LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Compétitions 2012

+13
livia
Ehtiras
Aurèl'
Lologrs
Anne-So
Kateliine
lolor
Supercoach91
Héléna
eleonore
tigrenoir
kissifrottsipik
ptitecécile
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Compétitions 2012 - Page 2 Empty Compétitions 2012

Message par ptitecécile Lun 26 Mar 2012 - 9:44

Rappel du premier message :

Alors pour la région idf de ce week-end qu'en est t-il des résultats des A1 (je suis partie avant le palmarès)?
Kissi sur le podium non? Quels sont tes impressions sur cette première en indiv FSCF? En tout cas je t'ai jugé au cerceau et tu as une exécution quasi irréprochable. Et j'ai entendu beaucoup de compliments sur ton justo de massues qui est sublime et d'une grande élégance et tes compos ont fait forte impression.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions 2012 - Page 2 Empty Re: Compétitions 2012

Message par lolor Ven 27 Avr 2012 - 19:42

kissifrottsipik a écrit:
Arf, 6 jurys, moi aussi ça m'a interpellée, mais je suis une newbie... c'est pas habituel ? [img]
Non d'habitude il y en a que 3

Mais ça signifie aussi 2h entre 2 passages, donc que je vais, grosso modo, décéder avant mon 3ème Razz
tout pareil Compétitions 2012 - Page 2 563709 Surtout j'ai peur de la gestion du temps notamment dans le temps de midi. Et niveau organisation pour les clubs ca va pas être évident non plus

Et ça signifie aussi, je suppose, 3 directions différentes pour les 3 passages ?? o_O
On pourra avoir un petit plan de la salle avec les jurys, histoire de visualiser un peu tout ça ? :)

d'habitude, quand il y a 3 jurys c'est souvent le cas mais suivant les salles il y a parfois 2 engins avec la même direction et 1 autre avec une direction différente.

Je "plussoie" pour un plan de la salle avec les jurys Compétitions 2012 - Page 2 0057
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2

Message par kissifrottsipik Ven 27 Avr 2012 - 19:52

Bon, je me suis fait mon petit fichier excel... toujours avec 2"/ gym (donc vision optimiste Razz), passages à 9h52, 12h et 13h14... je vais morfler Razz Et ensuite sauter dans une navette pour aller manger en espérant qu'il en reste, c'est ça ? Razz
Sinon c'est quoi le festitop ?
Et le temps fort tant qu'on y est... j'en avais déjà entendu parler, mais, quelqu'un peut me réexpliquer ? Compétitions 2012 - Page 2 Hein38

EDIT : je suis en train de lire au fur et à mesure...

L'histoire du "se présenter à la table d'appel 15 min avant le passage, sinon on ne peut pas concourir", ça veut dire quoi ? on signale juste sa présence, et ensuite on retourne s'échauffer, c'est ça ?
"En cas d'absence au moment de l'appel, la gymnaste ou l’ensemble ne sera pas autorisée à concourir et perd ainsi le bénéfice de son épreuve"
Grosso modo, si 15 minutes pile poil avant le passage, on est aux toilettes, ou aux vestiaires parce qu'on a oublié un truc dans son sac, on est morte ? Razz

et "Etant donné le nombre important de concurrentes, pour ne pas perdre de temps, la gymnaste doit se présenter au bord du praticable." là on parle vraiment toujours de l'appel 15 minutes avant ? Compétitions 2012 - Page 2 Gne au bord du praticable ? pourquoi faire ?
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par eleonore Sam 28 Avr 2012 - 8:37

Kissi....lol Razz

J'avoue que pour connaître les 2 fédé, lorsque je suis arrivée en FSCF je me suis dit c'est quoi tout ce baratin, mais on s'habitue!

Pour l'appel 15 min avant ne te prends pas la tête, sur tous les fed que j'ai fais il y avait toujours quelqu'un qui était là pour pointer lors de ton arrivée en salle pré passage donc tu n'as pas à courrir partout...

Ensuite pour l'histoire de se présenter à côté du praticable c'est lorsque tu te prépare à passer mais ça parait logique... Compétitions 2012 - Page 2 Icon_big

Et enfin le temps fort, il faut faire apparemment une présentation de ton club sur une feuille A4 maximum (ou photo) où tu notera la date de création de ton association. Il faut aussi rapporter un instrument ou tout autre truc qui fait du bruit!

voilà Wink
eleonore
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504

Message par kissifrottsipik Sam 28 Avr 2012 - 9:46

eleonore a écrit:Pour l'appel 15 min avant ne te prends pas la tête, sur tous les fed que j'ai fais il y avait toujours quelqu'un qui était là pour pointer lors de ton arrivée en salle pré passage donc tu n'as pas à courrir partout...
Cool, merci Wink

eleonore a écrit:Ensuite pour l'histoire de se présenter à côté du praticable c'est lorsque tu te prépare à passer mais ça parait logique... Compétitions 2012 - Page 2 Icon_big
Bah, étant donné la façon dont c'était écrit, on pourrait croire que c'est 15 min avant le passage... c'est pour ça que j'ai demandé une précision Wink

eleonore a écrit:Et enfin le temps fort, il faut faire apparemment une présentation de ton club sur une feuille A4 maximum (ou photo) où tu notera la date de création de ton association. Il faut aussi rapporter un instrument ou tout autre truc qui fait du bruit!
Hum... j'avoue que j'ai encore du mal à conceptualiser le truc... Compétitions 2012 - Page 2 Hein38

Et sinon le festitop, qu'est ce que c'est ? Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par lolor Sam 28 Avr 2012 - 10:38

le festi top c'est ce qui remplace les finales par engins, ça fait déjà plusieurs années que les finales posaient problèmes, trop long, trop tard problème pour les transports etc...
Alors cette année c'est tout nouveau. Ils prennent énormément de fille d'ailleurs (14 en senior si je me trompe pas), je suppose que c'est les 14 premières du classement général mais rien n'est sur et les filles repassent comme pour les anciennes finales mais ce n'est pas noté donc pas de palmarès à la fin et les filles choisissent l'engin qu'elles souhaitent repasser.
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2

Message par kissifrottsipik Sam 28 Avr 2012 - 10:42

ah OK... merci pour la réponse Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Lologrs Dim 29 Avr 2012 - 21:08

Pour les 15 min avant, je pense que c'est parce que généralement, tu t'entraines dans une salle d'échauffement à part avant de passer, et c'est seulement 15 min avant ton passage que tu as le droit de revenir sur le prat d'échauffement qui est à côté de la compet.. En général quelqu'un est la pour appeler dans la salle d'échauffement, et quelqu'un d'autre pour pointer et faire entrer les gymnastes sur la 2è zone d'entrainement.
Lologrs
Lologrs

Féminin Nombre de messages : 623
Niveau de GR : A1

Message par kissifrottsipik Dim 29 Avr 2012 - 21:10

Ah OK ça paraîtrait logique en effet Compétitions 2012 - Page 2 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Aurèl' Mar 1 Mai 2012 - 16:15

Héléna a écrit:Ah génial !
C'est cool aussi les miroirs dans la salle d'échauffement :-)

Pour info, la salle d'échauffement est une salle de gym aménagée, donc le praticable est un tapis dynamique de gym... Attention pour celle qui n'ont pas l'habitude.

Aurèl'

Féminin Nombre de messages : 15

Message par Héléna Mer 9 Mai 2012 - 11:25

kissifrottsipik a écrit:Bon, je me suis fait mon petit fichier excel... toujours avec 2"/ gym (donc vision optimiste Razz), passages à 9h52, 12h et 13h14... je vais morfler Razz Et ensuite sauter dans une navette pour aller manger en espérant qu'il en reste, c'est ça ? Razz

Mmm je pense que effectivement, après que les cadettes/juniors auront terminé, c'est un peu optimiste de compter 2min par fille. Mais je ne pense pas que ça te recule ton dernier passage à plus loin que 13h30. Par contre on va mourir de faim en attendant le dernier passage !!!!

Mais c'est fou ça 6 passages en alternance, ça fait plus de 2h d'attente entre le 1er et le 2ème passages, ça commence à être un peu trop... On est complètement refroidies, on a faim, ça fait une matinée à prolongations. Ca fait un peu du genre "oups on a trop de juges (à force d'être de moins en moins intransigeants sur les quotas) faut bien les occuper, on va mettre 6 jurys". Puis franchement, c'est un peu ennuyeux et long pour les jurys aussi (8h-13h30/40 sans interruption) : déjà que la fois où j'avais jugé en IDF et qu'il y avait 4 jurys, je trouvais le temps long, là ça va être encoooore plus long (heureusement je juge pas). Si on arrête les finales parce que les filles sont fatiguées le soir et que ça fait tard, c'est pas pour nous achever dès le matin.
D'ailleurs concernant le festi top, du coup il y a la moitié des participantes qui repassent (car il ne faut pas oublier qu'il y a toujours des forfaits donc au final on sera moins que prévu, donc les chiffres correspondent à la moitié des filles), donc le spectacle n'est que pour la moitié des individuelles qui se sont moins bien classées (et tiens, comme ça elles peuvent être deg dès le soir car elles sauront qu'elles ne sont pas dans la 1ère moitié du classement général, alors que avant on pouvait ne faire aucune finale et être très bien classée quand même) et pour des gens qui ont déjà vu les filles pendant la journée (les accompagnateurs qui ont déjà vu, les ensembles sans individuelles iront de toute façon sans doute se coucher car elles repassent le lendemain matin) ?

Aurèl' a écrit:Pour info, la salle d'échauffement est une salle de gym aménagée, donc le praticable est un tapis dynamique de gym... Attention pour celle qui n'ont pas l'habitude.

Il y aura un vrai praticable (de la bonne taille et avec moquette) en plus dans la salle de compétition ? Car je ne me vois pas passer la quasi totalité de la préparation sur un praticable dynamique de gym Compétitions 2012 - Page 2 0030 (parce que après avoir fait des sauts, roulades, attrapés au sol... pendant un bon moment sur un praticable dynamique, ça fait mal de repasser à un praticable normal).
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF

Message par kissifrottsipik Mer 9 Mai 2012 - 13:07

ça me rassure de ne pas être la seule à angoisser pour les délais entre les passages Razz Je pensais que c'était dû à mon statut de "petite nature de FFG" Compétitions 2012 - Page 2 443168

Sinon bonne question, pour le prat, ça m'intéresse aussi ! Compétitions 2012 - Page 2 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Aurèl' Mer 9 Mai 2012 - 19:54

Petites corrections...

Alors il y a:
- un praticable dynamique dans la salle d'échauffement
- 2 praticable d'entrainement dans las salle de compèt
- le praticable de compèt

Dernière édition par Aurèl' le Mar 15 Mai 2012 - 10:47, édité 1 fois

Aurèl'

Message par Héléna Mer 9 Mai 2012 - 21:08

Cool pour le praticable en plus dans la salle de compet !

Est-ce que tu saurais par hasard (ou bien c'est pas du tout le club organisateur qui s'occupe de ça) pourquoi a été fait ce choix de 6 passages en alternance ?
Héléna
Héléna

Message par kissifrottsipik Mer 9 Mai 2012 - 21:12

cool merci Wink

Question subsidiaire : est-ce que des gens prévoient d'emmener leur maillot pour aller faire plouf à la piscine olympique présentée dans la vidéo, à un moment ou un autre du WE ? Compétitions 2012 - Page 2 Hein38 Et aussi est-ce qu'elle est ouverte le dimanche ?
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Héléna Mer 9 Mai 2012 - 21:21

lol kissi !
J'aime pas les éclaboussures donc ça ne sera pas pour moi !
Héléna
Héléna

Message par Aurèl' Jeu 10 Mai 2012 - 9:15

Est-ce que tu saurais par hasard (ou bien c'est pas du tout le club organisateur qui s'occupe de ça) pourquoi a été fait ce choix de 6 passages en alternance ?

Pour les passages c'est la fédé qui décide. En fait au vue des attentes entre les passahes l'année dernière, il ont penser que de faire 6 passages en alternance permettrait d'avoir plus de temps pour poser une note... Il ont du coup oublié le temps de passage qui est multiplié par 2.... Je pense que quelques retours suite au fédéral pourront amélioré ça, comme faire 6 groupes en séniore...

Aurèl'

Message par Anne-So Jeu 10 Mai 2012 - 18:49

Oui parce que 2h entre chaque passage c'est compliqué quand même la :(
Ca va nous faire un entrainement de 5h, déjà que c'est pas facile a tenir en tant normal avec le stresse qui fait battre le coeur a des rythmes pas possible je risque la crise cardiaque la moi :p
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //

Message par Héléna Ven 11 Mai 2012 - 9:50

Bon, il n'y a plus qu'à espérer qu'il y ait zéro problèmes de sono, que tout le monde se mette en place méga rapidement et que donc ça ne fasse pas 2min par fille mais un peu moins : par exemple 1min45 par fille ça fait gagner 1min30 par ligne et donc environ 15min entre deux passages, youpi :-/

Mais je me dis que comme en général il y a des forfaits, avec un peu de chance ça va nous diminuer le temps d'attente de 10-20min encore (car si 1 fille avant nous est forfait, on passe donc une ligne plus tôt, donc 6 passages plus tôt, donc 12min plus tôt)...
Héléna
Héléna

Message par Héléna Mar 15 Mai 2012 - 9:59

Déjeuner jusqu'à 14h15 finalement Compétitions 2012 - Page 2 0057 !
Héléna
Héléna

Message par ptitecécile Mar 15 Mai 2012 - 11:37

Mon premier championnat de France était à Chalons aussi et on avait profité de la fameuse piscine olympique, je pense qu'elle est ouverte le dimanche.
Sinon pour les 6 jurys c'est une bonne idée pour la rapidité des passages et de la compet, ça permettra de pas commencer les ensembles à 16h/17h. Par contre, c'est effectivement très long pour les gymnastes surtout quand il y a 3 passages. Je pense qu'on peut tabler sur 1min45 par fille car avec 6 jurys ca devrait s'enchainer sans problème, il faut juste une sono très réactive qui appellera les filles rapidement.
Euh sinon on mange loin le midi? Et il faut prendre une navette c'est ça? J'ai pas pris le temps de lire la brochure hormis les ordres de passage et jury.

ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF

Message par kissifrottsipik Mar 15 Mai 2012 - 12:36

pisciiiiiiine !! Lol Compétitions 2012 - Page 2 443168

Sinon, j'insiste, hein, vraiment pas moyen d'avoir un plan de la salle avec les orientations pour les différents jurys ? Compétitions 2012 - Page 2 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Héléna Mar 15 Mai 2012 - 13:05

kissifrottsipik a écrit:
Sinon, j'insiste, hein, vraiment pas moyen d'avoir un plan de la salle avec les orientations pour les différents jurys ? Compétitions 2012 - Page 2 Hein38

Lol Kissi, une grande fille comme toi ne sait pas faire ses enchainements dans toutes les directions ? Il suffit d'arriver un peu avant 8h le samedi matin pour marquer tes enchainements sur le praticable avant que la compet ne démarre.
En tout cas de mémoire les orientations ben au mieux tu peux les voir le vendredi soir en arrivant à l'accueil... Je ne pense même pas que ça soit déjà décidé...
Héléna
Héléna

Message par kissifrottsipik Mar 15 Mai 2012 - 13:09

Héléna a écrit:Lol Kissi, une grande fille comme toi ne sait pas faire ses enchainements dans toutes les directions ?

Tu veux dire une fille qui a 18 ans de compétition derrière elle face à un seul jury ? Compétitions 2012 - Page 2 394

Bah j'ai eu une hésitation au reg après un pivot (difficile de se repérer, et 1ère fois avec 3 jurys) au cerceau... je n'ai pas compris ce qui m'arrivait, j'aimerais bien ne pas réitérer au fed...

Pour ce qui est d'arriver avant 8h, je passe entre 9h30 et 10h. ça va être difficile.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Héléna Mar 15 Mai 2012 - 13:22

kissifrottsipik a écrit:
Tu veux dire une fille qui a 18 ans de compétition derrière elle face à un seul jury ? Compétitions 2012 - Page 2 394

Vu comme ça certes... Hi hi la FFG n'aura pas réussi à te formater à prendre cerceau, mais à passer devant 1 seul jury Compétitions 2012 - Page 2 0084

Mais vous allez peut être pas faire plein d'allés-retours depuis l'hôtel même si tu passes tard (sauf s'il n'y a personne d'autre en A1) ? Sinon, tu viens juste après le petit déj, sans t'installer dans les gradins tu vas directement au praticable, tu marques les enchainements, et tu te coiffes et maquilles seulement après. Perso c'est ce que je compte faire car je ne passe pas très tôt non plus.
Héléna
Héléna

Message par Ehtiras Mar 15 Mai 2012 - 18:44

Echauffement 6h30... ça y est c'est fini pour moi, rien que de lire le programme je me sens dépérir...
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant