juge 1
+28
samoups
Syssy
petite ginette
Ophelash
Paupau-Grs <3
brealo2513
AliceGR-la-ferté-maisse
Pitipois
raph25
angeldust
Aude Delorme
sabine
Beline
Héléna
GRSTAR
buffy
ririx
kissifrottsipik
lovegrsv
margauxulysse
lodisea
Camille!
bichon
axelle<3
Sandra
missdu06
boudechoco
Plumine
32 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
juge 1
Rappel du premier message :
Bonjour à toutes
voila juge 1 depuis l'an dernier, je n'ai jamais eu encore l'occasion de juger des competitions. Je juge pour la première fois ce weekend les indiv ffg (crit senior & junior et fed cad/j/seniors et deux nb cad)
est ce que une "habituée" pourrait me donner l'ordre de grandeur des notes de cette catégorie habituellement?
merci
Bonjour à toutes
voila juge 1 depuis l'an dernier, je n'ai jamais eu encore l'occasion de juger des competitions. Je juge pour la première fois ce weekend les indiv ffg (crit senior & junior et fed cad/j/seniors et deux nb cad)
est ce que une "habituée" pourrait me donner l'ordre de grandeur des notes de cette catégorie habituellement?
merci
Plumine- Nombre de messages : 17
Re: juge 1
Dans le 92 c'était plutôt 4 ou 5 WE de formation et idem dans Paris... D'où j'ai le même problème que Kissi...
Il y a un certain nombre d'années j'avais essayé de le passer à Paris mais comme j'étais absente juste le WE des imposés on ne m'a pas donné le diplôme alors qu'avec les notes de l'examen c'était bon...
Il y a un certain nombre d'années j'avais essayé de le passer à Paris mais comme j'étais absente juste le WE des imposés on ne m'a pas donné le diplôme alors qu'avec les notes de l'examen c'était bon...
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Pareil dans le 78... Et vous savez ce qui en dégoute bien du juge? Quand on obtient son niveau 1, une partie du 2, qu'on assiste aux formas pour le recyclage, mais qu'on ne peut se présenter à l'examen... Et qu'on perd tout parce qu'il n'y a qu'une seule date possible!!! Redémarrage à zéro cette année (bon avec tous ces changements ça ne va pas faire trop de mal), youpiiiii
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Pareil, je veux le passer depuis trois ans (sur Paris), la première année j'avais un partiel en même temps qu'un des jours de formation, l'an dernier j'avais plein de temps mais ils ont décidé de pas faire de formation à cause du changement de code, et cette année l'un des week end de formation est le 9-10 novembre, week end de trois jours pour lequel j'ai des billets d'eurostar pris depuis deux mois... Peut être l'an prochain mais je commence à désespérer !
D'ailleurs vous ne savez pas si c'est possible de suivre la formation dans un autre département que celui de son club ?
D'ailleurs vous ne savez pas si c'est possible de suivre la formation dans un autre département que celui de son club ?
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Pareil pour nous mais c'est plus étalé... un vendredi par ci un samedi par là le soucis c'est que du coup c'est pendant 2h en général et j'habite à 2h de route de l'endroit où ça se passe.... donc plus de route que de formation, pas très pratique :/
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
La formation a lieu sur 3 samedis à Besançon.bichon a écrit:Pareil pour nous mais c'est plus étalé... un vendredi par ci un samedi par là le soucis c'est que du coup c'est pendant 2h en général et j'habite à 2h de route de l'endroit où ça se passe.... donc plus de route que de formation, pas très pratique :/
raph25- Nombre de messages : 127
Pour info en Bourgogne on vient de recevoir le programme :
Juge 1 et 2 - 20 heures de formation + 2 heures d'exam soit 1 weekend et 1 jour de formation + un jour d'exam et présence obligatoire aux formations pour présenter l'examen.
Après ce sais que si les différents responsables de départements sont d'accord entre eux il y a déjà eu des juges allant passer leur formation dans un autre département.
Juge 1 et 2 - 20 heures de formation + 2 heures d'exam soit 1 weekend et 1 jour de formation + un jour d'exam et présence obligatoire aux formations pour présenter l'examen.
Après ce sais que si les différents responsables de départements sont d'accord entre eux il y a déjà eu des juges allant passer leur formation dans un autre département.
Perso je veux le passer dans le 92 et nous n'avons toujours pas les dates.... J'étais motivée mais c'est vrai que là j'ai un peu de mal comme je ne peux rien programmer...
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Désolée Beline, pour le coup je n'exagérais pas (à part si quelqu'un m'a prise au mot pour les 15 000), en Essonne il s'agit bien de 8 dimanches complets pour les cours et 1 pour l'examen, et je parle bien du juge 1.
Ca ne laisse comme WE de libres, sur les 4 mois de formation, quasiment que les vacances scolaires, si on compile les WE de formation et de compétition.
(et je n'ai pas oublié que les jeunes de 15 ans avaient école, mais il me semble que les emplois du temps sont bien plus légers, un avantage certain pour faire ce genre de formation plutôt... chronophage ).
Ca ne laisse comme WE de libres, sur les 4 mois de formation, quasiment que les vacances scolaires, si on compile les WE de formation et de compétition.
(et je n'ai pas oublié que les jeunes de 15 ans avaient école, mais il me semble que les emplois du temps sont bien plus légers, un avantage certain pour faire ce genre de formation plutôt... chronophage ).
Whaou... ce sont des folles de mettre un tel volume horaire !! Après il doit aussi y avoir plus de candidates (chez nous si il y a 10 stagiaires c'est champagne !) donc peut être que le temps pour répondre aux questions et individualiser est plus long mais là c'est vraiment beaucoup :) Même si les nouveaux programmes de formations ne sont pas sortis, je doute que le programme demande presque 50 heures de formation... Pour le juge 4 (Zone centre et zone est) je n'en avais pas eu tant !
Je comprends mieux pourquoi en tant que "dinosaure" c'est difficile à suivre en plus des compétitions (et d'une certaine vie perso accessoirement!)
Encore un nouvel exemple de la différence Region Parisienne/reste du monde je suppose
Après pour les scolaires je faisais plus référence à la question originale sur le fait que les formations avaient lieu sur les weekends qu'en semaine.
Je comprends mieux pourquoi en tant que "dinosaure" c'est difficile à suivre en plus des compétitions (et d'une certaine vie perso accessoirement!)
Encore un nouvel exemple de la différence Region Parisienne/reste du monde je suppose
Après pour les scolaires je faisais plus référence à la question originale sur le fait que les formations avaient lieu sur les weekends qu'en semaine.
olalaaaaa.. je suis d'accord...Beline a écrit:Whaou... ce sont des folles de mettre un tel volume horaire !!
OKBeline a écrit:Après pour les scolaires je faisais plus référence à la question originale sur le fait que les formations avaient lieu sur les weekends qu'en semaine.
Oh mon dieu! C'est énorme! Je peux vous dire que même si je suis encore au lycée j'ai pas beaucoup beaucoup de temps, je travaille du lundi au vendredi toute la journée (mercredi compris) + le samedi matin. Donc j'ai seulement le samedi aprem et le dimanche de libre. Donc c'est vrai que tous ces dimanches pour la formations ça laisse pas beaucoup de temps pour le reste...
Pitipois- Nombre de messages : 720
Niveau de GR : Ancienne GR
Merci pour toutes les réponses à la question initiale "comment devenir juge 1 ?" et "peut-on passer l'exam juge 1 directement en mode "candidat libre" ?
Merci Beline pour le tuyau : http://www.gymnastique-centre.fr/1-131-Formation-des-Juges.php . J'y ai trouvé pas mal d'infos même si ce n'est pas ma région (IDF Marne)
Hum, hum ... comme tu le disais Kissi pas si simple ... J'hallucine que toi tu ne puisses pas aller directement à la case EXAM... Et je n'en reviens pas des disparités au niveau national sur le cursus de formation.
Perso, j'adorerais avoir un système à la carte avec possibilité de se former via des sessions live animées par des formateurs, et/ou via des vidéos sur internet (même payantes). Je ne sais pas si c'est à l'étude ?
A la fin un seul examen national, sous contrôle officiel, sanctionnerait les acquis....
1) Rassurez moi : l'examen est bien le même pour tous au niveau national ?
2) Y-a-t-il des quotas par département, région, zone quant au nombre de juges 1 ?
3) dernière question : je me réveille un peu tard et les sessions ont débuté le we dernier... du coup c'est râpé pour cette saison ?
merci d'avance
Merci Beline pour le tuyau : http://www.gymnastique-centre.fr/1-131-Formation-des-Juges.php . J'y ai trouvé pas mal d'infos même si ce n'est pas ma région (IDF Marne)
Hum, hum ... comme tu le disais Kissi pas si simple ... J'hallucine que toi tu ne puisses pas aller directement à la case EXAM... Et je n'en reviens pas des disparités au niveau national sur le cursus de formation.
Perso, j'adorerais avoir un système à la carte avec possibilité de se former via des sessions live animées par des formateurs, et/ou via des vidéos sur internet (même payantes). Je ne sais pas si c'est à l'étude ?
A la fin un seul examen national, sous contrôle officiel, sanctionnerait les acquis....
2) Y-a-t-il des quotas par département, région, zone quant au nombre de juges 1 ?
3) dernière question : je me réveille un peu tard et les sessions ont débuté le we dernier... du coup c'est râpé pour cette saison ?
merci d'avance
Aude Delorme- Nombre de messages : 31
J'ai enfin eu les infos pour le 92 : 2 we (samedi aprem et dimanche) et c'est tout!
c'est vraiment bizarre que l'Essonne prévoit autant de jours!
c'est vraiment bizarre que l'Essonne prévoit autant de jours!
J'arrive !sabine a écrit:J'ai enfin eu les infos pour le 92 : 2 we (samedi aprem et dimanche) et c'est tout!
1) oui oui d’après ce que j'ai compris ! Tu veux que je t'en donne le contenu global ?Aude Delorme a écrit:
2) Non non !
3) Pour nous la formatrice a insisté sur le fait qu'il ne fallait pas louper de cours et être très motivé. Les inscriptions se faisaient en septembre mais peut-être que si tu demandes à la formatrice de ta région en insistant sur ta motivation... elle fera une exception
oh oui ! Affirmatif ! J'adorerais connaître le contenu global de l'exam Juge 1
merci d'avance
merci d'avance
50 questions de "cours" dont :
-10 sur les généralités du code
-20 sur la notation des individuels
-20 sur la notation des ensembles
2pts par questions le tout sur 100pts
10 vidéos à noter (execution+artistique) soit :
-5 individuels niveau critérium
-5 ensembles DC
5pts par note (points attribués suivant l'écart avec la note donné par un juge expert)
Pour réussir l'examen il faut avoir obtenu au moins 60% des points.
Voilà !!
-10 sur les généralités du code
-20 sur la notation des individuels
-20 sur la notation des ensembles
2pts par questions le tout sur 100pts
10 vidéos à noter (execution+artistique) soit :
-5 individuels niveau critérium
-5 ensembles DC
5pts par note (points attribués suivant l'écart avec la note donné par un juge expert)
Pour réussir l'examen il faut avoir obtenu au moins 60% des points.
Voilà !!
Ok merci! ... 50 question !!! et 10 vidéos!!!
lovegrsv- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
Ca fait vraiment pas beaucoup de vidéos tout ça... En FSCF l'examen qui donne droit de juger l'exé c'est 20 indiv et 10 ensemble/duos.
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
En FSGT c'est 100 questions et 20 vidéos. mais juge 1 ffg c'est essentiellement les généralités et l'exé des critériums dc bon...
Pour le 92 les dates sont les week-end 30 novembre/1er décembre 2013 et 11/12 janvier 2014.
Samedi de 15h à 18h et dimanche de 10h00 à 17h, et ce sera à Issy les Moulineaux à la Salle Agora, 18 rue Aristide Briand.
Samedi de 15h à 18h et dimanche de 10h00 à 17h, et ce sera à Issy les Moulineaux à la Salle Agora, 18 rue Aristide Briand.
Pitipois- Nombre de messages : 720
Niveau de GR : Ancienne GR
1000 mercis pour toutes les réponses :) Merci Alice pour les infos sur le contenu global de l'exam.
Pour le val de marne, tout est là :
http://www.valdemarne-ffgym.com/FORMATION-DES-JUGES-NIVEAU-1-GR-2013-2014_a860.html
DATES HORAIRES LIEU
Samedi 9 Novembre 2013 16h à 19h - lieu à définir
Dimanche 10 Novembre 2013 10h à 16h - lieu à définir
Dimanche 1er Décembre 2013 10h à 13h - lieu à définir
Samedi 14 Décembre 2013 16h à 19h - lieu à définir
Samedi 18 Janvier 2014 16h à 19h - lieu à définir
Pour le val de marne, tout est là :
http://www.valdemarne-ffgym.com/FORMATION-DES-JUGES-NIVEAU-1-GR-2013-2014_a860.html
DATES HORAIRES LIEU
Samedi 9 Novembre 2013 16h à 19h - lieu à définir
Dimanche 10 Novembre 2013 10h à 16h - lieu à définir
Dimanche 1er Décembre 2013 10h à 13h - lieu à définir
Samedi 14 Décembre 2013 16h à 19h - lieu à définir
Samedi 18 Janvier 2014 16h à 19h - lieu à définir
Et donc, pas de possibilité de suivre la formation dans un autre département que celui de son club ? Parce que je veux bien les dates du 92 moi
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Moi itou !ririx a écrit:Et donc, pas de possibilité de suivre la formation dans un autre département que celui de son club ? Parce que je veux bien les dates du 92 moi
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7