JO européens 2015 à Baku
+43
Nana29
mini-dislock
AriaaneGR
la miss
miria
artistyle
sabine
Sebby-chan
coolmadgick
Naya_Aurore
samoups
Cécé²
orionbebe
Flo-gr
ClaclouGr
eyênaïes
bichon
grsdu78
Camille!
charlotteGR
Laala
lulugr
capou83130
aurelee
Eh-Meuh-Leen
Miss.sixty
Flay1999
Syssy
the sisters
ririx
liline
Alessia25
zaza007
andrea39
Lachrimae
Clematis
Anne-So
Ehtiras
tigrenoir
petite ginette
Lu'
francegr
kissifrottsipik
47 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
JO européens 2015 à Baku
Rappel du premier message :
Communication de l'UEG reçue ces derniers jours (via Bob, en ce qui me concerne )
Communication de l'UEG reçue ces derniers jours (via Bob, en ce qui me concerne )
Les Jeux européens sont une compétition multi sports organisée par le Comité olympique européen. La première édition, qui se déroulera en 2015 à Baku, en Azerbaïdjan, verra s'affronter les meilleurs sportifs issus des 49 Comités olympiques européens. L'idée de ces Jeux, inspirés des Jeux Asiatiques ou des Jeux panaméricains, avait été lancée en 2009 par le président du COE, l'Irlandais Patrick Hickey. L'Europe est le seul continent à ne pas avoir ses propres Jeux.
Ces Jeux vont servir de qualification pour les Jeux Olympiques Rio 2016.
----------------------------
Premiers Jeux Européens
21 janvier 2014
Jour J -500! La capitale azérie Bakou sera du 12 au 28 juin 2015 la ville hôte des premiers Jeux Européens de l’histoire. On y attend plus de 5000 athlètes provenant de 49 pays et répartis dans 18 sports. L’Union Européenne de Gymnastique (UEG) y participera au grand complet, avec 6 disciplines et figurera parmi les sports les plus importants inscrits au programme.
Le 15 janvier dernier, le Président de l’UEG, Georges Guelzec (FRA) et sa Directrice Administrative avec la Coordinatrice des Sports UEG ont fait le déplacement à Bakou pour participer à une réunion de travail, à laquelle participaient le BEGOC (Baku European Games Organizing Committee), la fédération azérie de gymnastique et le fournisseur officiel d’engins Spieth Gymnastics.
Spectacle total et en alternance L’UEG a proposé aux organisateurs un format original et dynamique de ces compétitions, en introduisant l’alternance entre les disciplines. Le public, la télévision seront les premiers ravis de cette nouveauté, dans la mesure où les gymnastes des différentes spécialités se produiront dans la même salle à tour de rôle, au cours d’une même session. Une compétition test sera organisée en début de 2015 pour permettre à tous les acteurs de se familiariser avec ce concept novateur.
Pour le Président Guelzec, c’est un pas important vers une nouvelle conception de la présentation des compétitions de gymnastique : « Nous sommes en train de réécrire l’histoire de la gymnastique ! » a-t-il déclaré. « Nous allons présenter nos disciplines d’une manière dynamique, moderne, spectaculaire et qui correspondra aux attentes des 6'000 spectateurs attendus chaque jour dans la toute nouvelle salle de gymnastique de Bakou, construite tout spécialement pour l’événement.
A l’issue de ces séances de travail, le Ministre de la Jeunesse et du Sport d’Azerbaïdjan, M. Azad Rahimov s’est joint aux délégations pour y apporter le message des plus hautes autorités du pays, marquant ainsi le soutien du Gouvernement à tous les acteurs de ces 1ers Jeux Européens.
Les préparations pour les Jeux Européens se déroulent selon les prévisions. Dans quelques semaines l’UEG va créer une page internet dédiée à l’événement. Les 48 fédérations membres de l’UEG seront invitées à découvrir ces pages dans lesquelles elles disposeront de toutes les informations nécessaires sur ces Jeux.
Les sports suivants figurent au programme de la première édition, en 2015 :
- Tir à l'arc
- Badminton
- Boxe
- Canoé-kayak
- Escrime
- Gymnastique
- Handball
- Judo
- Rugby à VII
- Tir
- Taekwondo
- Tennis de table
- Triathlon
- Volley-ball Culturisme
- Karaté
Re: JO européens 2015 à Baku
Des finales à 6 ? Ouch, ça va être la guerre !
Toujours deux gyms d'une même nationalité pour les finales indiv ? Ou une seule puisque c'est à 6 ?
Toujours deux gyms d'une même nationalité pour les finales indiv ? Ou une seule puisque c'est à 6 ?
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Une seule !
(Donc ça va vraiment être la guerre :) )
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Oui la guerre et Kseniya passant deuxieme ca va etre complique je pense..
francegr- Nombre de messages : 447
Vendredi Demain c'est les ensemblesEhtiras a écrit:La pays sur une colonne avec le numéro de passage correspondant sur l'autre. Kseniya passe donc 2ème (on se lève tôt demain quoi ^^) et il y aura 6 finalistes.Vouala!
Cool, au moins je pourrai la voir sur 1 son 1er passage
EDIT : le praticable de GR a été remis, bieeeeen au fond de la salle...
ririx a écrit:Une seule !
Ouh la la oui !!!! Pour les russes surtout, les qualifications ne vont pas être une simple formalité où si on fait une petite faute ça passe (comme Yana au qualification ballon à Minsk-2015). Et puis finales à 6 (autant dire 5)...
Certes ça laisse un peu plus de place sur le podium pour les finales, mais je trouve ça un peu injuste pour la russe qui va se faire éjecter alors qu'elle aura peut-être fini 2ème ou 3ème aux qualifications. Bon en même temps on peut pas avoir tout le monde (Mazur, Soldatova...) sinon on aurait des podiums géants !!
Ah autre chose que je trouve débile : pourquoi quand il y a deux médailles d'or il n'y a pas d'argent ? (l'argument : il ne faut que trois personnes sur un podium ne marche pas avec par exemple 1 or, 1 argent, et 1 bronze) Et si il y avait 1 or et 2 argent, il n'y aurait pas de bronze ? (bon, je vous l'avoue ces questions ne servent pas vraiment à grands choses)
Et j'espère aussi qu'il n'y aura pas de notes exactement identique au millième de points, genre 18.652 .... sauf si c'est pour celle que je veux voir gagner
Clematis- Nombre de messages : 465
Pour les médailles, c'est parce que lorsqu'il y a 2 aexequo par exemple 1ere, ça ne compte pas pour une place, mais pour 2! donc 2premières, ensuite on passe direct à la 3eme! c'est comme si les 2 premières étaient première et deuxième...
Pourquoi ils font une finale à 6?
Pourquoi ils font une finale à 6?
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Clematis a écrit:Ah autre chose que je trouve débile : pourquoi quand il y a deux médailles d'or il n'y a pas d'argent ? (l'argument : il ne faut que trois personnes sur un podium ne marche pas avec par exemple 1 or, 1 argent, et 1 bronze) Et si il y avait 1 or et 2 argent, il n'y aurait pas de bronze ? (bon, je vous l'avoue ces questions ne servent pas vraiment à grands choses)
"Débile" ? C'est le genre de choses qu'il faut expliquer aux benjas qui pleurent parce qu'au micro on leur a dit de descendre de la 2ème marche pour monter sur la 3ème, ou (pire) de descendre de la 3ème pour monter sur rien du tout...
Mais là, quand même, on n'est pas des benjas : Comment pourrait-on être 2ème alors qu'il y a déjà 2 personnes devant ? Qu'elles aient la même note ou non importe peu, elles sont devant, et elles sont 2, donc on est 3ème, y a pas à mégoter. Le but d'un podium n'est pas de remplir toutes les marches, mais de montrer qui est à quelle place
Sinon, les ordres de passages viennent d'arriver sur le site : http://www.baku2015.com/gymnastics-rhythmic/index.html (cliquer sur les "start list")
Alors pour les ensembles, on arrive à comprendre que les 2 groupes vont passer dans l'ordre, d'abord au ruban, puis au 3+2... mais alors pour les indivs, c'est un peu plus le bazar...
On comprend qu'il s'agit de groupes de passage en alternance aux 4 engins et c'est un peu compliqué de faire correspondre ça avec les n°s de dossards qu'a donné Ehtiras... Pour le groupe A ça ferait une alternance d'engins qui ne commence, non pas par le cerceau comme d'hab, mais par le ballon ( ) et pour le groupe B c'est encore un peu plus le bazar... Déjà la CZE manque à l'appel, c'est trop compliqué, j'ai pas trop le temps, donc j'avais commencé un ordre de passage clair avec l'alternance des engins, mais j'ai abandonné
si la CZE est forfait tout correspond (t'embêtes pas pour l'ordre de passage ), après pour le groupe A ça commence par ballon et le B par cerceau. Peut-être que l'ordre des engins a aussi été soumis à un tirage au sort?
Pour les 6 finalistes je n'ai pas trouvé d'explication, mais après tout ce sont les premiers jeux, peut-être qu'ils testent quelque chose... et qu'ils se sont dit "c'est nous qu'on décide tout!!"
Pour les 6 finalistes je n'ai pas trouvé d'explication, mais après tout ce sont les premiers jeux, peut-être qu'ils testent quelque chose... et qu'ils se sont dit "c'est nous qu'on décide tout!!"
Ehtiras- Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF
C'est partiiiiii :) https://www.youtube.com/watch?v=Lu5aBj7jtMA
(direct dans 6 min)
Pour les 6 finalistes, je ne sais pas non plus, je sais juste qu'en GA c'était également 1 seul gymnaste par pays, ça m'a étonnée également
(direct dans 6 min)
Pour les 6 finalistes, je ne sais pas non plus, je sais juste qu'en GA c'était également 1 seul gymnaste par pays, ça m'a étonnée également
kissifrottsipik a écrit:C'est partiiiiii :) https://www.youtube.com/watch?v=Lu5aBj7jtMA
(direct dans 6 min)
Merci pour le lien :D
charlotteGR- Nombre de messages : 239
Niveau de GR : Ex fédérale A
Bon par contre c'est quand ils veulent... C'est pas qu'on attend, mais on attend quand même...
kissifrottsipik a écrit:Bon par contre c'est quand ils veulent... C'est pas qu'on attend, mais on attend quand même...
Et c'est pas que j'ai mon réveil exprès, mais un peu quand même.... !
Le lien ne fonctionne pas pour moi..
Pour moi non plus.
Pourtant ça a commencé, l'Ukraine a eu 17.050.
Pourtant ça a commencé, l'Ukraine a eu 17.050.
Tous les sports fonctionnent sauf le nôtre... C'est n'importe quoi... à 8h je suis partie, j'espérais quand même en voir un petit bout...
je n'ai pas mis le reveil mais mon cerveau m'a reveillé à 7h00 pile.
J'espère que ça va marcher.
J'espère que ça va marcher.
Sur ce lien http://www.baku2015.com/video/index.html on ne fait pas partie des "Today's live videos"...
Oh c'est rageant quand même !
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
On sait jamais... Y'a bien un humain derrière ce compte (bon il doit probablement être submergé de messages, cela dit )
Camille! > très bizarre... Sur youtube j'ai démarré la vidéo à 6:45 et elle affichait bien un compte à rebours terminant à 6:55. Et sur la page youtube, l'événement est bien prévu à cette heure, sauf qu'elle est un peu dépassée...
http://www.idmantv.az/canli/idman-canli-yayim.htm
ca marche sur ce lien
ca marche sur ce lien
capou83130- Nombre de messages : 323
Niveau de GR : national -15
Je pense que peut - être on sera dans les replay.
Ce lien m'agace il fait que couper.
Ce lien m'agace il fait que couper.
16.650 pour la Bulgarie
capou83130 a écrit:http://www.idmantv.az/canli/idman-canli-yayim.htm
ca marche sur ce lien
C'est de la Gym Acrobatique.
Normalement après c'est de a GRCamille! a écrit:capou83130 a écrit:http://www.idmantv.az/canli/idman-canli-yayim.htm
ca marche sur ce lien
C'est de la Gym Acrobatique.
les 2 sont en alternance a priori
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20