FFSU 2013 2014
+19
MamzelleMeu
LisaT
CoCo
lolo30
zaza007
Paulinepp
raph25
pppauline
Anne-So
marion
miss grs
ClaLea971
Héléna
Kateliine
Ehtiras
ririx
Anne
kissifrottsipik
anais17
23 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: Fédération scolaire FFSU, UNSS et UGSEL
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
FFSU 2013 2014
Rappel du premier message :
Bonjour à toutes,
voilà j'aimerais participer au Championnat de France Universitaire cette année mais je suis un peu perdue..
Etant donné que le code a changé, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut mettre dans l’enchaînement, je suis en critérium sénior cette année donc d'après ce que j'ai compris je serai en "coupe" mais je ne sais pas si les engins sont imposés ou libres , si le palmarès est par enfin...
Je n'ai pas vraiment trouvé de renseignements sur le site de la FFSU alors je suis preneuse de conseil si certaines d'entre vous y ont déja participé.
Merci d'avance
Bonjour à toutes,
voilà j'aimerais participer au Championnat de France Universitaire cette année mais je suis un peu perdue..
Etant donné que le code a changé, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut mettre dans l’enchaînement, je suis en critérium sénior cette année donc d'après ce que j'ai compris je serai en "coupe" mais je ne sais pas si les engins sont imposés ou libres , si le palmarès est par enfin...
Je n'ai pas vraiment trouvé de renseignements sur le site de la FFSU alors je suis preneuse de conseil si certaines d'entre vous y ont déja participé.
Merci d'avance
anais17- Nombre de messages : 10
Re: FFSU 2013 2014
Et la plupart des juges sont issus de la FFG, donc même si c'était un WE il n'y aurait aucun risque. Mais de toutes façons c'est un jeudi aprem ou soir, selon les lieux.
Ben justement sur le ffsu aix marseille il est noté que se sera le dimanche 16 février à Martigues... hors le departement DF tombe le meme jour pour tout le monde... en plus pour le departement du 13 c'est aussi a Martigues ! je me demande si c'est une erreur ?!
Anne- Nombre de messages : 144
Oui, le probleme c'est que ca conviendrait que au departement du 13... car notre interegion regroupe le 83, le 06, et le 69 et d'autres il me semble...
Alors qui participe?
Quelle catégorie?
Quel (s) engin (s) ?
Quelle inter region?
Quelle catégorie?
Quel (s) engin (s) ?
Quelle inter region?
pppauline- Nombre de messages : 7
Moi a priori (pas encore sur à 100%). Catégorie championnat, enfin ruban, et inter région Paris mais je ne ferai pas les sélections dans tous les cas : examen le même jour...
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
alors à Dijon on a: un quatuor, un duo championnat, un indiv dans chaque engin championnat (même 2 au cerceau), un ensemble coupe, 2 duo trio coupe et 7 indivs coupe
marion- Nombre de messages : 93
Niveau de GR : entraineur FSCF + FFSU, juge
de toute façon ririx, pas besoin de qualif pour toi voyons, on va direct aux France :p (on s'était senties un peu ridicules l'année dernière...)
Championnat ballon pour moi, ballon qui n'est même pas encore terminé car en FSCF on passe au nouveau code que l'année prochaine, donc mon ballon actuel ne convient pas et je préfère m'y mettre qu'après la compétition FSCF histoire de pas m'emmêler les pinceaux... Comment ça je suis super à la bourre??
Marion c'est bien toi qui coachait le quatuor de l'année dernière? :)
Championnat ballon pour moi, ballon qui n'est même pas encore terminé car en FSCF on passe au nouveau code que l'année prochaine, donc mon ballon actuel ne convient pas et je préfère m'y mettre qu'après la compétition FSCF histoire de pas m'emmêler les pinceaux... Comment ça je suis super à la bourre??
Marion c'est bien toi qui coachait le quatuor de l'année dernière? :)
Ehtiras- Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF
oui oui je coach tous les championnats et la plupart des coupes
on avait bien papoté ensemble alors
Savez vous si les séquence de pas rythmès (8temps) sont obligatoire en coupe? si oui, il en faut combien?
vu que les diff ne comptent pas, je ne comprend pas trop sur quoi les juges vont se baser et je ne sais pas sur quoi miser :)
merci
vu que les diff ne comptent pas, je ne comprend pas trop sur quoi les juges vont se baser et je ne sais pas sur quoi miser :)
merci
anais17- Nombre de messages : 10
Non pas de séquences de pas rythmés obligatoires... Tu es un peu obligée d'en mettre pour remplir ton enchaînement, mais pas de conditions de durée, de groupe fondamental de l'engin, etc. En coupe la composition est beaucoup plus libre qu'en championnat.
Pour la notation c'est assez bien expliqué dans le doc sur la notation des coupes de la FFSU je trouve... Mais en gros, puisque tu es en FFG, c'est un peu comme en DC3 : ils valorisent la propreté d'exécution, la variété des manips et des éléments corporels, et surtout la composition : très lié à la musique, limite "danse avec un engin" (j'exagère en disant ça mais vraiment c'est pas forcément la difficulté technique qui les intéresse, plutôt que ce soit propre, fluide, logique comme composition, et varié !).
Pour la notation c'est assez bien expliqué dans le doc sur la notation des coupes de la FFSU je trouve... Mais en gros, puisque tu es en FFG, c'est un peu comme en DC3 : ils valorisent la propreté d'exécution, la variété des manips et des éléments corporels, et surtout la composition : très lié à la musique, limite "danse avec un engin" (j'exagère en disant ça mais vraiment c'est pas forcément la difficulté technique qui les intéresse, plutôt que ce soit propre, fluide, logique comme composition, et varié !).
quelqu'un sait si les sélections vont être encore aussi " sévère " que l'an dernier ? enfin c'etait pas sévère, mais je veux dire parfois ils en prennent plus et tout le monde est qualifié. :)
Ben ça dépend du nombre de personnes qui se présentent aux sélections et des capacités d'accueil du lieu de la compétition, donc c'est impossible à dire...
Sinon le dossier de la compétition est sorti (je suis sur mon téléphone donc je peux pas mettre le lien. Ils organisent tous les repas et l'hébergement, c'est super pratique je trouve. Et à priori, toute la GR passe uniquement le jeudi, avec dîner de gala le jeudi soir...
Sinon le dossier de la compétition est sorti (je suis sur mon téléphone donc je peux pas mettre le lien. Ils organisent tous les repas et l'hébergement, c'est super pratique je trouve. Et à priori, toute la GR passe uniquement le jeudi, avec dîner de gala le jeudi soir...
lien direct : http://www.sport-u.com/cmsms/uploads/file/doc_2013/Sylvain/GA/DOSSIER%20CFU%20GYMS%202014.pdf
ça me fait encore rêver...
ça me fait encore rêver...
je viens mendier une petite fiche technique...
Je ne sais pas si vous avez vu mais ils ont supprimé les dates, ils ont juste laissé le mois de mars pour la date de la compétition et ils ont aussi supprimé le lien pour accéder au dossier. Avez-vous des infos sur les dates définitives de ce championnat de france?
raph25- Nombre de messages : 127
Ça craint :/
Tu viens juger cette année raph25 ? :)
Tu viens juger cette année raph25 ? :)
Normalement oui pour les filles de Besançon mais tout va dépendre de la date des championnats de France car j'ai un partiel le 28 mars donc si cela reste comme initialement je ne pourrai malheureusement pas venir :(
Le 28 ça m'étonnerait très fort, ça a toujours été sur un mercredi et un jeudi... Mais c'est vrai que ça serait bien qu'ils confirment la date, c'est dans pas longtemps du tout (et accessoirement ma boss aimerait bien connaître mes congés un peu plus de trois semaines à l'avance...)
ben initialement ils étaient le mercredi 26 et le jeudi 27 mars et sachant qu'il me faut 10h en train ou 8h en voiture pour revenir à Besançon et que la compète de gr était l'année dernière prévue le jeudi avec le palmarès à 18h, il faudrait que je reparte le 28 en train et j'arriverai à Besançon après le début de mon partiel donc infaisable. J'espère qu'ils vont enfin se décider sur une date et que cela ne tombera pas en même temps que mon partiel.
Ah oui effectivement. Surtout que les horaires prévus initialement pour cette année était avec toute la GR le jeudi uniquement et palmarès fini (en théorie) à 18h30.
Oui ça craint :(
Bon a priori c'est décalé à la semaine suivante, donc les 2 et 3 avril.
Edit : confirmé
Edit : confirmé
C'est confirmé le 2 et 3, et la raison de ce changement c'est qu'à priori la ffg laisserait en place le plateau de compétition des DN !:) ce serait top car on aurait enfin un vrai prat de gr ! :)
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6