Compétitions 2012
+13
livia
Ehtiras
Aurèl'
Lologrs
Anne-So
Kateliine
lolor
Supercoach91
Héléna
eleonore
tigrenoir
kissifrottsipik
ptitecécile
17 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FSCF
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Compétitions 2012
Alors pour la région idf de ce week-end qu'en est t-il des résultats des A1 (je suis partie avant le palmarès)?
Kissi sur le podium non? Quels sont tes impressions sur cette première en indiv FSCF? En tout cas je t'ai jugé au cerceau et tu as une exécution quasi irréprochable. Et j'ai entendu beaucoup de compliments sur ton justo de massues qui est sublime et d'une grande élégance et tes compos ont fait forte impression.
Kissi sur le podium non? Quels sont tes impressions sur cette première en indiv FSCF? En tout cas je t'ai jugé au cerceau et tu as une exécution quasi irréprochable. Et j'ai entendu beaucoup de compliments sur ton justo de massues qui est sublime et d'une grande élégance et tes compos ont fait forte impression.
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Re: Compétitions 2012
Alors, voui, 2ème place, très surprise et très contente, surtout après un ruban bien foireux en 1er passage...
Du coup pour le podium, Christelle Clément 1ère (oui grosse grosse surprise n'est-ce pas ? ) Et Marine Capelli 3è... après j'ai pas retenu dsl
Sinon je suis contente aussi parce que j'ai tenu le coup pour 3 passages (au lieu de 2), avec des enchaînements plus compliqués qu'en FFG, sur une plus longue durée aussi (en FFG max 40 min entre les 2 passages, ici 1h), et que les 2 derniers passages étaient bien mieux, et j'étais même pas sur les genoux !!
Pour l'exé, merci, là aussi je suis surprise, je ne pensais pas qu'on me dirait ça un jour !!
Et pour l'acad aux massues, on m'a dit "on dirait catwoman" lol, donc j'hésitais (à la base c'est quand même un truc de gala ), mais je vais le garder pour le fed
Donc voilou j'attends les notes, par curiosité Et puis les vidéos que certaines personnes ont prises (et je pense des photos aussi... si tu en vois qui traînent, sur FB ou autre, n'hésite pas )
Du coup pour le podium, Christelle Clément 1ère (oui grosse grosse surprise n'est-ce pas ? ) Et Marine Capelli 3è... après j'ai pas retenu dsl
Sinon je suis contente aussi parce que j'ai tenu le coup pour 3 passages (au lieu de 2), avec des enchaînements plus compliqués qu'en FFG, sur une plus longue durée aussi (en FFG max 40 min entre les 2 passages, ici 1h), et que les 2 derniers passages étaient bien mieux, et j'étais même pas sur les genoux !!
Pour l'exé, merci, là aussi je suis surprise, je ne pensais pas qu'on me dirait ça un jour !!
Et pour l'acad aux massues, on m'a dit "on dirait catwoman" lol, donc j'hésitais (à la base c'est quand même un truc de gala ), mais je vais le garder pour le fed
Donc voilou j'attends les notes, par curiosité Et puis les vidéos que certaines personnes ont prises (et je pense des photos aussi... si tu en vois qui traînent, sur FB ou autre, n'hésite pas )
ah je veux bien les vidéos aussi pour éviter d'attendre les FED!! Kissi je comprends ton adaption par rapport aux passages et temps d'attendre bien différents de la FFG, j'ai fais le pass pass entres les 2 fédé aussi et pas facile! Il faut une bonne condition physique et psycho pour réussir à tenir autant de temps avant de passer sans devenir toute flagada ...
eleonore- Nombre de messages : 504
Pour l'instant je n'ai encore rien en vidéo
Bah en fait, je me suis aperçue que je me suis beaucoup moins entraînée qu'en compet FFG, pour un résultat à peu près équivalent niveau passages, mais beaucoup moins de fatigue et de stress...
Comme tout le monde bosse à fond en compet FFG (parce que tout est chronométré), quand tu t'arrêtes 3 minutes, tu culpabilises, alors qu'en FSCF vu qu'il y a plus de temps de battement, et moins d'espaces d'entraînement, personne n'est à fond à l'échauffement, donc, du coup, moins de culpabilité quand tu t'arrêtes, parce que tu es loin d'être la seule !!
eleonore a écrit:Il faut une bonne condition physique et psycho pour réussir à tenir autant de temps avant de passer sans devenir toute flagada ...
Bah en fait, je me suis aperçue que je me suis beaucoup moins entraînée qu'en compet FFG, pour un résultat à peu près équivalent niveau passages, mais beaucoup moins de fatigue et de stress...
Comme tout le monde bosse à fond en compet FFG (parce que tout est chronométré), quand tu t'arrêtes 3 minutes, tu culpabilises, alors qu'en FSCF vu qu'il y a plus de temps de battement, et moins d'espaces d'entraînement, personne n'est à fond à l'échauffement, donc, du coup, moins de culpabilité quand tu t'arrêtes, parce que tu es loin d'être la seule !!
oui c'est pas faux!! et je suis d'accord avec toi sur le rapport temps d'entraînement / performance! Je pense que beaucoup devraient essayer de nouvelles techniques et moins se prendre le chou avant de passer!
kissifrottsipik a écrit:Alors, voui, 2ème place, très surprise et très contente, surtout après un ruban bien foireux en 1er passage...
Du coup pour le podium, Christelle Clément 1ère (oui grosse grosse surprise n'est-ce pas ? )
Ah mais tu as une meilleure note que Christelle pour 2 engins sur les 3 dis moi !
Il y aura donc du suspens pour la 1ère place du fédéral finalement
Et tiens, d'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi Maeva, l'autre ancienne nationale A qui était au dep de l'Essonne, n'était pas là au régional ?
Pour les temps d'attente entre deux engins, et oui on en a masse en FSCF. A mon régional, j'ai eu 2h entre mon 2ème et 3ème engin, pour le coup ça faisait vraiment trop
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Héléna a écrit:Ah mais tu as une meilleure note que Christelle pour 2 engins sur les 3 dis moi !
Viiii j'ai vu !! Super étonnée d'ailleurs !
Euh, ouais, enfin... n'étant pas d'une régularité exemplaire, mieux vaut encore ne rien dire...Héléna a écrit:Il y aura donc du suspens pour la 1ère place du fédéral finalement
Très bonne questionHéléna a écrit:Et tiens, d'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi Maeva, l'autre ancienne nationale A qui était au dep de l'Essonne, n'était pas là au régional ?
Sinon j'ai séparé ce sujet du sujet "bavardages"... car bon, on est en discussion compet, là, quand même
et oui Vaness l'acad était juste trop sexy, j'adore !!!!!
Mes filles on dit "il n'y a qu'elle qui peut mettre un truc comme ça vu comment elle est trop bien gaulée"
Moi j'ai pas jugé les A1 mais j'ai bien zieuté, dommage on sent que le cerceau tu kiff pas autant que les 2 autres .... mais v'là la claque que tu mets à tt le monde en artistique !
Mes filles on dit "il n'y a qu'elle qui peut mettre un truc comme ça vu comment elle est trop bien gaulée"
Moi j'ai pas jugé les A1 mais j'ai bien zieuté, dommage on sent que le cerceau tu kiff pas autant que les 2 autres .... mais v'là la claque que tu mets à tt le monde en artistique !
Supercoach91 a écrit:et oui Vaness l'acad était juste trop sexy, j'adore !!!!!
Oh c'est trop gentil
J'avoue que je me suis sentie "à poil", le fait de ne pas avoir de jupette J'ai même hésité à remettre le justo du ruban
Une photo du justo en question ?
Ah bah dommage pour Maeva, ça aurait mis un peu plus de suspens... puis je suppose quand même que c'est pas forcément drôle pour Christelle de concourir contre pas/peu de filles de niveau équivalent.
Ah bah dommage pour Maeva, ça aurait mis un peu plus de suspens... puis je suppose quand même que c'est pas forcément drôle pour Christelle de concourir contre pas/peu de filles de niveau équivalent.
Héléna a écrit:Une photo du justo en question ?
C'est mon acad du gala
http://www.creapik.com/index.php?page=acadgala
Ah oui effectivement look catwoman ^^
Alors dans mon club on a eu (je ne sais pas comment car je ne retrouve pas l'info sur le site) les engins pour le fédéral 3 : massues pour les J3 et corde pour les A3.
Trouvé sur Facebook : une vidéo présentant les infrastructures du fédéral 1 à chalon en Champagne ---->ICI
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Bien le plafond ! ^^ Jolie salle.
Par contre j'espère qu'il y aura un grand praticable d'échauffement en plus dans la salle car sinon on va être un peu serrées.
Par contre j'espère qu'il y aura un grand praticable d'échauffement en plus dans la salle car sinon on va être un peu serrées.
Oui oui, il y aura un autre praticable d'échauffement.
Kateliine- Nombre de messages : 232
la salle est sympa pour Chalons = )
Pour St Etienne c'est la même salle que le FED de 2009?
Ah génial !
C'est cool aussi les miroirs dans la salle d'échauffement :-)
C'est cool aussi les miroirs dans la salle d'échauffement :-)
eleonore a écrit:la salle est sympa pour Chalons = )
Oui même salle :)
Les infos ici https://www.facebook.com/events/224837634251503/
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
La brochure pour le fed 1 vient de sortir ... http://www.fscf.asso.fr/2011-2012.html
Kateliine- Nombre de messages : 232
Première réaction 6 jury Ca va faire beaucooooouuuuup d'attente entre les passages ça...
(d'ailleurs ma question c'est quand est ce qu'on mange? )
(d'ailleurs ma question c'est quand est ce qu'on mange? )
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
1ère réaction... y a une faute à mon nom
Arf, 6 jurys, moi aussi ça m'a interpellée, mais je suis une newbie... c'est pas habituel ?
Du coup moi, ça m'arrange, si je me trompe pas, passant 10ème de mon groupe, ça fait 10*6*2'= 2h après le début de la compet, soit 10h, ce qui tombe plutôt bien car je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas du matin...
Mais ça signifie aussi 2h entre 2 passages, donc que je vais, grosso modo, décéder avant mon 3ème
Et ça signifie aussi, je suppose, 3 directions différentes pour les 3 passages ?? o_O
On pourra avoir un petit plan de la salle avec les jurys, histoire de visualiser un peu tout ça ? :)
Arf, 6 jurys, moi aussi ça m'a interpellée, mais je suis une newbie... c'est pas habituel ?
Du coup moi, ça m'arrange, si je me trompe pas, passant 10ème de mon groupe, ça fait 10*6*2'= 2h après le début de la compet, soit 10h, ce qui tombe plutôt bien car je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas du matin...
Mais ça signifie aussi 2h entre 2 passages, donc que je vais, grosso modo, décéder avant mon 3ème
Et ça signifie aussi, je suppose, 3 directions différentes pour les 3 passages ?? o_O
On pourra avoir un petit plan de la salle avec les jurys, histoire de visualiser un peu tout ça ? :)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5