Compétitions 2012
+13
livia
Ehtiras
Aurèl'
Lologrs
Anne-So
Kateliine
lolor
Supercoach91
Héléna
eleonore
tigrenoir
kissifrottsipik
ptitecécile
17 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FSCF
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Compétitions 2012
Rappel du premier message :
Alors pour la région idf de ce week-end qu'en est t-il des résultats des A1 (je suis partie avant le palmarès)?
Kissi sur le podium non? Quels sont tes impressions sur cette première en indiv FSCF? En tout cas je t'ai jugé au cerceau et tu as une exécution quasi irréprochable. Et j'ai entendu beaucoup de compliments sur ton justo de massues qui est sublime et d'une grande élégance et tes compos ont fait forte impression.
Alors pour la région idf de ce week-end qu'en est t-il des résultats des A1 (je suis partie avant le palmarès)?
Kissi sur le podium non? Quels sont tes impressions sur cette première en indiv FSCF? En tout cas je t'ai jugé au cerceau et tu as une exécution quasi irréprochable. Et j'ai entendu beaucoup de compliments sur ton justo de massues qui est sublime et d'une grande élégance et tes compos ont fait forte impression.
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Re: Compétitions 2012
Héléna a écrit:Mais vous allez peut être pas faire plein d'allés-retours depuis l'hôtel même si tu passes tard (sauf s'il n'y a personne d'autre en A1) ? Sinon, tu viens juste après le petit déj, sans t'installer dans les gradins tu vas directement au praticable, tu marques les enchainements, et tu te coiffes et maquilles seulement après. Perso c'est ce que je compte faire car je ne passe pas très tôt non plus.
Alors déjà le petit dèj c'est mort pour moi, les matins de compet c'est pas une bonne idée... (mais je me rattraperai le dimanche).
On est 2 en A1, et on passe à la suite Donc je suppose qu'on va vouloir s'échauffer à peu près en même temps. Les seules qui peuvent vouloir venir plus tôt sont les juges, donc j'espère qu'on ne va pas nous emmener en même temps pour 7h... :S
Sinon, je ne me coiffe et maquille jamais dans un gymnase, je préfère le côté pratique d'un miroir qu'on n'a pas à tenir entre ses genoux dans des gradins bondés
Donc j'essaierai de me repérer le vendredi soir, si c'est possible.
Ca se rapproche :) dernier entrainement demain perso !
Sinon vous logez ou ? Le lyonnais sera reparti entre le F1 (Moiiiiii :) ), le Montréal et au Première Classe ...
Sinon vous logez ou ? Le lyonnais sera reparti entre le F1 (Moiiiiii :) ), le Montréal et au Première Classe ...
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
"première classe" pour Juvisy
Tu n'as pas d'entraînement pendant 1 semaine ? o_O
Tu n'as pas d'entraînement pendant 1 semaine ? o_O
ha on sera pas tres loin alors =)
Et non je n'ai qu'un seul entrainement par semaine (vive la prépa ^^ ) et il est le vendredi donc vu qu'on part vendredi c'est mort :(
Et non je n'ai qu'un seul entrainement par semaine (vive la prépa ^^ ) et il est le vendredi donc vu qu'on part vendredi c'est mort :(
kissifrottsipik a écrit:Ah OK... bon courage alors
Merci
Première classe aussi pour gif ^^
Ehtiras- Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF
Anne-So a écrit:ha on sera pas tres loin alors =)
Je comprends... nous c'est la même mais le samedi!
Ma petite délégation séjournera dans une auberge de jeunesse sur chalons
eleonore- Nombre de messages : 504
On s'y était pris trop tard pour l'hôtel , tous les hôtels pas chers étaient pris (alors qu'on n'a besoin que de 2 chambres), donc ce sera un petit hôtel en centre ville pour moi.
C'est déjà pas mal 1 entrainement par semaine en prépa... Quand j'étais en prépa je ne m'entrainais que pendant les vacances scolaires + 1 entrainement entre deux vacances (ie quand je rentrais chez mes parents, ce qui n'arrivait pas souvent vu que j'avais un contrôle tous les samedis après-midi). Heureusement que j'étais en A2 et pas en A1 ! En tout cas bon courage !Anne-So a écrit:Et non je n'ai qu'un seul entrainement par semaine (vive la prépa ^^ ) et il est le vendredi donc vu qu'on part vendredi c'est mort :(
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Vous êtes choux mais du coup vous me faite flipper mdr
Anne-So a écrit: Vous êtes choux mais du coup vous me faite flipper mdr
mais non, flippe pas... au pire si tu rates tu risques quoi ? La lapidation en place publique ? (à se répéter dans la tête juste avant de passer)
XD non mais j'ai vraiment pas envie d'être déçue de ce que je ferai, ca me ferai ch** de me foirer lol
Mais t'inquiète Anne-So, ça va bien se passer y'a pas de raisons ! (sauf si tu es toujours blessée, dans ce cas, soit prudente)
livia- Nombre de messages : 84
De retour de chalons... si quelqu'un de l'organisation passe par là : encore bravo pour ce week-end, c'était TOP
Un grand bravo à Vanessa pour sa 1ère place, très contente pour toi, tu as étais très jolie
Un grand bravo à Vanessa pour sa 1ère place, très contente pour toi, tu as étais très jolie
Merci beaucoup !!
Et oui super organisation ! Et très beau gymnase ! (déjà dit sur FB mais je me répète )
Et oui super organisation ! Et très beau gymnase ! (déjà dit sur FB mais je me répète )
Si quelqu'un a le palmarès complet, j'suis preneuse ! =)
Stéphaniie__- Nombre de messages : 23
Super organisation :) Le festitop c'est pas trop mal au final. L'idée de SGS était très original et peut être même que ça peut se décliner encore un peu plus ?
Le temps fort était génial moi j'ai kiffer le quizz j'étais a fond :) !
Sinon félicitation a Vanessa, Christelle et Auxanne très beau podium !!!
Personnellement un peu déçu de mes passages surtout ruban (même après avoir retenter au festitop bah c'était pas top ^^( la fatigue aura eu raison de mes mollets...) Un cerceau pas trop mal et des massues un peu décevante, mais comme on dit c'est le jeu !
Au final 8eme contente par rapport aux passages mais du coup déçu parce qu'avec de bons passages ca aurait pu être plus proche du podium :)
Sinon niveau ainée 2 bien plus bas que l'année dernière selon moi ( enfin en enlevant les premières) Et le niveau A+ bien plus haut au contraire ^^ !
Voila encore bravo à Chalons c'était super :) On a la pression a Sainté maintenant :p !
Le temps fort était génial moi j'ai kiffer le quizz j'étais a fond :) !
Sinon félicitation a Vanessa, Christelle et Auxanne très beau podium !!!
Personnellement un peu déçu de mes passages surtout ruban (même après avoir retenter au festitop bah c'était pas top ^^( la fatigue aura eu raison de mes mollets...) Un cerceau pas trop mal et des massues un peu décevante, mais comme on dit c'est le jeu !
Au final 8eme contente par rapport aux passages mais du coup déçu parce qu'avec de bons passages ca aurait pu être plus proche du podium :)
Sinon niveau ainée 2 bien plus bas que l'année dernière selon moi ( enfin en enlevant les premières) Et le niveau A+ bien plus haut au contraire ^^ !
Voila encore bravo à Chalons c'était super :) On a la pression a Sainté maintenant :p !
Du coup pour le festitop, ils prennent les meilleures au classement général, qui repassent l'engin qu'elles veulent, c'est ça ?
Lologrs- Nombre de messages : 623
Niveau de GR : A1
Oui c'est ca :)
Le palmarès sera disponible sur le site de la FSCF d'ici quelques jours. Il n'y a pas eu de distribution papier. Les notes étaient affichées sur les toiles jaunes qui séparaient les praticables.
Ce que je trouve génial c'est que cette année nos championnes fédérales en a1 sont des filles qui vivent leur musique et qui ont des compos qui collent parfaitement en plus de leurs qualités de technicienne à l'engin et en corpo. Et ça fait du bien de voir qu'enfin l'artistique paient!
Kissi tes compos sont sublimes surtout les massues qui ne s'arrêtent jamais de bouger avec pleins de petits échappés, je n'ai entendu que des compliments.
Bravo aux autres filles du forum qui ont pour la plupart été appelé (bon pas moi mais tant pis je suis très satisfaite de ce que j'ai fait).
J'ai beaucoup aimé le cerceau d'Héléna.
Et 2 gros coups de coeur : ensemble a2 de brignais et elsa, notre championne a1 cad/jun qui a enflammé le festitop au ruban.
Sur le festitop, je trouve dommage de prendre les meilleures du classement général car du coup on connait déjà les filles qui sont dans le top classement. On connait déjà le palmares aussi quand les filles passent dans l'ordre du classement (c'était le cas pour les a1 cad/jun).
Il faudrait peut être prendre les 5 meilleures à chaque engin et les faire repasser avec engin au choix.
Par contre, le fait de repasser sans juges permet de voir les filles plus décontractées et de pouvoir se permettre des choses plus amusantes qu'on ne ferait pas en compet (maquillage, costume, main libre...).
Voilà sinon une bonne organisation et un très beau complexe sportif avec de la place en gradin, de la place pour s'entrainer et pas de queue aux toilettes! J'ai beaucoup aimé ce fédéral.
Ce que je trouve génial c'est que cette année nos championnes fédérales en a1 sont des filles qui vivent leur musique et qui ont des compos qui collent parfaitement en plus de leurs qualités de technicienne à l'engin et en corpo. Et ça fait du bien de voir qu'enfin l'artistique paient!
Kissi tes compos sont sublimes surtout les massues qui ne s'arrêtent jamais de bouger avec pleins de petits échappés, je n'ai entendu que des compliments.
Bravo aux autres filles du forum qui ont pour la plupart été appelé (bon pas moi mais tant pis je suis très satisfaite de ce que j'ai fait).
J'ai beaucoup aimé le cerceau d'Héléna.
Et 2 gros coups de coeur : ensemble a2 de brignais et elsa, notre championne a1 cad/jun qui a enflammé le festitop au ruban.
Sur le festitop, je trouve dommage de prendre les meilleures du classement général car du coup on connait déjà les filles qui sont dans le top classement. On connait déjà le palmares aussi quand les filles passent dans l'ordre du classement (c'était le cas pour les a1 cad/jun).
Il faudrait peut être prendre les 5 meilleures à chaque engin et les faire repasser avec engin au choix.
Par contre, le fait de repasser sans juges permet de voir les filles plus décontractées et de pouvoir se permettre des choses plus amusantes qu'on ne ferait pas en compet (maquillage, costume, main libre...).
Voilà sinon une bonne organisation et un très beau complexe sportif avec de la place en gradin, de la place pour s'entrainer et pas de queue aux toilettes! J'ai beaucoup aimé ce fédéral.
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
merci !!ptitecécile a écrit:Ce que je trouve génial c'est que cette année nos championnes fédérales en a1 sont des filles qui vivent leur musique et qui ont des compos qui collent parfaitement en plus de leurs qualités de technicienne à l'engin et en corpo. Et ça fait du bien de voir qu'enfin l'artistique paient!
ptitecécile a écrit:et pas de queue aux toilettes!
effectivement ! détail non négligeable !
ptitecécile a écrit:J'ai beaucoup aimé le cerceau d'Héléna.
Merci ! Surtout que depuis l'année dernière je n'en ai pas entendu que du bien.
Bravo à toutes pour ce superbe fédéral !
Anne-So, pas mal du tout pour quelqu'un en prépa avec 1 seul entrainement par semaine !!!
De mon côté 7ème, avec une petite déception car des passages vraiment meilleurs que l'année dernière et une place moins bonne... avec une note D1 aux massues catastrophique que je ne comprends pas même après avoir vu la vidéo (si quelqu'un veut m'expliquer, je suis très preneuse, car là je ne sais même pas quoi travailler car les diffs qui auraient dû passer n'ont visiblement pas passé).
Héléna a écrit:
De mon côté 7ème, avec une petite déception car des passages vraiment meilleurs que l'année dernière et une place moins bonne... avec une note D1 aux massues catastrophique que je ne comprends pas même après avoir vu la vidéo (si quelqu'un veut m'expliquer, je suis très preneuse, car là je ne sais même pas quoi travailler car les diffs qui auraient dû passer n'ont visiblement pas passé).
As tu une vidéo de ton passage massues ? car je jugeais les cad jun au cerceau donc je t'ai surement regardé passer mais je me rappel plus...
Il faut que la numérise (pour l'instant c'est sur la caméra analogique et c'est mes parents qui ont tous les cables qui vont avec), mais je te la montre dès que c'est numérisé si tu veux bien m'expliquer . Parce que même si je n'ai pas massues l'année prochaine, les diffs dans mes différents enchainements c'est quasi les mêmes alors si je suis en train de bosser des diffs de la mauvaise manière faudrait que je le sache. (évidement je ne parle pas de mes souplesses cata car n'étant pas souple c'est pas top)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5