problème de genou
2 participants
Page 1 sur 1
problème de genou
Bonjour, j'ai arrêté la grs même si je continu à travailler la souplesse et depuis pas mal d'année bin mes genoux vont vers l'intérieur et j'ai les jambes arqués, et donc quand je fais des grands écarts bin je peux pas aller plus loin que le grand écart normal après je bloque =/ quelqu'un a eu le même problème que moi, qui a une solution pour pouvoir continuer à s'assouplir malgrès ça ?
jessica__x- Nombre de messages : 12
Niveau de GR : Pré-ex 1
Re: problème de genou
c'est assez délicat ton problème déjà est-ce que as consulté un médecin pour tes problèmes de genoux?
oui, il a dit que mon corps s'était habitué à mes genoux comme ça et que donc si on remettait tout en place bin je pourrai avoir de gros problèmes car là je suis stable mais si on remets tout bien bin je le serai plus =/
après tu peut essayé d'assouplir tes jambes autrement quand faisant tes grands écarts, en fente, avec des battements où alors plus en douceur comme sur une barre de danse (tu pose ta jambe sur la barre et tu essai de coller ton buste sur ta jambe) tu peu aussi t'étirer à l'aide de quelqu'un, après je sais pas si tout ca est bon pour tes genoux :s
tkt j'ai pas mal :) et mon buste sur la barre, je sais faire
ce qui me parait alors le plus pratique si au sol tu es bloqué c'est qu'une autre personne t'aide, tu te met dos à une barre et une fille en face de soulève la jambe en faisant bien attention à ce que ton bassin soit dans l'axe et surtout progressivement.
En plus de ca tu peu le faire en "stretch" tu monte d'abord à l'horizontale tu pousse ta jambe vers le sol pendant 10sc après tu monte un peu plus ta jambe tu contracte encore tu monte et ... ,en faite il faut le faire par pallier
En plus de ca tu peu le faire en "stretch" tu monte d'abord à l'horizontale tu pousse ta jambe vers le sol pendant 10sc après tu monte un peu plus ta jambe tu contracte encore tu monte et ... ,en faite il faut le faire par pallier