LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les jours du tournoi de corbeil seraient ils comptés?

+6
Sultanova-fan
sabine
aurelee
jujugr42
tigrenoir
kissifrottsipik
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Empty Re: Les jours du tournoi de corbeil seraient ils comptés?

Message par kissifrottsipik Lun 5 Jan 2009 - 22:59

Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 167177 Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 167177 Le tournoi de Corbeil menacé??

(article de coachdrady, copié/collé sur le blog de la buzzteam... qui peut être tire ses sources d'ailleurs, on sait jamais, ça fait très article de presse Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 563709)

enfin bref, c'est pas le plus important Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Icon_sad

on fait quoi? Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 0030 on donne tous 1€? Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Empty Re: Les jours du tournoi de corbeil seraient ils comptés?

Message par tigrenoir Lun 5 Jan 2009 - 23:30

ça serait pas cool non que ça disparaissent, c'est le seul moment pour voir un peu de GR à la télé, si ça disparait on aura plus qu'Internet Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Icon_sad
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Niveau de GR : Simple fan

http://lucduval.net/

Message par jujugr42 Mar 6 Jan 2009 - 17:17

et un tout petit peu de JO tous les 4 ans et pour ce qui ont Eurosport pourront peut etre voir les CE! ouin!
jujugr42
jujugr42

Féminin Nombre de messages : 1274
Niveau de GR : Critérium cadette

http://evgeniyakanaeva.skyblog.com/

Message par aurelee Mar 6 Jan 2009 - 17:24

kissifrottsipik a écrit:Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 167177 Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 167177 Le tournoi de Corbeil menacé??

(article de coachdrady, copié/collé sur le blog de la buzzteam... qui peut être tire ses sources d'ailleurs, on sait jamais, ça fait très article de presse Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 563709)

enfin bref, c'est pas le plus important Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Icon_sad

on fait quoi? Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 0030 on donne tous 1€? Razz

J'espère pas que çà arrivera.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Message par kissifrottsipik Mar 6 Jan 2009 - 19:30

aurelee a écrit:J'espère pas que çà arrivera.

Ben... je voudrais pas paraître pessimiste... mais, dans notre monde, c'est le fric qui dirige tout... Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Icon_rol et, franchement, j'ose même pas imaginer ce qu'un tournoi comme ça doit coûter Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Peur2

enfin bref... on peut toujours demander à Bernadette de revenir avec son TGV... on a déjà une affiche pour l'opération pièces jaunes Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 443168

Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Sauvonscorbeil

bon... OK je Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 167177 Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 563709

PS 1 : oui, je sais, c'est du recyclage... mais bon, j suis en période de révision, je peux pas me permettre de faire n'importe quoi Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 443168
PS 2 : au cas où des membres du club de corbeil ou des orgas du tournoi passent par ici, ça ne doit en aucun cas être mal pris, c'est juste de l'humour... et je serais super triste si ce tournoi venait à disparaître... Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Icon_sad
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par sabine Mar 6 Jan 2009 - 22:10

Si ce tournoi disparait ce serait vraiment une groooooooooooooooosse perte pour la GR française et pour le club de Corbeil en particulier.

Mais là ils ont déjà dû commencé les préparatifs. C'est bizarre que ça sorte que maintenant Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Interrog
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par kissifrottsipik Jeu 8 Jan 2009 - 19:32

euh... Razz

on en a déjà parlé là en fait Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 443168
https://lagr.actifforum.com/competitions-internationales-f27/corbeil-essonnes-2009-t2213.htm#54646

en plus, je crois bien que c'est le même texte Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 563709
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Sultanova-fan Jeu 8 Jan 2009 - 19:36

ne vous inquietez pas !!! Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Icon_big
Apparement le comité d'organisation du tournoi de Corbeil a RDV avec l'équipe municipale le 22 Janvier pour faire le point....il semblerait que les choses aient changés apres l'article du Parisien...et seraient en bonne en voie.
Quoiqu'il en soit, les billets seront en vente à partir du 1er Mars et on devra en savoir plus d'ici la
Sultanova-fan
Sultanova-fan

Message par kissifrottsipik Jeu 8 Jan 2009 - 19:37

merci pour la bonne nouvelle Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Bisous04
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par RGSuperfan Jeu 8 Jan 2009 - 19:38

Arf j'avais pas vu, mais en même temps c'est tellement énorme que je pense que ça mérite son sujet , non? car c'est le tournois lui même qui est menacé , et la discussion autour de ça va se retrouver mélangée avec des posts du genre "moi je vais à l'hôtel Campanille" " je serais là à 9heures, et toi?"
Enfin je pense Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Loool
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Niveau de GR : Fan à plein temps

http://generalspiriel.skyblog.com/

Message par kissifrottsipik Jeu 8 Jan 2009 - 19:47

bah... je sais pas mais il y a déjà pas mal de posts dessus là bas... Razz et en plus ça a l'air de plus ou moins se régler apparemment Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par RGSuperfan Jeu 8 Jan 2009 - 19:48

atta j'ai une idée.

EDIT voilà sujet divisé et refusionné, comme ça si la polémique ressort, on ressort le topic!
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par RGSuperfan Jeu 8 Jan 2009 - 20:14

N'empêche le contra de France Télévision avec la FFGym prend fin , c'est également inquiétant .
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par kissifrottsipik Jeu 8 Jan 2009 - 20:17

yup nickel Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 0057

arf et par rapport à ton dernier post : "Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 0030"

on se cotise pour se payer un Nelson? Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par RGSuperfan Jeu 8 Jan 2009 - 20:21

Non! non! et non ! juste les cadreurs Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 563709 Les commentaires ont peut faire sans !
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par aurelee Jeu 8 Jan 2009 - 20:35

kissifrottsipik a écrit:yup nickel Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 0057

arf et par rapport à ton dernier post : "Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 0030"

on se cotise pour se payer un Nelson? Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 443168

Sympas opération pieces jaunes.

Ah non je garde Nelson l'unique le vrai. Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Ange22 Je lui ai demandé sur face book si il allait présenté le tournois cette année. J'espère qu'il me répondra.

Je veut Nelson, Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 0056 je veut Nelson, Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 0056 Je veut Nelson, Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 0056 je veut Nelson Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 0056

Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Enfant-pleure5

(Petit Jésus peut tu faire en sorte que Nelson présente Corbeil cette année,
s'il te plaittttttttt Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 533729 ) Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 11538
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Message par Karo Mar 17 Fév 2009 - 14:04

J'ai trouvé sur le blog de bodychou un article qui donne des raisons à l'éventuelle disparition du tournoi:

Le tournoi international de Corbeil-Essonnes est menacé de disparaître pour insuffisances budgétaires. Ce risque planait déjà depuis 2006 et les organisateurs se battent chaque année pour que l'évènement subsiste. Ayant moi-même pris part à l'organisation en 2007, je me rappelle que nous avions tous peur quant au maintien du tournoi, qui risquait bel et bien de ne pas avoir lieu.
L'édition 2008 n'était pas non plus à l'abri. Suite à l'article ci-dessous, la mairie de Corbeil a décidé de se réunir le 22 janvier prochain. Croisons les doigts quant à la survie de notre tournoi qui devait se dérouler du 8 au 10 mai 2009! La réputation du tournoi n'est pas moindre, l'un des épisodes du manga "Hikari no Densetsu" (Cynthia ou le rythme de la vie) s'appelait même "le tournoi de Corbeil." Affaire à suivre...

Article d'Agnès Vives pour leParisien.fr:

Il ne suffit pas d’être mondialement connu pour s’assurer une longue vie. Créé en 1972, le tournoi international de gymnastique rythmique (GR) qui se tient en mai à Corbeil-Essonnes, l’un des événements sportifs les plus importants de l’Essonne, connaît de graves turbulences budgétaires. Au point qu’en ce début d’année les organisateurs font un seul et même voeu: réussir à maintenir cet événement qui réunit chaque année une centaine de gymnastes de haut niveau, venues de toute la planète.

Lors de dernières réunions, la municipalité UMP de Serge Dassault a annoncé revoir à la baisse sa participation. Selon Thierry Beau, président du comité d’organisation, la ville contribue depuis des années à hauteur de «50 % du budget global», qui tourne autour de 300 000 €.

«S’arrêter un an signerait notre arrêt de mort. Nous devons coûte que coûte être là en mai, prévient Thierry Beau. Nous allons nous battre. Mais la ville doit nous aider. C’est le plus vieux tournoi de GR au monde. La GR a même commencé ici. Les meilleures gymnastes du monde sont là. Et puis, avec ce tournoi, on parle de Corbeil autrement qu’à travers ses quartiers difficiles.»
Dans le milieu de la GR, la nouvelle inquiète. «Ce tournoi est un des derniers en Europe et permet de voir de la GR de très haut niveau, note Isabelle de Cossio, entraîneur du pôle France à Evry. Si Corbeil disparaît, cela va faire mal.» Le club de gym de Corbeil, principale association sportive avec 600 adhérents, pourrait aussi être ébranlé. Autant de raisons qui font réagir l’opposition. «Supprimer cet événement, qui est un fleuron de la ville, serait une régression pour Corbeil, déjà en perte de rayonnement», estime le PC Bruno Piriou.
Encore en pleine réflexion, la municipalité temporise. «Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, assurait samedi Jacques Lebigre, adjoint UMP chargé des sports. Comme dans toute collectivité, nous retravaillons notre budget. Mais bien évidemment, nous soutenons le tournoi. La subvention de la ville sera modérée mais compensée par d’autres financements provenant de sponsors privés.» De là à savoir de combien sera la diminution ou quels sont ces nouveaux partenaires, mystère.Sauf que, par les temps qui courent, trouver des sponsors s’annonce «difficile», estime Thierry Beau. D’autant que rien ne dit que cette année encore, les épreuves seront retransmises à la télévision ce qui attire les mécènes. L’an dernier, France 3 avait diffusé en direct une partie des finales. Or, le contrat entre la Fédération Française de gym et France Télévisions a expiré le 31 décembre 2008.
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115

Message par kissifrottsipik Mar 17 Fév 2009 - 17:39

en fait je ne sais même pas si c'était la peine de le re coller ici, c'est mot pour mot l'article qui était en lien dans mon 1er post Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 563709

(bon je sais, je suis ch... mais j'aime pas les redites Razz)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par jujugr42 Mar 17 Fév 2009 - 18:45

Je ne vois pas de lien sur ton 1er post!
jujugr42
jujugr42

Message par kissifrottsipik Mar 17 Fév 2009 - 19:22

kissifrottsipik a écrit:Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 167177 Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 167177 Le tournoi de Corbeil menacé??

c'est bleu, c'est grand, et y'a des flèches devant Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 563709

(et en dessous y a marqué la source Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 394)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par jujugr42 Mar 17 Fév 2009 - 19:31

Ok bon, je Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 167177
jujugr42
jujugr42

Message par sev Mer 18 Fév 2009 - 13:31

Le blog du tournoi parle deja de la 35e édition :

http://tournoigrcorbeil.sosblog.fr/

sev

Message par kissifrottsipik Mer 18 Fév 2009 - 13:38

sev a écrit:Le blog du tournoi parle deja de la 35e édition :

http://tournoigrcorbeil.sosblog.fr/

ben oui, pas d'inquiétude, ils sont trop forts Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 443168
y'aura peut être juste moins de fleurs c'est tout Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? Hein38

sinon je vais reprendre ton lien et le mettre sur le sujet de la compétition, pour pouvoir digresser sur l'affiche Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 563709

et, bienvenue Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 0002
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par méli Lun 20 Avr 2009 - 13:43

cette année aura bien lieu le 35em tournoi, en revanche l'année prochaine rien est sur, la mairie n'accorde plus de subvention, voila pourquoi corbeil est en péril. Je trouve ça inquiétant surtout en rapport avec Véronique de Kristofi qui s'est "battue" pour créer ce tournoi !
méli
méli

Féminin Nombre de messages : 44

http://rg-bulgaria.skyblog.com

Message par kissifrottsipik Lun 20 Avr 2009 - 17:54

méli a écrit:cette année aura bien lieu le 35em tournoi
ah bah ça, encore heureux!!!... Les jours du tournoi  de corbeil seraient ils comptés? 563709 j'en connais qui ont déjà leurs billets Razz

sinon, croisons les doigts pour l'an prochain... Embarassed
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant