juge 1
+28
samoups
Syssy
petite ginette
Ophelash
Paupau-Grs <3
brealo2513
AliceGR-la-ferté-maisse
Pitipois
raph25
angeldust
Aude Delorme
sabine
Beline
Héléna
GRSTAR
buffy
ririx
kissifrottsipik
lovegrsv
margauxulysse
lodisea
Camille!
bichon
axelle<3
Sandra
missdu06
boudechoco
Plumine
32 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
juge 1
Rappel du premier message :
Bonjour à toutes
voila juge 1 depuis l'an dernier, je n'ai jamais eu encore l'occasion de juger des competitions. Je juge pour la première fois ce weekend les indiv ffg (crit senior & junior et fed cad/j/seniors et deux nb cad)
est ce que une "habituée" pourrait me donner l'ordre de grandeur des notes de cette catégorie habituellement?
merci
Bonjour à toutes
voila juge 1 depuis l'an dernier, je n'ai jamais eu encore l'occasion de juger des competitions. Je juge pour la première fois ce weekend les indiv ffg (crit senior & junior et fed cad/j/seniors et deux nb cad)
est ce que une "habituée" pourrait me donner l'ordre de grandeur des notes de cette catégorie habituellement?
merci
Plumine- Nombre de messages : 17
Re: juge 1
Après si tu lis la brochure technique la partie CF est bien expliquée, il n'y a pas vraiment de point à repréciser...
L'examen est il national? Car je l'ai passé au tout début des vacances donc ça me parait bizarre
L'examen est il national? Car je l'ai passé au tout début des vacances donc ça me parait bizarre
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
L'examen est-il facile ou ils cherchent vraiment la petite bête? :p
Pitipois- Nombre de messages : 720
Niveau de GR : Ancienne GR
J'ai pas encore les résultats donc les vidéos on peut pas trop savoir si c'est dur ou pas haha Les questions ça va mais il faut bien faire attention à tous les détails (du genre si l'engin tombe à 3 ou 5 pas ...) et j'ai été surprise parce que si les questions sont faites par la ffg c'était truffé de fautes d'orthographe et des bouts de phrases manquaient...
D'accord merci! j’appréhende un peu je suis une stressé de la vie aussi et aussi est-ce qu'il y a des choses de la brochure technique à savoir?
On nous a dit en formation d'apprendre précisément les catégories DC, notammment la durée des musiques et les engins. Vous avez eu des questions dessus?
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Mmh pas dans mes souvenirs... On a eu une question sur la durée de la musique mais pour les ensembles en international... Que des questions relatives à la FIG si ma mémoire ne me trahis pas
ok merci! On verra bien le 19!
Donc faut pas apprendre le nombre de lancer, diff, etc... nécessaire dans chaque catégorie?
Juge 1 FFG
Bonjour,
J’ai décidé de passer cette année l’examen juge 1 GR en FFG.
Je dois vous préciser que je n’ai JAMAIS pratiqué de GR (ni de gym quelle qu’elle soit d’ailleurs), je ne suis que maman d’une toute jeune gymnaste de 7 ans et demi (3 ans de GR, vient de valider sa CF3) qui souhaite ardemment s’investir dans la vie de son petit club qui en a grand besoin.
L’examen est-il très difficile ? L’une de vous a-t-elle été dans ce cas et a tout même réussi son examen ? J’ai très peur de rater l’examen et de les décevoir.
Qu’en dites-vous ? Serait-ce mission impossible ?
J’ai décidé de passer cette année l’examen juge 1 GR en FFG.
Je dois vous préciser que je n’ai JAMAIS pratiqué de GR (ni de gym quelle qu’elle soit d’ailleurs), je ne suis que maman d’une toute jeune gymnaste de 7 ans et demi (3 ans de GR, vient de valider sa CF3) qui souhaite ardemment s’investir dans la vie de son petit club qui en a grand besoin.
L’examen est-il très difficile ? L’une de vous a-t-elle été dans ce cas et a tout même réussi son examen ? J’ai très peur de rater l’examen et de les décevoir.
Qu’en dites-vous ? Serait-ce mission impossible ?
brealo2513- Nombre de messages : 26
Niveau de GR : Maman passionnée
Pas de panique! La formation est différente selon les départements mais il y a toujours un nombre d'heures suffisant pour que tu aies le temps de tout voir.
Le juge 1 concerne les généralités et l'exécution. Comme tu n'as jamais été gymnaste ni entraineur, il faudra simplement que tu t'entraine pour repérer les fautes d'exécution. Il n'y a pas de secret, plus tu juge, plus tu vois les fautes!
Mais ce n'est pas du tout mission impossible!! Beaucoup de mamans se lancent et ont leur juge 1 du premier coup!
Le juge 1 concerne les généralités et l'exécution. Comme tu n'as jamais été gymnaste ni entraineur, il faudra simplement que tu t'entraine pour repérer les fautes d'exécution. Il n'y a pas de secret, plus tu juge, plus tu vois les fautes!
Mais ce n'est pas du tout mission impossible!! Beaucoup de mamans se lancent et ont leur juge 1 du premier coup!
Merci Sabine ! Ca me rassure. L'entraineur de ma fille m'a "soufflé" cette idée car elle pense que j'ai l'oeil pour repérer les fautes. J'espère juste qu'elle ne se trompe pas.
En indiv, ça va. Mais alors en ensemble, j'ai vraiment peur de louper des trucs !
En indiv, ça va. Mais alors en ensemble, j'ai vraiment peur de louper des trucs !
brealo2513 a écrit:Merci Sabine ! Ca me rassure. L'entraineur de ma fille m'a "soufflé" cette idée car elle pense que j'ai l'oeil pour repérer les fautes. J'espère juste qu'elle ne se trompe pas.
Il faut se dire qu'on loupe toutes des trucs! et en ensemble tu ne peux pas tout voir mais on t'expliquera le concept des "forfaits" et ça ira tout seul!
Je fais des formations juge (en FSCF, mais le jugement n'est pas très différent) et des parents qui n'y connaissent rien on en voit passer. On en rencontre de deux types : ceux qui en voyant la brochure des généralités qu'on leur envoie par avance, abandonnent avant même de commencer car ils se rendent compte qu'il y a beaucoup de choses à apprendre (retenir la valeur de chaque faute par exemple) ; et les parents qui n'ont pas peur d'apprendre plein de trucs par coeur (car tout est expliqué mais il faut apprendre pour le retenir même si on explique la logique de la notation), après, quand les connaissent la théorie, passer la pratique ne leur pose pas plus de problèmes qu'aux gymnastes car plus on juge plus l'oeil s'y fait.
Et honnêtement, les "perles" dans les examens c'est pas sur les copies des parents qu'on les trouve, mais bien sur celles des gymnastes :)
Et honnêtement, les "perles" dans les examens c'est pas sur les copies des parents qu'on les trouve, mais bien sur celles des gymnastes :)
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Merci ! Apprendre ne me fait pas plus peur que ça. Mais étant novice je me fais toute une montagne de tout ça. En tout cas tout ce que vous me dites me rassure et je ne manquerai pas de vous tenir informées de la suite ;-)
juge 1
Bonjour , je passe des test d'entrées pour ma formation juge 1 bientôt et j'aurais aimé savoir ce qu'il faut savoir pour réussir ces tests?
Paupau-Grs <3- Nombre de messages : 182
Niveau de GR : TFC TC
Ca existe ça ? Ils sélectionnent les gens pour passer le juge 1 ? Non, c'est pas possible... Il n'y a jamais trop d'inscription en formation de juge (d'autant plus que la formation est payante... $$ )
Ce serait pas plutôt des tests pour savoir ce que vous savez déjà ou pas, et donc autoriser telle ou telle personne à louper des cours, qui concernent des trucs qu'elle sait déjà ?
Non parce que la formation, du moment que tu as l'âge, tu la demandes, tu l'as, il n'y a pas de sélection...
(et sinon, par contre, on n'est pas du tout, mais alors du tout dans le bon sujet Je déplace).
Ce serait pas plutôt des tests pour savoir ce que vous savez déjà ou pas, et donc autoriser telle ou telle personne à louper des cours, qui concernent des trucs qu'elle sait déjà ?
Non parce que la formation, du moment que tu as l'âge, tu la demandes, tu l'as, il n'y a pas de sélection...
(et sinon, par contre, on n'est pas du tout, mais alors du tout dans le bon sujet Je déplace).
J'ignorais qu'il y avait une formation pour le niveau 1.
Je pensais qu'il fallait juste bosser son code de pointage et passer l'examen.
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
ah non non! Il y a bien une formation! Et heureusement car le code de pointage n'est pas facile d'accès même si on connait bien la GR!
Ophelash a écrit:J'ignorais qu'il y avait une formation pour le niveau 1.
Eh oui Ophelash, il y a bien une formation. Je viens justement d'avoir les dates des cours et de l'examen pour IDF Marne
C'est à partir de 15 ans et ... pas d'âge limite. Je vais être la plus vieille de la cession CRIFO je pense eh eh !
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Pas sûr, je suis là aussi ☺
Euh si l'âge dans la signature est juste ... je gagne
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Je m'incline alors
Ne vous inquiétez pas, il y a tous les âges! Et généralement les parents s'en sortent plutôt bien
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7