Brochure technique
+35
zaza007
sabine
ClaLea971
lovegrsv
grcoach44
adèle
ptitcitron
piou
ririx
annafilou
qazahar
Anne
eleonore
Clémentine
miss grs
Marie
vangrs
Tatoune
Héléna
sosso
Beline
heraly
Sandra
miku91
lbg53
Nees
Coach14
kmyy
mili
missdu06
Lilooane
boudechoco
kissifrottsipik
silou
GRSTAR
39 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Brochure technique
Rappel du premier message :
Je voulais savoir si vous aviez deja recu la brochure technique ? ou les imposés DC ?
merci d avance
Je voulais savoir si vous aviez deja recu la brochure technique ? ou les imposés DC ?
merci d avance
GRSTAR- Nombre de messages : 183
Niveau de GR : Entraineur/Juge
Re: Brochure technique
C'est mal fait parce que dans leurs premiers tableaux ils marquent 4 gyms en DC1! Bon on avait prévu le coup. C'est vraiment dommage, ça 'casse' deux équipes parce qu'on va être obligé de monter une DC2 qui s'entendait bien avec son groupe et du coup elle n'aura pas forcément le même niveau que les autres DC1 donc forcément la composition sera influencée...
J'ai vraiment du mal avec cette nouveauté!
IL reste plus qu'à résoudre la question des individuelles. J'espère qu'on aura le droit de mettre des fédérales en DC1!
J'ai vraiment du mal avec cette nouveauté!
IL reste plus qu'à résoudre la question des individuelles. J'espère qu'on aura le droit de mettre des fédérales en DC1!
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
De toute façon l'ensemble benjamine est unique en DRZ, il n'y a pas à décider si l'ensemble est en DC1 ou DF1. Du coup vous mettez qui vous voulez dedans.
Avec le classement zone, si l'ensemble est sélectionné, ce n'est toujours pas vous qui décidez s'il est sélectionné en DC1 ou DF1.
Donc je ne vois pas trop où est le problème
Avec le classement zone, si l'ensemble est sélectionné, ce n'est toujours pas vous qui décidez s'il est sélectionné en DC1 ou DF1.
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Et comme les années précédentes la même brochure en pdf !
http://fr.swoopshare.com/file/ed867678b20f3e6c7f9429b316834565/%5BFFG%5D+Brochure+Technique+GR+2012-2013.pdf.html
Cette année j'ai même réussi à ne pas tourner les tableaux récapitulatifs :)
Par contre le fichier est un peu volumineux à cause de la méthode utilisée pour le créer.
http://fr.swoopshare.com/file/ed867678b20f3e6c7f9429b316834565/%5BFFG%5D+Brochure+Technique+GR+2012-2013.pdf.html
Cette année j'ai même réussi à ne pas tourner les tableaux récapitulatifs :)
Par contre le fichier est un peu volumineux à cause de la méthode utilisée pour le créer.
Dernière édition par Beline le Dim 9 Sep 2012 - 16:08, édité 1 fois (Raison : Lien swoopshare maintenant que le site refonctionne)
La Brochure générale est aussi sortie en même temps et j'y ai trouvé une nouveauté sympathique page 10 en accord avec les nouvelles réglementations de l'UEG je crois (http://www.webfpg.com/documentations/BTGNL2013/BT2013_GNL.htm)
Interdiction aux gymnastes, entraîneurs et juges d'utiliser un téléphone portable sur l'aire de compétition...
Je me demande vraiment si cette règle sera appliquée : quand on voit déjà le non respect ou arrangements avec le code vestimentaire (et je ne vais pas m'en plaindre) je doute qu'on puisse empêcher les juges d'avoir leur téléphone sur la table entre les passages (même si je comprends également le problème que cela peut poser)
Interdiction aux gymnastes, entraîneurs et juges d'utiliser un téléphone portable sur l'aire de compétition...
Je me demande vraiment si cette règle sera appliquée : quand on voit déjà le non respect ou arrangements avec le code vestimentaire (et je ne vais pas m'en plaindre) je doute qu'on puisse empêcher les juges d'avoir leur téléphone sur la table entre les passages (même si je comprends également le problème que cela peut poser)
En FSCF l'année dernière on n'avait déjà plus le droit d'avoir nos portables quand on jugeait... Ca a plutôt été respecté.
Je suppose que ça va dépendre de si le juge l'utilise pour communiquer ou juste pour voir l'heure ou faire des additions.
Je suppose que ça va dépendre de si le juge l'utilise pour communiquer ou juste pour voir l'heure ou faire des additions.
Jl
Et bien imaginons un ensemble formé avec des benj toutes en fédérales qui n'obtient pas la note pour la finale DF mais pour la DC, dans ce cas, ils autorisent des fédérales en DC1?
Je me demande aussi si elles auront leur zone avec les DF ou avec les DC..
Héléna a écrit:De toute façon l'ensemble benjamine est unique en DRZ, il n'y a pas à décider si l'ensemble est en DC1 ou DF1. Du coup vous mettez qui vous voulez dedans.
Et bien imaginons un ensemble formé avec des benj toutes en fédérales qui n'obtient pas la note pour la finale DF mais pour la DC, dans ce cas, ils autorisent des fédérales en DC1?
Je me demande aussi si elles auront leur zone avec les DF ou avec les DC..
lbg53 a écrit:
Ben oui comme c'était déjà le cas avant... Tu étais bien obligé de mettre tes filles en DC1 ou en DF1 sans savoir si elles seraient en indiv crit ou fed. Donc les benjamines ont toujours été une exception au principe selon lequel une crit doit faire du DC1 et une fed du DF1.
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Non, il semble qu'avant une seule fédérale était autorisée dans l'ensemble DC1. Je regarderai ce soir sur la brochure de la saison dernière.. je dit peut être n'importe quoi!
Ca me paraît bizarre dans la mesure où c'est pas toi qui décide de mettre tes filles en critérium ou en fédéral... Imagine que tu as prévu ton ensemble DC1 avec dedans une seule fille que tu prévois pour du fédéral, et puis qu'au département une de tes potentielles crits fait un truc très propre et est orientée en fed, t'es obligée de laisser tomber ton ensemble ?
Mais je dis peut-être n'importe quoi aussi.
Edit : Bon ben j'ai vérifié, tu as raison, l'an dernier on avait droit à une seule fed benja dans un DC1 si elle était qualifiée aux France (et une de plus non qualifiée aux France). Ca doit être compliqué pour les clubs dans ce cas, parce que les qualifs ou non aux France on les a qu'en décembre (alors que savoir si elles sont en crit ou fed on le sait dès le département donc ça laisse le temps de s'organiser). En revanche, tu avais le droit de mettre autant de crit benja en DC1 que tu voulais...
Mais je dis peut-être n'importe quoi aussi.
Edit : Bon ben j'ai vérifié, tu as raison, l'an dernier on avait droit à une seule fed benja dans un DC1 si elle était qualifiée aux France (et une de plus non qualifiée aux France). Ca doit être compliqué pour les clubs dans ce cas, parce que les qualifs ou non aux France on les a qu'en décembre (alors que savoir si elles sont en crit ou fed on le sait dès le département donc ça laisse le temps de s'organiser). En revanche, tu avais le droit de mettre autant de crit benja en DC1 que tu voulais...
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Merci Beline
(pas eu le temps de la lire, je reviens tout juste de vacances j'ai juste sauté sur la page fed sen pour voir si rien n'avait changé )
(pas eu le temps de la lire, je reviens tout juste de vacances j'ai juste sauté sur la page fed sen pour voir si rien n'avait changé )
Question sur les DC4 TC.... Ils disent 2 échanges validés mais il y a 2 ans on disait que ce n'était pas possible de lancer 2 fois vu comme était fait l'imposé...
C'est donc le même enchaînement qu'il y a 2 ans, mais faut-il vraiment 2 échanges?
C'est donc le même enchaînement qu'il y a 2 ans, mais faut-il vraiment 2 échanges?
Pour le ruban je pense que ca sera pareil qu'il y a 2ans, à savoir 1 seul échange. (puisque à la base ca aurait du être un enchainement pour les minimes, à la place des massues, et donc il avait été conçu pour mettre un seul échange)
piou- Nombre de messages : 33
Une question, pour les nat B cadettes, est ce : engin libre et ruban ou massues et ruban? Car l'année dernière on nous avait dit engin libre et ruban. Le problème c'est que dans les tableaux récap du début, on trouve massues et ruban et que lorsque l'on regarde les tableaux avec les points, il est écrit engin libre et ruban. Alors que faire?
ptitcitron- Nombre de messages : 27
Niveau de GR : Fédérale Sénior
lbg53 a écrit:
En bas de la page 7, il est écrit : "Les individuelles Critérium sont interdites en DF1, DF2 et DN; seules les benjamines Critérium peuvent intégrer un ensemble DF1".
Sinon, c'est nouveau la possibilité d'avoir deux remplaçantes pour un ensemble DF1 ? (page 7 de la brochure technique)
adèle a écrit:Sinon, c'est nouveau la possibilité d'avoir deux remplaçantes pour un ensemble DF1 ? (page 7 de la brochure technique)
Non je ne pense pas
Il me semble que dans les ensembles DC1, DF1, DN ça a toujours été 2 remplaçantes.
(et en tout cas il y a 2 ans on avait 2 remplaçantes en DF1).
(et en tout cas il y a 2 ans on avait 2 remplaçantes en DF1).
Est ce que quelqu'un sait si les imposés changent cette année ? Car dans le brochure technique il est noté que les imposé DC4 minimes ont cerceaux alors que normalement cela doit être massues.
Erreur ou modification ?
Erreur ou modification ?
grcoach44- Nombre de messages : 405
Niveau de GR : GR
Je pense que c'est une modification plus qu'une erreur, mais vu le nombre d'erreurs mise en avant dans ce sujet , je peut me tromper
lovegrsv- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
Je ne sais pas car le programme imposé va jusqu'en 2014. Les minimes ont un enchainement massues ou corde, ce sont les benja qui ont un enchainement cerceau.
Dans ce cas là, il faut un nouveau DVD, et sur France Promo Gym...
Dans ce cas là, il faut un nouveau DVD, et sur France Promo Gym...
Je ne pense pas que ca soit juste une modification car c'est soit massues soit corde. Plus à mon avis une erreur...
GRSTAR- Nombre de messages : 183
Niveau de GR : Entraineur/Juge
chanel76 a écrit:Je ne pense pas que ca soit juste une modification car c'est soit massues soit corde. Plus à mon avis une erreur...
Je pense aussi mais j'aurai bien aimé avoir confirmation... Auprès de qui peut-on la demander ?
[quote="Beline"]Et comme les années précédentes la même brochure en pdf !
Je ne peux plus accéder à la brochure pour l'imprimer, pb momentané ou lien expiré ?
le 26-09 : lien fonctionne à nouveau
Je ne peux plus accéder à la brochure pour l'imprimer, pb momentané ou lien expiré ?
le 26-09 : lien fonctionne à nouveau
Sandra- Nombre de messages : 152
Niveau de GR : Juge 2
Tatoune a écrit:Question sur les DC4 TC.... Ils disent 2 échanges validés mais il y a 2 ans on disait que ce n'était pas possible de lancer 2 fois vu comme était fait l'imposé...
Apparemment c'est comme il y a deux ans, un seul échange car un seul endroit ou lancer. Une vraie info officielle devrait arriver via une lettre mais il faut avant passer par tous les méandres administratifs de la fédé !
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait la brochure technique de cette année en scan ou autre afin de la mettre sur le forum? Merci!!
lovegrsv- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
le lien est p16 ou 17 ou 18 du sujet "infos saison 2013-2014"
ClaLea971- Nombre de messages : 297
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6