FFSU 2013 2014
+19
MamzelleMeu
LisaT
CoCo
lolo30
zaza007
Paulinepp
raph25
pppauline
Anne-So
marion
miss grs
ClaLea971
Héléna
Kateliine
Ehtiras
ririx
Anne
kissifrottsipik
anais17
23 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: Fédération scolaire FFSU, UNSS et UGSEL
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
FFSU 2013 2014
Rappel du premier message :
Bonjour à toutes,
voilà j'aimerais participer au Championnat de France Universitaire cette année mais je suis un peu perdue..
Etant donné que le code a changé, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut mettre dans l’enchaînement, je suis en critérium sénior cette année donc d'après ce que j'ai compris je serai en "coupe" mais je ne sais pas si les engins sont imposés ou libres , si le palmarès est par enfin...
Je n'ai pas vraiment trouvé de renseignements sur le site de la FFSU alors je suis preneuse de conseil si certaines d'entre vous y ont déja participé.
Merci d'avance
Bonjour à toutes,
voilà j'aimerais participer au Championnat de France Universitaire cette année mais je suis un peu perdue..
Etant donné que le code a changé, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut mettre dans l’enchaînement, je suis en critérium sénior cette année donc d'après ce que j'ai compris je serai en "coupe" mais je ne sais pas si les engins sont imposés ou libres , si le palmarès est par enfin...
Je n'ai pas vraiment trouvé de renseignements sur le site de la FFSU alors je suis preneuse de conseil si certaines d'entre vous y ont déja participé.
Merci d'avance
anais17- Nombre de messages : 10
Re: FFSU 2013 2014
donc effectivement les coupes sont également notées sur le nouveau codes! l'autorisation de diffs plus importantes est un choix permettant de favoriser la variété mais ne changeant rien puisqu'elles ne sont pas valorisées.
les R ne sont ni obligatoires ni interdits, mais la notion de "prise de risque" au sens large du térme est appréciée (sachant qu'en coupe un lancé bien exécuté sera plus apprécié qu'un lancé plus difficile mais moins maîtrisé).
voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
les R ne sont ni obligatoires ni interdits, mais la notion de "prise de risque" au sens large du térme est appréciée (sachant qu'en coupe un lancé bien exécuté sera plus apprécié qu'un lancé plus difficile mais moins maîtrisé).
voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
marion- Nombre de messages : 93
Niveau de GR : entraineur FSCF + FFSU, juge
super marion ! merci beaucoup
Anne- Nombre de messages : 144
Je voulais savoir si on avait le droit aux paroles en championnat ? C'est marqué en coupe mais pas en championnat
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
C'est encore un truc qu'ils ont oublié de modifier... En coupe il y a toujours eu le droit aux paroles, avant en championnat c'était non comme dans le code en vigueur, mais maintenant que c'est autorisé pour les nat B ils auraient dû préciser comme il y a en quand même pas mal qui font les championnats FFSU. Marion, il y a moyen que tu demandes ça aussi ?
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
ok je demandes demain
Je ne suis pas sûre d'avoir compris, pour la coupe les difficultés A et B comptent ou seulement les A comptent et les B sont autorisés.?
Merci
Merci
Alors en coupe tu as droit a 6 difficultés maximum A ou B et dont 2 pouvant aller jusqu'a D.
Cependant aucune de ces difficultés ne rapporte de points, elles ne sont pas valorisées.
Mais la variété des éléments corporels compte en artistique je suppose.
Cependant aucune de ces difficultés ne rapporte de points, elles ne sont pas valorisées.
Mais la variété des éléments corporels compte en artistique je suppose.
D'accord merci. C'est quand même "drôle " de se dire que quelqu'un qui fait un équilibre retiré ou cobra sa revient au même vu que ce n'est pas valorisé.. Et les Diff sont sur demi pointes ou pied play comme avec le nouveau code ? Merci!! Désolée mais e voudrais être sure de tout comprendre
Le but n'est pas de mettre des difs, c'est vraiment la recherche chorégraphique et la propreté qui sont valorisés. Ils autorisent des difs parce qu'il faut bien en mettre pour construire un enchaînement, mais c'est tout... C'est comme en DC3 si tu es en FFG.
Pour les difs, c'est comme dans le nouveau code, donc ça dépend : une dif jusqu'à 0,4 tu peux la mettre sur demi-pointes ou sur pieds plats, comme tu veux, mais tu enlèves 0,10 si tu la fais à pied plat (par exemple une qui est à 0,3 à la base et que tu fais à pied plat te comptera comme une dif B et pas comme une C). Tu peux aussi mettre celles à 0,5 à pied plat, vu qu'elles valent alors 0,4 (mais si tu sais faire les équis à 0,5, tu n'as vraiment rien à faire en coupe à mon humble avis )
Pour les difs, c'est comme dans le nouveau code, donc ça dépend : une dif jusqu'à 0,4 tu peux la mettre sur demi-pointes ou sur pieds plats, comme tu veux, mais tu enlèves 0,10 si tu la fais à pied plat (par exemple une qui est à 0,3 à la base et que tu fais à pied plat te comptera comme une dif B et pas comme une C). Tu peux aussi mettre celles à 0,5 à pied plat, vu qu'elles valent alors 0,4 (mais si tu sais faire les équis à 0,5, tu n'as vraiment rien à faire en coupe à mon humble avis )
C'est un paradoxe qui n'est pas spécifique à la FFSU car dans le nouveau code ces deux "équilibres" sont de même valeur : 0.10anais17 a écrit:D'accord merci. C'est quand même "drôle " de se dire que quelqu'un qui fait un équilibre retiré ou cobra sa revient au même vu que ce n'est pas valorisé..
Voila je pense que ririx a bien tout detaillé
je pense aussi que si tu mets des diffs, il faut que tu sois sure de les realiser correctement, se serait dommage de perdre des points pour une chose qui n'est même pas valorisée.
je pense aussi que si tu mets des diffs, il faut que tu sois sure de les realiser correctement, se serait dommage de perdre des points pour une chose qui n'est même pas valorisée.
oui effectivement en coupe les diffs ne sont pas valorisées, en revanche il faut rechercher la variété, et les diffs peuvent y contribuer.
par contre les éléments corporels sont indispensables. tu peux donc "inventer" des diffs qui ne sont pas codifiées pour avoir les éléments corpo.
si tu tiens à mettre des "vraies" diff, il vaut donc mieux privilégier des diffs bien maîtrisées, originales et faire trés attention à la variété des formes (éviter equi passé et pivot passé dans le même enchaînement par ex).
pour la musique avec parole en championnat je n'ai pas encore eu de réponse. mais personnellement je n'ai pas osé le tenter car ma prof était pas sur que ce soit autorisé...
par contre les éléments corporels sont indispensables. tu peux donc "inventer" des diffs qui ne sont pas codifiées pour avoir les éléments corpo.
si tu tiens à mettre des "vraies" diff, il vaut donc mieux privilégier des diffs bien maîtrisées, originales et faire trés attention à la variété des formes (éviter equi passé et pivot passé dans le même enchaînement par ex).
pour la musique avec parole en championnat je n'ai pas encore eu de réponse. mais personnellement je n'ai pas osé le tenter car ma prof était pas sur que ce soit autorisé...
Ah par contre Marion, comme je vois que les éléments corpo sont obligatoires, je voulais savoir ( surement une question bete mais bon ), si on met que 6 difficultés corporelle du code, c'est bon ?
en fait je veux savoir si les diffs comptent comme des éléments corporels ou est-ce totalement différent ?
en fait je veux savoir si les diffs comptent comme des éléments corporels ou est-ce totalement différent ?
oui c'est bon . en fait les difficultés ne sont pas obligatoires si tous les éléments corpo sont représentés. mais les diffs peuvent "servir" d'éléments corpo . le principal c'est qu'il y ai minimum 1tour (pivot ou non), un élément de souplesse ( diff ou grand écart par exemple), un saut et un élément d'équilibre.
Tiens... ils changent de code mais laissent les souplesses qui selon le nouveau code n'existent plus ?
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
non je me suis mal exprimé. effectivement les difficultés souplesses n'existent plus, mais en coupe il est précisé que "pour chaque groupe corporel il faut exécuter au minimum un élément au choix". je pense donc qu'un élément corporel de souplesse/onde est exigé.
D'ailleurs certaines d'entre vous on deja les dates des interregions ? car visiblement les quelifs ont a envoyer courant fevrier... donc c'est bientot !
Pour l'académie de Paris le 13 février (peut-être à Orléans, puisque l'an dernier c'est les gymnastes d'Orléans qui étaient venues chez nous).
Je ne les vois pas faire ça. Quand j'étais à Troyes je dépendais de l'académie de Reims, or les inter-régions ont toujours été à Lille (700 km dans la journée). Je ne les vois pas alterner les lieux en cas de mutualisation entre 2 académies, particulièrement ici, alors que la majorité des gyms viennent de Paris.ririx a écrit:Pour l'académie de Paris le 13 février (peut-être à Orléans, puisque l'an dernier c'est les gymnastes d'Orléans qui étaient venues chez nous).
Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est ce qui est marqué sur le site de la ffsu idf
"Lieu : STAPS PARIS
(sous réserve de confirmation)
Possibilité de délocaliser le championnat IDF à Orléans en l'associant à la région (Centre)"
Une des raisons pourrait être d'avoir des locaux dignes de ce nom... Parce que le nouveau gymnase à lacretelle est très beau, mais l'espace d'échauffement fait l'équivalent d'un tiers de praticable, et sans moquette.
"Lieu : STAPS PARIS
(sous réserve de confirmation)
Possibilité de délocaliser le championnat IDF à Orléans en l'associant à la région (Centre)"
Une des raisons pourrait être d'avoir des locaux dignes de ce nom... Parce que le nouveau gymnase à lacretelle est très beau, mais l'espace d'échauffement fait l'équivalent d'un tiers de praticable, et sans moquette.
Ouaouh, ça va faire du déplacement...
Et puis c'est pas comme si les inter régions étaient une vraie compétition...
Et puis c'est pas comme si les inter régions étaient une vraie compétition...
Ben l'an dernier ils ont sélectionné au cerceau, au ballon et en indiv coupe (et sévèrement pour ce dernier), donc ça commence à la devenir !
Enfin je ne suis pas concernée cette année, j'ai un exam le même jour donc demande de qualification exceptionnelle, en espérant que ça va passer ^^
Enfin je ne suis pas concernée cette année, j'ai un exam le même jour donc demande de qualification exceptionnelle, en espérant que ça va passer ^^
oui c'est vrai que en coupe l'an dernier il n'en ont pris que 15 au total !
coucou les filles, comment ça se passe si l'interregion tombe en même temps qu'une compete ffg ?
C'est en semaine normalement, donc aucun risque !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6