Internationaux de Thiais 2012
+43
CelineGR
StépHaniE
Kylou
artistyle
fripouille94320
Clémentine
lili@
GR-attitude
petite ginette
maxe
Ehtiras
the sisters
ChoupGR
mimitos
annafilou
aurelee
Jonatan
almosthappy
del
Tatoune
mounia
Camille78
delphled
Héléna
marionnne
Rosamelle
missixs
jorge2912
lachouette
Sultanova-fan
choupachoups
amlie91
GymDebutante
lbg53
Annie
Ali
pitite-gr
Fa-Buleux
tigrenoir
bichon
AriaaneGR
loulix
kissifrottsipik
47 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Internationaux de Thiais 2012
Rappel du premier message :
Il aura lieu le 31 mars et 1er avril 2012, et vu qu'elle est sortie officiellement il y a quelques jours, je peux vous mettre l'affiche (que j'ai réalisée )
Affiche 100% frenchies vous pouvez le constater
et si ça vous intéresse, voici quelques explications sur mon blog
Il aura lieu le 31 mars et 1er avril 2012, et vu qu'elle est sortie officiellement il y a quelques jours, je peux vous mettre l'affiche (que j'ai réalisée )
Affiche 100% frenchies vous pouvez le constater
et si ça vous intéresse, voici quelques explications sur mon blog
Re: Internationaux de Thiais 2012
kissifrottsipik a écrit:J'ai une info importante sur le groupe Néerlandais, car je viens d'avoir une petite discussion avec une des gyms...
Alors les filles font aussi individuel à côté, et s'entraînent pour l'ensemble 1 seule fois par semaine, c'est-à-dire 3h. Elles s'entraînent 14h/semaine au total, sans un réel soutien de leur fédération, et donc sans aménagement scolaire.
Elles consacrent donc moins de temps à 2 enchaînements que pour un DF1 qui n'en a qu'un, et ont beaucoup moins d'heures au total que nos gymnastes en pôle.
Je salue donc encore plus leur présence à ce tournoi ! Well done, girls !
Oui j' avais vu ça aussi sur le rsg, mais j' en ai discuté aussi avec mon entraineur (Anne-Valérie Barel) qui m' a dit qu' à une époque elle avait un entraineur bulgare mais visiblement ça a bien changé!!
bon, petite infos, il se peut que mes photos ne soient pas publié tout de suite
En effet je me suis retrouvé à travailler de nuit toute la semaine, alors que ce n'était pas prévu.
Donc je vais pouvoir m'y remettre sérieusement qu'a partir de ce week end
En effet je me suis retrouvé à travailler de nuit toute la semaine, alors que ce n'était pas prévu.
Mon ressenti sur le dimanche, un peu tard désolée ^^
J'ai trouvé qu'elles avaient toutes l'air épuisées, des erreurs chez quasiment tout le monde. Garayeva c'était juste la catastrophe (blessée peut-être?). Je vois que cela n'a choqué personne, je dois être trop exigeante
J'ai trouvé qu'elles avaient toutes l'air épuisées, des erreurs chez quasiment tout le monde. Garayeva c'était juste la catastrophe (blessée peut-être?). Je vois que cela n'a choqué personne, je dois être trop exigeante
Ehtiras- Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF
tigrenoir a écrit:bon, petite infos, il se peut que mes photos ne soient pas publié tout de suite
Ben dis donc pauvre Luc, travailler la nuit pas cool.
ça va, il y a une bonne ambiance, et ça paye bien
Mais ce week end j'aurais trois jours pour travailler à fond et commencer à publier les photos du samedi et les photos "hors série"
Mais ce week end j'aurais trois jours pour travailler à fond et commencer à publier les photos du samedi et les photos "hors série"
Est-ce qu'il y aura un DVD des finales?
Camille78- Nombre de messages : 298
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
A mon avis il sera bientôt disponible à l'achat ici http://www.voltigierdvd.de/dvd/index.htm comme Marc a filmé la compète , sinon en attendant tu peux les voir en streaming sur cette chaine youtube : https://www.youtube.com/user/fatalbeauty/videos
D'accord merci
Camille78- Nombre de messages : 298
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
J'en ai publié quelques nouvelles, je pense qu'il y en aura d'autres dans la soirée...
Un de mes coups de cœur photographiques (et je me surprends moi-même à dire ça )
EDIT : un autre coup de coeur (je me rattrape avec du cocorico )
kissifrottsipik a écrit:https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3544611335344.165878.1274338628&type=3
Un de mes coups de cœur photographiques (et je me surprends moi-même à dire ça )
EDIT : un autre coup de coeur (je me rattrape avec du cocorico )
J'adore la seconde !
Il y en a d'ailleurs pas mal d'autres que j'aime dans ce que tu viens de publier .
Et au passage, j'ai terminé de publier mes photos du samedi sur FB.
Pour mémoire : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3544611335344.165878.1274338628&type=3#!/media/set/?set=a.2882810876603.2117269.1450041316&type=1
La suite, plus tard...
Quand tout sera terminé, je ferais une galerie hors FB avec la totale mais pour l'instant je m'occupe du tri !
Il y en a d'ailleurs pas mal d'autres que j'aime dans ce que tu viens de publier .
Et au passage, j'ai terminé de publier mes photos du samedi sur FB.
Pour mémoire : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3544611335344.165878.1274338628&type=3#!/media/set/?set=a.2882810876603.2117269.1450041316&type=1
La suite, plus tard...
Quand tout sera terminé, je ferais une galerie hors FB avec la totale mais pour l'instant je m'occupe du tri !
je suis pas en retard alors
J'ai commencé à publier quelques photos sur Thiais2012.blogspot.fr , et quelques preview sur FB
Pour le moment c'est que les photos un peu bonus, mais ce soir je compte m'occuper des individuels du concours général
La nuit va être longue
J'ai commencé à publier quelques photos sur Thiais2012.blogspot.fr , et quelques preview sur FB
Pour le moment c'est que les photos un peu bonus, mais ce soir je compte m'occuper des individuels du concours général
La nuit va être longue
sympa ton blog tigre, j'ai hâte que tu le finisses ^^
mimitos- Nombre de messages : 347
Elle sont trop sympa tes photos Tigre, j'adore celles avec les japonaises!
AriaaneGR- Nombre de messages : 2981
AH oui j'avais oublié.
Lors de ce tournoi, j'ai rencontré Didier Cauvain, un photographe professionnel, qui vient de temps en temps à Thiais et à Corbeil, car la GRS c'est beau et dur à photographier (c'est ce qu'il m'a dit), et c'est pour ça qu'il vient.
Il a mis en ligne ses photos de Thiais sur son picasa -> http://picasaweb.google.com/105920870640988304448?gsessionid=_mtDfkhtxiUc7SoZ1lN_lQ
Lors de ce tournoi, j'ai rencontré Didier Cauvain, un photographe professionnel, qui vient de temps en temps à Thiais et à Corbeil, car la GRS c'est beau et dur à photographier (c'est ce qu'il m'a dit), et c'est pour ça qu'il vient.
Il a mis en ligne ses photos de Thiais sur son picasa -> http://picasaweb.google.com/105920870640988304448?gsessionid=_mtDfkhtxiUc7SoZ1lN_lQ
Merci pour les photos picasaweb !
mimitos- Nombre de messages : 347
Je vais revenir un peu sur le concours pour l'affiche 2013, dont le règlement est ici : http://www.grandprixthiais.fr/CONCOURS%20PHOTO.pdf
Je me permets de rajouter quelques conseils, si ça peut éviter de mettre de côté une photo qui aurait pu être sympa, simplement car elle ne répond pas aux critères :
Pour les individuelles :
Je me permets de rajouter quelques conseils, si ça peut éviter de mettre de côté une photo qui aurait pu être sympa, simplement car elle ne répond pas aux critères :
Pour les individuelles :
- qu'on voie au moins un peu le visage
- pas de faute technique (de la gymnaste) sur l'élément réalisé (p.ex. jambe pliée, massue qui tombe, flex non intentionnel...)
- pas de chose non esthétique, "gênante" pour la gymnaste (p.ex. qu'on voie les fesses d'une façon pas très élégante, etc...)
- pas ou très peu de flou de mouvement
- idéalement, qu'on voie la gymnaste en entier... sauf si le zoom est particulièrement intéressant.
- Le truc le plus difficile : avoir les 5 gymnastes en entier
- Que l'élément réalisé soit assez clairement défini... qu'on comprenne bien ce qu'elles font.
Merci pour ces précisions qui me font d'ailleurs penser à un truc qui m'a étonné : la résolution demandée pour les photos !
Un format 30x40 en 300dpi ça fait simplement une image de 16Mp (3543x4724) ce qui me semble beaucoup. Je me suis demandé si c'était volontaire (auquel cas ça va sérieusement filtrer ^^ ) ou si ce critère est plus théorique que réellement pratique...
Un format 30x40 en 300dpi ça fait simplement une image de 16Mp (3543x4724) ce qui me semble beaucoup. Je me suis demandé si c'était volontaire (auquel cas ça va sérieusement filtrer ^^ ) ou si ce critère est plus théorique que réellement pratique...
en même temps, vu que c'est pour réaliser des affiches, qui doivent certainement avoir des dimensions proche du A0, il faut résolution à la hauteur.
Je verrais si dans les miennes je peux en proposer une ou deux
Je verrais si dans les miennes je peux en proposer une ou deux
Plus c'est grand, moins on a besoin d'une forte densité de pixels car on regarde alors la photo de plus loin. Il faut un minimum, c'est certain, ça m'a juste semblé beaucoup et j'étais curieux d'en avoir confirmation :) .
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11