Compétitions 2012
+13
livia
Ehtiras
Aurèl'
Lologrs
Anne-So
Kateliine
lolor
Supercoach91
Héléna
eleonore
tigrenoir
kissifrottsipik
ptitecécile
17 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FSCF
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Compétitions 2012
Rappel du premier message :
Alors pour la région idf de ce week-end qu'en est t-il des résultats des A1 (je suis partie avant le palmarès)?
Kissi sur le podium non? Quels sont tes impressions sur cette première en indiv FSCF? En tout cas je t'ai jugé au cerceau et tu as une exécution quasi irréprochable. Et j'ai entendu beaucoup de compliments sur ton justo de massues qui est sublime et d'une grande élégance et tes compos ont fait forte impression.
Alors pour la région idf de ce week-end qu'en est t-il des résultats des A1 (je suis partie avant le palmarès)?
Kissi sur le podium non? Quels sont tes impressions sur cette première en indiv FSCF? En tout cas je t'ai jugé au cerceau et tu as une exécution quasi irréprochable. Et j'ai entendu beaucoup de compliments sur ton justo de massues qui est sublime et d'une grande élégance et tes compos ont fait forte impression.
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Re: Compétitions 2012
Merci !Héléna a écrit:
Anne-So, pas mal du tout pour quelqu'un en prépa avec 1 seul entrainement par semaine !!!
RDV a Saint -etienne bientôt :) j'espere que vous êtes prêtes ^^ !
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
C'est vrai que c'est un peu bête, enfin ça enlève le suspens pour la plupart du classement.. !
Et bravo à toutes, au taquet pr sté
Et bravo à toutes, au taquet pr sté
Lologrs- Nombre de messages : 623
Niveau de GR : A1
Héléna a écrit:Il faut que la numérise (pour l'instant c'est sur la caméra analogique et c'est mes parents qui ont tous les cables qui vont avec), mais je te la montre dès que c'est numérisé si tu veux bien m'expliquer . Parce que même si je n'ai pas massues l'année prochaine, les diffs dans mes différents enchainements c'est quasi les mêmes alors si je suis en train de bosser des diffs de la mauvaise manière faudrait que je le sache. (évidement je ne parle pas de mes souplesses cata car n'étant pas souple c'est pas top)
ok ba tu me tiens au courant, en tout qu'à aucun problème pour moi, si ça peut t'aider...
eleonore- Nombre de messages : 504
Je peux aussi regarder pour toi Héléna si tu veux. Après ce n'est peut être pas toi mais simplement les juges qui ont été durs avec toutes les filles non?
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Merci ! Dès que j'ai la version numérique !
En fait ce qui m'a choqué dans ma note D1 c'est que j'ai 0,70 la pire note étant 0,60 et il n'y a qu'environ 5 notes en dessous de 1 point. Si toutes les notes aivaient été basses ça ne m'aurait pas choqué. Comme dans mes 3 enchainements j'ai a peu près les mêmes diff et que mes deux autres notes c'est 1,75 et 2,80 ça fait quand même une grosse différence. Ca veut dire soit que je dois être très limite sur la plupart des diff qui passent ou passent pas selon le jury (et dans ce cas là faut que je me concentre dessus l'année prochaine), soit que j'ai eu une pénalité (mais je vois pas trop quoi). Je suis un peu triste de cette note aussi car à mon dernier entrainement après l'enchainement ma prof m'a dit "c'est bien, il y a tout qui passe"... Comme je m'entraine dans un club uniquement FFG, peut être que ma prof me corrige mes diffs comme pour une crit, en étant moins dure qu'un jury A1 ? Donc vos avis extérieurs me seront très précieux !
En fait ce qui m'a choqué dans ma note D1 c'est que j'ai 0,70 la pire note étant 0,60 et il n'y a qu'environ 5 notes en dessous de 1 point. Si toutes les notes aivaient été basses ça ne m'aurait pas choqué. Comme dans mes 3 enchainements j'ai a peu près les mêmes diff et que mes deux autres notes c'est 1,75 et 2,80 ça fait quand même une grosse différence. Ca veut dire soit que je dois être très limite sur la plupart des diff qui passent ou passent pas selon le jury (et dans ce cas là faut que je me concentre dessus l'année prochaine), soit que j'ai eu une pénalité (mais je vois pas trop quoi). Je suis un peu triste de cette note aussi car à mon dernier entrainement après l'enchainement ma prof m'a dit "c'est bien, il y a tout qui passe"... Comme je m'entraine dans un club uniquement FFG, peut être que ma prof me corrige mes diffs comme pour une crit, en étant moins dure qu'un jury A1 ? Donc vos avis extérieurs me seront très précieux !
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Et 2 gros coups de coeur : ensemble a2 de brignais
merci
Mes impressions :
Pour ma part très bon fédéral, je garderai plein de souvenir, notamment des juges réceptifs même à 19h !!
Il parait que le festitop c'est très sympa malheureusement je n'y suis pas restée le lendemain je devais me lever.
Héléna je te le redis je suis archi ultra fan de ton justo ruban
Félicitation à toute, je suis juste dégoutée car je n'ai pas pu voir vos passages si vous avez des vidéos je suis preneuse.
Helena le jury massue senior était en hauteur c'est peut être aussi pour ça. Je pense que, par exemple, pour les sauts, le fait d'être en hauteur écrase la perspective.
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Merci ^^
Ah ben j'ai pas eu le temps de vous féliciter après le palmarès : bravo ! C'était vraiment joli à voir ! (et en plus si j'ai bien compris vous vous êtes tapées pas mal de marche à pied O_O)
Ah ben oui il y a aussi le jugement en hauteur aussi. Mais bon, il y a peut être pas à chercher aussi loin, pour ne m'avoir quasi rien compté il n'y a pas qu'un problème de perspective, doit y avoir un problème de gymnaste aussi
Ah ben j'ai pas eu le temps de vous féliciter après le palmarès : bravo ! C'était vraiment joli à voir ! (et en plus si j'ai bien compris vous vous êtes tapées pas mal de marche à pied O_O)
Ah ben oui il y a aussi le jugement en hauteur aussi. Mais bon, il y a peut être pas à chercher aussi loin, pour ne m'avoir quasi rien compté il n'y a pas qu'un problème de perspective, doit y avoir un problème de gymnaste aussi
Merci oui on a un peu marché c'est aussi pour ça que je ne suis pas allé au festi'top il fallait faire l'allé retour à pied. Moi je suis juste venu à pied le dimanche matin, mais certaines du club ont effectivement pas mal marché c'est l'inconvenient du bus et des fédéraux à rallonge. Enfin c'était pas la mort l'hotel était à coté de la ou on mangeait donc 25-30 min. Et puis le dimanche matin ça nous a réveillé avant de passé :)Ah ben j'ai pas eu le temps de vous féliciter après le palmarès : bravo ! C'était vraiment joli à voir ! (et en plus si j'ai bien compris vous vous êtes tapées pas mal de marche à pied O_O)
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Je viens de participer à mon premier vrai Fed à Flers en Normandie et ça nous a plutôt bien réussi. Sans compter l'ambiance d'enfer et la bonne entente, ainsi qu'un espace intéressant il se trouve que notre club à fait fort pour une fin d'année.
Nous sommes championnes de France en ensemble A3 et la deuxième équipe 4ème. Ensuite nos J4 sont arrivés 3ème. Ces exploits nous ont permis d'arriver 3ème au challenge Colette Besson. Pour le challenge fédéral nous arrivons 14ème après quoi on remarque l'oubli de 10 points. Nous nous retrouvons donc 9ème. En laissant un clin d'oeil à notre duo J2 qui n'a travaillé son enchaînement que pendant 1 mois à raison d'une heure par semaine et qui arrive premières!
Nous sommes championnes de France en ensemble A3 et la deuxième équipe 4ème. Ensuite nos J4 sont arrivés 3ème. Ces exploits nous ont permis d'arriver 3ème au challenge Colette Besson. Pour le challenge fédéral nous arrivons 14ème après quoi on remarque l'oubli de 10 points. Nous nous retrouvons donc 9ème. En laissant un clin d'oeil à notre duo J2 qui n'a travaillé son enchaînement que pendant 1 mois à raison d'une heure par semaine et qui arrive premières!
LapalaizMarie- Nombre de messages : 52
Niveau de GR : Duo A1 - Indiv AS2
Et maintenant, Saint Etienne :D
Lologrs- Nombre de messages : 623
Niveau de GR : A1
Si quelqu'un à les résultats du fed, je prend !
Stéphaniie__- Nombre de messages : 23
Equipe A1 :
St geneviève (ancienne equipe A2) donc belle progression :)
Lyon PESD
Bonchamps
St Geneviève
A2 senior
Agathe M st geneviève
Aurelie st geneviève
Berenice Ruban beaujolais
Amandine L Montaud
A2 junior
1 ?
2 justine B ( pesd)
3 camille D (estrablin)
4 Aurelie P (estrablin)
A2 cadette
1
2
3 Julie L (montaud)
Voilà pour ce que j'ai retenu :) !
St geneviève (ancienne equipe A2) donc belle progression :)
Lyon PESD
Bonchamps
St Geneviève
A2 senior
Agathe M st geneviève
Aurelie st geneviève
Berenice Ruban beaujolais
Amandine L Montaud
A2 junior
1 ?
2 justine B ( pesd)
3 camille D (estrablin)
4 Aurelie P (estrablin)
A2 cadette
1
2
3 Julie L (montaud)
Voilà pour ce que j'ai retenu :) !
merci Anne-So =)
Anne-So, tu faisais une jolie Alice !
J'ai pris les photos du palmarès A2
J'ai pris les photos du palmarès A2
Ah ça c'est parfait, merci :)
Merci !Héléna a écrit:Anne-So, tu faisais une jolie Alice !
Le palmarès est arrivé!
Super Fed, rien que la salle déjà c'est magique .... Avec une déco bien sympa.
Mais qu'est-ce que c'est loinnnnnnn
Supercoach91 a écrit:Le palmarès est arrivé!
Il est arrivé où ? Je ne le vois pas sur le site de la fédé...
Sinon, mdr on a été tellement efficaces pour juger dimanche matin, que tout le monde n'était pas encore là au moment du palmarès...
Et maintenant, je prends les paris (fin du suspens la semaine prochaine après la comission sans doute) :
- combien de J2 devront passer en J1 ? (comme les jeunesses restent toutes jeunesse, est-ce qu'il vont en mettre autant que les années précédentes ou plutôt que les 8-10 premières ?)
- combien de A1 devront passer en A fed ? (plutôt une vingtaine pour faire un chiffre non ridicule de filles, sachant qu'en plus comme tous les ans certaines vont peut être arrêter, ou vraiment très peu ?)
- combien de A2 devront passer en A1 ? (le même nombre que les A1 vers A fed ou plus pour compenser celles qui arrêtent ?)
- est-ce que quelques A2 devront directement passer en A fed ?
Héléna a écrit:
- combien de A1 devront passer en A fed ? (plutôt une vingtaine pour faire un chiffre non ridicule de filles, sachant qu'en plus comme tous les ans certaines vont peut être arrêter, ou vraiment très peu ?)
Au moins une va arrêter
Les A fédérales seront juste des séniors ou aussi des cadettes juniors???
Du coup dans certaines régions (pas la notre) les filles seront toutes seules en A fédérale et auront leur vrai compet au fed (bouhhh c'est naze)
Du coup dans certaines régions (pas la notre) les filles seront toutes seules en A fédérale et auront leur vrai compet au fed (bouhhh c'est naze)
Je parie sur une catégorie cadette/junior/sénior ensemble. Par contre je pense qu'il prendrons plus de sénior que de cadette/junior.
De toute façon j'étais déjà toute seule en A1 en Picardie... Et l'année prochaine, on devrait a priori avoir une fille qui passe en A1 dans le club, mais il y a moyen que de mon côté je me retrouve en A fed s'ils prennent au moins 7 A1 sénior de cette année... Du coup on sera 2 à être toutes seules.
Faut faire des zones... faut faire des zones... Ce serait bien non ? De manière un peu plus institutionnelle qu'actuellement où certains se font des inter-régionaux, d'autres pas...
De toute façon j'étais déjà toute seule en A1 en Picardie... Et l'année prochaine, on devrait a priori avoir une fille qui passe en A1 dans le club, mais il y a moyen que de mon côté je me retrouve en A fed s'ils prennent au moins 7 A1 sénior de cette année... Du coup on sera 2 à être toutes seules.
Faut faire des zones... faut faire des zones... Ce serait bien non ? De manière un peu plus institutionnelle qu'actuellement où certains se font des inter-régionaux, d'autres pas...
j'avoue que la déco a été un gros defis pour rendre ces salles un peu plus jolie :)Supercoach91 a écrit:
Oui oui c'est loin on est le club le plus au sud :p alors imaginez quand on monte chez vous ^^
kissifrottsipik a écrit:Héléna a écrit:
Au moins une va arrêter
Peut-etre même 2 ^^
Arg non Anne-So ! Je t'assure que faire un féd après toutes les semaines de concours écrit ça fait vachement du bien ! (sauf si le fed tombe avant la fin des écrits et que la semaine d'après c'est un concours important...)
Nous avec Noyon on est les deux clubs les plus au Nord, alors ça fait looooong de descendre jusqu'au club le plus au Sud !
Nous avec Noyon on est les deux clubs les plus au Nord, alors ça fait looooong de descendre jusqu'au club le plus au Sud !
Je ne sais pas encore ca sera en fonction de l'emploi du temps ^^ sachant que je veux faire une equipe DC3 donc ca risque d'être tendax !
Oooh je compatis le retour a du etre trèèèès long :(
Oooh je compatis le retour a du etre trèèèès long :(
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5