Ensemble France
+82
Midoli
didinegr
capou83130
Melanie8586
MAMUNfan
Katia RG ♥
vavounette06
marion
enece
samoups
PaulSKG
Lyse.cte
laplume24
Erzsébeth
Caroclem
axelle<3
Niina
Emimi
hoze
Sultanova-fan
Beline
grcoach44
LolieHeidi
magaliegrs
liebeGR
océé-GR
nonoG89
Lada
bichon
lucette
Anne
missixs
Ophelash
Nowels95
ManonR
grsdu78
Lachrimae
Milana
Syssy
acapa77
lolor
petite ginette
LisaT
LalaYus
Rosamelle
Sefanah-gr
Camille78
Magnificentwombat
coolmadgick
Kalinette
Camille!
almosthappy
francegr
ClaclouGr
andrea39
maud67
CHLOEEE
ririx
Melissaaa
adèle
Alessia25
Eh-Meuh-Leen
AriaaneGR
Ehtiras
zaza007
Clematis
Lu'
artistyle
Miss.sixty
fanGrs
RGSuperfan
charlotteGR
Laala
Héléna
ptitecécile
Anne-So
Cécé²
sabine
kissifrottsipik
lbg53
aurelee
orionbebe
86 participants
Page 14 sur 32
Page 14 sur 32 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32
Ensemble France
Rappel du premier message :
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
orionbebe- Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
Re: Ensemble France
Wow je viens de trouver les vidéos d'une gala à Marseille en décembre, et l'ensemble y avait présenté un nouvel enchainement : https://www.youtube.com/watch?v=8Dz7cug5fnw
Plus un gala : https://www.youtube.com/watch?v=U5bIGH9ztZs
L'arrêt du groupe n'était donc pas anticipé ...
Plus un gala : https://www.youtube.com/watch?v=U5bIGH9ztZs
L'arrêt du groupe n'était donc pas anticipé ...
Eh-Meuh-Leen- Nombre de messages : 450
Dommage il avait l'air sympa cet enchaînement.
Peut-être qu'un jour on saura pourquoi elles ont arrêté aussi brutalement...
Peut-être qu'un jour on saura pourquoi elles ont arrêté aussi brutalement...
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Effectivement dommage, cet enchaînement est à mon goût meilleur que le précédent...
Mince alors ! Et bizarre que ça ne soit pas sorti à l'époque... Merci pour la trouvaille en tout cas...
Perso, l'enchaînement sur Piaf ne me dérangeait pas du tout, c'était plutôt l'autre... Mais là c'est vrai qu'un truc plus dynamique ne faisait pas de mal... En plus étant archi fan du 1er enchaînement d'Adriana sur infected Mushroom, en prendre une autre du même groupe 5 ans plus tard, j'adhère, forcément !
Enfin bon tout ça c'est du passé, effectivement ça montre que ça a été très soudain, et on ne peut que le regretter...
(Sinon rien à voir, mais Marine Letul est inscrite dans la DN de Sucy Je suppose en indiv ?)
Perso, l'enchaînement sur Piaf ne me dérangeait pas du tout, c'était plutôt l'autre... Mais là c'est vrai qu'un truc plus dynamique ne faisait pas de mal... En plus étant archi fan du 1er enchaînement d'Adriana sur infected Mushroom, en prendre une autre du même groupe 5 ans plus tard, j'adhère, forcément !
Enfin bon tout ça c'est du passé, effectivement ça montre que ça a été très soudain, et on ne peut que le regretter...
(Sinon rien à voir, mais Marine Letul est inscrite dans la DN de Sucy Je suppose en indiv ?)
(Oui j'ai vu Letul également. Je pense qu'elle sera en indiv avec Lika Kipiani.)
Effectivement, c'est bien dommage...
Syssy- Nombre de messages : 250
Elena Chabert est aussi indiv du DN de Grenoble :) Très bel enchaînement malheureusement pas maitrisé :(
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Pour reprendre la vidéo du nouvel enchainement cerceaux-massues...
Elles portaient un brassard noir visiblement, est-ce que cela pourrait déjà signifier leur souhait de se retirer?
Ou pensez vous que c'est pour une autre raison?
Cela me fait penser à Alexandra Piscupescu lors des tests events en 2012, pour protester contre son résultat, sauf que là ça ne peut pas être pour cette raison.
Elles portaient un brassard noir visiblement, est-ce que cela pourrait déjà signifier leur souhait de se retirer?
Ou pensez vous que c'est pour une autre raison?
Cela me fait penser à Alexandra Piscupescu lors des tests events en 2012, pour protester contre son résultat, sauf que là ça ne peut pas être pour cette raison.
Lada- Nombre de messages : 2
Niveau de GR : National
Non, c'était suite aux attentats de novembre, c'était juste une semaine après... Toutes les gymnastes françaises qui ont concouru avaient le même brassard noir.
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
C'est le meme compositeur mais on retrouve aussi les meme éléments chorégraphique a 2min10 cest pareil que sur cette vidéo https://m.youtube.com/watch?v=3QLP_Nst_2c a 1min 15
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Personne ne sait où on en est dans la constitution de cette équipe?
Lachrimae- Nombre de messages : 304
Aucune idée, sur le site de la FFG ils parlent uniquement du stage pour celles qui préparent les championnats d'Europe :
Danae COLLARD (Pôle d'Evry / Sucy En Brie) - Junior
Axelle JOVENIN (Pôle de Calais / Le Reveil De Boulogne) - Senior
Kseniya MOUSTAFAEVA (INSEP / S.M. Bourges) - Senior
Elisabeth RACHID (Pôle d'Evry / Paris Gym XV) - Junior
Valerie ROMENSKI (Pôle de Calais / La Nantaise) - Junior
Donc on peut supposer que ces gymnastes ne feront pas partie de l'ensemble à court terme mais on s'en doutait!
Danae COLLARD (Pôle d'Evry / Sucy En Brie) - Junior
Axelle JOVENIN (Pôle de Calais / Le Reveil De Boulogne) - Senior
Kseniya MOUSTAFAEVA (INSEP / S.M. Bourges) - Senior
Elisabeth RACHID (Pôle d'Evry / Paris Gym XV) - Junior
Valerie ROMENSKI (Pôle de Calais / La Nantaise) - Junior
Donc on peut supposer que ces gymnastes ne feront pas partie de l'ensemble à court terme mais on s'en doutait!
Encore que Danaé était sur la liste potentielle et avait participé aux stages ensemble.
Camille Ay ne fait pas ce stage? Elle ne participe pas aux championnats d'Europe?
Camille Ay ne fait pas ce stage? Elle ne participe pas aux championnats d'Europe?
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Merci pour les réponses. Faudrait peut-être qu'ils se bougent un peu, vous allez pas me dire qu'il n'y a pas 5 seniors capable de monter un ensemble ?
Lachrimae- Nombre de messages : 304
Laala a écrit:Encore que Danaé était sur la liste potentielle et avait participé aux stages ensemble.
Cette année si je ne me trompe pas, le championnat d'Europe cloporte la compétition junior par équipes, la compétition ensemble senior et pour les indivs seniors uniquement le concours général avec les 20 meilleures gymnastes du championnat d'Europe précédent. Du coup pour les seniors la France n'a qu'à une place, mais je ne sais pas pourquoi Axelle est convoquée... Probablement que c'est aussi pour une préparation aux échéances suivantes
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Lachrimae a écrit:Merci pour les réponses. Faudrait peut-être qu'ils se bougent un peu, vous allez pas me dire qu'il n'y a pas 5 seniors capable de monter un ensemble ?
À mon avis c'est pas une question de trouver quelles gyms vont être dedans car on a quand même plusieurs belles gyms (même si il faut convaincre les familles d'envoyer les filles à l'insep, et encore on parle de seniors donc moins compliqué)
Mais à mon avis le staff à été dissous et ils vont probablement former une nouvelle équipe, peut-être que la fédération à du mal à trouver un entraîneur qui sait ! Même si on en a pas la confirmation j'ai l'impression qu'adriana a été évincée...
Bref je suis d'accord avec vous ça traîne un peu cette histoire on en saura sûrement plus cet été !
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
lbg53 a écrit:Lachrimae a écrit:Merci pour les réponses. Faudrait peut-être qu'ils se bougent un peu, vous allez pas me dire qu'il n'y a pas 5 seniors capable de monter un ensemble ?
À mon avis c'est pas une question de trouver quelles gyms vont être dedans car on a quand même plusieurs belles gyms (même si il faut convaincre les familles d'envoyer les filles à l'insep, et encore on parle de seniors donc moins compliqué)
Mais à mon avis le staff à été dissous et ils vont probablement former une nouvelle équipe, peut-être que la fédération à du mal à trouver un entraîneur qui sait ! Même si on en a pas la confirmation j'ai l'impression qu'adriana a été évincée...
Bref je suis d'accord avec vous ça traîne un peu cette histoire on en saura sûrement plus cet été !
D'après ce que j'ai entendu dire, Adriana entrainera la nouvelle équipe.
lucette- Nombre de messages : 296
Bon c'était pas une histoire de clash avec le staff alors...
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
lbg53 a écrit:Bon c'était pas une histoire de clash avec le staff alors...
Pour l'arrêt des gyms on ne sais pas et ça ne nous regarde pas tellement au final même si notre curiosité aimerais savoir !
Pour le staff c'est ce que j'ai entendu dire donc peut être à prendre avec des pincettes ! on n'a pas d'infos officielles de la fédé...
lucette- Nombre de messages : 296
Après ça m'étonne pas trop, il faut quand même que les gyms terminent leur année scolaire avant d'y aller, qu'elle prépare leur venu, et pour certaines, qu'elles passent le cap des 16 ans. C'est pas rien comme changement, ça prend un certain temps. Surtout que depuis l'an dernier, certaines filles qui ont fait les premiers stages ont finalement arrêté la GR. Donc c'est aussi pour vérifier la persévérance des filles.
coolmadgick a écrit:Après ça m'étonne pas trop, il faut quand même que les gyms terminent leur année scolaire avant d'y aller, qu'elle prépare leur venu, et pour certaines, qu'elles passent le cap des 16 ans. C'est pas rien comme changement, ça prend un certain temps. Surtout que depuis l'an dernier, certaines filles qui ont fait les premiers stages ont finalement arrêté la GR. Donc c'est aussi pour vérifier la persévérance des filles.
Tout à fait d'accord avec toi. Et puis, la FFG n'a surement pas envie d'investir dans un nouvel ensemble en cours d'année olympique et avec un code qui change dans 6 mois... Je pense qu'on en saura plus une fois que les JO seront passés.
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Présentation de superkids : Les trois gymnastes, au palmarès déjà bien fourni malgré leur jeunesse, s’entraînent 28 h par semaine. « C’était notre toute première télé, une très belle expérience », estiment-elles d’une seule voix. « C’était l’occasion de promouvoir notre sport », complète Astrid, pressentie pour intégrer l’ensemble France de GRS. C’est une discipline qui reste méconnue, tant au niveau de la souplesse qu’elle exige que de la maîtrise des engins. » Même les membres du jury (les chanteuses Alizée et Liane Foly, le producteur Gérard Louvin et le patineur Philippe Candeloro) se seraient pris au jeu et auraient testé l’usage du ruban. « Superkids , ça a été beaucoup d’émotions, reconnaît Valérie, en pleine préparation pour le championnat d’Europe. Monter sur scène, rencontrer des célébrités, c’était génial. » Et Astrid d’attester : « D’habitude, on est assis devant l’écran et là, on était dans les coulisses » !
Astrid souhaiterait donc intégrer l'ensemble ?
Astrid souhaiterait donc intégrer l'ensemble ?
ClaclouGr- Nombre de messages : 127
Niveau de GR : Trophée fédéral A 16-17 ans
Moi aussi cette phrase m'a choquée ! Je croyais qu'elle ne participait même pas aux stages de recrutement de l'ensemble
Eh-Meuh-Leen- Nombre de messages : 450
Ouais, enfin c'est pas la.première fois que la tv, surtout les grandes chaînes raconte des bêtises. Surtout que en effet, elle n'a prit part à aucun des stages pour le recrutement.
Page 14 sur 32 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32
Page 14 sur 32