
Bessonova-Diane-Kabaeva
Anne-So
Kateliine
Buzzlegum
daisuki-yuki
aurelee
Gym016
misslolor
alizée96
Liize
artistyle
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
ceronilla
Clémentine
Leïla
missixs
triixyna
beeka_gymR
L£ouNn3
missrussie78
gymdu18
samoups
People-GR
angeldust
mspopitt
miss grs
missdu06
bluestar
Weltinette
mulane
freestyle
meli-gogo31
nanOu-Gr
lacanadienne03
enerol
lucilou-gr
grs-mélanie-18
flamme
Karlotta
kissifrottsipik
stefgriffe
Milana
ombeline
84 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
attrape boucle ?
Bonjour
je voulais savoir si certain avec des exercie attrape boucle ? car j'attrpe mon pied mais pas assez bas et du coup je tiens pas car le pied lisse de ma main .
Bisous
je voulais savoir si certain avec des exercie attrape boucle ? car j'attrpe mon pied mais pas assez bas et du coup je tiens pas car le pied lisse de ma main .
Bisous
ombeline- Nombre de messages : 83
Re: attrape boucle ?
Ombeline, l'"attarpe-boucle" comme tu l'appelles ne nécessite pas seulement d'être souple du dos mais aussi des jambes !!!
Plus tu seras proche de l'écart, plus il te sera facile d'attraper ta jambe, surtout si tu es souple du bas du dos (v. Emilie Dillesenger). Si tu es plutot souple du haut du dos (v. Irina Tchachina) alors tu dois t'assouplir encore du dos et des épaules !
Pour t'améliorer sur cette position, c'est tout simple tu te tiens à un espalier ou une barre de danse et tu attrapes, tu attrapes et tu attrapes encore, en essayant d'attraper le plus bas possible à chaque fois !
Et au pire tu peux tjs ne te servir que de ta souplesse d'épaule, mais c'est souvent moins esthétique...
Bon courage !!
Plus tu seras proche de l'écart, plus il te sera facile d'attraper ta jambe, surtout si tu es souple du bas du dos (v. Emilie Dillesenger). Si tu es plutot souple du haut du dos (v. Irina Tchachina) alors tu dois t'assouplir encore du dos et des épaules !
Pour t'améliorer sur cette position, c'est tout simple tu te tiens à un espalier ou une barre de danse et tu attrapes, tu attrapes et tu attrapes encore, en essayant d'attraper le plus bas possible à chaque fois !
Et au pire tu peux tjs ne te servir que de ta souplesse d'épaule, mais c'est souvent moins esthétique...
Bon courage !!
Milana- Nombre de messages : 69
Il faut quand meme une grande souplesse d'épaule, ça aide à mettre le bras plus bas et donc à attraper plus bas... Et il faut aussi bien tonifier les jambes pour qu'elles ne retombent pas tout de suite
stefgriffe- Nombre de messages : 1078
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4
ok merci
bon ca doit etre au nivreau des epaule alors, car en cobra, ma tete touche mes fesse et en grand ecart, je touche en sureleve (pour ceux qui voit, caisse de gym, hauteuyr de 3 trous )
bon ca doit etre au nivreau des epaule alors, car en cobra, ma tete touche mes fesse et en grand ecart, je touche en sureleve (pour ceux qui voit, caisse de gym, hauteuyr de 3 trous )
ombeline- Nombre de messages : 83
ombeline a écrit:ok merci
ah oui c est bizare alors parce que moi je n'arrive ni l un ni l autre et pourtant j ai mon équi boucle
(bon ok j'suis toute tordue mais faut pas le dire )
mais euh faut choper le meme bras que ça jambe ( meme coté ) ou bras gauche chope jambe droite ? ca les photos sont pas pareil là X)
Karlotta- Nombre de messages : 175
Niveau de GR : CEE
et faut faire comment pour la choper cette jambe ? car le bra sen arrière comme ça c'est dur, moi mon bras n'est pas dans le meme sens quand je le fais ...
Karlotta- Nombre de messages : 175
Niveau de GR : CEE
Karlotta a écrit:mais euh faut choper le meme bras que ça jambe ( meme coté ) ou bras gauche chope jambe droite ? ca les photos sont pas pareil là X)
Peu importe... La seule chose importante pour que la diff compte, c'est que le pied touche ta tête.
Sinon pour le sens du bras bah il faut lever le bras vers le haut mais en forçant l'épaule vers l'arrière...
stefgriffe- Nombre de messages : 1078
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4
tien bon sujet moi j'arrive de nouveau a faire une boucle mais je la fais en montant la jambe en qlqe sorte avec la force de mon bras et pa en battement si vous voyez ce que je ve dire
alors ql exos je doi faire pour la faire en 'attraper" comme vous le dite
PS=>j'espere que je suis assé clair c'est pas facil d'expliquer deriere l'ordi
alors ql exos je doi faire pour la faire en 'attraper" comme vous le dite
PS=>j'espere que je suis assé clair c'est pas facil d'expliquer deriere l'ordi
l'astuce pour "latrape boucle" c'est entraine toi a attrapé ta jambe de plus en plus bas jusqu'a temps que tu y arrive tout le temps sans glissé! après pour toi se sera un jeu d'enfant! lol
ou sinon fais des tonnes de battements en boucle ^_^
ou sinon fais des tonnes de battements en boucle ^_^
alors moi l'attraper boucle comme tu l'apelle j'y arrive une fois sur 10 alors je m'imagine pas l'avoir en compèt! mais quand j'y arive c'est avec la main opposé!
mais comment avoir une ouverture dépaule svp car moi c sa qui me manque pour avoir mn boucle
bah fais des battements en restant vraiment bien droite! et demande a ton entraineur de t'aider a attraper ta jambe sans te tourner! moi aussi c'est ce qui allais pas!
ou sinon c'est que tu n'ais pas encore assez souple du dos et des jambes!
bonne chance!
ou sinon c'est que tu n'ais pas encore assez souple du dos et des jambes!
bonne chance!
bonsoir!
pour léqui boucle un petit conseil, bon javoue c'est un peu de la torture mais sa marche très bien ^^ c'est plutot pour la souplesse de dos et des jambes
mets toi face aux espaliers, fait des battements attrape ta jambe et coince la dans un barreau d'espalier et touche ton pied avec ton visage!et force un peu (enfin pas trop) relache et recommence
si quelqun m explique comment on met une photo sur le forum je pourrai vous montré! j'ai une photo^^[/url]
pour léqui boucle un petit conseil, bon javoue c'est un peu de la torture mais sa marche très bien ^^ c'est plutot pour la souplesse de dos et des jambes
mets toi face aux espaliers, fait des battements attrape ta jambe et coince la dans un barreau d'espalier et touche ton pied avec ton visage!et force un peu (enfin pas trop) relache et recommence
si quelqun m explique comment on met une photo sur le forum je pourrai vous montré! j'ai une photo^^[/url]
moi aussi je fait ca je fais un battement et elle se bloque tt seul sur l'espalier mais pas tt le monde peut faire ca alor tu fait des battements boucle en avancant et essaye de toucher ton pied je sait pas si t'a compris.mais voila bonne chance
nanOu-Gr- Nombre de messages : 166
Niveau de GR : FēđeŕãŁe Ĵŭŋĩǿŕ ♥
Tu fais des tonnes de battements TENDUS d'abord a l'espalier en essayant de rester droite ...
Aussi si t'arrive pas à l'attraper tu peux essayer par le coté ... c'est a dire que tu plie simplement la jambe , et tu la monte avec ton brase le plus haut possible ...
Ca demande du travail forcement ca ne viendra pas tout seul mais quand tu y arrivera une fois , ca sera un jeu d'enfant !
Aussi si t'arrive pas à l'attraper tu peux essayer par le coté ... c'est a dire que tu plie simplement la jambe , et tu la monte avec ton brase le plus haut possible ...
Ca demande du travail forcement ca ne viendra pas tout seul mais quand tu y arrivera une fois , ca sera un jeu d'enfant !
meli-gogo31- Nombre de messages : 5
j'ai pas encore tout a fait l'equi boucle ( reussi 1 fois sur 5 ) au debut je me met a plat ventre et je fais des battements et jessaye dattraper ma jambe je trouve sa plus facile que debout pour commencer! quand jy arrive bien a plat ventre jessaye de le faire debout et generalement apres jy arrive plutot bien a lattraper.
(pas facile d'expliquer dsl :S )
(pas facile d'expliquer dsl :S )
freestyle- Nombre de messages : 76
Niveau de GR : DIR1
pour assouplir les epaules, prendre un baton, bras ecartés tendus (pas trop large, pas trop serré)et passer derriere la tete et revenir bien devant, faire une serie de 10 et ensuite tu rapproches un peu les mains et tu recommences. Si tu fais ça 2 a trois fois par semaine 5 minutes tu vas vite progresser. ET POUR VOIR TA PROGRESSION TU METS DES MARQUES SUR TON BATON, tu seras contente de toi !!!!
mulane- Nombre de messages : 33
Pour assouplir mes épaules moi je prends une corde j'écartes mes bras et je fais passer mes bras dans mon dos en tendant les bras et si sa passe sans plier je rapproche mes mains.
Moi sinon k'en ma bougie tendue
Moi sinon k'en ma bougie tendue
Ce que j'appelle bougie en fait c'est tu attrapes ton pied par la main opposée (attrapé-boucle si tu préfères) et après tu tends ta jambes attends si tu veux je peux t'envoyer une photos
moi je veut bien que tu envoy une photo stp.
bluestar- Nombre de messages : 29
Niveau de GR : criterium
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9