LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ensemble France

+82
Midoli
didinegr
capou83130
Melanie8586
MAMUNfan
Katia RG ♥
vavounette06
marion
enece
samoups
PaulSKG
Lyse.cte
laplume24
Erzsébeth
Caroclem
axelle<3
Niina
Emimi
hoze
Sultanova-fan
Beline
grcoach44
LolieHeidi
magaliegrs
liebeGR
océé-GR
nonoG89
Lada
bichon
lucette
Anne
missixs
Ophelash
Nowels95
ManonR
grsdu78
Lachrimae
Milana
Syssy
acapa77
lolor
petite ginette
LisaT
LalaYus
Rosamelle
Sefanah-gr
Camille78
Magnificentwombat
coolmadgick
Kalinette
Camille!
almosthappy
francegr
ClaclouGr
andrea39
maud67
CHLOEEE
ririx
Melissaaa
adèle
Alessia25
Eh-Meuh-Leen
AriaaneGR
Ehtiras
zaza007
Clematis
Lu'
artistyle
Miss.sixty
fanGrs
RGSuperfan
charlotteGR
Laala
Héléna
ptitecécile
Anne-So
Cécé²
sabine
kissifrottsipik
lbg53
aurelee
orionbebe
86 participants

Page 26 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant

Ensemble France - Page 26 Empty Ensemble France

Message par orionbebe Mer 13 Aoû 2014 - 15:38

Rappel du premier message :

Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.

Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)

orionbebe

Féminin Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France - Page 26 Empty Re: Ensemble France

Message par Lu' Jeu 2 Mar 2017 - 13:39

Je viens de remarquer, Hélène Deconninck s'entraîne avec une demie-pointe sur un pied, et une chaussette sur l'autre pied, quelqu'un a une idée de pourquoi ? pour les pivots ? ou une manip spéciale qu'elle ne peut pas faire en chaussette ?
Lu'
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)

Message par Miss.sixty Jeu 2 Mar 2017 - 17:32

Leur nouveau justaucorps  Ensemble France - Page 26 0057
Ensemble France - Page 26 16991711
Miss.sixty
Miss.sixty

Féminin Nombre de messages : 774
Niveau de GR : 18 années de GR...maintenant fan

https://www.youtube.com/user/MissSixtySophie

Message par Lu' Jeu 2 Mar 2017 - 17:36

Très joli ! Ensemble France - Page 26 Icon_big on sait qui les a fait ?
Lu'
Lu'

Message par ptitecécile Ven 3 Mar 2017 - 8:10

Je ne peux pas accéder aux photos :(
"Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.
Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie."

Le justaucorps est très joli, simple et élégant avec juste ce qu'il faut de brillants.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF

Message par bichon Sam 4 Mar 2017 - 19:21

https://www.facebook.com/StrassCup/videos/1738221806489858/
Enchainement au cerceau :)
Ensemble France - Page 26 17155208_1738266446485394_1673074895937481781_n
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior

Message par ptitecécile Sam 4 Mar 2017 - 19:43

Deux très beaux justos 😃
En un seul passage, je peux dire que j aime beaucoup plus que toutes les chorés du temps d Adriana dunavska (hormis le ballon sur la maritza).
C est déjà pas mal maîtrisé. Hâte de voir le second enchainement et l évolution de cet ensemble.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF

Message par Kalinette Dim 5 Mar 2017 - 6:52

Bon alors je pense que je ne vais pas me faire d'amis mais je n'aie pas accroché du tout le passage au cerceau et bien comment dire il est loin d'être au niveau international, et l'autre passage un peu plus riche de petite originalité mais je fais pas wahouuu.
Je ne les trouve pas épanouies, Elizabeth qui quand elle arrivait sur un prat illuminait la salle la elle se perd dans le groupe dommage , Camille 🤔 , on attendait ça avec impatience et bien la je reste sur ma fin et en fait Adriana avait plus d'originalité dans  les enchaînements moi je suis déçue mais ce que je vois le plus c'est que Thiais arrive à grand pas,je trouve même que certains villancher étaient mieux que ça desolee cest mon ressenti et encore je modère mais bon bonne journée

Kalinette

Message par kissifrottsipik Dim 5 Mar 2017 - 7:31

C'est marrant, car perso je trouve le cerceau plus original dans la technique (et le 3+2 dans le style, mais c'est grandement lié à la musique Wink )
Effectivement y'a encore du travail, les enchaînements sont loin d'être maîtrisés, mais il ne faut pas oublier que c'est un groupe tout jeune, ça fait à peine quelques mois qu'elles travaillent ensembles et c'était leur première sortie. Razz Je pense que quand ce qui est déjà dans l'enchaînement sera maîtrisé y'aura moyen de rajouter des trucs ou en modifier d'autres pour les rendre plus "whaou", à mon avis c'est pas les idées qui manquent... Ensemble France - Page 26 Hein38 Et n'oublions pas que sans fiches y'a moyen de modifier ce qu'on veut quand on veut Razz

Et sinon, là aussi sans vouloir vexer cette fois le collectif précédent, j'ai l'impression qu'elles tentent des diffs plus hautes, donc meilleur corpo a priori... Ensemble France - Page 26 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Kalinette Dim 5 Mar 2017 - 9:25

Je ne me vexe pas ce forum est fait pour échange Ensemble France - Page 26 0057 Ensemble France - Page 26 0057 et il est vrai que c'est leur première sortie mais ce qui m'inquiète c'est que thiais arrive vite

Kalinette

Message par kissifrottsipik Dim 5 Mar 2017 - 9:29

A mon avis faut pas attendre un sans fautes pour Thiais mais plus voir sur le long terme, parce que vu ce qu'on a vu à Moscou, les Russes sont loin d'être au point aussi Ensemble France - Page 26 563709 On est pas à l'abri de voir de grosses catas chez les autres aussi, à Thiais Ensemble France - Page 26 394
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Erzsébeth Dim 5 Mar 2017 - 10:28

Je n'ai vu que le cerceau (flou mais visible).
Un tout jeune groupe, une première sortie, une fébrilité très perceptible.
Je pense que les éléments proposés pourront facilement être compliqué une fois que ce sera maitrisé.
Physiquement, ça manque de force et de souplesse mais avec des jambes visiblement en coton c'est difficile de faire autrement. Mais il y a du boulot la aussi.
J'espère que ce tout nouvel ensemble pourra vraiment atteindre un objectif à long terme.
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Niveau de GR : Préhistorique

Message par CHLOEEE Dim 5 Mar 2017 - 12:15

Kalinette a écrit:Bon alors je pense que je ne vais pas me faire d'amis mais je n'aie pas accroché du tout le passage au cerceau et bien comment dire il est loin d'être au niveau international, et l'autre passage un peu plus riche de petite originalité mais je fais pas wahouuu.
Je ne les trouve pas épanouies, Elizabeth qui quand elle arrivait sur un prat illuminait la salle la elle se perd dans le groupe dommage , Camille 🤔 , on attendait ça avec impatience et bien la je reste sur ma fin et en fait Adriana avait plus d'originalité dans  les enchaînements moi je suis déçue mais ce que je vois le plus c'est que Thiais arrive à grand pas,je trouve même que certains villancher étaient mieux que ça desolee cest mon ressenti et encore je modère mais bon bonne journée

Je suis d'accord avec toi en tout point , Ce qui ressortait le plus dans les commentaires du live c'était que cette enssemble fait plus Villancher DN2/1 qu'ensemble France qui est prêt à faire des sorties internationale , les compos d'Adriana  faisait plus "international " je trouve , après il est vrai que les filles tentent des diffs plus haute mais je pense que c'est du au fait quels sont plus intéressante avec ce nouveau code . Et la musique cerceau trop connu ont a vue au moins 50 commentaire "oh c'était ma musique en ..." , Et si on compare le 5 cerceau d'Adriana en 2009/10 et celui des Juniors de 2013 je trouve celui ci beaucoup moins  "wouaaa" quoi ...en bref un peu déçu des compo mais je pense et j'espère que sa ira mieux les années suivante !
CHLOEEE
CHLOEEE

Féminin Nombre de messages : 97
Niveau de GR : ex DF1 seiniors

Message par CHLOEEE Dim 5 Mar 2017 - 12:35

La on va être sur des condition assez similaire , enssemble nouvellement construit , une des première sortie , enchaînement 5 cerceau :
https://youtu.be/3QLP_Nst_2c

Je le trouve beaucoup plus intéressant .
CHLOEEE
CHLOEEE

Féminin Nombre de messages : 97
Niveau de GR : ex DF1 seiniors

Message par nonoG89 Dim 5 Mar 2017 - 17:27

Je suis d'accord, ce sont toutes des filles qui individuellement ont de très belles qualités, les compos sont jolies, mais une déception quant au manque d'originalité des enchainements et de la musique au cerceau, un manque de prise de risque et aussi de complexité dans les compo. (on est d'accord sur un championnat de France c'est magnifique, mais là je compare au top 10 international, puisque c'est leur objectif). Après, corporellement elles tentent des diffs plus impressionnantes que précédemment donc positif de ce point de vue là. A voir comment elles progresseront... J'espère aussi que Ilona Prioux et Eloïse Marchon se rétabliront très vite, j'adore ces deux gymnastes.
nonoG89
nonoG89

Féminin Nombre de messages : 347
Niveau de GR : ex Nationale 1 Equipe

http://nonoG89.skyblog.com

Message par bichon Dim 5 Mar 2017 - 19:34

Vidéo en meilleure qualité

bichon
bichon

Message par Anne-So Dim 5 Mar 2017 - 19:40

Pas tellement d'accord avec vous, les compos sont à mon avis beaucoup plus originales que du temps d'adrianna, avec des vrai collabo qui bougent dans tous les sens et des pas de danse dynamiques. J'adhère aux 5 cerceaux même pour la musique, vous la trouvez peut etre très utilisée car on l'a beaucoup entendu à l'échelle nationale mais pas tant que ça à l'échelle internationale.
J'ai plus de mal sur le combiné car la musique est trop molle à mon goût, et y'en a marre de faire des clin d'oeil à la France... ça fait aussi kitsh que les russes avec leurs musiques traditionnel (mais bon là c'est mon avis). J'aime beaucoup la compo mais je m'attendais à une musique très pêchue et rapide pour correspondre à la jeunesse des gyms... dommage !

Mais j'aime beaucoup plus que les dernières compo qui correspondait à mon avis même pas à un niveau DN tellement elles étaient peu riches. Là, on voit des collabo qui balancent de partout c'est mieux ! Mais j'avoue qu'on s'attend toujours à avoir des compo à la hauteur des italiennes ou espagnoles... Ca viendra peut être après les premières compétitions :)
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //

Message par Erzsébeth Dim 5 Mar 2017 - 19:44

Même impression que le cerceau. À travailler, beaucoup de demonstrations puis/et de competitions à faire pour acquerir la gestion du trac voire du stress.
Erzsébeth
Erzsébeth

Féminin Nombre de messages : 93
Niveau de GR : Préhistorique

Message par laplume24 Dim 5 Mar 2017 - 22:01

Et bien personnellement j'ai d'abord regardé les vidéos sur le Facebook de la strass cup et j'avais trouvé ça pas trop mal pour une 1ère et pour un nouvel ensemble mais sans plus, puis je me suis dit qu'il fallait que je révisionne ça avec moins "d'euphorie" due à la 1ère sortie de notre nouvel ensemble et surtout avec les vidéos ci dessous sous un autre angle et en bien meilleure qualité! Et bien y'a pas à dire ça n'a rien à voir, on y voit bien plus les collabo et les originalités je ne regrette pas d'y avoir "remis mon nez!" Alors niveau musique on aime ou on aime pas c'est un fait, j'adore la musique cerceaux, ok elle est connue mais ça ne me choque pas, la musique ballons/cordes me plaît moins mais je la trouve bien travaillée donc elle ne me dérange pas plus que ça. Je trouve que c'est un équipe prometteuse qui a une belle marge de progression et qui complexifiera ses compos avec le temps et lorsqu'elles maîtriseront celles ci! Bref je suis curieuse de les voir évoluer et je trouve qu'elle n'ont pas de complexes à avoir pour l'international! Hâte de les voir en compétition et surtout dans quelques mois quand elles auront un peu plus d'expérience!

laplume24

Message par lbg53 Lun 6 Mar 2017 - 15:05

Même réflexion que laplume24, j'ai préféré revoir les compos sous un autre angle, ça change pas mal la donne.

Bien sûr j'ai aussi été un peu déçue au premier abord, on a tendance à vouloir les comparer tout de suite à l'élite, mais franchement, c'est une nouvelle équipe et une première sortie..

Elles ont du potentiel, il faut vraiment bosser sur la synchro et l'exé que je trouve vraiment moyens pour l'instant, mais elles ne peuvent que s'améliorer. Quant au niveau de complexité de l'enchaînement, elles ont sûrement prévu ça sur les prochaines sorties (enfin j'espère!), Thiais va leur permettre de se situer par rapport aux autres nations, elles apporteront peut être plus de changement après cette échéance!

Je pense qu'il leur faut un max de sorties en public pour le moment ca serait cool d'avoir d'autres démos avant la première compétition!
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps

Message par coolmadgick Lun 6 Mar 2017 - 18:35

C'est jugé assez sévère pour un ensemble débutant et au début de sa saison je trouve... Surtout quand on regarde les autres ensembles internationaux ! L'enchaînement 5 cerceaux est au niveau qu'il faut pour leurs débuts je trouve... (d'ailleurs la musique est peut-être super utilisée dans le circuit national, au niveau international, pas du tout, je ne crois l'avoir encore jamais entendu, donc aucun pb de mon côté). Sans compter qu'il y a eu des blessées, et que l'apprentissage a  donc été plus long que prévu. On ne peut pas juger un nouvel ensemble avant au moins sa deuxième année, il faudrait arrêter d'avoir des attentes énormes les concernant et leur laisser le temps de grandir et d'apprendre à se connaître en tant qu'ensemble, avoir une identité, etc. (Je parle autant au niveau des filles que du staff qui a aussi changé)

Néanmoins, des retours que j'ai eu, pas mal de personnes ont pu mieux apprécier l'enchaînement lorsqu'il a été pris d'un autre point de vue. J'ai pu les filmer à l'INSEP lundi dernier, mais je n'ai pas le droit de poster les vidéos des enchaînements entiers en public. Mais la qualité est nettement meilleure et l'angle plus "de face" au lieu d'être sur l'angle gauche. Si certaines veulent apprécier les enchaînements sous un autre angle, n'hésitez pas à demander, je vous enverrai les liens pour visionner par mp.

Bref, pour le coup je suis assez d'accord avec lbg53, pour avoir eu la chance de les observer de près pendant quelques heures, elles ont beaucoup de potentiel, sont motivées et tout le monde bosse dur. Et elles travaillent en effet beaucoup sur la synchro et l'exé (elles sont parfaitement conscientes de leurs faiblesses). Il faut leur laisser le temps de confronter aux autres nations, mais j'espère surtout qu'elles vont sortir plus qu'auparavant afin de progresser plus rapidement.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan

http://instagram.com/coolmadgick1

Message par zaza007 Lun 6 Mar 2017 - 18:44

coolmadgick a écrit:Si certaines veulent apprécier les enchaînements sous un autre angle, n'hésitez pas à demander, je vous enverrai les liens pour visionner par mp.

Moi je veux bien les liens stp pour voir

zaza007

Message par bichon Lun 6 Mar 2017 - 20:02

Ensemble France - Page 26 17191254_1399296366788289_8151994190105758008_n

le haut est bleu marine en fait :)
bichon
bichon

Message par Emimi Lun 6 Mar 2017 - 20:22

moi aussi je veux bien les liens stp Ensemble France - Page 26 0020

Emimi

Féminin Nombre de messages : 278

Message par Lu' Lun 6 Mar 2017 - 20:23

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été déjà dit mais de mon côté j'aime bien ces enchaînements.
Certes, la musique aux cerceaux a été pas mal entendue (mais je la trouve jolie, ça ne me gêne pas plus que ça), certes il y a encore du travail, mais comme l'a dit coolmadgick, elles sont jeunes, il faut leur laisser un peu de temps, ce n'était que leur première sortie, elles ne s'entraînent ensemble que depuis 6 mois ! Wink  Moi je la trouve prometteuse cette équipe, j'ai hâte de voir les compos plus maîtrisées Ensemble France - Page 26 Icon_big
Et sinon, je veux bien les liens coolmadgick si ça te gêne pas !

En ce qui concerne Iliona et Eloïse, elles sont blessées ? ou simplement remplaçantes ?
Lu'
Lu'

Message par coolmadgick Lun 6 Mar 2017 - 20:25

Elles sont blessées en convalescence :)

Ok pour tout le monde, je vous envoie ça par mp tout à l'heure Razz
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031