juge 1
+28
samoups
Syssy
petite ginette
Ophelash
Paupau-Grs <3
brealo2513
AliceGR-la-ferté-maisse
Pitipois
raph25
angeldust
Aude Delorme
sabine
Beline
Héléna
GRSTAR
buffy
ririx
kissifrottsipik
lovegrsv
margauxulysse
lodisea
Camille!
bichon
axelle<3
Sandra
missdu06
boudechoco
Plumine
32 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
juge 1
Bonjour à toutes
voila juge 1 depuis l'an dernier, je n'ai jamais eu encore l'occasion de juger des competitions. Je juge pour la première fois ce weekend les indiv ffg (crit senior & junior et fed cad/j/seniors et deux nb cad)
est ce que une "habituée" pourrait me donner l'ordre de grandeur des notes de cette catégorie habituellement?
merci
voila juge 1 depuis l'an dernier, je n'ai jamais eu encore l'occasion de juger des competitions. Je juge pour la première fois ce weekend les indiv ffg (crit senior & junior et fed cad/j/seniors et deux nb cad)
est ce que une "habituée" pourrait me donner l'ordre de grandeur des notes de cette catégorie habituellement?
merci
Plumine- Nombre de messages : 17
Re: juge 1
Un ordre de grandeur non... ça dépend de beaucoup de choses, la première compète les filles ne sont pas toutes au même stade de leur prépa par exemple. Je sais que dans ma région (et donc mon département) les premiers passages servent à se caler justement, la juge arbitre est là pour nous dire si on est ''dedans'' ou non afin d'etre le plus juste possible! Ne t'inquiète pas ça devrait bien se passer
boudechoco- Nombre de messages : 66
Niveau de GR : ex gymnaste/juge3/coach
Ne te stress pas trop, c'est toujours un peu effrayant la 1ere fois, mais ça se passe bien.
Un petit conseil : écoute bien ce qu'il se dit à la réunion du juge, tu auras pleins d'infos sur comment va se dérouler la compét, les points importants dans le jugement (surtout avec le nouveau code), en générale la responsable des juges fait un petit rappel pour les nouvelles et les moins expérimenté sur comment ça se passe ...
Un petit conseil : écoute bien ce qu'il se dit à la réunion du juge, tu auras pleins d'infos sur comment va se dérouler la compét, les points importants dans le jugement (surtout avec le nouveau code), en générale la responsable des juges fait un petit rappel pour les nouvelles et les moins expérimenté sur comment ça se passe ...
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
merci des reponses
en fait je ne juge que l'apres midi, y a t'il une reunion de juge aussi? (sur le dossier il n'y en a qu'une indiquée à 9h en fait...)
oui je stresse un peu :)... que ce passe t'il exactement lorsque l'on pose des notes trop hautes ou trop basses? Il parait que certaines juges sont assez....peu compréhensives envers les petites nouvelles qui jugent mal.... ?
en fait je ne juge que l'apres midi, y a t'il une reunion de juge aussi? (sur le dossier il n'y en a qu'une indiquée à 9h en fait...)
oui je stresse un peu :)... que ce passe t'il exactement lorsque l'on pose des notes trop hautes ou trop basses? Il parait que certaines juges sont assez....peu compréhensives envers les petites nouvelles qui jugent mal.... ?
Alors en général il n'y a qu'une réunion de juge par jour, si tu peux y aller c'est mieux.
Sinon, à la première gymnaste qui passe demande à faire une réunion de juge pour voir si tu es bien sur la même longueur d'onde que les autres.
Et tu sais, toutes les juges ont débuté un jour, donc les peu compréhensive n'y fait pas attention !
Sinon, à la première gymnaste qui passe demande à faire une réunion de juge pour voir si tu es bien sur la même longueur d'onde que les autres.
Et tu sais, toutes les juges ont débuté un jour, donc les peu compréhensive n'y fait pas attention !
missdu06- Modérateur
j'ai peur x) je sais même pas ce que je dois marquer sur ma feuille..total des penalités ou note sur dix?
(oulala ça risque d'être rigolo demain)
Si j'ai bien compris il y a réunion des quatre juges exe des qu'un des juges a un ecart de 0,40 avec les autres c'est ça?
(oulala ça risque d'être rigolo demain)
Si j'ai bien compris il y a réunion des quatre juges exe des qu'un des juges a un ecart de 0,40 avec les autres c'est ça?
Oui c'est bien ça, mais ce n'est rien de grave si ça arrive.
Et sur ma feuille que tu rends, tu marques le nombre de points que tu enlèves.
Et sur ma feuille que tu rends, tu marques le nombre de points que tu enlèves.
missdu06- Modérateur
Bonjour,
Je passe l'examen de juge niveau 1 dimanche 13. J'aimerais avoir des conseils sur les thèmes à bosser (pour voir si je n'ai rien oublié) et récupérer les fiches des symboles d'exe car il m'en manque quelques un.
A l'aide !!
Je passe l'examen de juge niveau 1 dimanche 13. J'aimerais avoir des conseils sur les thèmes à bosser (pour voir si je n'ai rien oublié) et récupérer les fiches des symboles d'exe car il m'en manque quelques un.
A l'aide !!
Sandra- Nombre de messages : 152
Niveau de GR : Juge 2
Coucou !
C'est a partir de quel age que l'on peut être juge ?
C'est a partir de quel age que l'on peut être juge ?
axelle<3- Nombre de messages : 144
14 ou 15 ans il me semble.
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
15 ans dans l'année de la licence
C'est a dire? ^^Sandra a écrit:15 ans dans l'année de la licence
Avoir au moins 15 ans pour passer l'examen c'est ça?
Je suppose, mais bon il faut le préparer à l'avance!!
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Ok merci beaucoup :)
Il faut avoir 15 ans pour les formations et l'examen. Après, suivant les régions, on peut le faire passer à 14 ans mais si tu l'obtiens, tu n'as pas le droit de juger avant tes 15 ans.
Le juge 1, quand tu es gymnaste, c'est pas ce qu'il y a de plus compliquer car tu connais déjà les catégories, le fonctionnement des compets, des CF etc. C'est pas comme pour des mamans de gyms qui le passent, j'en ai vu qui étaient vraiment paumées! Il faut surtout se concenter sur l'éxé car c'est la seule chose qu'on fait vraiment en N1...
Le juge 1, quand tu es gymnaste, c'est pas ce qu'il y a de plus compliquer car tu connais déjà les catégories, le fonctionnement des compets, des CF etc. C'est pas comme pour des mamans de gyms qui le passent, j'en ai vu qui étaient vraiment paumées! Il faut surtout se concenter sur l'éxé car c'est la seule chose qu'on fait vraiment en N1...
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
C'est avec une grande joie que je vous annonce que j'ai réussi mon coucours de juge niveau 1
Des heures de travail pour enfin avoir le précieux livret.
Audrey est fière de sa maman!
Des heures de travail pour enfin avoir le précieux livret.
Audrey est fière de sa maman!
Félicitations Sandra !!
Ma fille l'a passé aussi cette année et elle a jugé pour la 1ère fois hier ....gros stress !! Mais la responsable des juges a réussi à la mettre à l'aise et tout s'est finalement trés bien passé.
Ma fille l'a passé aussi cette année et elle a jugé pour la 1ère fois hier ....gros stress !! Mais la responsable des juges a réussi à la mettre à l'aise et tout s'est finalement trés bien passé.
lodisea- Nombre de messages : 37
Niveau de GR : mes filles : crit junior et benjamine
Sandra a écrit:C'est avec une grande joie que je vous annonce que j'ai réussi mon coucours de juge niveau 1
Félicitations!
lodisea a écrit:Ma fille l'a passé aussi cette année et elle a jugé pour la 1ère fois hier ....gros stress !! Mais la responsable des juges a réussi à la mettre à l'aise et tout s'est finalement trés bien passé.
Toujours flippant la première fois...
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Félicitation !!!
Effectivement, elle était toute timide, mais c'est normale, c'est le début. A ce que j'ai vue, elle s'en est bien sortie
lodisea a écrit:Félicitations Sandra !!
Effectivement, elle était toute timide, mais c'est normale, c'est le début. A ce que j'ai vue, elle s'en est bien sortie
missdu06- Modérateur
à toutes
missdu06 a écrit:Effectivement, elle était toute timide, mais c'est normale, c'est le début. A ce que j'ai vue, elle s'en est bien sortie
je lui dirai ça va la rassurer
lodisea- Nombre de messages : 37
Niveau de GR : mes filles : crit junior et benjamine
Bonjour à toutes ! Je vais surement juger les DC4 B/M aux Zones IDF ce week end , j'ai eu mon juge 1 cette année et c'est mon premier jugement . Est-ce que quelqu'un a des précisions sur le jugement en exactitude des imposés DC4 ? L'histoire des points en fonction des lancers présentés ect ... J'ai malheureusement perdu mes notes . Je ne sais pas encore vraiment si je jugerais en exa ou exe , donc je voulias savoir si l'exactitude en DC4 se juge comme pour n'importe quel ensemble . Merci beaucoup de votre aide :)
Avec le niveau de juge 1 généralement, on et juge D,A ou E ? I vous voyez ce que je veux dire, merci de me répondre...
lovegrsv- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
Niveau 1Niveau 2
- Coupes Formations 1, 2, 3 et 4
- Exécution tous niveaux (Département et Région)
- Juges de lignes tous niveaux
- Juges de chronométrage tous niveaux
- DC
Niveau 3
- Exécution tous niveaux (Département et Région)
- Juges des individuelles (D A E) (Département et Région)
- Juges de lignes tous niveaux
- Juges secrétaires
Niveau 4
- Juges des individuelles (D A E)
- Juges des ensembles (D A E) (DC – DF – DIR 2 )
- Juges de ligne tous niveaux
- Juges secrétaires
- Juges de contrôle
Niveau 5
- Tous niveaux (D, A , E) jusqu’aux finales nationales
- Les catégories nationales : Avenir, Espoir, juniors, seniors, DN
- Juges de ligne tous niveaux
- Juges secrétaires
- Juges de contrôle
- Tous niveaux y compris le niveau international