Ensemble France
+82
Midoli
didinegr
capou83130
Melanie8586
MAMUNfan
Katia RG ♥
vavounette06
marion
enece
samoups
PaulSKG
Lyse.cte
laplume24
Erzsébeth
Caroclem
axelle<3
Niina
Emimi
hoze
Sultanova-fan
Beline
grcoach44
LolieHeidi
magaliegrs
liebeGR
océé-GR
nonoG89
Lada
bichon
lucette
Anne
missixs
Ophelash
Nowels95
ManonR
grsdu78
Lachrimae
Milana
Syssy
acapa77
lolor
petite ginette
LisaT
LalaYus
Rosamelle
Sefanah-gr
Camille78
Magnificentwombat
coolmadgick
Kalinette
Camille!
almosthappy
francegr
ClaclouGr
andrea39
maud67
CHLOEEE
ririx
Melissaaa
adèle
Alessia25
Eh-Meuh-Leen
AriaaneGR
Ehtiras
zaza007
Clematis
Lu'
artistyle
Miss.sixty
fanGrs
RGSuperfan
charlotteGR
Laala
Héléna
ptitecécile
Anne-So
Cécé²
sabine
kissifrottsipik
lbg53
aurelee
orionbebe
86 participants
Page 27 sur 32
Page 27 sur 32 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32
Ensemble France
Rappel du premier message :
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
orionbebe- Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
Re: Ensemble France
Mince alors, entre Camille, Astrid et maintenant elles aussi, ça n'arrête pas dis donc ! Rien de grave j'espère, je croise les doigts pour qu'elles se rétablissent vite !coolmadgick a écrit:Elles sont blessées en convalescence :)
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Ça m'intéresse aussi! Merci 😊
laplume24- Nombre de messages : 13
laplume24, Lu', zaza007, et Emimi normalement, je viens de tout vous envoyer ! Merci de me le dire si ce n'est pas le cas !
Je veux bien Coolmadgick s'il te plaît si ce n'est pas trop tard :)
Lyse.cte- Nombre de messages : 100
Bon la musique aux cerceaux... on en parle pas
Comme beaucoup je n'ai pas vraiment accroché au premier visionnage avec les vidéos de la Strass Cup, mauvaise qualité + angle de côté = on ne voit rien aux collaborations, formations etc.
Mais avec d'autres vidéos on voit plus de détails, et finalement il y a plusieurs petites choses qui apportent de la richesse.
Elles compliqueront certainement tout ça au fur et à mesure des sorties en compétitions.
En revanche j'espère qu'elles vont avoir un nouveau justau pour le 3+2...
Comme beaucoup je n'ai pas vraiment accroché au premier visionnage avec les vidéos de la Strass Cup, mauvaise qualité + angle de côté = on ne voit rien aux collaborations, formations etc.
Mais avec d'autres vidéos on voit plus de détails, et finalement il y a plusieurs petites choses qui apportent de la richesse.
Elles compliqueront certainement tout ça au fur et à mesure des sorties en compétitions.
En revanche j'espère qu'elles vont avoir un nouveau justau pour le 3+2...
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Je l'aime bien le justaucorps (puisque qu'on veut absolument appeler ça un justaucorps malgré la jupette) 3+2.
J'aime les deux justaucorps d'ailleurs.
Erzsébeth- Nombre de messages : 93
Niveau de GR : Préhistorique
Erzsébeth a écrit:Je l'aime bien le justaucorps (puisque qu'on veut absolument appeler ça un justaucorps malgré la jupette) 3+2.
"justaucorps à jupette" on le dit aussi, mais moins depuis que ça représente 99.9% des justaucorps, donc on le dit pas forcément toujours.
Sinon, celui du 3+2 est celui de l'ancien ensemble, et vu le choix de couleurs des engins, j'imagine qu'il y en a un autre en préparation...
Mais Justaucorps à jupette ça me herisse aussi le poil
Dommage, en tout cas "justaucorps" est le terme du code de pointage, donc officiel Si vous pensiez à "tunique", cela appartient à d'autres sports, qui sauf erreur de ma part accordent plus de libertés (tenue en plusieurs morceaux, tissus volants, trous etc)
Tu peux me tutoyer pas de souci.
Je sais bien que le terme officiel du code est justaucorps ( vu les origines militaires de la gymnastique encore présentes on n'est pas près de voir autre chose et puis au fond, quel intérêt ?).
C'est juste qu'un justaucorps c'est soit une pièce d'habillement anterieure au XVIIIe siècle ( pour en avoir porté sur des tournage, la gr avec on oublie ) soit ça n'a pas de tissu flottant.
Tunique ce n'est pas un terme réservé au patinage mais c'est la tenue officielle obligatoire à moins de négocier un aménagements avec le risque de se faire quand même sanctionnée pour tenue vulgaire et indécente ( oui ça va loin).
Donc c'est ma déformation professionnelle qui ressort.
L'avantage d'avoir rajouté une jupette, c'est que c'est plus facile à porter même si on n'a pas le physique haut niveau et ça c'est vraiment un plus.
Quoiqu'il en soit, pour revenir au sujet, c'est vrai que la tenue du 3+2 est jolie et si elle change bientôt peut être les couleurs des engins utilisés nous donnent elles des indices de couleur.
Pour Thiais peut-être ?
Je sais bien que le terme officiel du code est justaucorps ( vu les origines militaires de la gymnastique encore présentes on n'est pas près de voir autre chose et puis au fond, quel intérêt ?).
C'est juste qu'un justaucorps c'est soit une pièce d'habillement anterieure au XVIIIe siècle ( pour en avoir porté sur des tournage, la gr avec on oublie ) soit ça n'a pas de tissu flottant.
Tunique ce n'est pas un terme réservé au patinage mais c'est la tenue officielle obligatoire à moins de négocier un aménagements avec le risque de se faire quand même sanctionnée pour tenue vulgaire et indécente ( oui ça va loin).
Donc c'est ma déformation professionnelle qui ressort.
L'avantage d'avoir rajouté une jupette, c'est que c'est plus facile à porter même si on n'a pas le physique haut niveau et ça c'est vraiment un plus.
Quoiqu'il en soit, pour revenir au sujet, c'est vrai que la tenue du 3+2 est jolie et si elle change bientôt peut être les couleurs des engins utilisés nous donnent elles des indices de couleur.
Pour Thiais peut-être ?
Coucou !
Petite question, ma fille me disait qu'une des anciennes de l'équipe de France venait de son club de Pontault Combault. Est-ce que quelqu'un saurai qui c'est ? Elle aurai été en équipe de France dans les années 2000... ????
Petite question, ma fille me disait qu'une des anciennes de l'équipe de France venait de son club de Pontault Combault. Est-ce que quelqu'un saurai qui c'est ? Elle aurai été en équipe de France dans les années 2000... ????
Caroclem- Nombre de messages : 647
Caroclem a écrit:Coucou !
SI je ne me trompe pas il me semble qu'il s'agit de Clara Huet ?
Emimi- Nombre de messages : 278
des vidéos du tournoi de calais?
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
A priori au niveau des gymnastes ça tourne un peu, Illiona est passée aujourd'hui sur le 5 cerceaux. Au 3+2 c'est comme d'habitude
Savez vous pourquoi Eloïse Marchon ne passe pas ou du moins n'est pas encore passée ? Elle est blessée ?
Des vidéos sont dispos sur la chaîne YouTube de Marie-Eve Millon il me semblelbg53 a écrit:des vidéos du tournoi de calais?
D'ailleurs Iliona avait déjà fait les (ou un seul) passage(s) aux cerceaux à Calais ! Par contre, pas de passage avec Eloïse, je ne sais pas pourquoi ..
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Sans doute pas totalement remise... Il y a 1 mois Eloïse et Iliona étaient blessées, mais les blessures n'étaient pas forcément de la même gravité
Ok dac merci oui vaut mieux patienter que de reprendre trop vite
Lu' a écrit:Des vidéos sont dispos sur la chaîne YouTube de Marie-Eve Millon il me semblelbg53 a écrit:des vidéos du tournoi de calais?
D'ailleurs Iliona avait déjà fait les (ou un seul) passage(s) aux cerceaux à Calais ! Par contre, pas de passage avec Eloïse, je ne sais pas pourquoi ..
Merci!
Cordes ballons (dommage pour les chutes, les difs ca peche encore un peu mais la synchro est mieux je trouve!)
Cerceaux ( ma compo préférée, ca manque de maitrise bcp de fautes bêtes)
Je leur souhaite de beaux passages pour ce week end, et une bonne entrée dans le "grand bain"!
Lyse.cte a écrit:Savez vous pourquoi Eloïse Marchon ne passe pas ou du moins n'est pas encore passée ? Elle est blessée ?
Ilona est retablie
Eloise est encore blessee et va devoir se faire operer (kyste au genou de ce qu'on m'a dit) et apres elle pourra reprendre
zaza007- Nombre de messages : 637
L'espagne a la même musique au 5 cerceaux :'( heureusement ce n'est pas le même montage !
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Elles auront un nouveau justaucorps pour l'enchaînement mixte
zaza007- Nombre de messages : 637
Bon, dommage pour cette fois, première compétition, sûrement beaucoup de stress, mais malgré les fautes les compos ne sont pas ridicules..certes pas du niveau des podiums mais elles sont dans la course!
Quel dommage pour la musique avec l'Espagne, elles doivent être vraiment frustrées lol
J'espère qu'elles vont travailler sur la maitrise et le mental!
Vous savez quand sera leur prochaine sortie? Sur le site de la fig la prochaine echeance est la deleanu cup fin mars et apres pesaro!
Quel dommage pour la musique avec l'Espagne, elles doivent être vraiment frustrées lol
J'espère qu'elles vont travailler sur la maitrise et le mental!
Vous savez quand sera leur prochaine sortie? Sur le site de la fig la prochaine echeance est la deleanu cup fin mars et apres pesaro!
L'ensemble sera en compétition à Pesaro dans deux semaines :)
merci,
Une demo a pfastatt?
Une demo a pfastatt?
Page 27 sur 32 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32
Page 27 sur 32