Ensemble France
+82
Midoli
didinegr
capou83130
Melanie8586
MAMUNfan
Katia RG ♥
vavounette06
marion
enece
samoups
PaulSKG
Lyse.cte
laplume24
Erzsébeth
Caroclem
axelle<3
Niina
Emimi
hoze
Sultanova-fan
Beline
grcoach44
LolieHeidi
magaliegrs
liebeGR
océé-GR
nonoG89
Lada
bichon
lucette
Anne
missixs
Ophelash
Nowels95
ManonR
grsdu78
Lachrimae
Milana
Syssy
acapa77
lolor
petite ginette
LisaT
LalaYus
Rosamelle
Sefanah-gr
Camille78
Magnificentwombat
coolmadgick
Kalinette
Camille!
almosthappy
francegr
ClaclouGr
andrea39
maud67
CHLOEEE
ririx
Melissaaa
adèle
Alessia25
Eh-Meuh-Leen
AriaaneGR
Ehtiras
zaza007
Clematis
Lu'
artistyle
Miss.sixty
fanGrs
RGSuperfan
charlotteGR
Laala
Héléna
ptitecécile
Anne-So
Cécé²
sabine
kissifrottsipik
lbg53
aurelee
orionbebe
86 participants
Page 15 sur 32
Page 15 sur 32 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32
Ensemble France
Rappel du premier message :
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
orionbebe- Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
Re: Ensemble France
coolmadgick a écrit:Ouais, enfin c'est pas la.première fois que la tv, surtout les grandes chaînes raconte des bêtises. Surtout que en effet, elle n'a prit part à aucun des stages pour le recrutement.
En même temps, ce n'est pas faut si on regarde le terme employé
orionbebe- Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
J'ai demander a Astrid et elle a confirmer l'info !
Sefanah-gr- Nombre de messages : 177
Niveau de GR : Nat C + DN2
Sefanah-gr a écrit:J'ai demander a Astrid et elle a confirmer l'info !
Ah ouais ? Ils sont si désespérés que ça l'Insep pour même envisager de prendre les individuelles françaises ? Non pas que Astrid n'a pas les capacités, mais ça me gave un peu qu'on cherche à prendre des filles pressenties pour la relève en indiv pour l'ensemble qui sera sensé tenir jusqu'à Tokyo.... Axelle est très bien partie, mais se serait mieux d'avoir un back up avec Astrid. Ces deux là progressent énormément de compétition en compétition, je trouve ça dommage qu'on en prenne une pour la mettre dans l'ensemble qui mettra des mois, voir des années à se former et à être efficace. Pour ceux qui avancerait l'argument de l'expérience, la France, c'est pas vraiment comme en Ukraine où on peut passer de l'ensemble à l'indiv d'une année sur l'autre. Surtout que l'ensemble sort carrément moins que les individuelles quand même....
Moi je trouve au contraire qu'il est indispensable d'intégrer des éléments forts dans l'ensemble et qu'Astrid pourrait être un beau pilier dans cette équipe. En indiv il y a les petites jeunes comme Elisabeth Rachid ou encore Valérie Romenski qui poussent vite ^^ Après je suis d'accord qu'Astrid a du potentiel en individuel, mais si la France veut un ensemble de qualité elle est bien obligée de piocher dans ses gymnastes qui ont un potentiel en international. Ce n'est que mon avis bien entendu
Je pense au contraire que c'est une très bonne chose ! Certes Astrid a plus un profil d'indiv, mais quand on voit le peu de sorties internationales qui lui sont offertes, elle a beaucoup plus de marge de progression en ensemble. Déjà quand il y a 2 indivs désormais avec Axelle et Kseniya, l'une sort moins que l'autre, alors la numéro 3 ...
Eh-Meuh-Leen- Nombre de messages : 450
Peut-être qu'Axelle et Astrid sortent moins que Kseniya, mais ça reste un progrès par rapport aux années précédentes où indiv 2 et indiv 3 ne sortaient jamais.
Astrid a quelque chose chez elle qui fait qu'elle aurait pu briller d'ici 2/3 ans en indiv parce que je suis persuadée qu'il faut avoir un petit quelque chose de spécial pour être une bonne individuelle, et ce n'est pas donné à toutes les gymnastes. Romenski, Rachid, et Ay, en ensemble, pourquoi pas, c'est pas des gymnastes qui m'enchantent en individuel mais elles ont quand même un bon niveau. Mais je ne sacrifierais pas Rabette de cette façon. Comme tu l'as dit sous d'autres termes coolmadgick, en France, quand tu t'engages dans l'ensemble, c'est plutôt mort pour l'individuel.
Astrid a quelque chose chez elle qui fait qu'elle aurait pu briller d'ici 2/3 ans en indiv parce que je suis persuadée qu'il faut avoir un petit quelque chose de spécial pour être une bonne individuelle, et ce n'est pas donné à toutes les gymnastes. Romenski, Rachid, et Ay, en ensemble, pourquoi pas, c'est pas des gymnastes qui m'enchantent en individuel mais elles ont quand même un bon niveau. Mais je ne sacrifierais pas Rabette de cette façon. Comme tu l'as dit sous d'autres termes coolmadgick, en France, quand tu t'engages dans l'ensemble, c'est plutôt mort pour l'individuel.
Lachrimae- Nombre de messages : 304
Moi je trouve qu'elle aurait sa place en ensemble, elle est grande et a le niveau requis, ne nous emballons pas il est écrit "pressenti"
Et c'est juste une remarque mais je pense que certaines gymnastes visent plutôt l'ensemble que l'individuel à niveau international, chacune ses motivations ☺
Et c'est juste une remarque mais je pense que certaines gymnastes visent plutôt l'ensemble que l'individuel à niveau international, chacune ses motivations ☺
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Nouveau stage de recrutement : http://www.ffgym.com/ffgym/actualites/flash/gr_stage_recrutement_ensemble_france_a_l_insep
Ca ratisse large... Il y a presque davantage de filles à chaque stage (à croire qu'ils ne trouvent pas leur bonheur avec les premières ?).
Ca ratisse large... Il y a presque davantage de filles à chaque stage (à croire qu'ils ne trouvent pas leur bonheur avec les premières ?).
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
ririx a écrit:Nouveau stage de recrutement : http://www.ffgym.com/ffgym/actualites/flash/gr_stage_recrutement_ensemble_france_a_l_insep
Oula effectivement ça ratisse large! J'avoue que même si je n'ai rien contre ces gyms (au contraire! je serai ravie de les revoir à haut niveau) je m'interroge sur les filles qui ont quitté les pôles pour différentes raisons et qui participent au stage.
Je croyais également que Basma ne matchait plus que pour le Maroc?
Et Maya Duquenoy?? Direct en ensemble France en venant de la filière fédérale?
Aurore Dubois a définitivement arrêté le haut niveau?
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Ah oui en effet ...et sofia n'a pas la nationalité ukrainienne ? (sauf si je me trompe) ....
Oui voir Maya sur la liste m'a un peut étonné , même si elle a fait beaucoup de progrès ces dernières années , je trouverais ça un peut précipité de tout de suite l'a mettre en ensemble France...
Pour ce qui est de Danaé et Elisabeth ( même si danaé ) j'aurais aimé les voir continué à être en individuelle , elles ont fait tellement de progrès cette année !!
Plus de jumelles Delena donc .... C'est bien dommage , c'était de très jolies gymnastes !
Enfin , je croyais qu'éloise marchon avait arrêté le pole pour des problèmes de dos ( je me trompe peut être )...
Oui voir Maya sur la liste m'a un peut étonné , même si elle a fait beaucoup de progrès ces dernières années , je trouverais ça un peut précipité de tout de suite l'a mettre en ensemble France...
Pour ce qui est de Danaé et Elisabeth ( même si danaé ) j'aurais aimé les voir continué à être en individuelle , elles ont fait tellement de progrès cette année !!
Plus de jumelles Delena donc .... C'est bien dommage , c'était de très jolies gymnastes !
Enfin , je croyais qu'éloise marchon avait arrêté le pole pour des problèmes de dos ( je me trompe peut être )...
océé-GR- Nombre de messages : 1097
Personne a remarqué l'encadrement ? :)
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Ah oui je n'avais pas fait attention. Effectivement j'avais entendu parler de Géraldine Miche pour remplacer Adriana.
Oui Adriana n est pas encadrant dans ce stage. Cela signifie t-il au elle ne travaille plus a l insep?
Sinon Tamara serrano est de la famille d Éva Serrano?
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Marie Allgayer serait très belle en ensemble France...
Par contre il y a quelque chose qui m'interpelle c'est le "hors pole" en face de Cassandra Serveaux... Elle n'est plus au pole de Montpellier ? Si c'est le cas ça doit être frais parce qu'elle était aux France élite
Par contre il y a quelque chose qui m'interpelle c'est le "hors pole" en face de Cassandra Serveaux... Elle n'est plus au pole de Montpellier ? Si c'est le cas ça doit être frais parce qu'elle était aux France élite
andrea39- Nombre de messages : 2987
Oui Cassandra Serveaux a quitté le pole, mais c'était après les coupes nationales je crois. Elle s'entraine à Bourgoin et reste dans la catégorie élite, comme d'autres filles d'ailleurs qui ne sont pas en pôle.
Eh-Meuh-Leen- Nombre de messages : 450
ptitecécile a écrit:Oui Adriana n est pas encadrant dans ce stage. Cela signifie t-il au elle ne travaille plus a l insep?
A ma connaissance aucun lien!
Géraldine Miche est bien l'entraineur du pôle d' Evry ?
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Elle était. Elle a entraineur l'ensemble junior 2001 et 2003 et l'ensemble senior 2005-2007.
Oui et elle a déjà entrainé l'ensemble national vers 2005 (ça commence à remonter...)
RGSuperfan a écrit:Oui et elle a déjà entrainé l'ensemble national vers 2005 (ça commence à remonter...)
yep c'est ce que je mets juste au dessus de 2005 à 2007!
(accessoirement elle m'a aussi entrainé au siècle dernier mais on s'en fiche! )
adriana absente, ne veut pas dire qu'elle n'encadre pas puisqu'elle a resigné pour 4 ans a la fede!!
zaza007- Nombre de messages : 637
sabine a écrit:RGSuperfan a écrit:Oui et elle a déjà entrainé l'ensemble national vers 2005 (ça commence à remonter...)
Oui on a posté pratiquement en même temps ><
RGSuperfan a écrit:sabine a écrit:RGSuperfan a écrit:Oui et elle a déjà entrainé l'ensemble national vers 2005 (ça commence à remonter...)
Oui on a posté pratiquement en même temps ><
Ah je n'ai pas regardé l'heure! Au temps pour moi!
zaza007 a écrit:puisqu'elle a resigné pour 4 ans a la fede!!
??? Ah bon?
Cécé²- Nombre de messages : 74
Niveau de GR : Tous et Juge 3
Page 15 sur 32 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32
Page 15 sur 32