LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Brochure technique

+35
zaza007
sabine
ClaLea971
lovegrsv
grcoach44
adèle
ptitcitron
piou
ririx
annafilou
qazahar
Anne
eleonore
Clémentine
miss grs
Marie
vangrs
Tatoune
Héléna
sosso
Beline
heraly
Sandra
miku91
lbg53
Nees
Coach14
kmyy
mili
missdu06
Lilooane
boudechoco
kissifrottsipik
silou
GRSTAR
39 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Brochure technique - Page 5 Empty Brochure technique

Message par GRSTAR Mer 2 Sep 2009 - 22:39

Rappel du premier message :

Je voulais savoir si vous aviez deja recu la brochure technique ? ou les imposés DC ?

merci d avance

GRSTAR

Féminin Nombre de messages : 183
Niveau de GR : Entraineur/Juge

Revenir en haut Aller en bas

Brochure technique - Page 5 Empty Re: Brochure technique

Message par lbg53 Lun 4 Aoû 2014 - 1:18

Allo, il est sûrement un peu tôt mais des infos ont elles filtrées pour la saison prochaine?

edit : plusieurs infos trouvées sur le sujet "infos saison 2014-2015", je pense qu'il n'y a rien de nouveau depuis :/
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps

Message par kissifrottsipik Mar 9 Sep 2014 - 13:10

J'ai une question bête, je sais ce qu'est la brochure technique, mais la "règlementation générale FFGym", en l'occurrence, 2014/2015, qui apparemment est un document totalement différent, qu'est-ce que c'est, et où le trouve-t-on ?? Brochure technique - Page 5 Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Beline Mar 9 Sep 2014 - 18:01

C'est une brochure très administrative et qui concerne toutes les disciplines avec des infos aussi intéressantes que la taille règlementaire du nom d'un sponsor sur une veste, ou les amendes pour gymnastes/juges entraineurs qui font des trucs interdits, les certifs de performance haut niveau...
Ca se trouve aussi chez France Promo Gym normalement.

Quoi que je viens de voir que dans l'espace licencié on peut lire la brochure de l'année (qui a été toute remise a jour) et qu'elle contient désormais certaines des infos qui etaient avant dans la brochure technique.. peut etre a-t-elle disparu...
(donc en passant si qq1 a un peu de temps pour nous extraire un pdf... j'ai plus trop le temps cette année !)
Beline
Beline

Féminin Nombre de messages : 400
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP

http://www.cleschevigny-gr.com

Message par kissifrottsipik Mar 9 Sep 2014 - 18:30

OK, merci Wink Bon, pas très utile, alors, pour les cours de juge... (c'est pas pour moi, hein, je me renseigne juste)
Sinon la brochure technique est déjà dispo en consultation ? Brochure technique - Page 5 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Beline Mar 9 Sep 2014 - 19:41

Oui depuis aujourd'hui, il faut avoir un profil extranet (accessible avec numero de licence des qu'on a plus de 16 ans), j'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans !
Beline
Beline

Message par sabine Mar 9 Sep 2014 - 19:43

kissifrottsipik a écrit:OK, merci Wink Bon, pas très utile, alors, pour les cours de juge... (c'est pas pour moi, hein, je me renseigne juste)
Sinon la brochure technique est déjà dispo en consultation ? Brochure technique - Page 5 Hein38

non non pour la formation de juge il faut "juste" connaitre le code, pour le niveau 1 en tout cas.
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par kissifrottsipik Mar 16 Sep 2014 - 13:19

sabine a écrit:non non pour la formation de juge il faut "juste" connaitre le code, pour le niveau 1 en tout cas.
Je n'avais pas vu ton message Wink
Ça fait néanmoins partie de la liste des documents à avoir pour les cours de juge 1. Liste de 5 ou 6 items tout de même Wink

Sinon petite question par rapport à cette précision de la brochure technique, dans la catégorie "discipline des entraîneurs" :

Brochure technique - Page 5 App_photo_entraineur

ça m'embête un peu, en tant que gymnaste servant occasionnellement d'entraîneur (notamment quand l'entraîneur habituel juge) et ayant investi plusieurs centaines d'euros dans un réflex... Pour faire des photos des filles du club.

En Ile-de-France on n'a malheureusement pas la chance d'avoir des photo-bloggers qui se bousculent au portillon (suivez mon regard, je regarde vers le nord... Wink ), on n'a pas des photographes commerciaux à toutes les compets, et quand il y en a, les photos ne sont pas forcément super*. Ramener mon réflex était mon seul moyen d'avoir des photos potables des filles pour le site et pour l'affiche du gala de fin d'année. Et je ne me vois pas envoyer les filles pour leur passage puis grimper au pas de course en haut des gradins pour avoir le droit de prendre des photos... Brochure technique - Page 5 Icon_rol Brochure technique - Page 5 Icon_rol Brochure technique - Page 5 Icon_rol

Bref, c'est un peu pénible car autant pour un juge, je comprends cette règle (je trouve même que ça tombe sous le sens Brochure technique - Page 5 Nuts ...), autant je ne vois pas en quoi c'est dérangeant qu'un entraîneur prenne des photos à proximité du praticable, ça ne prend pas plus de place qu'un/des photographe(s) quand il y en a, les déclenchements de l'appareil font exactement le même bruit et ça peut difficilement faire un attroupement, même dans l'éventualité où tous les entraîneurs s'y mettraient, car chacun ne suit que sa gymnaste/son ensemble. Pour moi les gamines du même club que la gymnaste qui passe, qui se massent à l'entrée/sortie du praticable pour crier, et empêchent la suivante de rentrer sur le prat sont bien plus dérangeantes.

Et en fait, qu'est-ce que "l'aire de compétition" ? Enfin surtout, jusqu'où va-t-elle ? Brochure technique - Page 5 Hein36

--------------------------------
* Je ne blâme pas les photographes pro, prendre des photos toute la journée doit induire une certaine fatigue qui se répercute sur la qualité, en plus ils présentent leurs photos sans retouches, et contrairement aux entraîneurs, ne connaissent pas les moments intéressants des enchaînements.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par zaza007 Mar 16 Sep 2014 - 14:02

kissifrottsipik a écrit:
sabine a écrit:non non pour la formation de juge il faut "juste" connaitre le code, pour le niveau 1 en tout cas.
Je n'avais pas vu ton message Wink
Ça fait néanmoins partie de la liste des documents à avoir pour les cours de juge 1. Liste de 5 ou 6 items tout de même Wink

Sinon petite question par rapport à cette précision de la brochure technique, dans la catégorie "discipline des entraîneurs" :

Brochure technique - Page 5 App_photo_entraineur

ça m'embête un peu, en tant que gymnaste servant occasionnellement d'entraîneur (notamment quand l'entraîneur habituel juge) et ayant investi plusieurs centaines d'euros dans un réflex... Pour faire des photos des filles du club.

En Ile-de-France on n'a malheureusement pas la chance d'avoir des photo-bloggers qui se bousculent au portillon (suivez mon regard, je regarde vers le nord... Wink ), on n'a pas des photographes commerciaux à toutes les compets, et quand il y en a, les photos ne sont pas forcément super*. Ramener mon réflex était mon seul moyen d'avoir des photos potables des filles pour le site et pour l'affiche du gala de fin d'année. Et je ne me vois pas envoyer les filles pour leur passage puis grimper au pas de course en haut des gradins pour avoir le droit de prendre des photos... Brochure technique - Page 5 Icon_rol Brochure technique - Page 5 Icon_rol Brochure technique - Page 5 Icon_rol

Bref, c'est un peu pénible car autant pour un juge, je comprends cette règle (je trouve même que ça tombe sous le sens Brochure technique - Page 5 Nuts ...), autant je ne vois pas en quoi c'est dérangeant qu'un entraîneur prenne des photos à proximité du praticable, ça ne prend pas plus de place qu'un/des photographe(s) quand il y en a, les déclenchements de l'appareil font exactement le même bruit et ça peut difficilement faire un attroupement, même dans l'éventualité où tous les entraîneurs s'y mettraient, car chacun ne suit que sa gymnaste/son ensemble. Pour moi les gamines du même club que la gymnaste qui passe, qui se massent à l'entrée/sortie du praticable pour crier, et empêchent la suivante de rentrer sur le prat sont bien plus dérangeantes.

Et en fait, qu'est-ce que "l'aire de compétition" ? Enfin surtout, jusqu'où va-t-elle ? Brochure technique - Page 5 Hein36

--------------------------------
* Je ne blâme pas les photographes pro, prendre des photos toute la journée doit induire une certaine fatigue qui se répercute sur la qualité, en plus ils présentent leurs photos sans retouches, et contrairement aux entraîneurs, ne connaissent pas les moments intéressants des enchaînements.

et ben si tu es autour du praticable, nous c'est répéte a chaque réunion de juges par la responsable depuis 2 saisons !!! Et quand elle voit un entraineur en train de filme, je peux vous dire qu'on l'entend houspillé a la table des juges lol

zaza007

Message par kissifrottsipik Mar 16 Sep 2014 - 14:10

Oui mais c'est quoi "autour du praticable" ?  Brochure technique - Page 5 Hein38
Parce qu'il y a des plantes, des barrières, des praticables d'échauffement autour, et le public à 3 cm derrière le dos des juges, qui mitraille à fond (des photos à 90% composées des crânes des juges)... Où s'arrête le "autour du praticable" ?
Bien sûr je n'irais jamais me mettre devant un juge de ligne, ni même devant la continuité de la ligne de la table de juge. Je reste bien souvent plus loin du praticable que le photographe officiel. Après ça a peut être été noté suite à des abus, mais c'est dommage de tout généraliser pour ça.
Je ne pense pas que ça ait été dit en réunion de juges chez moi, ou alors on n'a jamais jugé utile de me le dire à moi...  Brochure technique - Page 5 Icon_rol
Et en quoi ça dérange les juges qu'un entraîneur filme ? Ca ne fait pas plus de bruit qu'une personne lambda qui filme. Et on le voit même en haut niveau.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Héléna Mar 16 Sep 2014 - 14:13

Je ne peux pas te répondre pour la FFG, je peux juste faire un retour d'expérience FSCF.
C'est interdit aussi de filmer/photographier dans l'aire de compétition. En plus, seule une personne (ou 1 personne plus 1 remplaçante en équipe) à le droit de rester dans l'espace de compétition pour accompagner. Ca s'est traduit cette année pour mon club par une pénalité de 0,50 pour un des ensembles, parce que des gyms d'un ensemble d'un autre club (mais ayant la même prof que notre ensemble) se sont attardées dans l'espace de compétition après leur passage pour regarder les notres passer (alors que leur contrôle des licences était fini). L'espace de compétition étant défini à partir des arches (ou assimilé) décorées avant l'entrée sur le particable et se terminant après le contrôle des licences.
Tout ça pour dire que je suis contre ce genre de pénalités. Certes, c'est pour éviter les abus. Mais au final c'est très contraignant.

Mais, avec l'espace de compétition ainsi défini, dans les salles où les gradins descendent jusque'en bas, il suffit d'aller te placer en bas des gradins et ça fait pas beaucoup de distance. Par contre, dans les salles où les gradins sont vraiment séparés, c'est délicat...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF

Message par kissifrottsipik Mar 16 Sep 2014 - 14:17

Oui puis si tu vas te coller sur la 1ère marche des gradins, même si c'est pas leur fille qui passe, t'en as qui vont râler...

Après pour le nombre je suis assez d'accord, et je le respecte déjà (souvent toute seule pour les indivs, à 2 pour les ensembles). Par contre que des gymnastes restées dans l'espace de compet soient assimilées à des entraîneurs, ça c'est moyen...

Bref, tout ça repose sur "l'aire de compétition" qu'il faut définir clairement, ou ne pas mettre de règle l'impliquant. C'est tout.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Héléna Mar 16 Sep 2014 - 15:07

En FSCF, dans les compets nationales, l'aire de compétition a été définie clairement au moment de la réunion des juges et aussi il me semble au micro. A voir si ce sera fait en FFG dans les petites compets.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF

Message par Beline Mar 16 Sep 2014 - 17:46

Cette règle existe depuis 3 saisons déjà, c'est encore une fois une règle de la gym qui nous est imposée, après c'est plus ou moins appliqué selon les organisateurs... Nous ils nous ont embêtés la première année en département et région puis plus rien en zone (alors que dans la même salle Wink )
Donc si t'as pas eu de problèmes depuis les deux dernières saisons ça ne devrait pas changer :D
Beline
Beline

Message par kissifrottsipik Mar 16 Sep 2014 - 19:01

Beline a écrit:Donc si t'as pas eu de problèmes depuis les deux dernières saisons ça ne devrait pas changer :D
Oui, c'est sûr, je ne devrais pas déranger plus cette année que les 2 précédentes. Après, c'est écrit noir sur blanc, et je ne serais pas étonnée que certains invoquent cette règle pour gratter des places aux clubs concurrents... Que cela dérange ou non... Brochure technique - Page 5 Icon_sad
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Beline Mar 16 Sep 2014 - 19:48

C'était déjà écrit noir sur blanc... dans la fameuse brochure technique générale (j'avais posté à ce sujet en septembre 2012 d'ailleurs)
Mais vu que pas grand monde devait lire cette brochure peut être certains décideront de faire c.... euh de faire respecter la règle idiote Wink
Beline
Beline

Message par kissifrottsipik Mar 16 Sep 2014 - 19:49

Ah OK Wink
Et... oui, sûrement... Malheureusement... Brochure technique - Page 5 Icon_sad
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par sabine Mar 16 Sep 2014 - 20:15

En tout cas Kissi je t'ai vu photographier aux régions précritériums l'an dernier (j'étais juge de ligne) et tu ne m'as absolument pas dérangé.
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par kissifrottsipik Mar 16 Sep 2014 - 20:52

Aha Brochure technique - Page 5 Icon_big
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par lbg53 Mer 17 Sep 2014 - 23:04

Je pense qu'à partir du moment ou tu n'as pas une attitude d'espionne ça devrait passer XD
lbg53
lbg53

Message par kissifrottsipik Jeu 18 Sep 2014 - 7:22

Bah, quand c'est des filles que j'ai peur de perturber (benja, particulièrement), je me planque derrière une barrière et y a que l'objectif qui dépasse, effectivement... Brochure technique - Page 5 394
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par lbg53 Jeu 18 Sep 2014 - 16:03

Haha oui je vois, mais bon si c'est ton club que tu photographie ça serait vraiment idiot de te l'interdire!

En salle de compétition je part du principe que tout le monde peut filmer ou photographier les passages puisqu'il y a un public (en général peut de personnes s'aventurent au bord du praticable donc pas de gêne pour les gymnastes), après quelqu'un qui filme et prend des photos en salle d'échauffement, d'autres filles que celles de son club, alors la oui, c'est plutôt louche ^^ je pense que c'est dans ce sens qu'ils ont voulu le noté dans la brochure mais c'est sur que ça peut être interprété de plusieurs façons!
lbg53
lbg53

Message par kissifrottsipik Jeu 18 Sep 2014 - 18:11

Bah oui bien sûr que c'est mon club Wink
Dans l'éventualité où ce n'est pas mon club, c'est soit une amie, soit des gamines entraînées par une amie, soit quelqu'un qui m'a demandé de photographier son enfant, mais dans tous les cas, c'est dans le but de tout envoyer à qui de droit (et ça reste assez rare, en général je m'en tiens à mon club, j'ai déjà suffisamment de boulot... Brochure technique - Page 5 Ange22 )

Après, vu la façon dont c'est écrit, moi je ne pense vraiment pas qu'ils ont envisagé l'espionnage à l'échauffement, mais bien le respect de l'espace "sacré" qu'est "l'aire de compétition". Le problème étant de bien le définir pour éviter les abus dans l'autre sens... Embarassed
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Beline Jeu 18 Sep 2014 - 18:40

Dans l'absolu l'aire de compétition est tout endroit ou le public n'a pas accès et pour lequel il faut une accréditation... Donc si c'est un endroit ou on dit aux parents "non pas pour vous" pour moi ça compterait Wink
Beline
Beline

Message par kissifrottsipik Jeu 18 Sep 2014 - 18:41

Oui mais si on s'en tient à cette description ça inclurait les espaces d'échauffement Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Beline Jeu 18 Sep 2014 - 18:44

Chez nous c'est le cas... :( (bon certes l'espace d'échauffement est dans la même salle que l'espace de compétition)
Donc oui nos entraineurs qui faisaient des photos d’échauffement se sont déjà vues tacler en direct par la personne au micro !
Beline
Beline

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant