juge 1
+28
samoups
Syssy
petite ginette
Ophelash
Paupau-Grs <3
brealo2513
AliceGR-la-ferté-maisse
Pitipois
raph25
angeldust
Aude Delorme
sabine
Beline
Héléna
GRSTAR
buffy
ririx
kissifrottsipik
lovegrsv
margauxulysse
lodisea
Camille!
bichon
axelle<3
Sandra
missdu06
boudechoco
Plumine
32 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
juge 1
Rappel du premier message :
Bonjour à toutes
voila juge 1 depuis l'an dernier, je n'ai jamais eu encore l'occasion de juger des competitions. Je juge pour la première fois ce weekend les indiv ffg (crit senior & junior et fed cad/j/seniors et deux nb cad)
est ce que une "habituée" pourrait me donner l'ordre de grandeur des notes de cette catégorie habituellement?
merci
Bonjour à toutes
voila juge 1 depuis l'an dernier, je n'ai jamais eu encore l'occasion de juger des competitions. Je juge pour la première fois ce weekend les indiv ffg (crit senior & junior et fed cad/j/seniors et deux nb cad)
est ce que une "habituée" pourrait me donner l'ordre de grandeur des notes de cette catégorie habituellement?
merci
Plumine- Nombre de messages : 17
Re: juge 1
Si ça se trouve c'est parce que les effectifs sont restreints que c'est aussi rapide dans le 92... alors venez pas!
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Bon allez je t'autorise! lol!kissifrottsipik a écrit:Égoïste.
Plus sérieusement, comme il faut être licencié pr passer l'examen je pense, mais je n'en sais rien, qu'il faut le passer dans le département où se situe le club auquel on est rattaché.
C'est pas sur, par exemple il n'y a pas de formation dans les Vosges alors je vais en Moselle... ainsi que la Meurthe et Moselle et la Meuse! Toute la Lorraine quoi
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Ben les parents de gymnastes qui passent les diplômes de juge n'ont pas besoin d'être licenciés si ?
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Si si c'est obligatoire d'avoir une licence pour juger même si on ne fait pas de compétitions en tant que gymnaste.
Ok... Zut.
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Pourquoi ne pas demander au club dont ta fille depend s ils ne peuvent pas te prendre une licence puis t inscrire à la formation ?... Tu auras une cotisation à régulariser et Ensuite, y a plus qu' à assurer pour réussir l exam :)
Aude Delorme- Nombre de messages : 31
Euh ... Comme tu as 22 ans ...c est sûrement pas pour le club de ta fille..mais pour celui dont tu dépends...bref même démarche dans tous les cas
Oui le club pour lequel on juge nous paye la licence en contrepartie normalement. enfin ça se fait quoi!
une petite question : faut il venir à la formation avec la brochure des CF ou c'est pas vraiment la peine?
une petite question : faut il venir à la formation avec la brochure des CF ou c'est pas vraiment la peine?
L’Essonne :
(environ 47h de cours si on enlève 1h de pause déjeuner quand journée complète)
Le reste du monde :
Bref, en théorie on devrait avoir une durée équivalente à une formation de secourisme, et on se retrouve avec une UV de cursus d'ingénieur. On est quand même à plus de 3x le temps maximal...
De plus, si la formation "reste supervisée par la responsable régionale", comment peut-il y avoir une telle différence avec le 92, pourtant de la même région ?
(environ 47h de cours si on enlève 1h de pause déjeuner quand journée complète)
Le reste du monde :
Bref, en théorie on devrait avoir une durée équivalente à une formation de secourisme, et on se retrouve avec une UV de cursus d'ingénieur. On est quand même à plus de 3x le temps maximal...
De plus, si la formation "reste supervisée par la responsable régionale", comment peut-il y avoir une telle différence avec le 92, pourtant de la même région ?
Je ne vois que deux réponses possibles soit en Essonne vous avez les meilleurs juges, soit vous avez les pires candidates...
Tu es sûre que toutes les journées sont obligatoires ? peut être qu'il y a le choix du moment que les 12/15h sont faites ?
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Donc non.Il faut être très motivée, très sérieuse, avoir les documents, étudier en dehors et ne pas manquer de cours.
dans le val de marne on a:
9 novembre 16h/19h
10 novembre 10h/16h
1 decembre 10h/16h
14 decembre 16h/19h
18 janvier 16h/19h
avec examen le 19 janvier
ce qui fait 18h en enlevant 1h pour manger lors des jours de cours où l'on fait 10h/16h... un peu au desszus, mais on reste dan sla moyenne!
9 novembre 16h/19h
10 novembre 10h/16h
1 decembre 10h/16h
14 decembre 16h/19h
18 janvier 16h/19h
avec examen le 19 janvier
ce qui fait 18h en enlevant 1h pour manger lors des jours de cours où l'on fait 10h/16h... un peu au desszus, mais on reste dan sla moyenne!
Dernière édition par lovegrsv le Jeu 10 Oct 2013 - 19:02, édité 1 fois
lovegrsv- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
Oui c'est vraiment bizarre l'Essonne surtout qu'au final on passe l'examen en commun pour tout le CRIFO...
AliceGR-la-ferté-maisse a écrit:50 questions de "cours" dont :
-10 sur les généralités du code
-20 sur la notation des individuels
-20 sur la notation des ensembles
2pts par questions le tout sur 100pts
10 vidéos à noter (execution+artistique) soit :
-5 individuels niveau critérium
-5 ensembles DC
5pts par note (points attribués suivant l'écart avec la note donné par un juge expert)
Pour réussir l'examen il faut avoir obtenu au moins 60% des points.
Voilà !!
Bon... donc j'ai réussi à m'inscrire à la formation Juge 1
2 questions :
1) En niveau 1, on ne juge que l'Exé... Mais peut-on avoir des questions d'ordre général relatives aux sections "difficulté" du code de pointage dans les QCM de 50 questions ?
2) quels sont les docs que l'on est supposé maîtriser en dehors du Code de Pointage GR ?
Faut il savoir ce qui est relatif à la GAM/GAF dans la brochure générale de la FFG par exemple ?
Merci d'avance :)
pas de réponse à la dernière question ?
1000 mercis d'avance si quelques juges passent par là et peuvent m'éclairer ... :)
1000 mercis d'avance si quelques juges passent par là et peuvent m'éclairer ... :)
alors voilà:
1) lors de l'examen tu aura 10 questions sur les généralités c'est à dire les pages 3 à 6 et 28 du code FIG, 20 questions sur l'artistique, et 20 questions sur l'éxé! donc ça veut dire que tout ce qui est juge coordinateur, musique, jury, praticable, engins, tu es sensé le savoir.
2)non il ne faut pas savoir ce qui est relatif à la GAM/GAF après on t'as surement demandé de lire la brochure technique etc. c'est pour t'aider à comprendre, mais il n'y aura pas de question dessus normalement...
voilà! je sais l'exam est dans deux semaines je le passe aussi! bon courage!
1) lors de l'examen tu aura 10 questions sur les généralités c'est à dire les pages 3 à 6 et 28 du code FIG, 20 questions sur l'artistique, et 20 questions sur l'éxé! donc ça veut dire que tout ce qui est juge coordinateur, musique, jury, praticable, engins, tu es sensé le savoir.
2)non il ne faut pas savoir ce qui est relatif à la GAM/GAF après on t'as surement demandé de lire la brochure technique etc. c'est pour t'aider à comprendre, mais il n'y aura pas de question dessus normalement...
voilà! je sais l'exam est dans deux semaines je le passe aussi! bon courage!
Merci Love GRSV
Sur le site de la FFG j'ai vu qu'il y avait 2 niveaux de Juge 1
http://www.ffgym.com/ffgym/se_former/trouver_sa_formation/pour_juger/gymnastique_rythmique
Niveau 1A : juge départemental : Exécution + Valeur Artistique de base+ Généralités + Coupe Formation 1, 2,3 ,4
Niveau 1B : Juge départemental : Imposés Divisions Critérium 1 et 2, Coupe Formation 1,2, 3, 4 et exécution
Je ne sais pas lequel nous passons lorsque l'on passe l'exam juge 1 dans 2 semaines
Doit-on connaître le contenue de toutes les CF 1,2,3,4... je n'ai pas les brochures et je n'ai pas vu les vidéos ...
1000 mercis d'avance :)
Sur le site de la FFG j'ai vu qu'il y avait 2 niveaux de Juge 1
http://www.ffgym.com/ffgym/se_former/trouver_sa_formation/pour_juger/gymnastique_rythmique
Niveau 1A : juge départemental : Exécution + Valeur Artistique de base+ Généralités + Coupe Formation 1, 2,3 ,4
Niveau 1B : Juge départemental : Imposés Divisions Critérium 1 et 2, Coupe Formation 1,2, 3, 4 et exécution
Je ne sais pas lequel nous passons lorsque l'on passe l'exam juge 1 dans 2 semaines
Doit-on connaître le contenue de toutes les CF 1,2,3,4... je n'ai pas les brochures et je n'ai pas vu les vidéos ...
1000 mercis d'avance :)
je pense que l'on fait le 1A.... parce que l'on a les généralité, après les CF c'est juste qu'après tu pourras les jugés si il y en a dans ton club... moi j'ai pas les vidéos non plus mais je pense pas que l'on soit intérogé dessus, on nous l'aurait dis dans les formations... tu es dans quel departement?
Merci :)
Je suis dans le val de marne et nous n'avons pas été dans le détail du contenu des CF,
tu es dans quel dpt ?
Je suis dans le val de marne et nous n'avons pas été dans le détail du contenu des CF,
tu es dans quel dpt ?
Faites attention les filles vous regardez des documents qui datent et ne sont plus a jour !
La dernière brochure des formations de juges a été diffusée au colloque des formateurs de juges mais n'est pas sur le site de la FFG
Donc en juge 1 : 50 questions : 10 sur les généralités, 20 sur l'exe individuelle et 20 sur l'exe ensemble + 10 passages : 5 criterium + 5 ensembles (DC1, DC2x2, DC3, DC4)
La CF 1-2-3 est abordée en formation mais non évaluée dans l'examen.
La dernière brochure des formations de juges a été diffusée au colloque des formateurs de juges mais n'est pas sur le site de la FFG
Donc en juge 1 : 50 questions : 10 sur les généralités, 20 sur l'exe individuelle et 20 sur l'exe ensemble + 10 passages : 5 criterium + 5 ensembles (DC1, DC2x2, DC3, DC4)
La CF 1-2-3 est abordée en formation mais non évaluée dans l'examen.
nous on nous a pas parlé des CF...
je suis aussi dans le val de marne...
je suis aussi dans le val de marne...
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7