Brochure technique
+35
zaza007
sabine
ClaLea971
lovegrsv
grcoach44
adèle
ptitcitron
piou
ririx
annafilou
qazahar
Anne
eleonore
Clémentine
miss grs
Marie
vangrs
Tatoune
Héléna
sosso
Beline
heraly
Sandra
miku91
lbg53
Nees
Coach14
kmyy
mili
missdu06
Lilooane
boudechoco
kissifrottsipik
silou
GRSTAR
39 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Brochure technique
Rappel du premier message :
Je voulais savoir si vous aviez deja recu la brochure technique ? ou les imposés DC ?
merci d avance
Je voulais savoir si vous aviez deja recu la brochure technique ? ou les imposés DC ?
merci d avance
GRSTAR- Nombre de messages : 183
Niveau de GR : Entraineur/Juge
Re: Brochure technique
J'avais pas vu la D1. Je pensais que c'était sur le note globale.
Après c'est sur que l'éxé ça casse à 6 gymnastes. Mais en A, tu gagnes dans la variété des formations, des collabo...
Après c'est sur que l'éxé ça casse à 6 gymnastes. Mais en A, tu gagnes dans la variété des formations, des collabo...
Si je comprends bien, il n'y a pas de modifications pour les imposés DC4, on se base toujours sur les vidéos d'il y a deux ans pour cette année... ?
miss grs- Nombre de messages : 266
Niveau de GR : Ancienne FFG, A féd (FSCF)
Bon, après des recherches infructueuses (je suis sûre d'avoir déjà lu la réponse quelque part sur le forum pourtant...), je pose ma question ici...
Quelle version du code doit-on coupler à la brochure technique de cette saison?
Quelle version du code doit-on coupler à la brochure technique de cette saison?
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Celui présent sur le site de la FIG? Parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des modifications au fur et à mesure.....
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Oui celui sur le site de la FIG. Des précisions ont été apportées dans diverses lettres d'information, mais ce ne sont pas vraiment des modifications.
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
D'accord, merci beaucoup!
Petite question : une individuelle pré-critérium (ou DIR je pense selon les zones) peut-elle intégrer un ensemble DC 1 ? J'ai lu la brochure, elle ne mentionne pas ce cas (j'ai peut-être mal lu !), cela doit donc signifier que c'est autorisé, non ? Merci d'avance !
Nees- Nombre de messages : 235
Niveau de GR : DC2 Junior/Sénior
Nees a écrit:Petite question : une individuelle pré-critérium (ou DIR je pense selon les zones) peut-elle intégrer un ensemble DC 1 ? J'ai lu la brochure, elle ne mentionne pas ce cas (j'ai peut-être mal lu !), cela doit donc signifier que c'est autorisé, non ? Merci d'avance !
Si ça n'est pas mentionné ça signifie simplement qu'au niveau national ça n'existe pas La brochure technique ne mentionne pas l'existence des pré-fédérales non plus, pour la même raison.
J'ai regardé sur le plan d'action de ma zone (IDF), et pour nous la réponse est non. Et normalement, le DC1 étant à finalité france, les zones devraient s'accorder là dessus... mais dans le doute tu peux toujours regarder dans le plan d'action de ta région ou zone
D'accord, merci beaucoup kissifrottsipik !
EDIT : Où trouves-tu le plan d'action de ta zone/région ? Je suis allée sur le site de ma région, mais il n'est mentionné nulle part "plan d'action" ... Merci d'avance !
EDIT : Où trouves-tu le plan d'action de ta zone/région ? Je suis allée sur le site de ma région, mais il n'est mentionné nulle part "plan d'action" ... Merci d'avance !
Nees- Nombre de messages : 235
Niveau de GR : DC2 Junior/Sénior
Beline a écrit:Et comme l'an dernier, j'ai joué avec PDF Creator et voilà le lien :)
http://fr.swoopshare.com/file/5e4a3f6048b000ea07c69b78349b647b/Brochure+Technique+2011-2012.pdf.html
J'ai pas réussi/pris le temps de faire un fichier plus petit. Les pages 3 et 4 avec les tableaux sont déjà toutes de mauvaise qualité à l'origine.
C'est original il y a les rotations d'engins jusqu'en 2018 au moins !
Est ce qu'il serait possible de remettre le lien ?
Merci d'avance! =)
eleonore- Nombre de messages : 504
moi aussi je veux bien que quelqu'un remette le lien svp car il ne marche plus :)
Anne- Nombre de messages : 144
Cette fois le lien ne devrait pas expirer,
http://cleschevigny-gr.com/perso/BrochureTechnique2011-2012.pdf
http://cleschevigny-gr.com/perso/BrochureTechnique2011-2012.pdf
super! merci beaucoup
eleonore- Nombre de messages : 504
Bonjour, petite question, la brochure technique nous présente les engins jusque 2018, mais y aura-t-il une nouvelle brochure technique pour la saison qui arrive ?
qazahar- Nombre de messages : 25
Niveau de GR : pré fédéral, indiv DN3, DF1 senior
Oui car il y a bien d'autres précisions que les engins, dans la brochure
De plus il y a eu de multiples corrections sur les engins 2012-2013 depuis a sortie de la brochure, donc oui il y en aura une nouvelle normalement
De plus il y a eu de multiples corrections sur les engins 2012-2013 depuis a sortie de la brochure, donc oui il y en aura une nouvelle normalement
Je me disais aussi, il y a eu des changements pour les engins de groupe ou d'indiv ?
toutes les engins de la saison prochaine :)
annafilou- Nombre de messages : 471
Emploi/loisirs : Entraineur en Gymnastique Rythmique, Création de jupette
Ohhhh ils ont laissé corde aux fed senior, ça aurait été sympa un p'tit ruban pour changer ! ^^
Merci beaucoup pour les infos en tout cas Annafilou ! (ils auraient pu mettre autre chose que 10 massues aussi pour les df1 senior tant qu'on y est....)
Merci beaucoup pour les infos en tout cas Annafilou ! (ils auraient pu mettre autre chose que 10 massues aussi pour les df1 senior tant qu'on y est....)
C'est vrai qu'en regardant, j'espère qu'ils vont changer les engins des df1 senior, il y a quasiment toujours ruban... Pourquoi il n'y a pas un 5 cerceau pour faire plaisir une fois ! ^^
Déjà publié ici il y a + d'1 mois : http://www.lagr-forum.com/t3966p40-engins-ffg-2011-a-2018#133722
Merci de continuer là bas sur les engins
Merci de continuer là bas sur les engins
bonjour a toutes !
quelqu'un sait il comment et quand on peut se procurer la brochure technique 2012/2013 ?
Je sais qu'on peut acheter l'integralité sur la ffg mais c'est pas donné... y a t'il moins cher ?
quelqu'un sait il comment et quand on peut se procurer la brochure technique 2012/2013 ?
Je sais qu'on peut acheter l'integralité sur la ffg mais c'est pas donné... y a t'il moins cher ?
Anne- Nombre de messages : 144
Comme les années précédentes, voici la brochure !
http://www.webfpg.com/documentations/BTGR2013/BT2013_GR.htm
http://www.webfpg.com/documentations/BTGR2013/BT2013_GR.htm
Yeaaaaaah merci!!
edit : euh... c'est moi ou l'histoire de la nouveauté en ensemble DC1 DF1 benja n'a plus lieu d'être?
autre flip : avant on avait le droit à une féd en ensemble dc1 pour les benja, là il est écrit qu'aucune féd ou nat b ne peut faire de DC.... help, quelqu'un peut répondre??!!
nouvelle edit : en fait ils en parlent, MAIS on ne nous précise pas le nombre de gym en gros si on en a 4 elles feront forcément du DC1? du coup comment savoir si en indiv elles peuvent faire du féd ou du crit? c'est nuuuuuuuuuuuul
autre flip : avant on avait le droit à une féd en ensemble dc1 pour les benja, là il est écrit qu'aucune féd ou nat b ne peut faire de DC.... help, quelqu'un peut répondre??!!
nouvelle edit : en fait ils en parlent, MAIS on ne nous précise pas le nombre de gym en gros si on en a 4 elles feront forcément du DC1? du coup comment savoir si en indiv elles peuvent faire du féd ou du crit? c'est nuuuuuuuuuuuul
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Euh ben je crois que si vous en avez que 4 vous êtes dans la m... car page 18 :
Donc visiblement 5 gym pour le DC1 également.
DC1
Finale DC
5 ballons
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6